Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
-
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Bon on se bouge quand pour trouver un gardien libre ??
On va quand même pas remettre Léon vendredi dans les cages ???
Pelissier bouge toi purée.
-
Effectivement, on l'a vu il y a deux ans avec Bibi Touré qui cavalait seul au milieu pdt 90mn....c'est à croire que le coach s'obstine.ThierryM a écrit : 23 sept. 2024, 09:09 Owusu ne peut pas tenir le milieu 90 minutes tout seul. On manque de solutions à 3 postes arrière gauche goal et 8.ça fait beaucoup. Pour le reste en defense centrale et devant Pelissier doit faire les bons choix comme il l’a fait au poste d’arrière droit hier. Car la somme des 2 ça fait 3 buts qu’on se prend par match. Le Seul espoir à date est le retour de Mensah mais visiblement pas encore pour vendredi.
Il faut donner sa chance à Pellenard et laisser Perrin mine de rien il a marqué au dernier amical à Reims , puis au Havre et a fait une passe d hier il a retrouvé de l’efficacité dans une période pas facile .
On peut arracher un nul contre Brest malgré tout. Comme on a vu qu’on pouvait ramener un résultat hier. Mais on ne l’a pas fait alors que ça tournait en notre faveur .
Ça ne sera pas possible de faire la saison avec Léon partant de la pourquoi et quoi attendre ? Même angers paraît plus solide que nous.
Des VRAIS changements s'imposent sous peine de couler pour de bon.
Allez AJA
-
Janvier c'etait meilleur que Osho !
Les résultats sont pires que sous Furlan. Pélissier perds la raison, comme Furlan .........Léon est pire que Costil .... le millieu prends l'eau, comme sous Furlan, y a des signes contraires qui présagent rien de bon pour la suite !!!
J'ai réécouté les discours d'avant saison, ambitieux dans le verbe, pour le reste le résultat est là ..............
Les résultats sont pires que sous Furlan. Pélissier perds la raison, comme Furlan .........Léon est pire que Costil .... le millieu prends l'eau, comme sous Furlan, y a des signes contraires qui présagent rien de bon pour la suite !!!
J'ai réécouté les discours d'avant saison, ambitieux dans le verbe, pour le reste le résultat est là ..............
Dernière modification par crapulax le 23 sept. 2024, 10:10, modifié 2 fois.
-
Bon j'ai attendu pour réagir afin d'essayer d'être plus lucide sur cette défaite qui fait mal.
Plusieurs constats : tout d'abord Pelissier doit arrêter sa défense à 5, ça n'apporte rien du tout. On a subi un match qu'on aurait pas du subir de cette manière. Au niveau du coaching, entre 2 équipes en grosse difficulté, Der Zakarian n'a pas hésité à bousculer ses cadres en les mettant sur le banc voire même en tribune pour Ferri. Il a aligné une compo avec des joueurs je pense moins bons individuellement que ceux de l'AJA pour la plupart (sauf Savanier au dessus, Sagnan, Sacko et Nordin). Les milieux Fayad et Nzingoula c'est pas bon, pourtant ils ont réussi à prendre le dessus. Adams a mis un doublé sans jamais peser sur la défense. Et derrière Omeragic et Mincarelli ça prenait l'eau à chaque attaque... Mais ils avaient plus d'envie et ils ont suivi un plan simple : gros pressing, on donne tout sur Savanier qui envoyait à Nordin qui centrait dans la surface afin de trouver un joueur ou chercher le corner. Ils avaient une arme : les CPA. Ils ont tout misé là-dessus et ça a fonctionné car Pelissier a été trop frileux.
Der Zakarian a joué pour gagner, Pelissier pour ne pas perdre.
Ensuite, il faut qu'il arrête avec Osho et Akpa. Il doit en sortir un des 2 (ou les 2). Je pense que Pellenard n'a pas le niveau L1 mais c'est pas une certitude, il doit être essayé. De toute manière, le MHSC faisait passer toutes ses attaques à droite et Akpa a été bouffé tout le match. Du coup Osho dezonait et c'était portes ouvertes dans l'axe. Mensah n'est pas revenu, on ne sait pas à quel niveau il sera (mais je pense que ça pourra pas être pire que ce qu'il y a actuellement), donc il faut trouver une solution en attendant.
