Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
18
3%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
55
10%
G. Osho
38
7%
K-J Hoever
10
2%
E. Owusu
166
29%
K. Danois
42
7%
C. Akpa
4
1%
H. Traoré
129
22%
L. Sinayoko
62
11%
A. Onaiwu
43
7%
G. Mensah
3
1%
P. Joly
1
0%
G. Perrin
1
0%
T. Bair
1
0%
T. Pellenard
1
0%

Nombre total de votes : 578

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 23:31

Ça serait lui faire porter bcp de responsabilité, quasi l’avenir du club.

Par contre, si on pouvait recruter un milieu d’experience, capable de reguler le jeu, et lacher Danois 30 minutes a 100%, ça serait l’ideal pour tout le monde.

En fin de match, on a vu que l’on ne tenait plus le ballon, que le milieu été dominé,
Heureusement qu’il y avait 3 buts d’ecarts.

Messagepar Sens58 » 27 sept. 2024, 23:54

Bon, j'avais dit 2-0, je me suis encore planté.
Ce sera contre Sainté qu'on gagnera 2-0.
Ou contre Paris.
ALLEZ L'AJA

Messagepar Luzoro3d2yyy » 27 sept. 2024, 23:55

LE MATCH RÉFÉRENCE DE CE DÉBUT DE SAISON !!!!

Et dire que certains voulaient la tête de Pelissier…

Messagepar ninnin89 » 28 sept. 2024, 00:16

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:36 Sur ce match

on joue a 11

Leon n’offre pas de but

Joly et Rave sont sur le banc.

Ça change bcp de chose.
C'était la même à Montpellier pour un tout autre résultat , de mémoire le seul changement c'est Onaiwu qui a remplacé Ayé. Ce qui a réellement changé aujourd'hui c'est notre niveau d'engagement, de pressing , la présence au duel etc...

Messagepar Vincent21 » 28 sept. 2024, 00:27

Gardons la tête froide, Brest est venu en tongs, a croire qu'ils ne voulaient pas joueur le match, hormis Baldé...
On verra à St Etienne avec la pression du stade.
Diomande est catastrophique, tout est à l'arrache, il tire une charette incroyable, il a eu bcp de réussite ce soir et personne en face heureusement ...
De l'autre côté, Osho est également tjs à la limite mais c'est passé ce soir..
Jubal, même sur une jambe, reste de loin notre meilleur défenseur actuellement.
Akpa n'a rien à faire titulaire, le retour de Mensah fait bien plaisir !
Pan fan d'Hoever, qui manque de grinta, d'envie et qui a de vrais trous d'air (il aurait pu nous coûter un but si ils avaient mieux joué le coup), mais c'est peut-être un peu plus rassurant que Joly, à voir sur la durée..
Le milieu a été très bon, Owusu taille patron, un peu de réussite sur son but mais sa débauche d'énergie fait plaisir (ainsi que sa façon de sprinter ^^)..
Les 3 devant ont été très bons, avec Ado et son sens du but, on peut planter à n'importe quel moment.
Lassine a fait mal physiquement et HJ a apporté un gros plus et commence à avoir des stats !
Une équipe semble se dessiner. Il manque néanmoins un milieu pour épauler Owusu même si Danois ne démérite pas et un défenseur supplémentaire si on poursuit à 3 centraux parce que vu l'état de Jubal et le niveau des recrues .... Sans compter nos joueurs de ligue 2 Agouzoul et Pellenard ..
Bref, gros soulagement mais difficile de tirer de vraies conclusions face à une équipe qui n'en avait vraiment rien à fo""""" ce soir (sympa pour leurs supporters ayant fait le déplacement).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 sept. 2024, 00:32

Je rentre du boulot et je prends connaissance du résultat très heureux même si je suis surpris de ce bon résultat, en tout cas le groupe a montré à Pelissier qu'il était toujours derrière lui et c'est plutôt rassurant.

