Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
21
8%
P. Joly
9
3%
S. Diomandé
27
10%
Jubal
9
3%
G. Osho
15
5%
C. Akpa
3
1%
E. Owusu
32
12%
R. Raveloson
1
0%
H. Traoré
88
32%
G. Perrin
15
5%
L. Sinayoko
34
12%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
4
1%
A. Dioussé
1
0%
A. Zossou
8
3%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Messagepar chico » 15 sept. 2024, 01:00

ThierryM a écrit : 14 sept. 2024, 22:46 Avec Ben Yedder au lieu d’embolie on en prend 5.
Et pour finir, en effet, heureusement qu'Embolo etait au bord de l'embolie. parce qu'au-dela de la blagounette, je crois qu'en effet on etait au bord du 5-0, ce qui aurait somme toute ete logique avec un 5-5-0 comme dispositif tactique.

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 01:00

chico a écrit : 15 sept. 2024, 00:46
Alex69 a écrit : 14 sept. 2024, 21:40 On fait quand même parti de l'élite cette saison. Nous arrivons avec le statut de champion de L2, avec des certitudes, un groupe uni et un coach très correct.
Je crois au contraire qu'on a aucune certitude et que ca ressemble a du caca-culotte. Quand tu pars sur un 4-2-3-1 et que tu changes la tactique au bout de deux matchs et demi, quand tu mets pas les joueurs a leur place, quand le goal que tu adoubes se fait chahuter au bout de 120 minutes, quand tu fais un match lunaire comme contre Le Havre puis que tu passes en 5-4-1 pour te prendre 0-3 a domicile, quand tu ne peux discerner aucun plan de jeu offensif, tu te dis que les certitudes s'envolent en eclats et que ca sent vraiment pas bon pour la suite. Reste a savoir si le mieux, c'est d'insister un peu ou de changer tout a chaque fois. Je suis pas qualifie pour le dire, mais j'ai ma petite idee.
J ai pas vu le même schéma que la défense à 5 de Pelissier il y a deux ans. Nous étions en 541 avec des milieux latéraux qui défendaient. Aujourd'hui on était plus dans un 5 2 2 1 ou 3 4 2 1 avec Perrin et Traoré qui défendaient peu ou pressaient haut quand ils avaient un peu de gaz.

Messagepar chico » 15 sept. 2024, 01:02

Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 01:00
Alex69 a écrit : 14 sept. 2024, 21:40 On fait quand même parti de l'élite cette saison. Nous arrivons avec le statut de champion de L2, avec des certitudes, un groupe uni et un coach très correct.
Je crois au contraire qu'on a aucune certitude et que ca ressemble a du caca-culotte. Quand tu pars sur un 4-2-3-1 et que tu changes la tactique au bout de deux matchs et demi, quand tu mets pas les joueurs a leur place, quand le goal que tu adoubes se fait chahuter au bout de 120 minutes, quand tu fais un match lunaire comme contre Le Havre puis que tu passes en 5-4-1 pour te prendre 0-3 a domicile, quand tu ne peux discerner aucun plan de jeu offensif, tu te dis que les certitudes s'envolent en eclats et que ca sent vraiment pas bon pour la suite. Reste a savoir si le mieux, c'est d'insister un peu ou de changer tout a chaque fois. Je suis pas qualifie pour le dire, mais j'ai ma petite idee.
J ai pas vu le même schéma que la défense à 5 de Pelissier il y a deux ans. Nous étions en 541 avec des milieux latéraux qui défendaient. Aujourd'hui on était plus dans un 5 2 2 1 ou 3 4 2 1 avec Perrin et Traoré qui défendaient peu ou pressaient haut quand ils avaient un peu de gaz.
Et laissaient les cadors Owusu-Rave se demerder un peu seuls face a des joueurs de classe mondiale. Tout va bien en effet.

