Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
18
3%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
55
10%
G. Osho
38
7%
K-J Hoever
10
2%
E. Owusu
166
29%
K. Danois
42
7%
C. Akpa
4
1%
H. Traoré
129
22%
L. Sinayoko
62
11%
A. Onaiwu
43
7%
G. Mensah
3
1%
P. Joly
1
0%
G. Perrin
1
0%
T. Bair
1
0%
T. Pellenard
1
0%

Nombre total de votes : 578

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Messagepar Alex_Neg » 27 sept. 2024, 21:47

C'est bon, c'est bon, c'est très très bon.

Voilà un match référence, aboutit de bout en bout.
Aucune grosse erreur individuelle. Une partition accomplie.

Clairement deux chefs d'orchestre : Owusu et Traoré qui ont fait parler leurs talents.

Mais tous les autres se sont mis au diapason.
Danois monte en puissance mais perso je ne suis pas surpris. Il a vrai truc. Il anticipe toujours bien, très précieux à la récupération mais aussi dans sa capacité de de projeter.
Laso fait énormément de bien balle au pied et dans ses replis. Il n'a pas trouvé encore la mire. Un but lui ferait le plus grand bien.
Osho a fait son premier match solide défensivement et propre dans la relance. To be continued....
Ado a fait un match très ingrat mais il l'a bien fait. Ses pressings, ses déplacements et ses contrôles ont montré qu'il mérite sa place.
Léon a fait ce qui fallait quand il le fallait. Son clean sheet lui fera du bien.

Bravo et merci 🤍💙

Messagepar oliechstar » 27 sept. 2024, 21:49

Celle là fait du bien même face à un petit Brest. Il faut prendre les points et surtout un beau à à la maison.
Un grand bravo à nos anciens qui dans le jeu et la combativité ont été exemplaire:
Owusu
Jubal
Sina
Ado
Léon
Danois

Bravo également à la (seule) bonne recrue Traoré qui a beaucoup de talent
Par contre les boulets Diomendé (dépassé tout le temps), Osho (encore un placment cata et couverture de trop de hors jeu) et Bair (j'en parle même pas) risque de nous coûter beaucoup de points.
Hoever c'est talentueux mais pas de combativité, donc à terme embêtant pour une équipe qui joue le maintient

Messagepar papy robert » 27 sept. 2024, 21:53

Pour bien passer le weekend, demain, défaite de Sainté et d'Angers. Branlée pour Montpellier aussi et tout ira bien.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 sept. 2024, 21:53

Ron58 a écrit : 27 sept. 2024, 21:19
nikolah66 a écrit : 27 sept. 2024, 21:13 Et bravo à toute la défense pour ce clean shit. Surtout à Dono ! Encore 2 ou 3 cleansheet et tes 2 boulettes seront oubliées :)
même pas besoin de s'essuyer :gene:
Je suis désolé mais c'est un copyright Tequila celle-là !

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 sept. 2024, 21:54

Messagepar Kirua » 27 sept. 2024, 21:56

1828 a écrit : 27 sept. 2024, 21:45Onaiwu, je pense que c'est le joueur de notre effectif le plus susceptible de marquer régulièrement en L1.
Et dans nos moments sans ballon, bair et ayé ont beau être bon en pressing et de la tête c'est quand même lui que se montre le plus

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 27 sept. 2024, 21:56

Ne pas oublier une chose aussi, mais les matchs contre les équipes à notre portée (Nantes, Le Havre, Montpellier) ont tous été joués à l'extérieur.
Est ce qu'à domicile la défense craque comme ça contre Montpellier ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 21:56

papy robert a écrit : 27 sept. 2024, 21:13 C'est vrai.
On oublie sina qui a été très bon aussi.
Son physique nous fait du bien.
Sina,

Decisif sur 2 buts.

il a imposé son physique et son activité, ses 2 grandes qualités.

Owusu et Lui confirme leurs potentiel L1, quand d’autres, confirment le contraire.

Peu de surprises sur les perfs des joueurs, ils sont au niveau attendu, dans les bons et mauvais sens.

En dehors de Danois, qui profite de l’absence de recrutement au milieu..

Messagepar cahuete03 » 27 sept. 2024, 21:57

oliechstar a écrit : 27 sept. 2024, 21:49 Celle là fait du bien même face à un petit Brest. Il faut prendre les points et surtout un beau à à la maison.
Un grand bravo à nos anciens qui dans le jeu et la combativité ont été exemplaire:
Owusu
Jubal
Sina
Ado
Léon
Danois

Bravo également à la (seule) bonne recrue Traoré qui a beaucoup de talent
Par contre les boulets Diomendé (dépassé tout le temps), Osho (encore un placment cata et couverture de trop de hors jeu) et Bair (j'en parle même pas) risque de nous coûter beaucoup de points.
Hoever c'est talentueux mais pas de combativité, donc à terme embêtant pour une équipe qui joue le maintient
Perso je l ai trouvé bon Hoever il joue beaucoup sur l anticipation mais plutot propre.

