Osho est titulaire à touts les matchs et c'est une cata à touts les matchs, faut arrêter! C'est tellement facile de taper sur Léon, Pellenard ou autres anciens mais faut arrêter les mansuétude avec les recrues. Osho c'est une cata. depuis le début. 2 buts pouyr lui hier à cause d'un manque de niveau dans tout; duel, placement, relance et surtout aucun engagement!!!!archytas a écrit : 23 sept. 2024, 18:41Alors écoute, je voterai pour toi avec grand plaisir si tu cours partout pour l'équipe !Romulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:21Chacun vote ce qu'il veut, je ne critique pas ton choix, mais avoir une grosse activité quand tu loupes 9 passes sur 10 ne sert pas à grand chose. Si tu peux voir la deuxième mi-temps, regarde le 15e minute : il loupe deux relances plein axe dans nos 25 mètres qui auraient pu nous couter 2 buts, il a fait une bonne transversale dans le match, rien d'autre.archytas a écrit : 23 sept. 2024, 18:12Alors j'ai vu le match et au risque de me faire démonter ( c'est pas grave j'assumeRomulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 17:02 5 vote pour Osho soi c'est de l'humour soi c'est 5 personne qui n'on pas vu le match .), je l'ai mis parmi les meilleurs auxerrois avec Traore lors de cette triste prestation à Montpellier.
Déjà, ce qui est difficile c'est de voter quand l'équipe a été globalement très brouillonne, on ressort des noms lors d'une prestation à oublier, donc c'est toujours un peu biaisé. Et donc à ce titre, oui il n'a pas fait une énorme performance, ça n'est pas mon propos.
Ceci dit, je trouve qu'il est resté très actif jusqu'à la fin du match avec beaucoup d'énergie et de la combativité quand certains avaient peut-être déjà renoncé dans la tête. De mémoire, il y a quelques interventions tranchantes de sa part en seconde mi-temps qui, au milieu de la morosité ambiante, me sont apparues encourageantes. J' ai voulu souligner ça car il nous faudra un gros mental de gagneur et de "renonce jamais" si on veut espérer quelque-chose en ligue 1.
Sous l'ère Pélissier, c'est cette mentalité lors des matchs à Monaco puis face à Lyon à domicile qui avait relancé la machine.
Mais j'aime bien ton raisonnement, parce que moi, à 42 ans, tu me mets dans l'équipe, tu voterai pour moi, parce que je cours partout sans rien apporter xd.
Je préfère une personne enthousiaste comme toi qu'un hater qui critique toute l'AJA jusqu'à l'actionnaire.Darren Tulett avait expliqué qu'en Angleterre certains joueurs étaient adorés pour ça car ils renvoient l'image d'un engagement total pour l'équipe alors qu'en vrai, ils étaient un peu nuls niveau football
Blague à part, si j'ai le temps je regarderai plus en détail son match et les loupés que tu soulignes. Il y avait déjà eu des loupés sur les matchs précédents, ça je l'avais vu ! Mais de mémoire, il sauve aussi une ou deux grosses situations montpelliéraine, c'est ça que je voulais mettre en avant![]()
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
-
- Messages : 209
- Inscription : 26 août 2023, 23:13
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
-
- Messages : 209
- Inscription : 26 août 2023, 23:13
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Et surtout il nous coûte deux buts!! Le premier il est statique et manque sa tête et le deuxième il est mal placé (comme d'habitude). On a l'impression qu'il sauve certaines situations cat il couvre le hors jeu et réussi parfois à se rattraper ou il est mal placé et dégage par miracle mais il nous coûte trop de buts!Romulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:21Chacun vote ce qu'il veut, je ne critique pas ton choix, mais avoir une grosse activité quand tu loupes 9 passes sur 10 ne sert pas à grand chose. Si tu peux voir la deuxième mi-temps, regarde le 15e minute : il loupe deux relances plein axe dans nos 25 mètres qui auraient pu nous couter 2 buts, il a fait une bonne transversale dans le match, rien d'autre.archytas a écrit : 23 sept. 2024, 18:12Alors j'ai vu le match et au risque de me faire démonter ( c'est pas grave j'assumeRomulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 17:02 5 vote pour Osho soi c'est de l'humour soi c'est 5 personne qui n'on pas vu le match .), je l'ai mis parmi les meilleurs auxerrois avec Traore lors de cette triste prestation à Montpellier.
Déjà, ce qui est difficile c'est de voter quand l'équipe a été globalement très brouillonne, on ressort des noms lors d'une prestation à oublier, donc c'est toujours un peu biaisé. Et donc à ce titre, oui il n'a pas fait une énorme performance, ça n'est pas mon propos.
