Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
21
8%
P. Joly
9
3%
S. Diomandé
27
10%
Jubal
9
3%
G. Osho
15
5%
C. Akpa
3
1%
E. Owusu
32
12%
R. Raveloson
1
0%
H. Traoré
88
32%
G. Perrin
15
5%
L. Sinayoko
34
12%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
4
1%
A. Dioussé
1
0%
A. Zossou
8
3%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Messagepar Lolo » 16 sept. 2024, 09:36

Adrien a écrit : 16 sept. 2024, 06:42
Mulder a écrit : 15 sept. 2024, 23:13
Adrien a écrit : 15 sept. 2024, 22:05
jayjay1998 a écrit : 14 sept. 2024, 21:54
Adrien a écrit : 14 sept. 2024, 21:45 7 votes pour Léon qui nous coûte le match ?? 🥺
Soyons sérieux un peu... Oui il a fait une grosse boulette. Mais il n'a pas "coûté" le match. Au vu des forces en présence on le gagne une fois sur 30 ce match, et encore...
Bien sûr que sa boulette nous coûte le match. Quand tu perds 1-0 au bout de huit minutes contre Monaco, le match est plié... Y'a qu'a voir la différence d'investissement des joueurs avant et après le but !
Même avec Neuer prime on perd ce match hein... L'écart est énorme. Léon, Costil, Radu, ça peut juste retarder l'échéance. Défense L2. On est déjà à plus de 2 buts encaissés par match.

PS : Léon déjà 2 buts pour lui ok, Joly c'est déjà 3 voire 4... Ça coûte tout aussi cher.
Honnêtement en 40 ans de visionnage de Ligue 1, je n'ai jamais vu de gardien faire deux aussi énorme boulettes en seulement 4 matchs... Il y a clairement un soucis ! Un gardien fait ça en regional, il va faire un tour en équipe 2...
Tu n'as pas du regarder trop apoula edel le gardien du psg ....

Messagepar chico » 16 sept. 2024, 09:53

Aux JO, le gardien espagnol fait une enorme bourde en debut de match, ce qui n'empeche pas l'equipe de reagir et de gagner (ni lui de faire un enorme match par la suite). Mais force est de constater que (1) Leon les cumule et (2) on aurait pu jouer dix ans sans en planter un. Leon est surement trop faible, mais l'equipe dans son ensemble est surement trop faible aussi, individuellement et collectivement. Apres, a chaque match sa verite.

Messagepar sarziverb » 16 sept. 2024, 10:31

Mais face à Monaco oui l'équipe est trop faible, mais ça on le savait (enfin pas tout le monde ici car certains semblent extrêmement déçus). Il faut arrêter de se voiler la face, on prendra des tôles contre les gros. Et c'est normal, il n'y a rien de surprenant. Le seul match raté c'est Le Havre. Contre Nice, tout s'est parfaitement bien passé, Nantes les circonstances ont rendu le match frustrant et ingagnable (on va pas revenir sur ce vol arbitral), mais le niveau était là.

Contre Monaco, j'avais dit que notre seule chance de faire quelque chose c'est que les joueurs de l'ASM aient la tête au Barça. Bon manifestement c'était pas le cas.

Mais je ne suis absolument pas déçu du résultat, il est juste logique. Un bon résultat contre un gros, c'est simplement un bonus, pas un objectif. Si on pense que c'est contre les gros que l'on prendra les points pour se maintenir, effectivement on risque d'être déçus et ça finira mal.

Il faudra gratter 1 point tous les 2 matchs à l'extérieur chez les équipes 2ème moitié de tableau et prendre une victoire un match sur 2 à domicile et ça suffira au maintien.

On va avoir 4 matchs plus abordables, à l'AJA de bonifier et d'arriver à récupérer entre 4 et 6 points. Si l'équipe a 9 points après le match de Lyon, on sera parfaitement dans le rythme du maintien.