Messagepar monbasa » 15 sept. 2024, 01:08

djej a écrit : 14 sept. 2024, 22:46 rien à dire sur la classe d'écart entre les 2 équipes, on ne fait pas le même sport.
par contre, je persiste à dire que la défense à 5 est une grosse connerie qui ne résout rien et empire le truc.
ça me rend dingue que vous cautionniez ça. On laisse les clés du camions à 2 gamins de 21-24, qui ont pas ou à peine le niveau L1, on leur laisse la responsabilité de la dernière passe.
Ce soir, on a vu que défensivement c'était une connerie, les 3 offensifs monégasques se sont frisés les moustaches en jouant en surnombre au milieu et entre les lignes, ils arrivaient lancés pleine vitesse face à nos 3 plots derrière, et au milieu ça prenait le bouillon.
Et du coup, offensivement, c'était comme il y a 2 ans, des courses individuelles pour venir s'empaler sur les 2 centraux.
Traoré n'avait aucune solution lorsqu'il levait la tête.
Quand à nos 2 attaquants, bien joué de n'avoir mis aucun joueur en point de fixation bon de la tête pour récupérer les long ballons ou les parpaings d'Akpa-Joly.
Bref, on revient 2 ans en arrière et en pire.
ça me rend dingue, on a Traoré qui est un vrai bon joueur de foot, mettons lui des joueurs de foot à ses côtés, qu'il puisse combiner, qu'il ait du choix.
Imaginez à l'époque, on dit à Scifo : "bon Enzo, on va t'enlever Cocard et Vahirua, car y a Catalano qui monte beaucoup, donc on va mettre Mazzolini en plus derrière, démerde avec Kalman devant"
ça me rend fou !!!
Didier otokore like this post.
Par contre, on revient pas 2 ans mais 35 ans en arrière.

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 01:09

chico a écrit : 15 sept. 2024, 01:02
Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 01:00
Et laissaient les cadors Owusu-Rave se demerder un peu seuls face a des joueurs de classe mondiale. Tout va bien en effet.
Oui j etais surpris que Pelissier les fasse jouer si haut en phase défensive.. Je vois pas l interet de faire une défense à 5 si c est que pour nos 3 joueurs offensifs ne fassent pas de travail défensifs.
Pour schématiser avec une défense à 4 on avait 2 lignes de 4 devant la défense donc 8 joueurs clairement concernés.
Avec la défense à 5 on avait une ligne de 5 et de 2 (ou 3 et 4 selon le positionnement des latéraux) donc 7 joueurs concernés.
Clairement sur ce match je nous ai trouvé beaucoup moins solide et compacte.

Messagepar rimo » 15 sept. 2024, 01:10

Mensah et hoever quand ils reviennent mettront akpa et joly sur le.banc s'ils font le job.

Messagepar chico » 15 sept. 2024, 01:13

C'est peut-etre oublier un peu vite la prestation XXS d'Hoever face au Havre.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 sept. 2024, 01:15

djej a écrit : 14 sept. 2024, 22:46 rien à dire sur la classe d'écart entre les 2 équipes, on ne fait pas le même sport.
par contre, je persiste à dire que la défense à 5 est une grosse connerie qui ne résout rien et empire le truc.
ça me rend dingue que vous cautionniez ça. On laisse les clés du camions à 2 gamins de 21-24, qui ont pas ou à peine le niveau L1, on leur laisse la responsabilité de la dernière passe.
Ce soir, on a vu que défensivement c'était une connerie, les 3 offensifs monégasques se sont frisés les moustaches en jouant en surnombre au milieu et entre les lignes, ils arrivaient lancés pleine vitesse face à nos 3 plots derrière, et au milieu ça prenait le bouillon.
Et du coup, offensivement, c'était comme il y a 2 ans, des courses individuelles pour venir s'empaler sur les 2 centraux.
Traoré n'avait aucune solution lorsqu'il levait la tête.
Quand à nos 2 attaquants, bien joué de n'avoir mis aucun joueur en point de fixation bon de la tête pour récupérer les long ballons ou les parpaings d'Akpa-Joly.
Bref, on revient 2 ans en arrière et en pire.
ça me rend dingue, on a Traoré qui est un vrai bon joueur de foot, mettons lui des joueurs de foot à ses côtés, qu'il puisse combiner, qu'il ait du choix.
Imaginez à l'époque, on dit à Scifo : "bon Enzo, on va t'enlever Cocard et Vahirua, car y a Catalano qui monte beaucoup, donc on va mettre Mazzolini en plus derrière, démerde avec Kalman devant"
ça me rend fou !!!
Puisqu'on te dit qu'on a des "pistons" ! :pascontent2:

Messagepar Ben_04 » 15 sept. 2024, 01:16

Le staff a mis Léon titulaire en L1, qu'ils prennent leurs responsabilités.