Ceci dit, je trouve qu'il est resté très actif jusqu'à la fin du match avec beaucoup d'énergie et de la combativité quand certains avaient peut-être déjà renoncé dans la tête. De mémoire, il y a quelques interventions tranchantes de sa part en seconde mi-temps qui, au milieu de la morosité ambiante, me sont apparues encourageantes. J' ai voulu souligner ça car il nous faudra un gros mental de gagneur et de "renonce jamais" si on veut espérer quelque-chose en ligue 1.
Sous l'ère Pélissier, c'est cette mentalité lors des matchs à Monaco puis face à Lyon à domicile qui avait relancé la machine.
Mais j'aime bien ton raisonnement, parce que moi, à 42 ans, tu me mets dans l'équipe, tu voterai pour moi, parce que je cours partout sans rien apporter xd.
Je préfère une personne enthousiaste comme toi qu'un hater qui critique toute l'AJA jusqu'à l'actionnaire.
-
- Messages : 141
- Inscription : 05 mars 2023, 13:55
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
J'ai surtout Raveloson très bas et en défense centrale.djej a écrit : 23 sept. 2024, 14:07la sortie de Jubal est révélatrice, je l'ai dit dans le live du match pour répondre à Walmour, quel message envoyé en faisant entré Ravelosson et en le plaçant derrière ? (on blinde) , alors que le problème venait surtout du milieu ou on ne voyait plus trop le jour, ce qui correspond à la bonne période montpelliéraine.Thomas_Kahlenberg a écrit : 23 sept. 2024, 13:46 Dégouté par le changement de système post le match du havre.
Pélissier: "des erreurs individuelles, on est battu dans le jeu aérien,..."
M. Pélissier, on concède 15 corners, même une équipe hyper armée sur les cpa peut finir par en prendre un
"À la mi-temps je leur ai dis qu'on peut faire tourner le ballon, jouer un peu plus haut, monter le bloc, avoir plus de maîtrise technique..."
Peut-être parce qu'on est dans un système choisi dans un but de mettre de la densité derrière et basta que les joueurs arrivent pas à ressortir et monter le ballon ?
Parce que je suis désolé, si tu choisis un système un peu par défaut, pour rajouter un défenseur en plus, et éventuellement permettre aux latéraux de pouvoir un peu plus monter, ça fait un peu court comme raison.
Faut voir si t'as les joueurs pour donner du poids à ton choix tactique
Une équipe comme Lens qui joue 3412 ils sont allés chercher des profils de centraux mobiles; des vrais pistons.
Ou nous avec Isaak Touré et Raveloson y a 2 ans, la logique du choix se respectait un peu plus.
Nous on a Akpa en piston. Il a le profil du joueur un peu hybride entre central et arrière latéral. À la Pavard on va dire.
C'est un piston ? Non
La question c'est comment tu peux l'aider.
Comme contre Nice. Deux hommes par couloir, Sinayoko qui se replace face à Clauss.
Là on est étalé sur toute la largeur, ni les latéraux ni les milieux défensifs sont aidés, tout notre dispositif se prend des vagues.
Avec le 4231 on a un bloc qui peut presser aux 4 coins du terrain, automatiquement la paire du milieu n'a pu qu'à ramasser tout ce qui vient à l'intérieur.
Évidemment c'est pas si facile ni tout beau tout rose, mais bordel le but c'est d'aider les milieux défensifs et les latéraux, qui eux mêmes s'ils sont mis dans les meilleures conditions faciliteront le boulot à la charnière centrale.
Normalement le vrai 352 les pistons vont chercher très haut leur vis à vis dans leurs couloir et les milieux / défenseurs viennent coulisser sur les côtés pour bloquer les couloirs
Là c'est pas trop le projet. Du coup faut pas s'étonner en conf d'après match que les joueurs n'aient pas joué un cran plus haut en deuxième.
Là on attend derrière quoi. Bah on finira par en prendre des pions. La perspective proposée aux joueurs est pas ouf...
L'an passé dès le début il a mis en place le 4231 avec Hein au cœur du jeu, il a pu bougé.
Les joueurs savaient quel était leur poste dans le dispositif, voyaient la cohérence d'ensemble, savaient ce qu'on attendait d'eux si on faisait appel à eux
Je suis désolé faut respecter le football, si tu joues défense à 3 faut l'animation défensive qui va avec, c'est à dire gros pressing des joueurs de devant, des pistons qui défendent en avançant, un bloc qui coulisse dans la largeur,...
Moi j'avais bien aimé le premier match de Pélissier contre Ajaccio, 442. Avec un bloc qui défend ensemble, bouge ensemble.
Là on sent pas une équipe qui joue comme un seul homme
Jubal blessé, on repasse à 4, on densifie le milieu avec Rave-Owusu-Danois (Owusu sentinelle), et Sina et Traoré sur les côtés.
Cela aurait permis de maitriser un peu le milieu et permettre de garder un peu plus le milieu.
