Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h
-
Re: [Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h
La défense à 5 ne nous réussissant guère (pas plus solide, pas plus d'occasions, moins d'automatismes) il est nécessaire de repartir sur une défense à 4. Ayant un effectif limité, nous devons miser sur notre force, à savoir LE COLLECTIF.
Retour au 4-2-3-1 qui nous a pas trop mal réussi (Amical face à Reims, victoire face à Nice, résultat pas mauvais à Nantes et au havres avant les erreurs individuelles).
La meilleurs compos derrière serait avec Mensah et Hoever en guise de lateraux. Une ligne de 3 au milieu Perrin-Traore-Sina et devant on pourrait tester onaiwu qui semble être le plus efficace...
Guère de choix en milieu défensif : Owusu reste le patron et à coté il ne reste que Rave ou Diousse... (Le fameux milieu box to box manque clairement.... et on aurait pu avoir un trio intéressent accompagné d' Owusu et traore).
Bref, il faut croire en la victoire!!!!
Retour au 4-2-3-1 qui nous a pas trop mal réussi (Amical face à Reims, victoire face à Nice, résultat pas mauvais à Nantes et au havres avant les erreurs individuelles).
La meilleurs compos derrière serait avec Mensah et Hoever en guise de lateraux. Une ligne de 3 au milieu Perrin-Traore-Sina et devant on pourrait tester onaiwu qui semble être le plus efficace...
Guère de choix en milieu défensif : Owusu reste le patron et à coté il ne reste que Rave ou Diousse... (Le fameux milieu box to box manque clairement.... et on aurait pu avoir un trio intéressent accompagné d' Owusu et traore).
Bref, il faut croire en la victoire!!!!
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 516
A nouveau c'est, je pense, en cas d'un pépin physique d'un des gardiens lors de l'échauffement pour être d'avoir un vrai goal sur le banc, et ne pas avoir se coltiner un joueur de champ aux cages si jamais le goal est exclu/blessé.djibrilenforce a écrit : 26 sept. 2024, 20:42 Pourquoi 3 gardiens dans le groupe ?
Et toujours pas de numéro 1 niveau L1 ?
…![]()
-
C'est toujours pareil, quand le fusible va sauter on lira que les nouveaux entraînements n'ont plus rien à voir et que c'était le club Med avant, on nous a déjà fait le coupAlex69 a écrit : 26 sept. 2024, 20:15 Non mais à un moment donné, évidemment que Pelissier est critiquable sur ses choix tactiques ou de joueurs, mais bon, il fait avec le matos qu'il a. Il le dit d'ailleurs encore une fois lors de cette conf, il n'y a pas 150 solutions possibles défensivement.
Ils n'avaient qu'à lui donner les moyens d'exister, comme Furlan à l'époque. La franchement, croire que ça branle rien ou que ça n'écoute pas les consignes, c'est ce foutre du monde et pas avoir conscience de la faiblesse de l'effectif.
Qu'ils posent les mêmes questions à Zhou, à Malherbe.
-
Léon est notre meilleur gardien. On en a pas d'autres et malgré toutes les critiques, il reste un bon gardien.
Jubal et Rave savent tenir leur défense et Joly fera mal aux défenses s'il garde sa confiance.
Traoré sera déterminant et en attaque Sina et Ado vont faire de belles séries.
Dans quelques matchs, ces propos ne choqueront plus personnes car ce sera la réalité et on se sera éloigné du danger.
On a une belle équipe, un bon entraineur.
Soyons de bons supporter ... et 2-0 pour Auxerre.
ALLEZ L'AJA
Jubal et Rave savent tenir leur défense et Joly fera mal aux défenses s'il garde sa confiance.
Dans quelques matchs, ces propos ne choqueront plus personnes car ce sera la réalité et on se sera éloigné du danger.

ALLEZ L'AJA

-
Et dans un an, on reçoit le Real en ligue des champions...Sens58 a écrit : 26 sept. 2024, 22:07 Léon est notre meilleur gardien. On en a pas d'autres et malgré toutes les critiques, il reste un bon gardien.