Leon c'est plus possible, De Percin doit avoir sa chance. J'avais déjà dit qu'il n'aurait pas le niveau L1 (mais j'espérais secrètement le contraire) avant la saison et l'année dernière. Ben là c'est sûr il ne l'a pas. Je pensais que mettre De Percin en titulaire c'était trop tôt mais ce sera pas pire et au moins si ça ne marche pas ça bougera Leon. Lecomte au MHSC était sur le banc hier, comme quoi...
J'avais débattu avec certains sur la capacité de Joly à franchir un palier en L1 il y a quelques mois (j'en doutais). On a vu hier sur sa rentrée que la marche est trop haute. Il est mauvais défensivement et dans son replacement, et offensivement il n'apportera pas autant qu'en L2 car ça va trop vite pour lui. Il a retenté sa "spéciale" (comme à chaque match) en talonnant derrière lui pour lui-même et franchement j'étais gêné tellement c'était lent, il ne l'a pas passée une seule fois cette saison, mais il insiste car il n'a que ça à proposer. Et puis ses centres, une cata...
Danois... Mais pourquoi ??? Il n'avait pas joué un match complet en L2 la saison dernière, ses entrées depuis le début de saison c'était pas top. Il est trop tendre pour ce niveau. Dioussé, même si je trouve qu'il ne se projette pas assez vers l'avant, c'est quand même largement au-dessus.
Pelissier pensait qu'il allait rayonner au milieu ?
Et Ayé ??? Il a été bon 1 match sur 3 ou 4 la saison dernière, c'était couru d'avance que ça ne fonctionnerait pas...
Il faut que Pelissier prenne ses responsabilités, dégage un 11 type assez rapidement et arrête de faire des essais. Au bout de 5 matchs, c'est bon je pense, on a vu qui pouvait prétendre au 11 et qui ne le peut pas.
Osho ça doit être dehors (sauf si Jubal est blessé, ce qui malheureusement est arrivé hier), Akpa aussi, Joly il doit jouer 10 minutes grand max, Leon out, Danois idem et Ayé de même. Ils doivent seulement être sur le terrain en fin de match ou s'il n'y a pas le choix.
Perrin doit être titulaire, Ado aussi, Pellenard à gauche ça se tente, De Percin il a été retenu pour les JO, c'est que certains pensent qu'il a quand même un potentiel et Raveloson (même s'il est sur courant alternatif) doit jouer au milieu.
C'est pas encore la crise, comptablement on est pas décroché, mais là on va s'enfoncer dans un marasme qui peut être dévastateur si tout le monde ne redresse pas la barre sous peu. Il faut que tout le monde prenne ses responsabilités, joueurs et entraîneur, si on ne veut pas vivre une saison cataclysmique.
Plusieurs constats : tout d'abord Pelissier doit arrêter sa défense à 5, ça n'apporte rien du tout. On a subi un match qu'on aurait pas du subir de cette manière. Au niveau du coaching, entre 2 équipes en grosse difficulté, Der Zakarian n'a pas hésité à bousculer ses cadres en les mettant sur le banc voire même en tribune pour Ferri. Il a aligné une compo avec des joueurs je pense moins bons individuellement que ceux de l'AJA pour la plupart (sauf Savanier au dessus, Sagnan, Sacko et Nordin). Les milieux Fayad et Nzingoula c'est pas bon, pourtant ils ont réussi à prendre le dessus. Adams a mis un doublé sans jamais peser sur la défense. Et derrière Omeragic et Mincarelli ça prenait l'eau à chaque attaque... Mais ils avaient plus d'envie et ils ont suivi un plan simple : gros pressing, on donne tout sur Savanier qui envoyait à Nordin qui centrait dans la surface afin de trouver un joueur ou chercher le corner. Ils avaient une arme : les CPA. Ils ont tout misé là-dessus et ça a fonctionné car Pelissier a été trop frileux.