Osho toujours limite mais il a gratté pas mal de ballons et une couverture plutot bonne.

Diomande oui je ne comprends pas comment il peut pas faire mieux compte tenu de son physique mais il est surtout souvent en retard .

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 27 sept. 2024, 21:57

Je crois qu'on peut dire que notre seule planche de survie avec cet effectif ce sera de presser, presser, presser ! On n'a pas de joueur de talent à part Traoré (et quel joueur), on a des joueurs pour presser.

Défendre bas et attendre, on se prendra buts sur buts. Quand on défend haut, et ce dès les attaquants, on évite de subir et de mettre sous pression une défense qui a montré qu'elle pouvait être très fébrile (repères, placement, hésitations).

Jouer plus haut c'est respirer. On l'a super bien fait en 1ere MT. On était plus bas (trop ?) en 2e MT (les 1ers et 2e rideaux n'avaient plus de jus). On a plus souffert. Sans trembler grâce au score (2-0).

Sina et Onaiwu ont été énormes dans la pression constante qu'ils ont mis sur la relance adverse, ce qui a permis à Owusu et Danois de récupérer énormément. Onaiwu quand il est comme ça, j'adore. Le mec est une vraie sangsue, rare pour un attaquant. Sina on connaît sa propension à presser, pas pour rien que Pélissier l'aime bien depuis 2 ans. Bon, du coup dans la lucidité du dernier geste offensif ça pêche avec une telle débauche. Sina aurait pu/dû marquer (En 2e MT, c'est quoi ce centre alors t'as réussi ton crochet de recentrage et que le but s'ouvre à toi ???).

J'ai été impressionné de voir comment ils ont couvert le terrain défensivement et offensivement à 3 ! Onaiwu et Sina avec Traoré en soutien.

Danois a pas mal apporté en box-to-box en 1ere MT, plus effacé en 2e. Et Elish' est moins monté mais quelle présence à la récup' au harcèlement ! Récompensé d'un but.

Je suis toujours dubitatif de l'intérêt de la défense à 5 tellement les pistons n'ont pas été en vue. Je pense toujours qu'on perd un mec au milieu pour garder le ballon ou attaquer. Ce soir ça ne s'est pas fait sentir parce-qu'on mène vite de deux buts.

On ne change pas une équipe qui gagne. Faisons pareil à Sainté, avec la même débauche d'énergie, on verra après. Mais sincèrement, je serais curieux de voir Traoré jouer avec Perrin dans un modèle équivalent à celui de l'année dernière avec Hein.

Content aussi de l'état d'esprit des nouveaux qui paraissaient plus concernés : Osho qui montre sa rage quand il récupère un ballon en fin de match, Hoever plus agressif, et même Bair qui nous gratifie d'un bel enchaînement qui finit sur la barre.

Le retour de Mensah peut aussi nous faire beaucoup de bien.

Un bon week end en perspective.

Allez l'AJA !!!

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 27 sept. 2024, 21:58

auxerroisdu68 a écrit : 27 sept. 2024, 21:30
LaTeigne a écrit : 27 sept. 2024, 21:21 C est Traore qui met le 3em ? Du Stade je pensais Ado !
Oui c'est bien lui. Le speaker s'est trompé. :gene:
Devant la TV je comprenais pas pourquoi le public criait Onaiwuuuuuuu jusqu'à ce que je vois la tête d'Ado sur l'écran 😅

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 sept. 2024, 21:59

chico a écrit : 27 sept. 2024, 21:35
canto89 a écrit : 27 sept. 2024, 21:34 Ce regret du match contre Montpellier perdu bêtement.
Au final, peut-être un mal pour un bien. On saura jamais.
Le match de ce soir on le gagne peut-être à...Montpellier

C'était le match de la mort. Sauf qu'à la différence de Nantes et Le Havre où tu sais pas trop quoi tirer du match, à Montpellier t'as ouvert le score, mené un bon moment, t'es revenu au score....mais tu prends 3 pions où tu peux faire mieux...Le dernier encaissé il est vraiment terrible...

Donc normalement, sorti de ce match, en étant plus déter et mort de faim dans les duels, normalement tu peux faire un vrai bon match si c'est pas Monaco PSG en face.