Messagepar Scifo89 » 16 sept. 2024, 10:47

Walmour a écrit : 16 sept. 2024, 07:20
Scifo89 a écrit : 16 sept. 2024, 07:18
Walmour a écrit : 16 sept. 2024, 07:13
Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 22:36
ThierryM a écrit : 15 sept. 2024, 22:28 Match décisif la semaine prochaine contre une équipe qui prend encore plus de buts que nous a encore plus de blessés que nous a à peu près des latéraux du meld niveau défensif que les nôtres. Mais ils ont un meilleur goal.
À Toulouse ce we vu Toulouse Le Havre.au stadium cet am. Le Havre il n’y a rien devant affreux qu’on aie pu en prendre 3. Soumare titulaire , techniquement très faible
2 défenses beaucoup plus solides que la nôtre par contre et 2 bons attaquants à Toulouse les buteurs du jour d’ailleurs. Pas rassurant pour le maintien de voir ces 2esuipes bcp plus solides que la nôtre alors qu’elles sont limitées.
Match décisif au bout de la 5ème journée ??
Décisif, non, mais clairement un premier tournant. Une défaite et c'est la perte totale de confiance, et après ça va être coton pour stopper la série négative. Une fois que tu es englué dans une spirale négative, ton championnat peut très vite se terminer. Il y a deux ans tout le monde avait compris au bout de 10 journées que le Sco allait descendre par exemple. Donc oui, il y a déjà urgence et il faut absolument ramener quelque chose de Montpellier. Au moins 1 point.
J'ai eu peur. Bien sûr que ce match est important comme beaucoup d'autres matchs qui suivront.
Mais ce n'est pas en mettant le couteau sous la gorge à nos joueurs dès la 5ème journée qu'ils vont regagner de la confiance je pense.
La pression ils l'ont, et l'auront quoiqu'ils arrivent, ça fait parti de leur métier. Et plus la série de défaites va s'enchaîner plus ça va devenir compliqué d'en sortir. 3 défaites de rang, il faut tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard. D'autant plus qu'on avait connu une série catastrophique avec Pélissier il y a 2 ans.
Oui mais il y a différentes manières d apprehender la pression.. si tu mets le couteau sous la gorge au mec au bout de 5 journées en leur disant "faut gagner" je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de les préparer mentalement pour ce match.
J écoutais à ce sujet Leon Marchand qui parlait de préparation mentale et qui avait une vision totalement différente de cette préparation. Qu'il s'était fait aidé sur ce point et qu'il avait compris que même sans médaille d or aux JO cela ne changerait en rien sa vie..
Tout ça pour dire qu en tant que simple supporter on a la facilité de penser qu'il suffit de dire une sonnette d alarme pour les booster mais c'est bien plus complexe que ça. Les gars sont pas idiots ils savent très bien "qu'ils doivent gagner" ou que Leon " ne doit pas faire d'erreur" mais c'est en ayant à l'esprit cela que tu déjoues généralement.
Pour moi Furlan était très bon dans cet exercice bien aidé par sa femme préparatrice mentale. Tu voyais les mecs deconner à l échauffement et sourire même pendant les matchs de barrage. C'est pour moi une des principales raisons qu'on soit monté en L1 avec pourtant pas mal de joueurs assez moyens..

Messagepar King Canto » 16 sept. 2024, 11:25

Non mais dans tous les cas ça doit être la tempête dans la tête de Léon en ce moment. Deux boulettes comme ça il doit s’en vouloir. Faut qu’il se remobilise à lui de nous sortir des matchs propres.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2024, 11:41

On sait que l’on est parti pour un long marathon et qu’on perdra sans doute plus de match qu’on en gagnera, on savait que cette saison on serait dans la peau du Promu qui jouera sa survie à chaque match alors certes ça ne fait pas plaisir mais il faut l’accepter er faire avec,

