Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
15
5%
S. Diomandé
13
4%
Jubal
12
4%
G. Osho
5
2%
K-J Hoever
45
15%
E. Owusu
50
16%
K. Danois
15
5%
C. Akpa
3
1%
H. Traoré
104
34%
L. Sinayoko
5
2%
F. Ayé
6
2%
R. Raveloson
0
Aucun vote
G. Perrin
11
4%
A. Onaiwu
20
6%
T. Bair
2
1%
P. Joly
2
1%

Nombre total de votes : 308

Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre

Messagepar Ripé » 22 sept. 2024, 20:28

Dimibenjani a écrit : 22 sept. 2024, 20:25 Une mascarade, des joueurs indignes, pas au niveau,
Je n’aime pas cette équipe, il n’y a pas d’âme du tout c’est flagrant. On navigue aveuglement avec des joueurs qui n’ont pas le niveau ligue 1 et avec un Pelissier totalement à la rue depuis le début de la saison.

Zhou est gentil mais il est incompéten dans le domaine du foot. et en plus il s’entoure de personnes archi incompétentes comme Malherbes.
Malherbes je pensais que la première saison en ligue 1 y’a 2 ans lui avait servi de leçon mais non il va faire pire en recrutant des tringles. sur DVD ils ont recrutés les osho et consorts ? Car ça fait flipper…

Léon est lamentable, il fallait le virer dès cet été mais non dans ce club on fait dans le sentimentale.

Sinayoko quelle connerie de pas l’avoir refourguer à un club anglais, ce joueur a toujours été nul et ça se confirme.

Ayé meme en ligue 2 jen voudrais pas…

Akpa sa place est en n3 et pas ailleurs.

On va encore rectifier le tir à l’arrache en janvier,

Malherbes dehors !
Tout à fait dans la mesure, ton « analyse »…
Ton post est tout aussi mauvais voire plus que la prestation de notre équipe 🙂
En fait je vais modérer aussi tiens… le début de ton post n’est pas totalement faux. T’as fait le même match que notre équipe en fait. Un début correct puis tu t’effondres 😁😇
Dernière modification par Ripé le 22 sept. 2024, 20:29, modifié 1 fois.

Messagepar Didou » 22 sept. 2024, 20:28

Affligeant de s’écrouler une nouvelle fois, j’ai pas les mots. Je suis dégoûté mais j’aime mon club.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 sept. 2024, 20:28

⚪️💙~ 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗣𝗲𝗹𝗶𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿 : « 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲̀𝗺𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗰̧𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗱'𝗮𝗳𝗳𝗶𝗹𝗲́𝗲 𝗼𝘂̀ 𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗯𝘂𝘁𝘀 »

« Bien sûr que cette défaite fait mal. Quand on a identifié dans la préparation du match les forces de Montpellier et qu'on prend tous les buts là-dessus, ça fait mal. Dans la mesure où, en plus, on mène 1 à 0.

Je leur ai dit à la mi-temps que si on avait un petit peu plus de maîtrise technique pour nous permettre de faire tourner cette équipe et de monter le bloc, on voyait qu'il y avait des espaces qui pouvaient s'ouvrir assez nettement.

Le problème, c'est que ça fait trois matches d'affilée où on prend trois buts. C'est impossible de gagner des matches et même de prendre des points en Ligue 1 quand on prend trois buts de moyenne. Il y a des remises en question à faire individuellement parce que ça ne peut pas aller.

On est battus sur la dimension athlétique, le jeu aérien. Il faut rectifier ça avec encore plus de volonté, de hargne. Pour moi, on recule trop alors qu'on a la maîtrise. On veut gérer alors qu'on n'a pas du tout à gérer un résultat. On ne sait pas faire, la preuve.

C'est rageant. Encore plus quand on égalise et qu'on prend un troisième but offert en transition. Il y a beaucoup de colère aujourd'hui. »

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 22 sept. 2024, 20:30

Elle est déprimante cette défaite effectivement, pas vraiment vu le match, juste écouté, mais ça ressemble quand même fort au début d'il y a 2 ans, avec une défense en carton. Et nos bons joueurs ne tiennent pas 90 mn...

Il va falloir quand même les soutenir à fond, ils vont en avoir besoin, chaque détail peut compter
Dernière modification par le Zakhan noir le 22 sept. 2024, 20:30, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 22 sept. 2024, 20:30

cahuete03 a écrit : 22 sept. 2024, 20:19 Pelissier ne peut pas continuer avec akpa il se doit de trouver une alternative que ce soit joly ou bricoler avec diousse ou osho avant retour mensah.
Joly a droite et Hoever a gauche, ca avait plutot bien marche mais ca na jamais ete reconduit. Un des nombreux mysteres.