Der Zakarian a joué pour gagner, Pelissier pour ne pas perdre.
Ensuite, il faut qu'il arrête avec Osho et Akpa. Il doit en sortir un des 2 (ou les 2). Je pense que Pellenard n'a pas le niveau L1 mais c'est pas une certitude, il doit être essayé. De toute manière, le MHSC faisait passer toutes ses attaques à droite et Akpa a été bouffé tout le match. Du coup Osho dezonait et c'était portes ouvertes dans l'axe. Mensah n'est pas revenu, on ne sait pas à quel niveau il sera (mais je pense que ça pourra pas être pire que ce qu'il y a actuellement), donc il faut trouver une solution en attendant.
Leon c'est plus possible, De Percin doit avoir sa chance. J'avais déjà dit qu'il n'aurait pas le niveau L1 (mais j'espérais secrètement le contraire) avant la saison et l'année dernière. Ben là c'est sûr il ne l'a pas. Je pensais que mettre De Percin en titulaire c'était trop tôt mais ce sera pas pire et au moins si ça ne marche pas ça bougera Leon. Lecomte au MHSC était sur le banc hier, comme quoi...
J'avais débattu avec certains sur la capacité de Joly à franchir un palier en L1 il y a quelques mois (j'en doutais). On a vu hier sur sa rentrée que la marche est trop haute. Il est mauvais défensivement et dans son replacement, et offensivement il n'apportera pas autant qu'en L2 car ça va trop vite pour lui. Il a retenté sa "spéciale" (comme à chaque match) en talonnant derrière lui pour lui-même et franchement j'étais gêné tellement c'était lent, il ne l'a pas passée une seule fois cette saison, mais il insiste car il n'a que ça à proposer. Et puis ses centres, une cata...
Danois... Mais pourquoi ??? Il n'avait pas joué un match complet en L2 la saison dernière, ses entrées depuis le début de saison c'était pas top. Il est trop tendre pour ce niveau. Dioussé, même si je trouve qu'il ne se projette pas assez vers l'avant, c'est quand même largement au-dessus.
Pelissier pensait qu'il allait rayonner au milieu ?
Et Ayé ??? Il a été bon 1 match sur 3 ou 4 la saison dernière, c'était couru d'avance que ça ne fonctionnerait pas...
Il faut que Pelissier prenne ses responsabilités, dégage un 11 type assez rapidement et arrête de faire des essais. Au bout de 5 matchs, c'est bon je pense, on a vu qui pouvait prétendre au 11 et qui ne le peut pas.
Osho ça doit être dehors (sauf si Jubal est blessé, ce qui malheureusement est arrivé hier), Akpa aussi, Joly il doit jouer 10 minutes grand max, Leon out, Danois idem et Ayé de même. Ils doivent seulement être sur le terrain en fin de match ou s'il n'y a pas le choix.
Perrin doit être titulaire, Ado aussi, Pellenard à gauche ça se tente, De Percin il a été retenu pour les JO, c'est que certains pensent qu'il a quand même un potentiel et Raveloson (même s'il est sur courant alternatif) doit jouer au milieu.
C'est pas encore la crise, comptablement on est pas décroché, mais là on va s'enfoncer dans un marasme qui peut être dévastateur si tout le monde ne redresse pas la barre sous peu. Il faut que tout le monde prenne ses responsabilités, joueurs et entraîneur, si on ne veut pas vivre une saison cataclysmique.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16617
Je sais pas vous, mais perso je suis toujours pas redescendu depuis le match...

-
Retour en Ligue 1 !
Pellissier déçoit clairement dans ses compositions. Il y a en effet beaucoup de choses incompréhensible... C'est bizarre..
-
Pour moi Pélissier a déjà un pied dehors, on est bientôt en octobre, il a toujours aucune idée de comment il veut faire jouer son équipe, ses changements ne sont pas bons, il réagit au lieu d'agir, sa seule initiative est de mettre 5 défenseurs... pour encaisser encore plus de buts. On retrouve le Pélissier version L1. Est ce finalement plutôt un entraîneur L2 compatible comme Furlan ?