Owusu change quand même le match

Traoré au rendez-vous

J'ai bien aimé la rentrée de Bair ça sent bon

6 points en 6 matchs.
Honnêtement dans l'objectif maintien si t'es aux alentours des 34 points en 34 matchs je pense que dans le foot actuel ça peut jouer le maintien
Si t'es sur le rythme d'un point par match, tout reste jouable

Le plus important c'est que Traoré, Onaiwu, Sinayoko, Bair,....On peut marquer des buts.
Donc après t'as """juste"" à être solide

Faut vraiment avoir le même état d'esprit en allant à Sainté avant la mini trêve

Pas être en mode plus pépère "c'est à l'extérieur, on vient de gagner, on va attendre de voir ce qu'il se passe,..."

9 points en 7 matchs pour prendre un peu d'avance et mettre un concurrent direct dans le trou

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 22:00

flo a écrit : 27 sept. 2024, 21:23

La recrue du milieu elle est dans ta tête et seulement dans ta tête.
On a 4 joueurs pour 2 postes, c'est bien 👍

Maintenant les recrues sont bonnes, ça change du tout au rien en 90 minutes.
Non, tu as juste des gros problemes de lecture flo, mais c’est pas grave, on a l’habitude depuis le temps. :]

Les recrues sont bonnes, mais les joueurs de L2 ne sont ,en dehors de Owusu et Sina, pas au niveau, et commencent à perdre leurs places.

Quand au milieu, C’est dans la tete de tout le club depuis la fin de saison...

Pelissier ne s’est pas dit en juin «et si je donnais les clés de l’equipe a Danois ?»

Rave n’a pas le niveau L1, une surprise pour personne, sur ce match, Danois l’a doublé en jouant simple, sans rien faire d’extraordinaire.

Aujourd’hui, on a Owusu indiscutable

Danois qui depanne...

Diousse en directeur sportif.

Et rave a la cave.

Messagepar papy robert » 27 sept. 2024, 22:03

Danois fait mieux que dépanner.

Vraiment, il me surprend.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 22:04

cahuete03 a écrit : 27 sept. 2024, 21:57

Perso je l ai trouvé bon Hoever il joue beaucoup sur l anticipation mais plutot propre.

Osho toujours limite mais il a gratté pas mal de ballons et une couverture plutot bonne.

Diomande oui je ne comprends pas comment il peut pas faire mieux compte tenu de son physique mais il est surtout souvent en retard .
Osho c’est notre pompier, on le voit bcp, il s’expose, mais il compense enormement d’erreur de ses coequipiers.

Diomandé n’a pas joué pendant 1 an, le rythme va revenir.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest

Messagepar sam49 » 27 sept. 2024, 22:04

Oya-ja a écrit : 27 sept. 2024, 21:08
sam49 a écrit : 27 sept. 2024, 21:06 On est les a détruit les Brestois, franchement ça fait plaisir d'avoir un joueur de classe mondiale en la personne de Traoré, a chaque fois qu'il touche le ballon il me fait levé de mon siège
Oh là, rien que ça :hehe:
Techniquement, c'est sûr qu'il régale. Reste la vision où il pêche un peu.

Pour moi, le meilleur match d'Onaiwu sous nos couleurs. Et de Danois aussi, bien sûr. :super:
En même temps il joue avec des coéquipiers qui n'ont même pas le quart de son talent, Traoré je sais pas se qu'il fout chez nous franchement, tu le met a Marseille ou a Monaco il est titulaire sans problème

Messagepar cahuete03 » 27 sept. 2024, 22:10

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:04
cahuete03 a écrit : 27 sept. 2024, 21:57

Osho c’est notre pompier, on le voit bcp, il s’expose, mais il compense enormement d’erreur de ses coequipiers.

Diomandé n’a pas joué pendant 1 an, le rythme va revenir.
Je ne sais pas si c est le rythme qui fait qu il soit autant en retard sur ses duels aériens. Je pense aussi qu il montera en puissance.

Pour osho vu le nombre de relances ratées depuis le début de saison j attends de voir sa régularité

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 22:10

papy robert a écrit : 27 sept. 2024, 22:03 Danois fait mieux que dépanner.

Vraiment, il me surprend.
C’est a dire que comparer au Rave, c’est genial.

Mais il ne fait rien d’extraordinaire pourtant.

L’une des raisons pour laquelle je n’étais pas favorable au Retour de Massengo,

En recrue il nous faut un vrai meneur de jeu, capable de calmer le tempo, ça, ni Owusu, ni danois, ni massengo ne savent le faire.

@cahuete03

Pour les pieds carrées de Osho, ça, par contre, il n’y a rien à faire. :happy1:
Dernière modification par Maxfly le 27 sept. 2024, 22:11, modifié 1 fois.