Messagepar Mulder » 22 sept. 2024, 20:30

ajalex27 a écrit : 22 sept. 2024, 20:25 J'attend une prise de parole de notre direction pour cette situation. Et surtout sur le recrutement encore une fois foiré alors que sois disant on avait appris de nos erreurs !
Le recrutement certains ont voulu le faire passer pour génial. Résultat, il n'y a que Traoré en plus value et Hoever sur Joly. Osho Diomandé Bair c'est de la "moins value". On a laissé carte blanche à Pélissier pour monter une équipe full athlétique. Il a du se faire embrouiller le cerveau à regarder l'EDF de Deschamps. Le constat est simple : si on avait l'équipe de L2 à la place de cette bouillie, on aurait déjà 2-3 points de plus.

Messagepar Guilly » 22 sept. 2024, 20:31

Assez d'accord avec lui. C'est quand même plus un problème de joueurs que d'entraîneur. La preuve, les 30min étaient bonnes. Après, ils ont fait de la merde.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 22 sept. 2024, 20:31

Le commentateur DAZN t'avais l'impression qu'il commentait la finale de la CDM...

Messagepar Dimibenjani » 22 sept. 2024, 20:32

Pelissier il est complètement à côté de la plaque
Mais que veux tu qu’il fasse avec cet effectif ?

Malherbes il parle quand ?

Messagepar Mulder » 22 sept. 2024, 20:33

Guilly a écrit : 22 sept. 2024, 20:31 Assez d'accord avec lui. C'est quand même plus un problème de joueurs que d'entraîneur. La preuve, les 30min étaient bonnes. Après, ils ont fait de la merde.
Et il y est pour rien si ils font de la merde ? 8|

Il voit qu'on prend l'eau de partout il ne bouge pas une oreille il laisse Danois se faire trouer et notre défense bricolée avec Raveloson au milieu des 5... entre ça et le match de Nantes où il a voulu faire le Guardiola de wish avec Joly à gauche, il est temps qu'il se remette aussi en question. Un bon entraineur ne perd pas ce match en menant 1-0 mi temps.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 sept. 2024, 20:34

Et la remise en question ça va être quoi ? Les sorties aériennes de Léon vont pas subitement devenir son point fort sur cpa

Son énervement trahi les faiblesses de son effectif, donc du mercato, donc de la direction

Messagepar Walmour » 22 sept. 2024, 20:35

MADAUXERRE a écrit : 22 sept. 2024, 20:25
Walmour a écrit : 22 sept. 2024, 20:23
Si ça passe pas pour Jacob Falcorelli ou Massengo, ser renseigner et faire le forcing pour tous les milieux qui étaient libres ou prêtables
Jabol c'était le premier joueur ciblé, signe qu'on voulait vraiment un milieu. Derrière on recrute, finalement, personne. Franchement trop d'erreurs et d'amateurisme pour exister dans ce championnat.
Ben traore c'est pas un défenseur. Après y a peut-être des raisons extra sportive à sa non venu aussi.
Traoré c'est un 10 qui remplace numériquement Hein. Donc ...

Messagepar Mulder » 22 sept. 2024, 20:36

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 sept. 2024, 20:34 Et la remise en question ça va être quoi ? Les sorties aériennes de Léon vont pas subitement devenir son point fort sur cpa

Son énervement trahi les faiblesses de son effectif, donc du mercato, donc de la direction
Non mais c'est pas à cause de Léon qu'on perd ce match hein :0

Encore une fois Léon c'est un faux débat. Léon, Samba, Chevalier ou même Neuer, quand ton équipe se fait trouer à ce point, ça encaisse. C'est Pélissier qui a fait le choix Danois au milieu et qu'il l'a maintenu quand Montpellier nous a mis la pression...

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 22 sept. 2024, 20:37

Victoire de Montpellier méritée.

Il manquait un peu de tout.

Hormis Traoré (dont je n'ai pas compris la sortie)on ne voit pas la plus value qu'apporte les recrues, c'est compliqué.

Pélissier a, à juste titre, du crédit mais pas fan du système de jeu mis en place.

Ça va être coton mais on s'y attendait, ce qui m'interpelle c'est le recrutement, je vois pas trop

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2024, 20:37

Guilly a écrit : 22 sept. 2024, 20:31 Assez d'accord avec lui. C'est quand même plus un problème de joueurs que d'entraîneur. La preuve, les 30min étaient bonnes. Après, ils ont fait de la merde.
Non, ça n'allait pas. Montpellier était archi-faible et est vaguement monté en puissance progressivement.
Ca a suffi pour nous en coller trois.

