Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
15
5%
S. Diomandé
13
4%
Jubal
12
4%
G. Osho
5
2%
K-J Hoever
45
15%
E. Owusu
50
16%
K. Danois
15
5%
C. Akpa
3
1%
H. Traoré
104
34%
L. Sinayoko
5
2%
F. Ayé
6
2%
R. Raveloson
0
Aucun vote
G. Perrin
11
4%
A. Onaiwu
20
6%
T. Bair
2
1%
P. Joly
2
1%

Nombre total de votes : 308

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre

Messagepar djibrilenforce » 23 sept. 2024, 13:34

MADAUXERRE a écrit : 23 sept. 2024, 13:30 La composition que j'aimerais

Ma grand mère mon oncle ou n importe qui sauf
Léon
Hoever Diomande ( jubal si remis) Osho Mensah
Owusu Diousse
Traoré (Perrn)
( Perrin) Bair Onaiwu

Remplacement selon évolution match

Perrin par Maddy
Bair par aye
Rentrer de Rave pour 1 des 2 milieux
Il te manque un joueur 😂

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 sept. 2024, 13:43

enzo89 a écrit : 23 sept. 2024, 12:02 Sur ce match , c'est l'équipe qui avait le plus d'envie qui a gagné.
25 premières minutes intéressantes, puis le néant .

Bon on va espérer une belle victoire vendredi soir , avec tous les supporters derrière l'équipe. :super:
Pour mémoire, il y a 2 ans, Auxerre totalisait 7 points après 5 journées avant d'enchaîner 3 défaites (OM, Rennes et Lorient dont 2 à domicile) ; 1 nul contre Brest à domicile puis la défaite à Clermont 2-1 avec le final que l'on sait...

8 points après 10 journées.

Là, lors des 5 prochains matchs, on va affronter Brest, Saint-Étienne, Reims, Lyon et Rennes...

Bon courage si on arrive à prendre 5 points à ces 5 équipes... pour arriver au même total après 10 journées. :pleur4:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 sept. 2024, 13:46

Dégouté par le changement de système post le match du havre.

Pélissier: "des erreurs individuelles, on est battu dans le jeu aérien,..."

M. Pélissier, on concède 15 corners, même une équipe hyper armée sur les cpa peut finir par en prendre un

"À la mi-temps je leur ai dis qu'on peut faire tourner le ballon, jouer un peu plus haut, monter le bloc, avoir plus de maîtrise technique..."

Peut-être parce qu'on est dans un système choisi dans un but de mettre de la densité derrière et basta que les joueurs arrivent pas à ressortir et monter le ballon ?

Parce que je suis désolé, si tu choisis un système un peu par défaut, pour rajouter un défenseur en plus, et éventuellement permettre aux latéraux de pouvoir un peu plus monter, ça fait un peu court comme raison.
Faut voir si t'as les joueurs pour donner du poids à ton choix tactique
Une équipe comme Lens qui joue 3412 ils sont allés chercher des profils de centraux mobiles; des vrais pistons.
Ou nous avec Isaak Touré et Raveloson y a 2 ans, la logique du choix se respectait un peu plus.

Nous on a Akpa en piston. Il a le profil du joueur un peu hybride entre central et arrière latéral. À la Pavard on va dire.
C'est un piston ? Non

La question c'est comment tu peux l'aider.
Comme contre Nice. Deux hommes par couloir, Sinayoko qui se replace face à Clauss.

Là on est étalé sur toute la largeur, ni les latéraux ni les milieux défensifs sont aidés, tout notre dispositif se prend des vagues.

Avec le 4231 on a un bloc qui peut presser aux 4 coins du terrain, automatiquement la paire du milieu n'a pu qu'à ramasser tout ce qui vient à l'intérieur.
Évidemment c'est pas si facile ni tout beau tout rose, mais bordel le but c'est d'aider les milieux défensifs et les latéraux, qui eux mêmes s'ils sont mis dans les meilleures conditions faciliteront le boulot à la charnière centrale.

Normalement le vrai 352 les pistons vont chercher très haut leur vis à vis dans leurs couloir et les milieux / défenseurs viennent coulisser sur les côtés pour bloquer les couloirs
Là c'est pas trop le projet. Du coup faut pas s'étonner en conf d'après match que les joueurs n'aient pas joué un cran plus haut en deuxième.

Là on attend derrière quoi. Bah on finira par en prendre des pions. La perspective proposée aux joueurs est pas ouf...