L'équipe a réalisé une prestation plutôt solide visiblement même si elle n'avait pas à faire face à une grosse équipe Brestoise mais c'est plutôt rassurant et bon pour le moral notamment avec un clean sheet enfin.

Messagepar lakota » 28 sept. 2024, 00:42

1828 a écrit : 27 sept. 2024, 21:45 Sinayoko et Onaiwu n'ont pas marqué, mais ils ont été vraiment précieux sur le front de l'attaque, il faut les reconduire dans le onze de départ. Onaiwu, je pense que c'est le joueur de notre effectif le plus susceptible de marquer régulièrement en L1. L'autre point positif : clean sheet, ça va faire du bien à Léon et à sa défense après tant de buts pris.
Pour Onaiwu, je le dis depuis la fin de saison dernière. Quand tu as un attaquant qui te marque 15 buts en étant titulaire un match sur deux, c'est qu'il a quand même une certaine adresse devant le but. C'est pour moi l'attaquant le plus adroit et qui doit débuter les matchs. En général, il n'a pas besoin de 10 occasions pour marquer un but. Sans compter qu'il a un excellent jeu de tête et un très bon sens du placement. J'espère qu'il sera titulaire au prochain match.

Sinon, pour parler du match de ce soir, qu'est ce qu'elle fait du bien cette victoire, surtout après la déconvenue de Montpellier où on avait tous le moral dans les chaussettes. Mentalement, ce match va faire du bien a toute l'équipe, c'est clairement notre match référence. Si on pouvait avoir la bonne idée de refaire le même match à Sainté, car pour le moment à l'extérieur, on a perdu à chaque fois, qui plus est contre des équipes qui vont jouer le maintien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2024, 01:20

ninnin89 a écrit : 28 sept. 2024, 00:16

on joue a 11

Leon n’offre pas de but

Ça change bcp de chose.
C'était la même à Montpellier pour un tout autre résultat , de mémoire le seul changement c'est Onaiwu qui a remplacé Ayé. Ce qui a réellement changé aujourd'hui c'est notre niveau d'engagement, de pressing , la présence au duel etc...
Contre Montpellier, on offre l’egalisation....

Messagepar Bilbif » 28 sept. 2024, 01:24

oliechstar a écrit : 27 sept. 2024, 23:11
Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:04
cahuete03 a écrit : 27 sept. 2024, 21:57

Perso je l ai trouvé bon Hoever il joue beaucoup sur l anticipation mais plutot propre.

Osho toujours limite mais il a gratté pas mal de ballons et une couverture plutot bonne.

Diomande oui je ne comprends pas comment il peut pas faire mieux compte tenu de son physique mais il est surtout souvent en retard .
Osho c’est notre pompier, on le voit bcp, il s’expose, mais il compense enormement d’erreur de ses coequipiers.

Diomandé n’a pas joué pendant 1 an, le rythme va revenir.
Non Osho nous coûte deux contre Montpelier, celui contre Nice et contre Nantes même si Léon se troue il doit jamais se faire éliminer de la sorte.
Aujourd'hui premier match où les relances sont correctes (incroyable), mais c'est un pompier pyromane: il est mal placé , couvre les hors jeu et ensuite heureusement arrive à se reprendre mais ce n'est pas toujours le cas et ce ne sera pas toujours le cas. Jubal à tenu la défense centrale et devra se trainer les deux boulets que sont Osho et Diomendé.
On a bien comprit que meme si osho met un triplé et qu'on prend pas de buts pendant dix matchs il sera toujours mauvais a tes yeux ....un peu d'objectivité il a fait un gros match ce soir . Je t'assure il ne t'arrivera rien si tu le reconnais ;)