-
- Messages : 255
- Inscription : 21 août 2024, 20:17
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Oui, Osho pour l'instant ce n'est pas ça du tout, surtout sur le placement. Parfois il sauve un peu à l'arrache mais dans l'ensemble ce n'est pas bon. Diomandé un peu pareil, pertes de balle dangereuses, statique sur les centres/corners adversesoliechstar a écrit : 23 sept. 2024, 19:57Et surtout il nous coûte deux buts!! Le premier il est statique et manque sa tête et le deuxième il est mal placé (comme d'habitude). On a l'impression qu'il sauve certaines situations cat il couvre le hors jeu et réussi parfois à se rattraper ou il est mal placé et dégage par miracle mais il nous coûte trop de buts!Romulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:21Chacun vote ce qu'il veut, je ne critique pas ton choix, mais avoir une grosse activité quand tu loupes 9 passes sur 10 ne sert pas à grand chose. Si tu peux voir la deuxième mi-temps, regarde le 15e minute : il loupe deux relances plein axe dans nos 25 mètres qui auraient pu nous couter 2 buts, il a fait une bonne transversale dans le match, rien d'autre.archytas a écrit : 23 sept. 2024, 18:12Alors j'ai vu le match et au risque de me faire démonter ( c'est pas grave j'assumeRomulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 17:02 5 vote pour Osho soi c'est de l'humour soi c'est 5 personne qui n'on pas vu le match .), je l'ai mis parmi les meilleurs auxerrois avec Traore lors de cette triste prestation à Montpellier.
Déjà, ce qui est difficile c'est de voter quand l'équipe a été globalement très brouillonne, on ressort des noms lors d'une prestation à oublier, donc c'est toujours un peu biaisé. Et donc à ce titre, oui il n'a pas fait une énorme performance, ça n'est pas mon propos.
Ceci dit, je trouve qu'il est resté très actif jusqu'à la fin du match avec beaucoup d'énergie et de la combativité quand certains avaient peut-être déjà renoncé dans la tête. De mémoire, il y a quelques interventions tranchantes de sa part en seconde mi-temps qui, au milieu de la morosité ambiante, me sont apparues encourageantes. J' ai voulu souligner ça car il nous faudra un gros mental de gagneur et de "renonce jamais" si on veut espérer quelque-chose en ligue 1.
Sous l'ère Pélissier, c'est cette mentalité lors des matchs à Monaco puis face à Lyon à domicile qui avait relancé la machine.
Mais j'aime bien ton raisonnement, parce que moi, à 42 ans, tu me mets dans l'équipe, tu voterai pour moi, parce que je cours partout sans rien apporter xd.
Je préfère une personne enthousiaste comme toi qu'un hater qui critique toute l'AJA jusqu'à l'actionnaire.

On ferait mieux de remettre Pellenard, ne serait-ce que pour les automatismes avec Jubal. C'est ce qui est un peu dommage, Pélissier n'a pas profité de la dynamique de la montée en choisissant de casser les automatismes, beaucoup de joueurs se découvrent.
-
- Messages : 313
- Inscription : 30 août 2024, 20:28
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Pellenard n'a pas plus le niveau et a un déficit physique encore plus important. Donc si tu le fais rentrer c'est lui qui va se faire allumer dans les prochains matchs
-
- Messages : 1951
- Inscription : 26 juin 2012, 05:28
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Je suis d'accord que Osho c'est pas fou mais hier il a pas 2 buts pour lui, le 1er est pour Léon et le 3eme pour Owusuoliechstar a écrit : 23 sept. 2024, 19:54Osho est titulaire à touts les matchs et c'est une cata à touts les matchs, faut arrêter! C'est tellement facile de taper sur Léon, Pellenard ou autres anciens mais faut arrêter les mansuétude avec les recrues. Osho c'est une cata. depuis le début. 2 buts pouyr lui hier à cause d'un manque de niveau dans tout; duel, placement, relance et surtout aucun engagement!!!!archytas a écrit : 23 sept. 2024, 18:41Alors écoute, je voterai pour toi avec grand plaisir si tu cours partout pour l'équipe !Romulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:21Chacun vote ce qu'il veut, je ne critique pas ton choix, mais avoir une grosse activité quand tu loupes 9 passes sur 10 ne sert pas à grand chose. Si tu peux voir la deuxième mi-temps, regarde le 15e minute : il loupe deux relances plein axe dans nos 25 mètres qui auraient pu nous couter 2 buts, il a fait une bonne transversale dans le match, rien d'autre.archytas a écrit : 23 sept. 2024, 18:12Alors j'ai vu le match et au risque de me faire démonter ( c'est pas grave j'assumeRomulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 17:02 5 vote pour Osho soi c'est de l'humour soi c'est 5 personne qui n'on pas vu le match .), je l'ai mis parmi les meilleurs auxerrois avec Traore lors de cette triste prestation à Montpellier.