S'il doit y avoir une remise en question, c'est maintenant que ça doit avoir lieu.
Dernière modification par Oya-ja le 22 sept. 2024, 20:37, modifié 1 fois.

Messagepar JP-Mignot » 22 sept. 2024, 20:37

Présent au stade. On fait pitié y'a pas d'autre mot c'est comme ça

On a rien a faire en L1, on descendra sauf si Sainté et Angers sont encore pire mais je pense qu'on sera dans les 2.

Et puis quand bien même, se maintenir a tout prix ? Pour ? J'ai ai rien a taper perso, qu'est-ce que c'est nul de jouer comme ça, qu'est-ce que c'est nul de devenir l'équipe bidon du championnat... Bref

Messagepar Pierre de l'AJA » 22 sept. 2024, 20:38

Grosse déception ce soir. Oui on peut résumer le match à notre inefficacité dans les deux surfaces. Elle nous coûte la victoire assurément. Mais plus que cette inefficacité, c'est notre adaptation au contexte du match que je ne comprends pas. Pourquoi accepter de leur laisser le ballon après l'ouverture du score ? Nous étions supérieurs avant de nous déliter au fil des minutes. Aucune phase de possession, aucune maîtrise alors que l'équipe en face était très faible. Peut-être par manque de confiance, nous avons misé sur la stratégie de l'épicier. C'était une erreur car c'est ce genre de match qui doit permettre de nous affirmer en Ligue 1.

Un premier bilan peut être fait. L'équipe a des qualités que nous n'avions pas il y a 2 ans. Mais elle a aussi des lacunes qui ne sont compensées pour l'instant ni par de l'intelligence ni par de l'adaptation. Nous avons besoin de trouver de la sérénité et de la simplicité. Pélissier n'a pas encore trouvé la bonne formule notamment sur le plan défensif. Il y a tout de même de l'espoir malgré les frustrations légitimes ce soir.

Léon : Son premier bon match de la saison. Moins de fébrilité dans la gestion de la profondeur (c'est pas le Pérou mais il y a du mieux). Une très belle parade et une très belle sortie en 1ère MT. Il n'est pas fautif sur les buts. Espérons que ça lui redonne confiance.

Akpa : Le bilan est implacable. Le MHSC avait identifié notre faiblesse à gauche et tout leur jeu a penché de ce côté. Il a été en très grande difficulté défensive. Toujours le même constat match après match. L'absence de Mensah pèse très lourd dans notre animation défensive défaillante. Mais que se passe-t-il si Mensah est amené à passer plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain cette saison ? Hoever semble faire la gueule quand il joue à gauche. Je considère qu'il s'agit pourtant de la meilleure option. C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Pélissier face à Nantes. Parce que nous n'allons pas pouvoir prendre l'eau à chaque fois sur ce côté.

Diomandé : Une prestation solide (gros retour défensif à la 51ème qui avait repoussé l'échéance) ternie par son erreur de marquage sur le premier but. Cela reflète un peu l'état d'esprit de ce groupe qui manque de grinta. Certains pensent peut-être qu'ils méritaient mieux que l'AJA et ça se ressent. Sur ce point, je comprends la colère des supporters.

Jubal : Ce qui devait arriver arriva. Les pépins musculaires qu'il traîne depuis de longs mois l'empêche de performer. Surtout en Ligue 1 où il est déjà très juste pour ce niveau. Avant sa sortie, il est un défenseur qui ne prend pas de risques. Balance en touche dès qu'un joueur esquisse un pressing. Cela évite les boulettes mais ça empêche la maîtrise dont nous aurions eu tant besoin.

Osho : Mauvais match. La confiance s'est évaporée. Le ballon lui brûle les pieds. Lui qui devrait être un phare de sérénité par sa technique et son bon physique commence à plonger et balbutier son football. Inquiétant.

Hoever : Le meilleur de la ligne défensive. Décisif sur le premier but, serein dans ses remontées de balle. Mais un gros mais. De la nonchalance. On ne le sent pas particulièrement concerné par le club. Alors qu'il pourrait être une solution lorsque le bateau tangue, il se contente de faire son boulot sans se transcender. Dommage et symptomatique de l'état d'esprit du vestiaire qui m'interroge de plus en plus

Owusu : Plutôt un bon match comme depuis le début de saison. Mais il est fautif sur le 3ème but. Il symbolise ce que je disais précédemment. Sa prise de risque à ce moment du match est inutile et inadaptée. Nous prenons des risques quand il faut jouer simple et nous jouons de manière simpliste lorsque nous devons prendre plus de risques. Enfin, j'espère qu'il va tenir physiquement. Parce qu'à ce rythme avec cette débauche d'énergie, j'ai peur qu'il ne tire trop sur la corde.