Messagepar Freddy2705 » 28 sept. 2024, 01:27

AJAniçois a écrit : 27 sept. 2024, 22:50 Danois qui passe devant Rave et Dioussé dans la hiérarchie.
J'avais bien aimé ses entrées en jeu la saison dernière mais je ne pensais pas que Pélissier l'installerait au poste de titulaire cette année.
C'est mérité pour ce garçon qui travaille bien.
Après, ça peut encore tourner et Rave peut très bien revenir, Pélissier donnant du temps jeu à l'ensemble de l'effectif.
Le coach a déjà expliqué qu'il veut un milieu qui se projete à coté d'un autre plus défensif. Dioussé ne rentre pas dans ce registre à coté d'Owusu.
Danois a joué la semaine dernière car Ravé était en délicatesse. Il n'était surement encore pas complétement à 100% aujourd'hui et possible qu'il ait pas pris le risque de le faire rentrer dans ce cas vu le score.
L'avantage de Danois c'est que c'est un des meilleurs, voir même le meilleur au test de VMA. C'est un gamin il cavale et vu qu'il veut jouer, il donne tout ce qu'il a.
Une chose est sure, à mon avis, il sera plus qu'une doublure, contrairement à ce qui était pressenti en début de saison mais pas certains qu'il devienne un titulaire indiscutable.

Le plus faible pour moi c'est Diomandé. Techniquement c'est faible et pas bien vif et son QI foot penche vers le bas.
Par contre abusez pas, sa faute vaut jamais rouge (le pied est collé au sol, il a 0 chance de taper la cheville du brestois).

Messagepar sarziverb » 28 sept. 2024, 01:32

Bon excellent match ce soir ! Ne boudons pas notre plaisir, il y a eu et il y aura des matchs plus compliqués.

J'ai trouvé la défense rassurante, surtout qu'en face c'était Ajorque et Sima, c'est 2 très bons joueurs de L1. Akpa un peu court mais il a tenu son poste. Diomandé brouillon mais il va s'améliorer (enfin j'espère). Pour Hoever, Jubal et Osho c'était très bon, content de voir que les automatismes commencent à arriver. Leon a fait un match propre, pas son plus dur, mais il a très bien fait ce qu'il avait à faire.

Au milieu, c'est simple, ils ont mangé Brest. Owusu c'est excellent, Danois c'était pas mal, il m'a surpris aujourd'hui par rapport à Montpellier.

Devant, Traore c'est au-dessus, faut le bichonner pour qu'il ne se blesse pas cette saison. Et Ado et Sina ont fait aussi un bon match, pesant énormément sur la défense adverse.

Ce qui m'a le plus marqué ce sont les passes aujourd'hui, plus courtes, plus simples. On a perdu moins de ballons et on était moins en difficulté.

Les joueurs ne portaient la balle que dans les 30 derniers mètres adverses. C'est très bien car ils ne se sont pas pris pour d'autres en voulant trop en faire. Ça a évité un tas de contre-attaques comme on l'avait trop vu sur les 4 derniers matchs.

L'équipe ne parviendra pas à jouer de cette manière toute la saison, mais s'ils prennent les matchs par ce bout, il y aura d'autres victoires sans aucun doute.

Ce qui m'a plu aussi, c'est l'absence de complexes face à une équipe qui a un effectif première moitié de tableau.

Allez, plus que 8 victoires, 2-3 nuls encore et on sera toujours en L1 la saison prochaine.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 sept. 2024, 01:43

J’ai vu que Jubal est sorti dans les dernières minutes car il n’en pouvait plus, j’espère que c’est juste du au fait de sa blessure et de ses problèmes de la semaine passée et qu’il a préféré sortir par précaution et pas que la blessure a été aggravée.

Messagepar sarziverb » 28 sept. 2024, 01:48

Ron33 a écrit : 28 sept. 2024, 01:43 J’ai vu que Jubal est sorti dans les dernières minutes car il n’en pouvait plus, j’espère que c’est juste du au fait de sa blessure et de ses problèmes de la semaine passée et qu’il a préféré sortir par précaution et pas que la blessure a été aggravée.
À priori c'était plus par précaution, il ne semblait pas blessé lors de sa sortie.