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Mettez n'importe quel entraîneur que vous voulez sur le banc, pas sûr qu'avec cet effectif nous ayons beaucoup plus de point.
Les matchs amicaux c'était déjà pas folichon pour rappel.
Heureusement que Lasso eu la bonne idée de marquer son but à la 95eme...
-
30 minutes correctes puis le néant. Il doit sortir des la mi-temps ou début de deuxième quand Montpellier met la pression et entre comme dans du beurre dans notre surface. Je critique pas le joueur, il est tout jeune et aucune expérience, mais Pélissier qui l'envoie au feu et le laisse sombrerGuilly a écrit : 22 sept. 2024, 21:37Danois, il fait 30 bonnes minutes, étant idéalement placé sur le but et impliqué sur plusieurs actions dangereuses. Si on en vient à balancer qu'on a perdu à cause de Danois, c'est que les cadres ont été irréprochables.Mulder a écrit : 22 sept. 2024, 20:36Non mais c'est pas à cause de Léon qu'on perd ce match heinThomas_Kahlenberg a écrit : 22 sept. 2024, 20:34 Et la remise en question ça va être quoi ? Les sorties aériennes de Léon vont pas subitement devenir son point fort sur cpa
Son énervement trahi les faiblesses de son effectif, donc du mercato, donc de la direction![]()
Encore une fois Léon c'est un faux débat. Léon, Samba, Chevalier ou même Neuer, quand ton équipe se fait trouer à ce point, ça encaisse. C'est Pélissier qui a fait le choix Danois au milieu et qu'il l'a maintenu quand Montpellier nous a mis la pression...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16617
Dimibenjani a écrit : 23 sept. 2024, 10:01 Bon on se bouge quand pour trouver un gardien libre ??

C'est pas Léon qui vendange 3 occaz' en 1e, si ?
C'est pas Léon qui perd 2 ballons de merde dans l'entrejeu, qui amènent les 2 buts, si ?
Ah un moment, faut arrêter de raconter de la merde...

-
Cette victoire a fait plus de mal que de bien, certains se sont enflammés, pour rappel c'était un Nice B et le 1-1 aurait été logique le but de Lasso sort de nulle part. Un peu comme les victoires vs Strasbourg et Montpellier en début de saison il y a 2 ans. Derrière le retour sur terre est brutal : 0 point sur 9 sur l'enchaînement Nantes Le Havre Montpellier...Alex69 a écrit : 23 sept. 2024, 10:19 Mettez n'importe quel entraîneur que vous voulez sur le banc, pas sûr qu'avec cet effectif nous ayons beaucoup plus de point.
-
C'était un Nice diminué, pas un Nice B.Mulder a écrit : 23 sept. 2024, 10:22Cette victoire a fait plus de mal que de bien, certains se sont enflammés, pour rappel c'était un Nice B et le 1-1 aurait été logique le but de Lasso sort de nulle part. Un peu comme les victoires vs Strasbourg et Montpellier en début de saison il y a 2 ans. Derrière le retour sur terre est brutal : 0 point sur 9 sur l'enchaînement Nantes Le Havre Montpellier...Alex69 a écrit : 23 sept. 2024, 10:19 Mettez n'importe quel entraîneur que vous voulez sur le banc, pas sûr qu'avec cet effectif nous ayons beaucoup plus de point.
D'ailleurs, 4 des 7 buts marqués par des joueurs Niçois face à Sainté l'ont été par des joueurs qui ont joué également contre nous.
Pour moi, le but de Coulibaly face à Nice, ça a été la cerise sur le gâteau, mais un match nul n'aurait pas altéré mon jugement de ce premier match tout à fait réussi (tout comme le match à Nantes avait été correct, au point qu'on aurait mérité sans souci le point du nul, même à 10).
Donc, que Nice ait été diminué, pas encore bien dans sa saison, c'est une évidence, mais ils restaient bien supérieurs à la petite équipe de Montpellier qu'on a affrontée hier.
De notre côté, il y a une cohésion et un allant collectif qui se sont manifestement évaporés avec la deuxième mi-temps du Havre.