Ce soir, hormis la différence de niveau entre les deux équipes, il y a clairement un gros problème tactique... Je ne sais pas ce qu'il se passe à l'entraînement mais les joueurs ne savent pas jouer ensemble, et pourtant il y avait la trêve internationale pour travailler des automatismes. c'est clairement très inquiétant.

Bref encore du gros niveau du côté coaching. Après la compo à la sortie des vestiaires au Havre, commencer le match sans attaquant, fallait oser, enlever son milieu de terrain lors des changements pour empiler des joueurs offensifs, fallait également oser mais ça a permis de voir l'utilité d'un 9 et de revoir Traore.

Très dubitatif sur la durée de ce coach, certains parlent de Noël, je serais plus sur la Toussaint.
Dernière modification par Ben_04 le 15 sept. 2024, 01:19, modifié 2 fois.

Messagepar Walmour » 15 sept. 2024, 01:18

Mulder a écrit : 14 sept. 2024, 21:12 On a une équipe L2 à toutes les lignes

Léon : L2
Joly : L2
Akpa : N1
Jubal : très fort en L2, galère en L1
Diomandé/Osho : bas tableau L1
Raveloson : L2
Sinayoko : L2
Perrin : comme Jubal
Bair : erreur de casting

Les seuls taillés L1 c'est Owusu et Traoré
Owusu est dépassé comme les autres, il va falloir arrêter aussi de le voir trop beau lui aussi. Globalement c'est un joueur, bien que sympathique, relativement faible à son poste comparé à ce qu'il se fait en ligue 1. Il souffrait déjà dans pas mal de matchs en ligue 2.

Ce soir, il y a déjà le feu et clairement on devient ultra favoris pour faire de nouveau l'ascenseur. C'est le néant total, avec des manques flagrants aux postes clés. En l'état actuel je ne vois pas par quelle opération du saint esprit nous pourrions nous sauver. Très très déçu, je pensais qu'on s'accrocherait plus cette saison, au final on est déjà dans la même galère qu'il y a deux ans. A voir si on peut encore y croire à la trêve hivernale avec de nouveau le recrutement d'un bon gardien et l'apport de quelques prêts, ça risque d'être long d'ici la. Je ne nous vois bien largués en compagnie du sco, avec déjà 7 ou 8 points de retards sur la 16eme place.

Certes on va rétorquer que Monaco c'est une grosse équipe, injouable pour nous. C'est vrai, mais il n'empêche que notre prestation est ultra inquiétante, il n y a rien, on ne sait pas défendre, notre gardien est mauvais, on ne fait jamais mal à l'adversaire, on a pas de 9, l'équipe ne semble pas armer mentalement pour jouer le maintien...
Dernière modification par Walmour le 15 sept. 2024, 01:25, modifié 2 fois.

Messagepar rimo » 15 sept. 2024, 01:21

Après c'est frustrant de ne pas avoir de budget et d'avoir des joueurs de seconde zone quand tu vois le beau jeu que produit Monaco eux. Il y a carrément 2 classes d'écart et on pratique pas le même sport mais ça n'empêche tout ça qu'on est pas obligé de faire autant de cadeaux.
On le savais que beaucoup passerai pas le cap ligue 1 . Mais bon quand t'as de sous... tu fais avec ce que tu as et tu évites le pire à la fin.

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 01:24

Ben_04 a écrit : 15 sept. 2024, 01:16 Le staff a mis Léon titulaire en L1, qu'ils prennent leurs responsabilités.

Ce soir, hormis la différence de niveau entre les deux équipes, il y a clairement un gros problème tactique... Je ne sais pas ce qu'il se passe à l'entraînement mais les joueurs ne savent pas jouer ensemble, et pourtant il y avait la trêve internationale pour travailler des automatismes. c'est clairement très inquiétant.

Bref encore du gros niveau du côté coaching. Après la compo à la sortie des vestiaires au Havre, commencer le match sans attaquant, fallait oser, enlever son milieu de terrain lors des changements pour empiler des joueurs offensifs, fallait également oser mais ça a permis de voir l'utilité d'un 9 et de revoir Traore.