Danois : Match sérieux mais sans éclat. Il a de l'intelligence, il sait se positionner et comprend le jeu. Mais il doit s'affirmer. J'ai en tête un renversement de jeu en 2ème MT où il cherche à trouver un décalage mais sa passe se révèle trop molle et est interceptée. Ce sont les fameuses passes Ligue 1 qu'il doit parvenir à faire. Cela signifie mettre plus de force et de rapidité. Quoi qu'il en soit il a montré sa capacité à être dans la rotation. Maintenant c'est encore tendre il faut le dire

Traoré : Le meilleur joueur de cette rencontre. Un but et une activité impressionnante. Il a été dans le dur physiquement en 2ème mais il est malgré tout resté le plus dangereux. Plusieurs alertes physiques. Rien de très rassurant pour vendredi prochain

Sinayoko : Il a tout sauf la finition. Et ce soir, il a mangé comme son compère d'attaque beaucoup trop de fois la feuille. Je compte au moins 2 énormes occasions. C'est dire si nous devions remporter ce match. L'amélioration de sa finition n'est pas une question technique à mon sens. Mais elle est psychologique. Il doit parvenir à calmer son rythme cardiaque une fois dans la surface. Se forcer à baisser la température pour analyser les situations. Sur sa frappe en première intention qui part en tribune, il a le temps de contrôler et de placer voire de passer à un partenaire.

Ayé : Si l'on enlève sa finition défaillante, il fait un match très honorable. Lui s'est battu comme un chien sur tous les ballons et a beaucoup travaillé sur le plan défensif. Mais la balle de 2-0 doit être au fond. Il n'a pas le niveau Ligue 1 mais il donne tout.

Les entrants :
==> Raveloson : C'est pour moi une solution envisageable et plus viable qu'un Jubal sur une jambe. En revanche, je n'ai pas compris son positionnement au centre de la défense plutôt que dans l'axe droit.
==> Onaiwu : Bonne entrée avec ses qualités et ses défauts. Beaucoup plus tueur qu'un Ayé mais aussi plus maladroit dans les petits espaces
==> Perrin : Supersub en Ligue 1 c'est son rôle et il l'a réalisé à merveille avec cette passe pour Onaiwu. J'espère qu'il va l'accepter à long terme car en le faisant il pourrait être déterminant dans notre mission maintien.
==> Joly : 2 saucisses en tribune qui nous coûtent deux situations dangereuses
==> Bair : Rentré comme Joly à la 84ème. Et pourtant il a montré de grosses qualités. Remise de la tête dans la surface. Passes qui font avancer le bloc, dans un bon timing et avec une bonne orientation. Il nous faut insister avec lui au poste d'attaquant titulaire en espérant qu'il revienne vite au top physiquement.

Messagepar steph21 » 22 sept. 2024, 20:39

On fait une bonne 1ère demi heure en faisant le plus dur, à savoir marquer et mettre cette équipe de Montpellier la tête dans le seau. Mais au lieu de continuer à leur faire mal, on a réveillé des morts et on ne parvenait plus à tenir le ballon 😢

La défense à 5 ne solidifie rien du tout, Akpa a été en très grande difficulté tout le match mais aucun milieu ou DC n'est venu l'aider. Osho est mauvais depuis un paquet de match, sa titularisation pose question

J'en veux à Pelissier d'avoir jeté à la poubelle après 2 matchs et demi tout ce qui faisait notre force l'année dernière, notre organisation et notre schéma de jeu, pour ce système à 5 derrière qui est juste catastrophique sur tous les plans.

Je suis très inquiet pour la suite, car notre début de championnat était quand même abordable, et se prendre 3 buts face à cette faible équipe de Montpellier, ça fait très mal au crâne 😭

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 22 sept. 2024, 20:45

Victoire archi mérité pour Montpellier, c’est ça le plus inquiétant.

Messagepar Romulus89 » 22 sept. 2024, 20:45

Mulder a écrit : 22 sept. 2024, 20:36
Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 sept. 2024, 20:34 Et la remise en question ça va être quoi ? Les sorties aériennes de Léon vont pas subitement devenir son point fort sur cpa

Non mais c'est pas à cause de Léon qu'on perd ce match hein :0

Encore une fois Léon c'est un faux débat. Léon, Samba, Chevalier ou même Neuer, quand ton équipe se fait trouer à ce point, ça encaisse. C'est Pélissier qui a fait le choix Danois au milieu et qu'il l'a maintenu quand Montpellier nous a mis la pression...
Si justement les deux but sur corner on les prends par ce qu'il ne sort pas .