Déjà, ce qui est difficile c'est de voter quand l'équipe a été globalement très brouillonne, on ressort des noms lors d'une prestation à oublier, donc c'est toujours un peu biaisé. Et donc à ce titre, oui il n'a pas fait une énorme performance, ça n'est pas mon propos.
Ceci dit, je trouve qu'il est resté très actif jusqu'à la fin du match avec beaucoup d'énergie et de la combativité quand certains avaient peut-être déjà renoncé dans la tête. De mémoire, il y a quelques interventions tranchantes de sa part en seconde mi-temps qui, au milieu de la morosité ambiante, me sont apparues encourageantes. J' ai voulu souligner ça car il nous faudra un gros mental de gagneur et de "renonce jamais" si on veut espérer quelque-chose en ligue 1.
Sous l'ère Pélissier, c'est cette mentalité lors des matchs à Monaco puis face à Lyon à domicile qui avait relancé la machine.
Mais j'aime bien ton raisonnement, parce que moi, à 42 ans, tu me mets dans l'équipe, tu voterai pour moi, parce que je cours partout sans rien apporter xd.
Je préfère une personne enthousiaste comme toi qu'un hater qui critique toute l'AJA jusqu'à l'actionnaire.Darren Tulett avait expliqué qu'en Angleterre certains joueurs étaient adorés pour ça car ils renvoient l'image d'un engagement total pour l'équipe alors qu'en vrai, ils étaient un peu nuls niveau football
Blague à part, si j'ai le temps je regarderai plus en détail son match et les loupés que tu soulignes. Il y avait déjà eu des loupés sur les matchs précédents, ça je l'avais vu ! Mais de mémoire, il sauve aussi une ou deux grosses situations montpelliéraine, c'est ça que je voulais mettre en avant![]()
-
- Messages : 255
- Inscription : 21 août 2024, 20:17
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Les titulaires actuels n'ont pas le niveau donc autant miser sur les automatismes. La charnière centrale était plutôt solide l'an dernier, c'était sur les couloirs qu'on laissait des boulevards.ajocerf a écrit : 23 sept. 2024, 20:27 Pellenard n'a pas plus le niveau et a un déficit physique encore plus important. Donc si tu le fais rentrer c'est lui qui va se faire allumer dans les prochains matchs
-
- Messages : 1042
- Inscription : 21 août 2024, 10:45
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Pellenard à une charette dérriere lui mais sait tenir son joueur et faire une passe .ajocerf a écrit : 23 sept. 2024, 20:27 Pellenard n'a pas plus le niveau et a un déficit physique encore plus important. Donc si tu le fais rentrer c'est lui qui va se faire allumer dans les prochains matchs
Dernière modification par Michel Vautrot le 23 sept. 2024, 22:50, modifié 2 fois.
Raison : Message modéré, pas d'invectives, merci.
Raison : Message modéré, pas d'invectives, merci.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8006
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Et sur le corner c est diomande qui ne marque pas son joueur.sam49 a écrit : 23 sept. 2024, 20:28Je suis d'accord que Osho c'est pas fou mais hier il a pas 2 buts pour lui, le 1er est pour Léon et le 3eme pour Owusuoliechstar a écrit : 23 sept. 2024, 19:54Osho est titulaire à touts les matchs et c'est une cata à touts les matchs, faut arrêter! C'est tellement facile de taper sur Léon, Pellenard ou autres anciens mais faut arrêter les mansuétude avec les recrues. Osho c'est une cata. depuis le début. 2 buts pouyr lui hier à cause d'un manque de niveau dans tout; duel, placement, relance et surtout aucun engagement!!!!archytas a écrit : 23 sept. 2024, 18:41Alors écoute, je voterai pour toi avec grand plaisir si tu cours partout pour l'équipe !Romulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:21Chacun vote ce qu'il veut, je ne critique pas ton choix, mais avoir une grosse activité quand tu loupes 9 passes sur 10 ne sert pas à grand chose. Si tu peux voir la deuxième mi-temps, regarde le 15e minute : il loupe deux relances plein axe dans nos 25 mètres qui auraient pu nous couter 2 buts, il a fait une bonne transversale dans le match, rien d'autre.archytas a écrit : 23 sept. 2024, 18:12
Alors j'ai vu le match et au risque de me faire démonter ( c'est pas grave j'assume), je l'ai mis parmi les meilleurs auxerrois avec Traore lors de cette triste prestation à Montpellier.
Déjà, ce qui est difficile c'est de voter quand l'équipe a été globalement très brouillonne, on ressort des noms lors d'une prestation à oublier, donc c'est toujours un peu biaisé. Et donc à ce titre, oui il n'a pas fait une énorme performance, ça n'est pas mon propos.