Messagepar Ron58 » 27 sept. 2024, 22:10

Kallberg a écrit : 27 sept. 2024, 21:35 Les Brestois prennent l'eau en Bourgogne, les notes de cette victoire amplement méritée :pompom:

Léon : 6
Bonne prestation. Il a été rassurant (et s'est probablement rassuré lui-même) face à des Brestois très peu inspirés.

Diomandé : 5
Un peu en retrait par rapport à ses partenaires, il doit faire attention sur ses interventions, il est souvent en retard. Le marquage sur coups de pied arrêtés à travailler aussi.

Jubal : 7
Taille patron ! Il marque son penalty en sortant sa "spéciale" mais surtout, il a dirigé toute sa défense. Impérial dans le domaine aérien. Capitaine indispensable.

Osho : 7
Enfin un bon match ! Courageux, combattif, il a pris le dessus sur l'attaque brestoise. Il n'est pas passé loin de marquer en guise de récompense de son bon match.

Hoever : 5
Des imprécisions techniques en première mi-temps. Mieux en seconde période. Il tient plutôt bien son couloir.

Owusu : 8
Au four et au moulin, comme on le connait. Il permet à l'AJA d'ouvrir le score sur un bon déplacement, prenant les Brestois à revers. Le moteur de notre milieu de terrain.

Danois : 6
C'est mieux ! Belle dépense d'énergie et, cette fois, de l'application sur les passes. Moins en vue en seconde période mais un match intéressant. Il devrait jouer 60 minutes.

Akpa : 6
Pour lui aussi, il y a du mieux. Plus actif offensivement que d'habitude. Des centres globalement réussis.

Traoré : 7
Il n'a pas tout réussi, mais il est clairement notre homme fort sur le plan offensif. Sa qualité de dribbles, sa vitesse, il fait mal à l'adversaire. Buteur en prime.

Sinayoko : 7
Après une prestation ratée à Montpellier, il a répondu de la meilleure des manières. Hyperactif sur le front de l'attaque. A l'origine de l'ouverture du score avec un très bon jeu de corps. Aurait mérité de mettre son but.

Onaiwu : 7
Comme Sinayoko, lui aussi aurait mérité son but. Impliqué au pressing, très intéressant dans ses déplacements, il a posé de gros problèmes aux défenseurs bretons. Bon match !

Les remplaçants :
Mensah était de retour après une longue blessure et a fait une bonne entrée, dans son style caractéristique (je tourne sur moi-même… sans perdre le ballon !). Bair, Perrin et Joly ont joué les dix dernières minutes et ont été sérieux, Bair a pu faire parler sa puissance physique. Pellenard a remplacé Jubal, sorti touché, et a eu un peu de mal à se mettre dans le bain.

L'adversaire :
C'est un tout petit Brest qui s'est déplacé ce vendredi à l'Abbé Deschamps. Peut-être avaient-ils la tête à la Ligue des Champions. Peut-être, aussi, qu'ils ont été étouffés par le gros pressing auxerrois. Dans tous les cas, les Bretons n'ont pas existé et m'ont paru particulièrement faibles dans la construction du jeu. La défense a de gros trous. Ils joueront bel et bien le maintien cette saison, même si ils devraient s'en sortir. Je les vois finir entre la 12ème et la 15ème place.

Homme du match : Owusu

Moyennes générales :
Traoré 6.25
Owusu 5.50
Jubal 5.50
Onaiwu 5.33
Sinayoko 5.17
Léon 5.00
Hoever 5.00
Perrin 5.00
Danois 5.00
Osho 4.50
Bair 4.25
Raveloson 4.00
Ayé 4.00
Joly 4.00
Diomandé 4.00
Akpa 4.00

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
J'aime bien tes synthèses :super:

je souscris à la plupart de tes commentaires une fois de plus !

Sauf pour tes notes ce soir où je mettrai presque -1 à tous les joueurs :
on a surtout des joueurs qui ont tous fait un match de niveau ligue 1 avec un supplément d'application technique et d'engagement physique, et moins de fautes bêtes et de cafouillages

Par conséquent, en note collective c'est un bon 7,5 pour moi, notre meilleur match avec un bloc qui a joué simple et plus direct, ce qui a libéré Traoré et Ado/Sina qui semblent notre meilleur paire offensive actuelle

On a pris Brest à son propre jeu : efficacité offensive et discipline défensive avec une bonne intensité
Brest a eu le ballon sans pouvoir contrer comme ils aiment bien faire

Messagepar papy robert » 27 sept. 2024, 22:13

Diomandé va monter en puissance.
Faut être patient. Comme avec Osho.