Dernière modification par Oya-ja le 23 sept. 2024, 10:36, modifié 1 fois.
-
Face à une équipe (et un entraîneur) dos au mur et sur-motivée, l'A.J.A. n'avait ni le(s) talent(s) ni le physique, ni, encore moins, le mental pour l'emporter. Pourtant, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score et, au moins, deux occasions nettes de faire le break. Mais la volonté et la fougue était en face et l'équipe qui voulait le plus la victoire l'a emporté. Logique. Implacable.
Côté jeu, une défense aux abois et totalement à la rue sur tous les coups de pieds arrêtés. Une attaque sans génie et, qui plus est maladroite (la tête proche de la lucarne, mais à côté, de Sinayoko est emblèmatique de notre absence de lucidité) Un milieu (ou seul a surnagé quelque peu, Traoré dont les éclairs n'ont pas suffit) coupable de pertes de balles dont l'une conduit à la défaite. Rien hier ne se prêtait à ce que l'A.J.A. puisse l'emporter.
Constat général : qu'on le veuille ou non le club sombre lentement, mais sûrement. Une équipe de Ligue 1 qui, visiblement, ne la mérite pas (la Ligue 1) une "réserve" (qui n'en est plus une) rétrogradée la saison passée et déjà aux abois en ... National 3, une équipe 3 également rétrogradée en ... Régional 2 l'an passé, et l'on voudrait croire que tout ceci ne sont pas des signes ? Notre A.J.A. va mal et, malgré toute sa bonne volonté et son dévouement (et dieu sait si je le loue pour nous avoir évité une catastrophe lorsqu'il est arrivé en sauveur) un actionnaire limité (et "censuré") financièrement qui ne peut pas plus que ce qu'il a déjà apporté (et qui est important) Il faut se rendre tristement à l'évidence, la place d'Auxerre n'est plus dans l'élite.
Côté jeu, une défense aux abois et totalement à la rue sur tous les coups de pieds arrêtés. Une attaque sans génie et, qui plus est maladroite (la tête proche de la lucarne, mais à côté, de Sinayoko est emblèmatique de notre absence de lucidité) Un milieu (ou seul a surnagé quelque peu, Traoré dont les éclairs n'ont pas suffit) coupable de pertes de balles dont l'une conduit à la défaite. Rien hier ne se prêtait à ce que l'A.J.A. puisse l'emporter.
Constat général : qu'on le veuille ou non le club sombre lentement, mais sûrement. Une équipe de Ligue 1 qui, visiblement, ne la mérite pas (la Ligue 1) une "réserve" (qui n'en est plus une) rétrogradée la saison passée et déjà aux abois en ... National 3, une équipe 3 également rétrogradée en ... Régional 2 l'an passé, et l'on voudrait croire que tout ceci ne sont pas des signes ? Notre A.J.A. va mal et, malgré toute sa bonne volonté et son dévouement (et dieu sait si je le loue pour nous avoir évité une catastrophe lorsqu'il est arrivé en sauveur) un actionnaire limité (et "censuré") financièrement qui ne peut pas plus que ce qu'il a déjà apporté (et qui est important) Il faut se rendre tristement à l'évidence, la place d'Auxerre n'est plus dans l'élite.
-
Rien à voir.Mulder a écrit : 23 sept. 2024, 10:22Cette victoire a fait plus de mal que de bien, certains se sont enflammés, pour rappel c'était un Nice B et le 1-1 aurait été logique le but de Lasso sort de nulle part. Un peu comme les victoires vs Strasbourg et Montpellier en début de saison il y a 2 ans. Derrière le retour sur terre est brutal : 0 point sur 9 sur l'enchaînement Nantes Le Havre Montpellier...Alex69 a écrit : 23 sept. 2024, 10:19 Mettez n'importe quel entraîneur que vous voulez sur le banc, pas sûr qu'avec cet effectif nous ayons beaucoup plus de point.
C'était des victoires totalement contre le cours du jeu, sur des contres.
Elles nous ont permis de vivoter un peu, mais ça ne collait déjà pas du tout au niveau du jeu.