L'an passé dès le début il a mis en place le 4231 avec Hein au cœur du jeu, il a pu bougé.
Les joueurs savaient quel était leur poste dans le dispositif, voyaient la cohérence d'ensemble, savaient ce qu'on attendait d'eux si on faisait appel à eux

Je suis désolé faut respecter le football, si tu joues défense à 3 faut l'animation défensive qui va avec, c'est à dire gros pressing des joueurs de devant, des pistons qui défendent en avançant, un bloc qui coulisse dans la largeur,...

Moi j'avais bien aimé le premier match de Pélissier contre Ajaccio, 442. Avec un bloc qui défend ensemble, bouge ensemble.
Là on sent pas une équipe qui joue comme un seul homme

Messagepar Goupil » 23 sept. 2024, 14:05

T'enlèves la très belle perte de balle de Rave dans l'axe à 2-2 là où tu dois gérer la sécurité, même loin du but, et tu remets un peu de dynamisme dans la ligne arrière et ça peut finir à 2-2.
Outre être mal placé sur les buts encaissés, on voit dans la gestuelle des signes d’incompréhension sur le qui devait marqué qui ?
Ça manque d’automatisme, peut-être. Mais ça manque surtout de com' entre les gars et parfois faut savoir sortir de son pré carré pour faire l'effort au delà de son rôle/zone de confort.
Mais pris par la vitesse, difficile de ... mais faut aller au duel, même à vide c'est toujours une gêne pour l'attaquant.

Et quitte à retourner en L2 (attendons la saison est encore longue), allons-y les armes à la main avec un minimum de jeu et avec l'envie (et non la pression) d'éviter cette trajectoire. Après faut prendre les points face aux équipes qui seront dans la même galère que nous (Angers, Montpellier, ASSE, Lyon, ...)
Et puis on verra.
Dernière modification par Goupil le 23 sept. 2024, 14:09, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 sept. 2024, 14:07

Thomas_Kahlenberg a écrit : 23 sept. 2024, 13:46 Dégouté par le changement de système post le match du havre.

Pélissier: "des erreurs individuelles, on est battu dans le jeu aérien,..."

M. Pélissier, on concède 15 corners, même une équipe hyper armée sur les cpa peut finir par en prendre un

"À la mi-temps je leur ai dis qu'on peut faire tourner le ballon, jouer un peu plus haut, monter le bloc, avoir plus de maîtrise technique..."

Peut-être parce qu'on est dans un système choisi dans un but de mettre de la densité derrière et basta que les joueurs arrivent pas à ressortir et monter le ballon ?

Parce que je suis désolé, si tu choisis un système un peu par défaut, pour rajouter un défenseur en plus, et éventuellement permettre aux latéraux de pouvoir un peu plus monter, ça fait un peu court comme raison.
Faut voir si t'as les joueurs pour donner du poids à ton choix tactique
Une équipe comme Lens qui joue 3412 ils sont allés chercher des profils de centraux mobiles; des vrais pistons.
Ou nous avec Isaak Touré et Raveloson y a 2 ans, la logique du choix se respectait un peu plus.

Nous on a Akpa en piston. Il a le profil du joueur un peu hybride entre central et arrière latéral. À la Pavard on va dire.
C'est un piston ? Non

La question c'est comment tu peux l'aider.
Comme contre Nice. Deux hommes par couloir, Sinayoko qui se replace face à Clauss.

Là on est étalé sur toute la largeur, ni les latéraux ni les milieux défensifs sont aidés, tout notre dispositif se prend des vagues.

Avec le 4231 on a un bloc qui peut presser aux 4 coins du terrain, automatiquement la paire du milieu n'a pu qu'à ramasser tout ce qui vient à l'intérieur.
Évidemment c'est pas si facile ni tout beau tout rose, mais bordel le but c'est d'aider les milieux défensifs et les latéraux, qui eux mêmes s'ils sont mis dans les meilleures conditions faciliteront le boulot à la charnière centrale.

Normalement le vrai 352 les pistons vont chercher très haut leur vis à vis dans leurs couloir et les milieux / défenseurs viennent coulisser sur les côtés pour bloquer les couloirs
Là c'est pas trop le projet. Du coup faut pas s'étonner en conf d'après match que les joueurs n'aient pas joué un cran plus haut en deuxième.

Là on attend derrière quoi. Bah on finira par en prendre des pions. La perspective proposée aux joueurs est pas ouf...