ALLEZ L'AJA![]()
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Et puis bon, les 2e et 3e buts à Montpellier, c'est surtout le milieu et la défense qui sont impliqués, avant le gardien...tequila a écrit : 26 sept. 2024, 18:09 Combien de clubs peuvent, depuis le début du présent championnat, se targuer de posséder un gardien "irréprochable" ? Mandanda à Rennes, Larsonneur à Saint-Etienne (pourtant nommé meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée) Lafond à Nantes, Chevallier à Lille, Restes à Toulouse, Bulka à Nice (et j'en oublie ...) Tous y ont été depuis août de leur "boulette". Et pourtant aucun psychodrame dans aucun de ces clubs. Et je ne parle même pas à l'international (Gazzaniga de Gérone face au Paris Saint-Germain pour ne citer que lui)
Alors bien sûr me direz-vous il eut été préférable que nous ne soyons pas dans le lot. C'est vrai. Mais le football (comme tout d'ailleurs) appelle les erreurs. Faut-il pour autant "tirer sur le pianiste" et même guetter ses moindres erreurs ? Je ne le crois pas.
Si le milieu et la défense ne font pas de la merde, Léon n'a pas à gérer de face à face.
Et je dirais même plus, si l'attaque marque ce qu'elle doit marquer, on rentre à la mi-temps à 3-0 et on gère tranquilou la 2e...
Donc oui, ok, Léon n'est pas 100% irréprochable... Mais je pense qu'il y en a plein d'autres à blâmer avant lui au sein du champ...
-
Jean Marc Furlan, what else ?
C'est exactement ça, suffit de regarder le groupe pour demain pour voir qu'on est très, trop light côté qualitatif et pas que défensivement d'ailleurs.Alex69 a écrit : 26 sept. 2024, 20:15 Non mais à un moment donné, évidemment que Pelissier est critiquable sur ses choix tactiques ou de joueurs, mais bon, il fait avec le matos qu'il a. Il le dit d'ailleurs encore une fois lors de cette conf, il n'y a pas 150 solutions possibles défensivement.
Ils n'avaient qu'à lui donner les moyens d'exister, comme Furlan à l'époque. La franchement, croire que ça branle rien ou que ça n'écoute pas les consignes, c'est ce foutre du monde et pas avoir conscience de la faiblesse de l'effectif.
Qu'ils posent les mêmes questions à Zhou, à Malherbe.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Effectif quasiment au complet avec seul Coulibaly et N’gatta même si ce dernier ne peut pas être considéré comme un joueur vraiment intégré au groupe professionnel. Retour de Mensah et présence de Jubal mais sans doute des doutes sur leur physiques.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Pour demain je propose ça :
--------------Onaiwu-------------
---Sinayoko----Traoré-----Perrin
------Owusu-------Dioussé-------
--Hoever----Jubal---Diomandé----Joly
--------------Léon-----------
--------------Onaiwu-------------
---Sinayoko----Traoré-----Perrin
------Owusu-------Dioussé-------
--Hoever----Jubal---Diomandé----Joly
--------------Léon-----------
Dernière modification par ANILIL21 le 26 sept. 2024, 23:06, modifié 2 fois.
-
"La moindre erreur" ??? Sérieusement. Le garçon avoue lui-même mettre l'équipe dans le jus à Nantes. Il se foire à la 8' contre Monaco. Il est spectateur dans ses 5'5. Et ce sont nous les méchants à ne pas l'encourager. Non mais les mecs, supporter n'est pas synonyme de béatitude. Joly, quand bien même il ait progressé, a rapidement fait des boulettes qui coûtent des points bêtement. Raveloson, on ne va pas en parler sur le dernier match, c'est juste scandaleux.tequila a écrit : 26 sept. 2024, 18:35La propention marquée sur notre forum (plus que dans d'autres d'ailleurs) de rechercher la moindre erreur chez un joueur ou un autre me rend, je l'avoue, particulièrement mal à l'aise. Lorsque ce n'est pas Léon (qui a sa dose!) c'est Joly (bien massacré lui aussi) où bien encore Raveloson, ou d'autres. Peu y échappent. Certes la critique (au demeurant facile. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent jamais d'erreur !) est acceptable. La systématisation l'est beaucoup moins. Nous possédons un groupe (plus vrai encore pour ceux qui nous ont permis de monter en Ligue 1 à deux reprises) vaillant et attaché au club (ils l'ont prouvé) qui fait sûrement de son mieux bien que ne faisant pas dans l'excellence. Respectons les !Scifo89 a écrit : 26 sept. 2024, 18:13On savait très bien que dès ses premières erreurs la meute tomberait dessus. Ils n attendaient que ça d ailleurs. Il y aurait eu plus de mansuétude avec un nouveau gardien qui aurait fait les mêmes erreurs.tequila a écrit : 26 sept. 2024, 18:09 Combien de clubs peuvent, depuis le début du présent championnat, se targuer de posséder un gardien "irréprochable" ? Mandanda à Rennes, Larsonneur à Saint-Etienne (pourtant nommé meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée) Lafond à Nantes, Chevallier à Lille, Restes à Toulouse, Bulka à Nice (et j'en oublie ...) Tous y ont été depuis août de leur "boulette". Et pourtant aucun psychodrame dans aucun de ces clubs. Et je ne parle même pas à l'international (Gazzaniga de Gérone face au Paris Saint-Germain pour ne citer que lui)
Alors bien sûr me direz-vous il eut été préférable que nous ne soyons pas dans le lot. C'est vrai. Mais le football (comme tout d'ailleurs) appelle les erreurs. Faut-il pour autant "tirer sur le pianiste" et même guetter ses moindres erreurs ? Je ne le crois pas.