Messagepar lululeblairo » 28 sept. 2024, 01:50

Pas vu le match, par contre j'ai lu tous les commentaires (du direct, des réactions ainsi que celles du forum de Brest).

Ce que je retiens surtout, c'est que comme face à Nice, on a été au-dessus physiquement, on gagnait les duels, on pressait haut et quand on est capable d'avoir cette intensité sur TOUT un match, cet aja a vraiment de quoi engranger beaucoup de points.

Et aussi, lorsque l'on évite des erreurs individuelles toute bête, ça va mieux aussi. Parce que depuis le début de saison, on était les rois entre les rouges, Léon, Osho, Joly, Akpa notamment.

Pas étonné des bons matchs (d'après vos commentaires) d'ado, jubal, traoré, Owusu.
Très content du bon match de Sina, à lui d'être régulier.

Par contre, très étonné du bon match de Danois. Je l'ai plusieurs fois dit mais déjà face à Saint Étienne en L2, je le trouvais bien trop frêle physiquement. Là, j'étais déçu de le voir titulaire parce que j'avais peur qu'il se fasse bouffer. Il semblerait que j'avais tord et j'en suis juste très heureux !

Je rejoins Maxfly là-dessus par contre, ce manque au milieu coûtera à notre équipe. Mais parfois, une erreur de recrutement ou une blessure peuvent permettre une belle surprise et je le souhaite à Danois.
Ce manque au poste de gardien coûtera aussi mais je ne crois pas que ce soit le soir pour en parler.

Enfin, autre point commun avec Nice, il semblerait que les Brestois n'y était pas dans l'intensité. Soit on était trop au-dessus soit il y avait un problème de leur côté.
Dans tous les cas, super résultat mais pas d'enflammade. Il faudra confirmer face à Saint-Etienne avec au moins autant d'envie.

Messagepar sam49 » 28 sept. 2024, 01:50

Vincent21 a écrit : 28 sept. 2024, 00:27 Gardons la tête froide, Brest est venu en tongs, a croire qu'ils ne voulaient pas joueur le match, hormis Baldé...
On verra à St Etienne avec la pression du stade.
Diomande est catastrophique, tout est à l'arrache, il tire une charette incroyable, il a eu bcp de réussite ce soir et personne en face heureusement ...
De l'autre côté, Osho est également tjs à la limite mais c'est passé ce soir..
Jubal, même sur une jambe, reste de loin notre meilleur défenseur actuellement.
Akpa n'a rien à faire titulaire, le retour de Mensah fait bien plaisir !
Pan fan d'Hoever, qui manque de grinta, d'envie et qui a de vrais trous d'air (il aurait pu nous coûter un but si ils avaient mieux joué le coup), mais c'est peut-être un peu plus rassurant que Joly, à voir sur la durée..
Le milieu a été très bon, Owusu taille patron, un peu de réussite sur son but mais sa débauche d'énergie fait plaisir (ainsi que sa façon de sprinter ^^)..
Les 3 devant ont été très bons, avec Ado et son sens du but, on peut planter à n'importe quel moment.
Lassine a fait mal physiquement et HJ a apporté un gros plus et commence à avoir des stats !
Une équipe semble se dessiner. Il manque néanmoins un milieu pour épauler Owusu même si Danois ne démérite pas et un défenseur supplémentaire si on poursuit à 3 centraux parce que vu l'état de Jubal et le niveau des recrues .... Sans compter nos joueurs de ligue 2 Agouzoul et Pellenard ..
Bref, gros soulagement mais difficile de tirer de vraies conclusions face à une équipe qui n'en avait vraiment rien à fo""""" ce soir (sympa pour leurs supporters ayant fait le déplacement).
Tu critique Akpa mais bon il était pas destiné a jouer cette saison, même la saison dernière en ligue 2 il était pas prévu pour jouer, faut pas oublier que c'est que ça 2eme saison en professionnel et il progresse match apres match, se soir il a été très propre dans se qu'il a fait, il est la pour apprendre et c'est se qu'il fait