L'an passé dès le début il a mis en place le 4231 avec Hein au cœur du jeu, il a pu bougé.
Les joueurs savaient quel était leur poste dans le dispositif, voyaient la cohérence d'ensemble, savaient ce qu'on attendait d'eux si on faisait appel à eux

Je suis désolé faut respecter le football, si tu joues défense à 3 faut l'animation défensive qui va avec, c'est à dire gros pressing des joueurs de devant, des pistons qui défendent en avançant, un bloc qui coulisse dans la largeur,...

Moi j'avais bien aimé le premier match de Pélissier contre Ajaccio, 442. Avec un bloc qui défend ensemble, bouge ensemble.
Là on sent pas une équipe qui joue comme un seul homme
la sortie de Jubal est révélatrice, je l'ai dit dans le live du match pour répondre à Walmour, quel message envoyé en faisant entré Ravelosson et en le plaçant derrière ? (on blinde) , alors que le problème venait surtout du milieu ou on ne voyait plus trop le jour, ce qui correspond à la bonne période montpelliéraine.
Jubal blessé, on repasse à 4, on densifie le milieu avec Rave-Owusu-Danois (Owusu sentinelle), et Sina et Traoré sur les côtés.
Cela aurait permis de maitriser un peu le milieu et permettre de garder un peu plus le milieu.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 23 sept. 2024, 14:08

djej a écrit : 23 sept. 2024, 11:50
dotmick a écrit : 23 sept. 2024, 11:31 Après il faut bien se rappeler qu'on a pas 11 joueurs au niveau L1 et ça on le sait depuis longtemps. Pélissier le sait. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
parce que tu penses que Mincarelli, Fayad, Inzigoulla, Issoufou, Tchato sont niveau L1 ?
que l'on dise ça après une défaite contre Monaco OK, mais pas contre Montpellier ou Le Havre.
Contre Le Havre c'était Soumaré en pointe et Lloris en défense central; le 1er non titulaire chez nous en L2, le second, viré à la fin de son contrat chez nous.
Je ne penses pas qu'ils aient tous le niveau L1 non plus, entre deux équipes qui n'ont globalement pas le niveau, ils ont été meilleurs que nous.

Une des différence entre nos deux clubs, c'est que eux se sont mis dans l'urgence rapidement (remise en question ? pression ?), alors que nous, nous n'avons pas tiré de sonnette d'alarme. Je ne dis pas qu'il faut le faire. Mais il y a une différence de discours jusqu'à maintenant.

Messagepar Scifo89 » 23 sept. 2024, 14:41

A un moment faut arrêter de se toucher la nouille avec les joueurs de niveau L1 ou pas.. bien sûr on aimerait tous ici avoir des joueurs d'un meilleur niveau mais je suis persuadé qu'avec les mêmes joueurs on peut avoir bien plus de points en ce début de saison. Même avec notre équipe de l'année passée avec un collectif bien plus huilé je suis certains qu'on fait de meilleurs résultats aussi. Donc arrêtons de voir que le côté individuel de nos joueurs et attardons nous plutôt sur l'aspect collectif.

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2024, 15:01

:merci:
Un collectif de joueurs moyens qui tourne à 100 % fonctionnera toujours mieux qu'un collectif qui tourne à 60 %.

Pélissier devra faire un audit de la situation et se poser la question de savoir s'il met vraiment ses joueurs dans les meilleures conditions ou si, comme il l'insinue pour le moment, les problème liés à notre qualité de jeu découlent simplement d'un manque d'engagement et de concentration de la part des joueurs.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 sept. 2024, 15:04

BlauwKwak a écrit : 23 sept. 2024, 12:59
papy robert a écrit : 22 sept. 2024, 19:13
Walmour a écrit : 22 sept. 2024, 19:11
Bon il faut pas partir dans le catastrophisme abusif non plus…
Notre seul objectif c’est d’en mettre 2 voir 3 derrière rien de plus et on est pas les seuls à être bien faiblard (a commencer par notre adversaire du jour)
Je vois pas comment on peut faire mieux que 16eme. Etre barragiste serait déjà fabuleux.

Je militais pour le passage à 5. Je fais mon mea culpa, effectivement c'est de la merde et ça ne nous apporte aucune garanties derrière. Autant jouer notre jeu et crever avec.
On joue pour être a minima barragistes. Perso, c'est le but que je me suis fixé avec eux. Et ça m'irait bien car la L2 de cette année n'a pas l'air composée d'une équipe qui domine les autres ou d'un groupe plus fort que les autres.
C'est ce que tout le monde oublie aujourd'hui. On SAVAIT qu'on allait être moches à voir, que tous les matchs seraient difficiles mais certains demandent déjà une démission. c'est pathétique.
Pélissier n'est pas devenu nul du jour au lendemain...