Face à Nice et Nantes, on était plutôt dans le prolongement de la dynamique de la saison dernière, avec une bonne prestation d'ensemble, des joueurs qui se trouvent les yeux fermés, des bonnes relances, du jeu à une touche pour se desserrer de l'étreinte... Il n'y avait pourtant rien de sorcier là-dedans, juste les mêmes joueurs qui évoluent dans un environnement tactique familier et qui savent où ils vont sans se poser de questions.
Dernière modification par Oya-ja le 23 sept. 2024, 10:43, modifié 1 fois.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et bien s’il y a une logique sportive on retrouvera à la fin de la saison la place qui devrait être la notre c’est-à-dire en Ligue 2.tequila a écrit : 23 sept. 2024, 10:36 Face à une équipe (et un entraîneur) dos au mur et sur-motivée, l'A.J.A. n'avait ni le(s) talent(s) ni le physique, ni, encore moins, le mental pour l'emporter. Pourtant, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score et, au moins, deux occasions nettes de faire le break. Mais la volonté et la fougue était en face et l'équipe qui voulait le plus la victoire l'a emporté. Logique. Implacable.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
On en revient toujours à la même chose, la qualité du recrutement.Oya-ja a écrit : 23 sept. 2024, 10:32 De notre côté, il y a une cohésion et un allant collectif qui se sont évaporés avec la deuxième mi-temps du Havre.
En dehors des choix de Pelissier, lorsque tu as des mecs aguerris aux joutes de la L1, l'expérience fait aussi que ce genre de joueurs réussissent à remotiver les troupes en match mais aussi la semaine à l'entraînement en rehaussant le niveau, recadrer les choses, bousculer les habitudes.
C'est bien beau de faire le même constat depuis 4 matchs, mais qu'est-ce qui change ?
On manque de talent c'est une évidence mais on manque aussi d'expérience.
-
Je vois pas comment on pourrait faire pire , à moins de prendre valise sur valise.crapulax a écrit : 23 sept. 2024, 09:44 Nous sommes à la 5 ième journée, bilan 3 points 1 V 4 D 12BC 5 BP.
Il y deux ans à la 5 ième journée, 7 points 2V 1 N 2 D 10 BC 6 P !
alors je vous pose la question, le recrutement Furlan était il finalement meilleur? Leon est vraiment au dessus de COSTIL le déprimé?
Et quand on connait la suite, le pire est il à venir?
-
C'est vrai. Mais les "talents" et "l'expérience" nous n'avons pas les moyens (financiers) de nous les offrir. Donc nous faisons avec une bonne équipe de ... Ligue 2.Alex69 a écrit : 23 sept. 2024, 10:44 On en revient toujours à la même chose, la qualité du recrutement.
En dehors des choix de Pelissier, lorsque tu as des mecs aguerris aux joutes de la L1, l'expérience fait aussi que ce genre de joueurs réussissent à remotiver les troupes en match mais aussi la semaine à l'entraînement en rehaussant le niveau, recadrer les choses, bousculer les habitudes.
C'est bien beau de faire le même constat depuis 4 matchs, mais qu'est-ce qui change ?
On manque de talent c'est une évidence mais on manque aussi d'expérience.
Dernière modification par tequila le 23 sept. 2024, 10:50, modifié 1 fois.
-
C'est ça le plus triste. J'ai presque de la peine pour lui. Dioussé lui a vendu du rêve...
-
Je suis déçu comme beaucoup! C’est dur d’être supporter de notre club en ce moment
Mais franchement, si il y a un moment où il faut continuer d’être derrière notre équipe, c’est bien aujourd’hui!
Effectivement quatre défaites ça fait mal, mais si on veut relever la tête, il ne faut pas les enfoncer !
Amis supporters restons derrière notre équipe !
Mais franchement, si il y a un moment où il faut continuer d’être derrière notre équipe, c’est bien aujourd’hui!
Effectivement quatre défaites ça fait mal, mais si on veut relever la tête, il ne faut pas les enfoncer !
Amis supporters restons derrière notre équipe !