Vous êtes l'exemple parfait de ma vie antérieure de chercheur : le supporter désireux de rechercher dans le sport l'expression la plus parfaite de ses idéaux moraux alors que son club de coeur nage dans la manifestation la plus aboutie du capitalisme. Vous vous enfermez dans votre dichotomie foot vrai supposément régi par un faisceau de valeurs / foot business pourri par la tune et la froideur de la performance.
Lisez Vigarello et son "du jeu ancien au show sportif" si vous avez quelques heures. Cela vous sera très instructif.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53796
sam49 a écrit : 26 sept. 2024, 18:45
Léon a rapporté des points la saison dernière, le dernier en date a Amiens pour valider définitivement la monté, et il y en a plein d'autres que j'ai pas en tête
Excellent exemple le match d’amiens.
Qui se troue a la derniere seconde du match sur une sortie banale et offre le but vide a un Amienois ?
LEON.
C’est Soumaré qui nous sauve le match Nul a amiens, en repoussant le tir qui entrait dans le but vide......
Sauf qu’en L1, le joueur aurait placé son ballon, et c’était la defaite ....

-
Non mais on ne va pas recommencer...C'est quand même pas la même si on garde Montpellier à 1-0. On ne va pas lui permettre, comme contre Nantes, Monaco (soit 3 matchs sur 5 !), que le premier pion soit pour sa pomme.Jod a écrit : 26 sept. 2024, 22:39Et puis bon, les 2e et 3e buts à Montpellier, c'est surtout le milieu et la défense qui sont impliqués, avant le gardien...tequila a écrit : 26 sept. 2024, 18:09 Combien de clubs peuvent, depuis le début du présent championnat, se targuer de posséder un gardien "irréprochable" ? Mandanda à Rennes, Larsonneur à Saint-Etienne (pourtant nommé meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée) Lafond à Nantes, Chevallier à Lille, Restes à Toulouse, Bulka à Nice (et j'en oublie ...) Tous y ont été depuis août de leur "boulette". Et pourtant aucun psychodrame dans aucun de ces clubs. Et je ne parle même pas à l'international (Gazzaniga de Gérone face au Paris Saint-Germain pour ne citer que lui)
Si le milieu et la défense ne font pas de la merde, Léon n'a pas à gérer de face à face.
Et je dirais même plus, si l'attaque marque ce qu'elle doit marquer, on rentre à la mi-temps à 3-0 et on gère tranquilou la 2e...
Donc oui, ok, Léon n'est pas 100% irréprochable... Mais je pense qu'il y en a plein d'autres à blâmer avant lui au sein du champ...
-
Demain nous serons à nouveau avec une défense à 5, en tout cas c’est ma traduction de la conférence de presse, à nous d’être appliqué, car je veux bien croire qu’il peut être difficile de voyager en ligue 1 mais à la maison il faut faire carton plein. En tout cas si demain on en vient à mener au score, il faudra continuer à jouer et continuer à tenir le ballon. Hâte d’être à demain
-
Jour de match !!!! En espérant qu’on revienne à 4 derrière, avec quelques minutes de Mensah en fin de partie, et qu’on joue notre football comme on a su le faire contre Nantes en 2e mi temps a 10… ou en 1ere temps la semaine dernière.
ALLEZ L’AJA !!!!!!!!
ALLEZ L’AJA !!!!!!!!
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53796
Guilly a écrit : 26 sept. 2024, 23:12
Non mais on ne va pas recommencer...C'est quand même pas la même si on garde Montpellier à 1-0. On ne va pas lui permettre, comme contre Nantes, Monaco (soit 3 matchs sur 5 !), que le premier pion soit pour sa pomme.
Il y a 2 ans, se rappeler les 2 match fantastique (homme du match, equipe type dans l’equipe) de COSTIL sur les victoires a montpellier et contre strasbourg...
....ça change tout.
ensuite, malheureusement, costil a replongé, surtout psychologiquement (merci bordeaux et lopez)
-
Ouf, après la conférence de presse de Pélissier me voila totalement rassuré.