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 sept. 2024, 02:13

LaTeigne a écrit : 27 sept. 2024, 21:21 C est Traore qui met le 3em ? Du Stade je pensais Ado !
Il se réserve pour Saint-Étienne... il avait mis un triplé l'an dernier... :mrgreen:

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 sept. 2024, 02:28

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:33
chico a écrit : 27 sept. 2024, 22:19

Et Onaiwu ? Et Jubal ? Et Mensah ? Toujours pas ? Et Danois (avec toutes les limites liees a son inexperience), c'est une recrue ? Joly a fait une entree propre (bon en dix minutes, on ne juge pas grand-chose), et c'est evident que Perrin depannera comme il a deja depanne cette saison. Pelissier n'enterre jamais les joueurs, et c'est tout a son honneur. C'etait bien de faire entrer Pellenard ce soir. Rave aura a nouveau sa chance.

Ce manicheisme, puree... Ca te grandit pas.
Si tu ne sais pas lire entre les lignes des joueurs que je cible.....

Tu veux vraiment que je parle de Joly, Rave, Ayé, Akpa ce soir ?

Le fait que, n’en deplaise a Certains, Jubal est en delicatesse physique depuis des mois maintenant, et que sa saison va etre très compliqué
Ça ne m’amuse pas d’expliquer que Jubal, Joueur symbole du renouveau du club depuis 4 ans, exemplaire, deja dans l’histoire du club,
risque d’etre en très très grande difficulté en l1, sur le plan athletique, meme entouré de Diomande et Osho.

Tu veux que je parle de Ado, que j’ai defendu, souvent seul, comme étant le meilleur avant centre du club, et meme, de l2, pendant que le fan club de Ayé le critiquait ?

Vraiment ?

Je dois le faire ce soir ?
J'aurais aimé que tu parles de la prestation brillante de Léon... Ton silence est assourdissant ! :mdr1:

Messagepar Mat3925 » 28 sept. 2024, 03:11

Quelqu'un sait si la blessure de jubal est grave, et son temps indisponibilité?
il est vraiment important pour nous .
Aller auxerre.

Messagepar drixe » 28 sept. 2024, 03:20

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:04
cahuete03 a écrit : 27 sept. 2024, 21:57

Perso je l ai trouvé bon Hoever il joue beaucoup sur l anticipation mais plutot propre.

Osho toujours limite mais il a gratté pas mal de ballons et une couverture plutot bonne.

Diomande oui je ne comprends pas comment il peut pas faire mieux compte tenu de son physique mais il est surtout souvent en retard .
Osho c’est notre pompier, on le voit bcp, il s’expose, mais il compense enormement d’erreur de ses coequipiers.

Diomandé n’a pas joué pendant 1 an, le rythme va revenir.
Osho a fait un très bon match aujourd'hui. J'espère qu'il va continuer à monter en puissance.
Sans vouloir nullement polémiquer, je trouve qu'il se met toujours en action avec une demi seconde de retard et il me semble également un peu pataud. Est-ce un problème de réactivité, de tonicité ou simplement qu'il n'est pas encore au top physiquement ?

Messagepar Scifo89 » 28 sept. 2024, 06:03

Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 01:20
ninnin89 a écrit : 28 sept. 2024, 00:16

on joue a 11

Leon n’offre pas de but

Ça change bcp de chose.
Contre Montpellier, on offre l’egalisation....
Non mais tu as vu le match contre Montpellier ? Meme avant de se faire égaliser le match n avait rien à voir. On ne faisait que reculer et on perdait tous les duels. Certes sur l égalisation il y a une erreur mais on se serait fait égaliser tôt ou tard tellement on reculait.
C'est dingue comment t arrives à t'approprier les victoires en mode "je vous l avais dit il faut jouer avec cette équipe" alors que tu étais le premier à critiquer la même compo et le même schéma tactique lors du dernier match...🤣🤣