Très dubitatif sur la durée de ce coach, certains parlent de Noël, je serais plus sur la Toussaint.
Tu crée pas des automatismes et tu ne maîtrises pas un nouveau schéma tactique juste pendant une trêve

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2024, 01:26

Ben_04 a écrit : 15 sept. 2024, 01:16 Le staff a mis Léon titulaire en L1, qu'ils prennent leurs responsabilités.

Bref encore du gros niveau du côté coaching. Après la compo à la sortie des vestiaires au Havre, commencer le match sans attaquant, fallait oser, enlever son milieu de terrain lors des changements pour empiler des joueurs offensifs, fallait également oser mais ça a permis de voir l'utilité dun 9 et de revoir Traore.

Et tu crois qu’un autre entraîneur fera mieux avec cet effectif ?, certes je ne comprends pas trop ce qu’a fait Pelissier contre Le Havre et éventuellement aujourd’hui en évoluant sans attaquant même si je pense que ça n’aurait rien changé au final, mais avant il était plutôt cohérent dans ses compositions. Sinon oui qu’on enrôle un nouvel entraîneur qui aura un effet sur un ou deux matchs et on reviendra vite sur terre, le problème de ce groupe n’est pas l’entraîneur mais plutôt la qualité de l’équipe.

Messagepar Walmour » 15 sept. 2024, 01:33

Ça demande la tête du coach au bout de 3 défaites, c'est beau. Certes je suis ultra pessimiste mais je vois pas comment un autre coach ferait mieux en l'état actuel de l'effectif. Vous dissertez sur le système à 5 mais le match est rendu impossible par la faiblesse individuelle de Leon puis d Akpa. Après les joueurs n y étaient plus mentalement. Malheureusement l'équipe semble déjà lassée et usée par les erreurs individuelles qui s'accumulent. C'est compliqué de garder la foi quand tu vois que tout le travail collectif est constamment ruiné par des erreurs qu'on voit jamais normalement en ligue 1.

Le passage psychologique de l'euphorie de ligue 2 au chemin de croix de ligue 1 semble trop difficile à digérer pour nos joueurs. Il y a 2 mois ils étaient les rois du monde, aujourd'hui ils sont plus bas que terre, mentalement. C'est violent.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2024, 01:37

Et oui ça c’est l'argument du supporter qui ne sait plus à quoi se raccrocher que de demander la tête de l’entraîneur dès que ça va moins bien, et à la moindre première période délicate on verra des commentaires du style que le nouvel entraîneur n’apporte pas grand-chose de différent et qu’il faudrait s’en séparer on connaît désormais la chanson.

Après pour être honnête il n’y a pas vraiment de supporters qui demandent la tête à Pelissier mais plus qui se posent la question de savoir s’il se fera virer même si pour Ben_04 qui n’a jamais apprécié Pelissier je pense qu’il ne serait pas mécontent d’un départ de ce dernier.

Messagepar oliechstar » 15 sept. 2024, 05:31

TomDeFrance a écrit : 14 sept. 2024, 21:30 Ça gueule sur le recrutement mais à un moment donné faut voir l'argent qu'on a....

Avec le budget qu'on a, on peut pas récupérer un 9 à 10M€. On est obligé de faire un pari à 2M€

C'est pas ce match le problème, c'est celui au Havre.

Plusieurs équipes sont pas mieux que nous. Et Sainté lancé blablabla...on verra bien
En attendant ils ont mis qu'un but avec leur ''équipe renforcée''

Après on peut pas commencer chaque match avec un but en handicap...
Bah le problème de l'argent c'est pas le vrai problème. On a beaucoup de recrues au final... Le problème c'est que le staff ne veut pas admettre ces erreurs de casting et on s'enfonce. Le match d'hier c'est pas de jeu, pas de cohésion d'équipe et des trompettes comme Osho qui ont encore leur chance alors qu'un Pellenard qui a fait le boulot l'année dernières n'a même pas sa chance...
En plus d'être vraiment faible dans le jeu on casse la cohésion d'un groupe qui vivait bien.
Donc l('équipe de l'année dernière. Quand on sait pas recruter on garde la même équipe et voilà