Ceci dit, je trouve qu'il est resté très actif jusqu'à la fin du match avec beaucoup d'énergie et de la combativité quand certains avaient peut-être déjà renoncé dans la tête. De mémoire, il y a quelques interventions tranchantes de sa part en seconde mi-temps qui, au milieu de la morosité ambiante, me sont apparues encourageantes. J' ai voulu souligner ça car il nous faudra un gros mental de gagneur et de "renonce jamais" si on veut espérer quelque-chose en ligue 1.
Sous l'ère Pélissier, c'est cette mentalité lors des matchs à Monaco puis face à Lyon à domicile qui avait relancé la machine.
Mais j'aime bien ton raisonnement, parce que moi, à 42 ans, tu me mets dans l'équipe, tu voterai pour moi, parce que je cours partout sans rien apporter xd.
Je préfère une personne enthousiaste comme toi qu'un hater qui critique toute l'AJA jusqu'à l'actionnaire.Darren Tulett avait expliqué qu'en Angleterre certains joueurs étaient adorés pour ça car ils renvoient l'image d'un engagement total pour l'équipe alors qu'en vrai, ils étaient un peu nuls niveau football
Blague à part, si j'ai le temps je regarderai plus en détail son match et les loupés que tu soulignes. Il y avait déjà eu des loupés sur les matchs précédents, ça je l'avais vu ! Mais de mémoire, il sauve aussi une ou deux grosses situations montpelliéraine, c'est ça que je voulais mettre en avant![]()
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 513
- Inscription : 21 juin 2012, 20:08
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
J'ai le même sentiment que toi, je trouve les réactions très disproportionnées...nikolah66 a écrit : 23 sept. 2024, 11:50Oh tu sais, j'ai pas passé un si mauvais moment, les défaites c'est des choses qui arrivent dans le foot, il faut relativiser.
Par contre, là ou il faut du courage, c'est pour lire les réactions d'après match sur ce topic (surtout les réactions à chaud des premières pages), que j'ai lu dans mon tgv de retour, ça oui c'est vraiment déprimant.
On peut y lire qu'on joue avec des peintres, que Pélissier est dépassé, beaucoup de manque de respect. Moi je vis AJA avec beaucoup de bienveillance envers ceux que je supporte chaque week end, j'ai un peu mal à ma passion quand je vois mes semblables ici chier littéralement sur le club après chaque défaite.
Aujourd'hui j'ai envie de m'excuser auprès de Pélissier et des joueurs pour le manque de respect de leur supporters sur ce forum, alors qu'eux pourtant ne cessent de nous remercier.
Je parle d'une minorité bien sur.
Y a encore 2 mois ces mêmes joueurs, Pelissier et le staff étaient nos héros.
Et là on leur manque de respect comme jamais, je trouve qu'on oublie vite les bonnes choses.
A croire que certains pensaient qu'on allait se maintenir aisément voir jouer le top 10...
Beaucoup ici on ne les voit que lors des défaites (j'ai l'exemple de Ben_04 en tête), je trouve ça vraiment hypocrite...
-
- Messages : 1042
- Inscription : 21 août 2024, 10:45
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Pire certaints on crus qu'on va se se maintenir facilementAjaForever91 a écrit : 23 sept. 2024, 20:44J'ai le même sentiment que toi, je trouve les réactions très disproportionnées...nikolah66 a écrit : 23 sept. 2024, 11:50Oh tu sais, j'ai pas passé un si mauvais moment, les défaites c'est des choses qui arrivent dans le foot, il faut relativiser.
Par contre, là ou il faut du courage, c'est pour lire les réactions d'après match sur ce topic (surtout les réactions à chaud des premières pages), que j'ai lu dans mon tgv de retour, ça oui c'est vraiment déprimant.
On peut y lire qu'on joue avec des peintres, que Pélissier est dépassé, beaucoup de manque de respect. Moi je vis AJA avec beaucoup de bienveillance envers ceux que je supporte chaque week end, j'ai un peu mal à ma passion quand je vois mes semblables ici chier littéralement sur le club après chaque défaite.
Aujourd'hui j'ai envie de m'excuser auprès de Pélissier et des joueurs pour le manque de respect de leur supporters sur ce forum, alors qu'eux pourtant ne cessent de nous remercier.
Je parle d'une minorité bien sur.
Y a encore 2 mois ces mêmes joueurs, Pelissier et le staff étaient nos héros.
Et là on leur manque de respect comme jamais, je trouve qu'on oublie vite les bonnes choses.
A croire que certains pensaient qu'on allait se maintenir aisément voir jouer le top 10...
Beaucoup ici on ne les voit que lors des défaites (j'ai l'exemple de Ben_04 en tête), je trouve ça vraiment hypocrite...