"Pas de problème de système" ou de "choix des joueurs en défense". Pélissier parle de toute façon d'un manque de choix pour changer de joueurs en défense.
C'est vrai que dans l'axe on a que: Jubal, Diomendé, Pellenard, Osho, Akpa, Joly ou raveloson et Aghouzoul blessé....
Donc demain c'est sûrement reparti pour une défense à 5 avec Diomendé et Osho titulaires (donc défense à 3 finalement) et une équipe qui va disparaitre au fil du match car comme contre Montpellier nos joueurs au milieu et offensivement doivent faire beaucoup d'effort de pressing puisque Hoever, Diomendé et Osho ne font aucun efforts et se contentent de mal défendre finalement, et on se retrouve avec une équipe cramée à la 50 minutes.
En plus j'ai trouvé Pélissier marqué physiquement et très agressif lors de cette conférence de presse. Sans remise en question de sa part (fin de titularisation de ces recrues bidons comme Osho ou Diomendé et un vrai système tactique qui ne se contente pas d'aligner le plus de défenseurs possible), j'ai peur que Pélissier soit vite remercié.
"Pas de problème de système" ou de "choix des joueurs en défense". Pélissier parle de toute façon d'un manque de choix pour changer de joueurs en défense.
C'est vrai que dans l'axe on a que: Jubal, Diomendé, Pellenard, Osho, Akpa, Joly ou raveloson et Aghouzoul blessé....
Donc demain c'est sûrement reparti pour une défense à 5 avec Diomendé et Osho titulaires (donc défense à 3 finalement) et une équipe qui va disparaitre au fil du match car comme contre Montpellier nos joueurs au milieu et offensivement doivent faire beaucoup d'effort de pressing puisque Hoever, Diomendé et Osho ne font aucun efforts et se contentent de mal défendre finalement, et on se retrouve avec une équipe cramée à la 50 minutes.
En plus j'ai trouvé Pélissier marqué physiquement et très agressif lors de cette conférence de presse. Sans remise en question de sa part (fin de titularisation de ces recrues bidons comme Osho ou Diomendé et un vrai système tactique qui ne se contente pas d'aligner le plus de défenseurs possible), j'ai peur que Pélissier soit vite remercié.
-
Et le Peno arrêter tu la oublié ? je suis complètement d'accord que Léon a trop de lacunes surtout dans le jeu aérien pour être titulaire en ligue 1, mais je ne peux pas laisser dire que Léon n'a pas été décisif sur nos 2 montéMaxfly a écrit : 26 sept. 2024, 23:11sam49 a écrit : 26 sept. 2024, 18:45
Léon a rapporté des points la saison dernière, le dernier en date a Amiens pour valider définitivement la monté, et il y en a plein d'autres que j'ai pas en tête
Qui se troue a la derniere seconde du match sur une sortie banale et offre le but vide a un Amienois ?
LEON.
C’est Soumaré qui nous sauve le match Nul a amiens, en repoussant le tir qui entrait dans le but vide......
Sauf qu’en L1, le joueur aurait placé son ballon, et c’était la defaite ....![]()
-
Lui même avait avoué à la fin du match que le péno était 100℅ sa faute et que ne pas le stopper aurait une faute de sa part...sam49 a écrit : 27 sept. 2024, 03:05Et le Peno arrêter tu la oublié ? je suis complètement d'accord que Léon a trop de lacunes surtout dans le jeu aérien pour être titulaire en ligue 1, mais je ne peux pas laisser dire que Léon n'a pas été décisif sur nos 2 montéMaxfly a écrit : 26 sept. 2024, 23:11sam49 a écrit : 26 sept. 2024, 18:45
LEON.
Sauf qu’en L1, le joueur aurait placé son ballon, et c’était la defaite ....![]()
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9379
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Forcément quand on t'emmerde avec des questions à la c** qui reviennent à plusieurs reprises...jamais plaisant d'être jugé comme ça.oliechstar a écrit : 27 sept. 2024, 02:29 En plus j'ai trouvé Pélissier marqué physiquement et très agressif lors de cette conférence de presse. Sans remise en question de sa part (fin de titularisation de ces recrues bidons comme Osho ou Diomendé et un vrai système tactique qui ne se contente pas d'aligner le plus de défenseurs possible), j'ai peur que Pélissier soit vite remercié.
Quand à la peur qu'il soit débarqué, pas de souci, puisque pour beaucoup il semblerait que ce soit lui le problème numéro 1, et non la qualité du groupe et des recrues.