Messagepar oliechstar » 15 sept. 2024, 05:48

Comme je l'avais dit dans le topic d'avant match la défense à 5 c'est pas une bonne idée. On subit encore plus et on est totalement inoffensif devant. Pour plusieurs raisons:
Déjà mettre 5 défenseurs quand vous avez Diomendé ou Osho ça renforce rien, ils ont pas le niveau.
Il faut des milieu défensifs qui cassent les lignes mais aucun recrutement n'a été fait dans ce sens donc Owusu et Raveloson dans ce système sont pas efficaces.
Enfin, il faut un avant centre qui prenne les espaces , là encore on recrute Bair qui est inefficace dans ce rôle et on se retrouve avec Sinayoko avant centre....
On a une équipe l'année dernière qui nous a enthousiasmé et qui est largement championne de ligue 2. J'ai l'impression que le staff ne veut pas admettre s'être trompé dans le recrutement et s'obstine à mettre des Osho et autres sur le terrain.
Essayons notre équipe de l'année dernière avec Pellenard et Ayé devant (j'aurai jamais cru dire ça) et avec un système similaire.

Léon
Joly Jubal Pellenard Mensah (Akpa)
Owusu Rave
Sinayoko Perrin Traoré
Ayé

J'ai très peur pour Pélissier surtout après sa conférence de presse post match.....

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 sept. 2024, 06:59

chico a écrit : 15 sept. 2024, 00:53
Alex69 a écrit : 14 sept. 2024, 22:17 Pelissier essaye de limiter la voilure avec un changement tactique assez tôt dans la saison, mais on voit que cela ne change pas grand-chose même si en face c'était une très belle équipe.
Il change de tactique apres une belle victoire contre Nice, une defaite limite encourageante conter Nantes a 10 contre 11 et un match nul a la mi-temps contre La Havre toujours a 10 contre 11. Depuis, on sombre carrement. J'ai vu plus lucide, mais je vais aller me coucher avant de saouler tout le monde.
Tu va saouler personne, au contraire, on est là pour débattre, échanger les idées et évoquer les choix futurs etc
D'ailleurs on est pas si mauvais car le passage à 5, nous avons été nombreux malheureusement à le voir venir.

Moi je crois que Pelissier se rend compte que le recrutement n'est pas à la hauteur, que Bair et Osho ne sont pas les plus-value attendus. Il en attendait certainement d'avantage, notamment son fameux milieu relayeur.
Après y a la spirale, la grave blessure de Lasso et les rouges successifs. Monaco tombe mal, pour gratter un point, y avait mieux comme adversaire car c'est le très haut du panier, même si il leur manque un buteur de qualité.

Je ne sais pas si Mensah sera apte pour Montpellier, mais un retour à la normal avec un passage à 4 derrière avec Hoever à droite serait bienvenu.
Au milieu une animation doit être trouvée avec comme dépositaire du jeu Traore qui lui, à vraiment le niveau.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 sept. 2024, 07:15

Cette incapacité à sortir de notre rôle de faire-valoir, elle fait mal au casque... :triste2: :aille2:

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 07:27

Walmour a écrit : 15 sept. 2024, 01:33 Ça demande la tête du coach au bout de 3 défaites, c'est beau. Certes je suis ultra pessimiste mais je vois pas comment un autre coach ferait mieux en l'état actuel de l'effectif. Vous dissertez sur le système à 5 mais le match est rendu impossible par la faiblesse individuelle de Leon puis d Akpa. Après les joueurs n y étaient plus mentalement. Malheureusement l'équipe semble déjà lassée et usée par les erreurs individuelles qui s'accumulent. C'est compliqué de garder la foi quand tu vois que tout le travail collectif est constamment ruiné par des erreurs qu'on voit jamais normalement en ligue 1.

Le passage psychologique de l'euphorie de ligue 2 au chemin de croix de ligue 1 semble trop difficile à digérer pour nos joueurs. Il y a 2 mois ils étaient les rois du monde, aujourd'hui ils sont plus bas que terre, mentalement. C'est violent.
Je trouve que même mené 2 0 on fait plutôt une bonne fin de première mi temps pour ma part. C est en 2ème mi temps qu'on y était plus.