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
- Messages : 14483
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Il avait aussi dit que Pélissier était le nouveau Guy Roux, on est plutôt sur du David Carré finalementLe Milan a écrit : 23 sept. 2024, 19:52Arrête, je me souviens encore de @Maxfly affirmer sans ambages comme Segbefia avait "de l'or dans les pieds".![]()
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
- Messages : 14483
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
T'as rien compris gallougallou9 a écrit : 23 sept. 2024, 20:09J'ai surtout Raveloson très bas et en défense centrale.djej a écrit : 23 sept. 2024, 14:07la sortie de Jubal est révélatrice, je l'ai dit dans le live du match pour répondre à Walmour, quel message envoyé en faisant entré Ravelosson et en le plaçant derrière ? (on blinde) , alors que le problème venait surtout du milieu ou on ne voyait plus trop le jour, ce qui correspond à la bonne période montpelliéraine.Thomas_Kahlenberg a écrit : 23 sept. 2024, 13:46 Dégouté par le changement de système post le match du havre.
Pélissier: "des erreurs individuelles, on est battu dans le jeu aérien,..."
M. Pélissier, on concède 15 corners, même une équipe hyper armée sur les cpa peut finir par en prendre un
"À la mi-temps je leur ai dis qu'on peut faire tourner le ballon, jouer un peu plus haut, monter le bloc, avoir plus de maîtrise technique..."
Peut-être parce qu'on est dans un système choisi dans un but de mettre de la densité derrière et basta que les joueurs arrivent pas à ressortir et monter le ballon ?
Parce que je suis désolé, si tu choisis un système un peu par défaut, pour rajouter un défenseur en plus, et éventuellement permettre aux latéraux de pouvoir un peu plus monter, ça fait un peu court comme raison.
Faut voir si t'as les joueurs pour donner du poids à ton choix tactique
Une équipe comme Lens qui joue 3412 ils sont allés chercher des profils de centraux mobiles; des vrais pistons.
Ou nous avec Isaak Touré et Raveloson y a 2 ans, la logique du choix se respectait un peu plus.
Nous on a Akpa en piston. Il a le profil du joueur un peu hybride entre central et arrière latéral. À la Pavard on va dire.
C'est un piston ? Non
La question c'est comment tu peux l'aider.
Comme contre Nice. Deux hommes par couloir, Sinayoko qui se replace face à Clauss.
Là on est étalé sur toute la largeur, ni les latéraux ni les milieux défensifs sont aidés, tout notre dispositif se prend des vagues.
Avec le 4231 on a un bloc qui peut presser aux 4 coins du terrain, automatiquement la paire du milieu n'a pu qu'à ramasser tout ce qui vient à l'intérieur.
Évidemment c'est pas si facile ni tout beau tout rose, mais bordel le but c'est d'aider les milieux défensifs et les latéraux, qui eux mêmes s'ils sont mis dans les meilleures conditions faciliteront le boulot à la charnière centrale.
Normalement le vrai 352 les pistons vont chercher très haut leur vis à vis dans leurs couloir et les milieux / défenseurs viennent coulisser sur les côtés pour bloquer les couloirs
Là c'est pas trop le projet. Du coup faut pas s'étonner en conf d'après match que les joueurs n'aient pas joué un cran plus haut en deuxième.
Là on attend derrière quoi. Bah on finira par en prendre des pions. La perspective proposée aux joueurs est pas ouf...
L'an passé dès le début il a mis en place le 4231 avec Hein au cœur du jeu, il a pu bougé.
Les joueurs savaient quel était leur poste dans le dispositif, voyaient la cohérence d'ensemble, savaient ce qu'on attendait d'eux si on faisait appel à eux
Je suis désolé faut respecter le football, si tu joues défense à 3 faut l'animation défensive qui va avec, c'est à dire gros pressing des joueurs de devant, des pistons qui défendent en avançant, un bloc qui coulisse dans la largeur,...
Moi j'avais bien aimé le premier match de Pélissier contre Ajaccio, 442. Avec un bloc qui défend ensemble, bouge ensemble.
Là on sent pas une équipe qui joue comme un seul homme
Jubal blessé, on repasse à 4, on densifie le milieu avec Rave-Owusu-Danois (Owusu sentinelle), et Sina et Traoré sur les côtés.
Cela aurait permis de maitriser un peu le milieu et permettre de garder un peu plus le milieu.
-
- Messages : 660
- Inscription : 24 juin 2012, 14:43
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Complètement ok avec ce message mesuréPatou89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:26 Période délicate mais il fallait s'y attendre. Le match d'hier résume notre début de saison. Début prometteur puis on s'enlise. On mène puis égalisation, Montpellier reprend espoir, nous met le 2eme. On égalise à la suite dans un match qui s'affole, comme nous. A ce moment, même si on se doit d'essayer de prendre les 3 pts à l'extérieur, comme tenu du contexte, on doit calmer le jeu un moment ... Mais non on va chercher le ballon au fond des filets des montpelliérains, confiants, et on prend un but en contre ! Là non intervention de Rave m'interpelle en plus sur ce 3eme but (même si toute tentative risquait de finir avec un rouge).