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 sept. 2024, 11:58

ThierryM a écrit : 15 sept. 2024, 22:28 Match décisif la semaine prochaine contre une équipe qui prend encore plus de buts que nous a encore plus de blessés que nous a à peu près des latéraux du meld niveau défensif que les nôtres. Mais ils ont un meilleur goal.
À Toulouse ce we vu Toulouse Le Havre.au stadium cet am. Le Havre il n’y a rien devant affreux qu’on aie pu en prendre 3. Soumare titulaire , techniquement très faible
2 défenses beaucoup plus solides que la nôtre par contre et 2 bons attaquants à Toulouse les buteurs du jour d’ailleurs. Pas rassurant pour le maintien de voir ces 2esuipes bcp plus solides que la nôtre alors qu’elles sont limitées.
Décisif dans le sens où, sur le papier, c'est un match à notre portée, face à un concurrent direct au maintien (au regard du classement actuel), qui peut mettre fin à une mauvaise série et nous donner un peu d'air...

C'est pas décisif dans le sens définitif, mais c'est clairement un 1er tournant pour nous, vu notre situation et la leur...

Messagepar Oya-ja » 16 sept. 2024, 12:01

En gardant à l'esprit que mieux on jouera, et plus on aura de chances de glaner des points.
Nice, ça a été bien fait.
Nantes, correct... puis circonstances de jeu
Le Havre, correct... puis circonstances de jeu avant l'effondrement technique.
Monaco, no comment.
Montpellier, on est dans l'obligation d'afficher un visage à peu près présentable.

Qui eut cru qu'après ce démarrage en fanfare on soit déjà dans le doute, voire avec le moral dans les chaussettes ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 sept. 2024, 12:03

Lolo a écrit : 16 sept. 2024, 09:36
Adrien a écrit : 16 sept. 2024, 06:42
Mulder a écrit : 15 sept. 2024, 23:13
Adrien a écrit : 15 sept. 2024, 22:05
jayjay1998 a écrit : 14 sept. 2024, 21:54

Soyons sérieux un peu... Oui il a fait une grosse boulette. Mais il n'a pas "coûté" le match. Au vu des forces en présence on le gagne une fois sur 30 ce match, et encore...
Bien sûr que sa boulette nous coûte le match. Quand tu perds 1-0 au bout de huit minutes contre Monaco, le match est plié... Y'a qu'a voir la différence d'investissement des joueurs avant et après le but !
Même avec Neuer prime on perd ce match hein... L'écart est énorme. Léon, Costil, Radu, ça peut juste retarder l'échéance. Défense L2. On est déjà à plus de 2 buts encaissés par match.

PS : Léon déjà 2 buts pour lui ok, Joly c'est déjà 3 voire 4... Ça coûte tout aussi cher.
Honnêtement en 40 ans de visionnage de Ligue 1, je n'ai jamais vu de gardien faire deux aussi énorme boulettes en seulement 4 matchs... Il y a clairement un soucis ! Un gardien fait ça en regional, il va faire un tour en équipe 2...
Tu n'as pas du regarder trop apoula edel le gardien du psg ....
Edel, malgré ses bourdes, a gagné la CDF avec le PSG contre Monaco en 2010... :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 16 sept. 2024, 12:18

Jod a écrit : 16 sept. 2024, 11:58
Décisif dans le sens où, sur le papier, c'est un match à notre portée, face à un concurrent direct au maintien (au regard du classement actuel), qui peut mettre fin à une mauvaise série et nous donner un peu d'air...

C'est pas décisif dans le sens définitif, mais c'est clairement un 1er tournant pour nous, vu notre situation et la leur...
Pas décisif mais important quoi.

Messagepar Scifo89 » 16 sept. 2024, 12:20

Oya-ja a écrit : 16 sept. 2024, 12:01 En gardant à l'esprit que mieux on jouera, et plus on aura de chances de glaner des points.
Monaco, no comment.
Montpellier, on est dans l'obligation d'afficher un visage à peu près présentable.