On a bien démarré, contre Nice et Nantes on était vraiment dans le game. Et au Havre ça s'est écroulé. Ça arrive.

Ensuite on se prend l'ASM qui enchaine contre le Barça...

Ce soir on pouvait aussi gagner ce match 2-0 ou 2-1. Ça a malheureusement été favorable au MHSC qui a su concrétiser ses occasions.

Beaucoup sont trop jeunes pour avoir en têtre qu'en 79 on a commencé notre championnat avec 9 matchs sans victoires et terminé 18e (place de barragiste mais sans barrages à l'époque). Heureusement que l'on a pas viré G. ROUX pour autant... Mais aujourd'hui la culture du "tout, tout de suite" écrase tout.

On a recruté avec les moyens du bord. Osho pour l'instant ça semble pas au niveau, j'aimerais bien revoir Pellenard avec Jubal.
Hoever est prometteur et j'aurais préféré le voir terminer le match.
Bair : pour l'instant zéro pointé.
Traoré : waouw, quel joueur, mais pas encore bien intégré au collectif.

Depuis le début de saison on évolue avec une défense expérimentale : Akpa, Jubal, Osho puis arrivée de Hoever en cata suite à la blessure d'Akpa... Mensah et Ngatta toujours blessés.

Hier on a encore perdu notre Capitaine sur blessure et Traoré sort non pas parce que Pelissier est un fou, mais parce qu'il y a eu 2 alertes musculaires sur lui pendant le match.

Je ne comprends néanmoins pas la titularisation de Danois, j'aurais mis Dioussé à la place. Mais nous ne sommes pas aux entrainements et dans la vie d'équipe au quotidien.

Ayé a fait un bon match avec un duel gagné en 1vs1 miraculeusement sauvé par un défenseur.

Il faut que cette équipe retrouve des automatismes. J'au vu de belles séquences durant les 30 premières minutes et même en seconde.
Mais on sentait qu'à 1-0 ils jouaient avec la boule au ventre.

On a encore notre mot à dire, il faut faire un match complet pour se rassurer. Beaucoup de clubs sont prenables et auront aussi des spirales négatives.

Mais on est un promu et ce sera très dur. Trop de personnes ici pensaient qu'on jouerait la première moitié de tableau visiblement.

J'espère qu'on gardera Pélisser jusqu'au bout. Il va trouver la bonne formule.
Szarmach il n'est pas dans l'équipe et c'est lui qui avait sauvé la saison.

Ensuite effectivement il faut être patient avec Pelissier car pour l'instant des blessures et des défaillances individuelles plombent le début de saison.

Ensuite je vais me répéter : est ce que le club a fait le mercato souhaité par le staff souhaité : non avec les droits Tv ou non attractivité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 sept. 2024, 15:27

djibrilenforce a écrit : 23 sept. 2024, 13:34

Léon
Diousse Owusu Raveloson
Traoré
Perrin Bair Onaiwu

Perrin par Maddy
Bair par aye
Il te manque un joueur 😂
Oupsssssss voilà c est corrigé 🤣🤣

Faut dire aussi que avec les matchs ou on a fini à 10... :mrgreen:

Messagepar yohann » 23 sept. 2024, 15:35

voici la liste des joueurs libre :

https://www.transfermarkt.fr/statistik/ ... osespieler

Si on a pas le fric pour les transferts, a t'on le fric pour le salaire ?...on a bien hamed traoré qui est a plus de 150 000 par mois
...apres je sais pas ce que dit son contrat au niveau de la prise en charge du salaire...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 sept. 2024, 15:50