Après si on bat Brest vendredi on les rejoint avec 6 pts, eux, qui joue le LDC cette année ...
Et à ceux qui critiquent notre recrutement low-cost (2 m), Lyon a dépensé + de 150 m pour ce mercato et ils ont 1 pt de plus que nous. Ça fait cher le point !
Reprenons nos esprits, faisons corps et même déçus, supportons notre équipe. D'avoir Auxerre en Ligue 1 c'est extraordinaire, profitons simplement de ces moments.
Tous au stade vendredi soir !!!
-
- Messages : 94
- Inscription : 21 juin 2012, 21:18
- Localisation : Bordeaux
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Déçu comme beaucoup, mais encore optimiste.
Le fond de jeu n'est pas si mauvais, quelques joueurs arrivent à ressortir du lot comme Traoré, Hoever, Owusu ou Ado.
Ce qui nous plombe, ce sont les erreurs individuelles. En premier lieu Dono dont j'espérais qu'il arrive à se mettre au niveau L1, mais pour l'instant c'est compliqué. Quand ce n'est pas lui, c'est Joly, Akpa, Osho ou Owusu. Sans cette rigueur défensive, la saison va être très compliqué.
Offensivement, sans être extraordinaire, on devrait pouvoir mettre 3 équipes derrière nous sans problème.
On a perdu nos 3 matchs à l'extérieur et fait 1 victoire sur 2 à domicile (défaite contre un gros Monaco). Ce qui est pénalisant, c'est que les 3 défaites à l'extérieur sont contre des équipes à notre portée. Il faudrait prendre de gros points contre ces équipes à domicile au retour.
On doit en tant que supporters faire bloc derrière les joueurs et Pelissier. Ce dernier doit rester, même si je ne comprend pas tous ses choix, notamment d'envoyer Akpa et Danois au casse-pipe sur ce type de match.
Quant aux books, ils sont pour l'instant bien plus optimistes que les forumeurs ici présent :

Le fond de jeu n'est pas si mauvais, quelques joueurs arrivent à ressortir du lot comme Traoré, Hoever, Owusu ou Ado.
Ce qui nous plombe, ce sont les erreurs individuelles. En premier lieu Dono dont j'espérais qu'il arrive à se mettre au niveau L1, mais pour l'instant c'est compliqué. Quand ce n'est pas lui, c'est Joly, Akpa, Osho ou Owusu. Sans cette rigueur défensive, la saison va être très compliqué.
Offensivement, sans être extraordinaire, on devrait pouvoir mettre 3 équipes derrière nous sans problème.
On a perdu nos 3 matchs à l'extérieur et fait 1 victoire sur 2 à domicile (défaite contre un gros Monaco). Ce qui est pénalisant, c'est que les 3 défaites à l'extérieur sont contre des équipes à notre portée. Il faudrait prendre de gros points contre ces équipes à domicile au retour.
On doit en tant que supporters faire bloc derrière les joueurs et Pelissier. Ce dernier doit rester, même si je ne comprend pas tous ses choix, notamment d'envoyer Akpa et Danois au casse-pipe sur ce type de match.
Quant aux books, ils sont pour l'instant bien plus optimistes que les forumeurs ici présent :

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
- Messages : 47328
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
- Localisation : Bordeaux
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Et oui que veux-tu ces personnes là vont te dire que c'est normal car il y a plus à dire après une défaite le problème comme tu dis c'est qu'on voit et souvent les mêmes d'ailleurs rappliquer et critiquer, surtout lorsque l'équipe va mal malheureusement ce genre de supporter tu en a dans tous les clubs.Romulus89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:40 Plus sérieusement, c’est hallucinant le nombre de gens qui apparaissent comme par magie pour critiquer l’AJA dès qu’il y a une défaite, mais qu’on ne voit pas en cas de victoire.Un peut comme dans les direct.
-
- Messages : 8931
- Inscription : 25 sept. 2012, 21:39
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Zghxzwpc a écrit : 23 sept. 2024, 22:30 Déçu comme beaucoup, mais encore optimiste.
Le fond de jeu n'est pas si mauvais, quelques joueurs arrivent à ressortir du lot comme Traoré, Hoever, Owusu ou Ado.
Ce qui nous plombe, ce sont les erreurs individuelles. En premier lieu Dono dont j'espérais qu'il arrive à se mettre au niveau L1, mais pour l'instant c'est compliqué. Quand ce n'est pas lui, c'est Joly, Akpa, Osho ou Owusu. Sans cette rigueur défensive, la saison va être très compliqué.
Offensivement, sans être extraordinaire, on devrait pouvoir mettre 3 équipes derrière nous sans problème.
On a perdu nos 3 matchs à l'extérieur et fait 1 victoire sur 2 à domicile (défaite contre un gros Monaco). Ce qui est pénalisant, c'est que les 3 défaites à l'extérieur sont contre des équipes à notre portée. Il faudrait prendre de gros points contre ces équipes à domicile au retour.