Qui eut cru qu'après ce démarrage en fanfare on soit déjà dans le doute, voire avec le moral dans les chaussettes ?
Apres ça reste humain. Tu es dans l euphorie de la montée un public en feu du coup tu gagnes le premier match. Ensuite la réalité du championnat nous revient à la face et on est pas prêt à affronter cette difficulté. Il nous faudra quelques temps pour remettre les pieds sur terre et le bleu de chauffe pour relever la tête psychologiquement

Messagepar canto89 » 16 sept. 2024, 12:25

Lamine Camara doit passer des examens ce lundi , pour le coup reçu au cou , engendrant une commotion cérébrale. Syndrome Rodez . 8|

Messagepar tequila » 16 sept. 2024, 12:28

Oya-ja a écrit : 16 sept. 2024, 12:01 En gardant à l'esprit que mieux on jouera, et plus on aura de chances de glaner des points.
Monaco, no comment.
Le moral "dans les chaussettes" seuls ceux qui suivent le football de très (très) loin doivent l'avoir.
Raisonnons calmement : victoire contre Nice quasi inespérée ( un vrai bonus d'au moins deux points à mon sens) deux défaites à l'extérieur (rien de déshonorant donc) dans des circonstances que vous avez parfaitement décrites. Pour finir une défaite à domicile contre le second du dernier championnat qualifié de ce fait en Ligue des Champions. Qui pouvait raisonnablement songer à autre chose qu'une défaite si les monégasques faisaient correctement leur travail ? Pas moi en tout cas et seulement quelques ... utopistes.
Dans ces conditions où est la panique ? C. Pélissier et son staff avaient-ils envisagés plus de 3 points dans leur plan de marche ? Je n'en suis pas persuadé. Nous tirerons la sonnette d'alarme lorsque nous ne prendrons aucun point contre des équipes de notre championnat à domicile. Même gratter 1 point à Montpellier serait déjà un bonus. Redescendons sur terre et considérons que notre effectif (désolé pour tous ceux qui voient nos joueurs plus beaux qu'ils ne sont) ne nous permet guère plus que cela. Le staff technique, la présidence et le proprio en sont parfaitement conscients.

Messagepar cris609 » 16 sept. 2024, 12:31

Vous êtes quand même violents sur Léon.
Tout le monde s'excitait sur lui en fin de saison passée sur le fait qu'il fallait lui laisser sa chance, voila le résultat. Je n'ai jamais été pour perso, bien que je l'appréciais.
Il n'est pas bon, maisil est surtout au niveau de l'équipe. Il faut clairement remobiliser tout le monde et ne pas enfoncer les joueurs. Tout le monde est conscient des difficultés, et nous le savions.
L'impression que l'engouement n'est plus le même qu'il y a deux ans, idem dans le vestiaire, il faut tenter de retrouver tout cela. Nous avons fini champions de L2, donc notre place est largement méritée, mais nous devons repartir à zéro. Nous sommes mauvais, oui, mais je pense qu'il y a pire que nous dans cette L1. Ne cherchons pas le ventre mou, cherchons à nous arracher sur chaques matches pour être moins minables que les autres. Et ces putains de matchs contre Angers & co, il va falloir se sortir les doigts.
Ne dramatisons pas et affollons personne, la saison sera encore longue, mais il y a du taf.

Je pense, que Gotcho a eu le nez creu et est intélligent. Il a bien fait de partir, au bon moment, car un cycle s'est terminé cet été.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 16 sept. 2024, 12:32

J'en avais peur et l'avais écrit dans l'avant match

Pour moi cette solution de 5 derrière n'est pas une bonne idée et ne le sera jamais, gros ou pas gros en face
J'en tiens pour compte qu'on a construit une équipe pour la faire jouer en 4231 et on ne le fait pas

Plusieurs choses sont pour moi des gros points d'interrogations : Pellenard ? Homme fort de l'an dernier n'est même plus dans les petits papiers, il y a-t-il eu un épisode extra sportif ?
Quelques totems d'immunité : Perrin, Raveloson voire Jubal (oui mon capitaine), pour moi mériteraient de faire un retour sur le banc
J'ose espérer qu'on envoie du jeu, quitte à mourir en J34, qu'on le fasse en ne reniant pas ce qui avait été notre force de l'an dernier