Le Milan a écrit : 23 sept. 2024, 12:06
djej a écrit : 23 sept. 2024, 11:50
dotmick a écrit : 23 sept. 2024, 11:31 Après il faut bien se rappeler qu'on a pas 11 joueurs au niveau L1 et ça on le sait depuis longtemps. Pélissier le sait. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
parce que tu penses que Mincarelli, Fayad, Inzigoulla, Issoufou, Tchato sont niveau L1 ?
que l'on dise ça après une défaite contre Monaco OK, mais pas contre Montpellier ou Le Havre.
Contre Le Havre c'était Soumaré en pointe et Lloris en défense central; le 1er non titulaire chez nous en L2, le second, viré à la fin de son contrat chez nous.
Depuis Le Havre, c'est un peu du n'importe quoi dans la disposition tactique. Pourtant il n'y avait pas le feu... Résultat sur les deux matchs on aurait pu/du prendre des points (Le Havre et Montpellier), on passe au travers et son retrouve déjà dos au mur avec le moral en berne.
Tout a fait, c'est ce que je dis depuis un moment, quelle mouche a piqué Pélissier ?
Notre équipe était rodée et se trouvait bien sur le terrain.
Il y a eu les cartons rouges, pas de chance, mais pourquoi tout remettre en cause ?
De plus, on voit bien que OSHO n'y est pas, j'aimerais quand même bien savoir ce que le coach reproche a pellenard, ça fait 2 fous qu'on monte avec lui, l'année dernière déjà, il voulait mettre agouzoul. Puis encore cette année c'est Osho...
Bref, je n'en veux même pas aux joueurs, qui sont déboussolés par ces changements incessant de tactique et qui ne jouent pas a leur poste.
C'est 3 défaites pour Pellissier pour moi. Le gars est complètement perché, c'est a n'y rien comprendre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 sept. 2024, 15:51

Contre Brest objectif un point dans l’état actuel de l’équipe je ne vois pas comment on pourrait obtenir plus, car même si le niveau de Brest a baissé par rapport à la saison passée il est encore bien au-dessus du notre. Il faudra surtout éviter d’encaisser le premier but contre le PSG les Bretons avaient réussi à ouvrir le score mais le PSG avec sa qualité et sa supériorité avait réussi à renverser la situation, nous dans cette situation il est évident qu’on ne reviendra jamais.
Dernière modification par Ron33 le 23 sept. 2024, 15:56, modifié 1 fois.

Messagepar Martini74 » 23 sept. 2024, 15:55

Une défaite qui fait mal face à un concurrent direct, nous ne pourrons pas gagner un match en encaissant 3 buts. C'est décevant évidemment.
Nous avons compris que nous perdrons bien plus de match que nous en gagneront. L'objectif reste le maintien et c'est toujours possible.
Dans cette optique je préfère une défense à 4 avec une équipe plus joueuse, qu'une défense à 5 qui me semble être une option pour une équipe qui a perdu d'avance. Nous perdrons plein d'autres matchs mais au moins essayons d'en gagner quelques uns avec panache.
Allez l'AJA. Toujours

Messagepar Romain62 » 23 sept. 2024, 16:07

Le match de Vendredi sera très intéressant.
A voir les choix du coach, si des décisions fortes vont être prises.
Bizarrement, je sens bien le match contre Brest.

Messagepar Sens58 » 23 sept. 2024, 16:23

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je reste confiant pour le maintien. Aujourd'hui l'équipe est un peu juste physiquement, mais ça va le faire. Notre objectif, c'est le maintien. On laissera derrière nous Angers, Sainté et Montpellier. Et peut être même Toulouse.
Mon pronostic foireux et sans valeur, on se reveille à J10 et ensuite on sécurise sur les 2/3 restant.
Moi j'y crois.
Allez l'AJA.

Messagepar Scifo89 » 23 sept. 2024, 16:30

MADAUXERRE a écrit : 23 sept. 2024, 15:27

Léon
Diousse Owusu Raveloson
Traoré
Perrin Bair Onaiwu

Perrin par Maddy
Bair par aye
Il te manque un joueur 😂

Maintenant tu en as un en trop 😅😅

Messagepar Tito27 » 23 sept. 2024, 16:46

Il faut faire All in sur Oumar solet ! Y a pas grand chose à perdre ! Avec une potentielle belle revente si il explose !

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 sept. 2024, 16:57

Scifo89 a écrit : 23 sept. 2024, 16:30
MADAUXERRE a écrit : 23 sept. 2024, 15:27

Léon
Hoever Diomande (ou jubal remis) Osho Mensah
Diousse Owusu
Traoré
Perrin Bair Onaiwu

Perrin par Maddy
Bair par aye
Il te manque un joueur 😂

Maintenant tu en as un en trop 😅😅
Ohhhhhh le gros boulet que je suis...

Ha la boulette

Messagepar LaTeigne » 23 sept. 2024, 16:59

Léon
Owusu Diousse
Traoré (Perrn)
( Perrin) Bair Onaiwu

Perrin par Maddy
Bair par aye
Rentrer de Rave pour 1 des 2 milieux
Il te manque un joueur 😂
Depuis la 2 em journée on joue à 10 (suspendu puis Akpa sur le terrain 😅) donc maintenant on fait des compos à 10