On doit en tant que supporters faire bloc derrière les joueurs et Pelissier. Ce dernier doit rester, même si je ne comprend pas tous ses choix, notamment d'envoyer Akpa et Danois au casse-pipe sur ce type de match.
Quant aux books, ils sont pour l'instant bien plus optimistes que les forumeurs ici présent :
![]()
Déjà, si on ne prenait pas à chaque fois trois pions contre ces équipes "prenables", on pourrait commencer à redevenir raisonnablement optimistes.
Là, il y a encore un sacré chemin à faire.
Dernière modification par Oya-ja le 23 sept. 2024, 22:36, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2942
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Merci pour ce postPatou89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:26 Période délicate mais il fallait s'y attendre. Le match d'hier résume notre début de saison. Début prometteur puis on s'enlise. On mène puis égalisation, Montpellier reprend espoir, nous met le 2eme. On égalise à la suite dans un match qui s'affole, comme nous. A ce moment, même si on se doit d'essayer de prendre les 3 pts à l'extérieur, comme tenu du contexte, on doit calmer le jeu un moment ... Mais non on va chercher le ballon au fond des filets des montpelliérains, confiants, et on prend un but en contre ! Là non intervention de Rave m'interpelle en plus sur ce 3eme but (même si toute tentative risquait de finir avec un rouge).
Après si on bat Brest vendredi on les rejoint avec 6 pts, eux, qui joue le LDC cette année ...
Et à ceux qui critiquent notre recrutement low-cost (2 m), Lyon a dépensé + de 150 m pour ce mercato et ils ont 1 pt de plus que nous. Ça fait cher le point !
Reprenons nos esprits, faisons corps et même déçus, supportons notre équipe. D'avoir Auxerre en Ligue 1 c'est extraordinaire, profitons simplement de ces moments.
Tous au stade vendredi soir !!!


Rien d’autre à ajouter


-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
- Messages : 47328
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
- Localisation : Bordeaux
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Moi en tout cas je suis dans l’optique de prendre cette saison de Ligue 1 comme elle vient tout en sachant qu’il y aura un fort risque de déception à l’issue de la saison en cas de nouvelle descente, mais j’y suis préparé depuis un moment.
J’ai évidemment l’espoir d’une issue heureuse et donc d’un maintien au sein de l’élite mais je sais qu’il faudra en faire beaucoup plus du moins si le groupe en est capable.
Franchement je pense que cette équipe a la capacité d’accrocher au minimum la seizième place voir la quinzième car ce qu’a montré l’équipe contre Nice même si désormais certains essaient de dévaluer la performance, n’a pas pu disparaître comme ça d’un coup.
J’ai évidemment l’espoir d’une issue heureuse et donc d’un maintien au sein de l’élite mais je sais qu’il faudra en faire beaucoup plus du moins si le groupe en est capable.
Franchement je pense que cette équipe a la capacité d’accrocher au minimum la seizième place voir la quinzième car ce qu’a montré l’équipe contre Nice même si désormais certains essaient de dévaluer la performance, n’a pas pu disparaître comme ça d’un coup.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
- Localisation : De Retour en Ligue 1 !
Re: [Réactions] Montpellier 3-2 Auxerre
Raisonnement absurde... Sur un budget annuel, on ne compare pas l'écart de point à la 5e journée, mais à la 34e...JPM a écrit : 23 sept. 2024, 22:36Merci pour ce postPatou89 a écrit : 23 sept. 2024, 18:26 Période délicate mais il fallait s'y attendre. Le match d'hier résume notre début de saison. Début prometteur puis on s'enlise. On mène puis égalisation, Montpellier reprend espoir, nous met le 2eme. On égalise à la suite dans un match qui s'affole, comme nous. A ce moment, même si on se doit d'essayer de prendre les 3 pts à l'extérieur, comme tenu du contexte, on doit calmer le jeu un moment ... Mais non on va chercher le ballon au fond des filets des montpelliérains, confiants, et on prend un but en contre ! Là non intervention de Rave m'interpelle en plus sur ce 3eme but (même si toute tentative risquait de finir avec un rouge).
Après si on bat Brest vendredi on les rejoint avec 6 pts, eux, qui joue le LDC cette année ...
Et à ceux qui critiquent notre recrutement low-cost (2 m), Lyon a dépensé + de 150 m pour ce mercato et ils ont 1 pt de plus que nous. Ça fait cher le point !
Reprenons nos esprits, faisons corps et même déçus, supportons notre équipe. D'avoir Auxerre en Ligue 1 c'est extraordinaire, profitons simplement de ces moments.
Tous au stade vendredi soir !!!![]()
![]()
Rien d’autre à ajouter![]()
![]()
Si on a toujours 1 point de moins que Lyon, là on pourra affirmer que ça fait cher le point...