J'en réclamerais presque une composition ainsi :
--------- --------- Leon --------- ---------
Joly - Diomande - Pellenard - Mensah
----------- Owusu --- Diousse ----------
Traoré -------------------------- Sinayoko
------------ Ayé ---- Onaiwu -------------

En style de 4 - 4 - 2 quasi à plat avec Onaiwu qui tourne autour d'Ayé (ou de Bair comme Nice)

Histoire d'avoir une présence sur le premier rideau car on sait que ces deux là ont un profil pour harceler à la première passe
Bien boucher les extérieurs comme Sina avait fait contre Nice, je pense que Traoré est mieux que perrin dans ce registre et pourra de toute façon en phase offensive reprendre un poste plus axial si Joly monte avec un des deux MD qui viendrait descendre d'un cran
Rendre sa chance à Théo qui le mériterait selon moi
et avoir deux hommes fort de la tête pour réceptionner ces centres dont personne ne voulait contre Monaco

Messagepar cris609 » 16 sept. 2024, 12:34

King Canto a écrit : 16 sept. 2024, 11:25 Non mais dans tous les cas ça doit être la tempête dans la tête de Léon en ce moment. Deux boulettes comme ça il doit s’en vouloir. Faut qu’il se remobilise à lui de nous sortir des matchs propres.
Ne l'enfonçons pas, mais à lui de s'en remettre. Le haut niveau (et on ne parle pas de C1 à...) c'est être au point sportivement, mais aussi mentalement

Messagepar Walmour » 16 sept. 2024, 12:42

Même gratter 1 point à Montpellier serait déjà un bonus.
Ah bon...
Bah à un moment donné va falloir prendre des points quand même. Si on le fait ni contre des gros (contre qui nous n'avons aucune chance selon toi) ni contre les équipes "de notre championnat", ça va devenir compliqué. 3 défaites de rang et surtout des prestations assez pathétiques, l'équipe est dans le doute il ne faut pas se le cacher. L'équipe a très très peu de certitudes, dans toutes les lignes. On sent que quelque chose cloche, alors on peut faire l'autruche et se dire qu'on aura toujours le temps de se rattraper plus tard mais attention ça peut aller vite un championnat ...
Le match contre Montpellier est très important, non pas tant qu'au niveau comptable qu'au niveau psychologique. Franchement je signerais des deux mains pour un 0 0, avec un match sérieux, aucune boulette. Un match cohérent quoi, comme Angers a été capable de le faire contre Strasbourg. Surtout, surtout, il faut arrêter de faire des cadeaux à l'adversaire, c'est terrible ça.

Messagepar JP-Mignot » 16 sept. 2024, 12:45

canto89 a écrit : 16 sept. 2024, 12:25 Lamine Camara doit passer des examens ce lundi , pour le coup reçu au cou , engendrant une commotion cérébrale. Syndrome Rodez . 8|
C'est obligatoire une fois le protocole commotion enclenché non ?

Vraiment bizarre quand même s'ils ont vraiment juste voulu avoir droit au 6eme changement a ce moment là du match à 3-0

Messagepar tequila » 16 sept. 2024, 12:45

Mais oui, prendre des points à l'extérieur consitue déjà une gageure que vous le vouliez ou non. Demeurons humbles et censés.
Dernière modification par tequila le 16 sept. 2024, 12:49, modifié 1 fois.

Messagepar ThierryM » 16 sept. 2024, 12:46

On repart sur un grand classique du forum théorisé ou même dogmatise par ´les 10 derniers matches’ de Furlan : il sera toujours temps de prendre les points plus tard .
J’avais mis 4 points sur le mois de septembre dans le topic pronostic . La çà paraît déjà compliqué je dirais que faire 2 nuls et donc 2 points serait déjà pas mal. Après le calendrier est compliqué à part Angers à domicile , dans ces matches aller on joue nos rivaux chez eux et les gros chez nous Reims Rennes Lens PSG lille… horrible.
Pour cela en plus du moral perdre chez un Montpellier au fond du trou après avoir perdu à Nantes et au Havre serait catastrophique .