Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
18
3%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
55
10%
G. Osho
38
7%
K-J Hoever
10
2%
E. Owusu
166
29%
K. Danois
42
7%
C. Akpa
4
1%
H. Traoré
129
22%
L. Sinayoko
62
11%
A. Onaiwu
43
7%
G. Mensah
3
1%
P. Joly
1
0%
G. Perrin
1
0%
T. Bair
1
0%
T. Pellenard
1
0%

Nombre total de votes : 578

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Messagepar patchack » 27 sept. 2024, 22:13

Vraiment cella la elle fait du bien, ça devait commencer cogiter sévère dans le vestiaire, on avait vraiment besoin de ça pour reprendre un peu de confiance et pour travailler sereinement .

Même si c'était pas un grand Stade Brestois on a fait notre meilleur match, on a même eu les occasions pour en mettre 4 ou 5 (c'est une bonne chose qu'on ai toujours notre capacité a marquer). Défensivement toujours pas l'assurance tout risque on l'a vu en fin de match mais franchement on a monté le curseur d'un gros cran, bravo a l'équipe.

Enfin, j'espère qu'aujourd'hui on a pas eu une équipe au bout de son potentiel, que c'est le début de quelque chose, j'attends vraiment que les joueurs continuent d'élever leur niveau, notamment Diomandé, Osho et Traorè qui peuvent faire encore bien mieux j'en suis persuadé.

Mes 3 votes : Sinayoko, Owusu et Danois (j'aurai pu mettre Traorè mais j'ai vraiment été très agréablement surpris par Danois)

RDV a GG pour lancer une série !

Messagepar chico » 27 sept. 2024, 22:19

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:00
flo a écrit : 27 sept. 2024, 21:23

La recrue du milieu elle est dans ta tête et seulement dans ta tête.
On a 4 joueurs pour 2 postes, c'est bien 👍

Maintenant les recrues sont bonnes, ça change du tout au rien en 90 minutes.
Non, tu as juste des gros problemes de lecture flo, mais c’est pas grave, on a l’habitude depuis le temps. :]

Les recrues sont bonnes, mais les joueurs de L2 ne sont ,en dehors de Owusu et Sina, pas au niveau, et commencent à perdre leurs places.
Et Onaiwu ? Et Jubal ? Et Mensah ? Toujours pas ? Et Danois (avec toutes les limites liees a son inexperience), c'est une recrue ? Joly a fait une entree propre (bon en dix minutes, on ne juge pas grand-chose), et c'est evident que Perrin depannera comme il a deja depanne cette saison. Pelissier n'enterre jamais les joueurs, et c'est tout a son honneur. C'etait bien de faire entrer Pellenard ce soir. Rave aura a nouveau sa chance.

Ce manicheisme, puree... Ca te grandit pas.

Messagepar Oya-ja » 27 sept. 2024, 22:21

chico a écrit : 27 sept. 2024, 21:35
canto89 a écrit : 27 sept. 2024, 21:34 Ce regret du match contre Montpellier perdu bêtement.
Au final, peut-être un mal pour un bien. On saura jamais.
Exactement.
Vu ce qu'on a vu ce soir au niveau de la cohésion et de l'engagement, on peut penser que notre défaite à Montpellier a été fondatrice.
Premier match archi référence dans ce système.
Un milieu de terrain ultra en place qui a permis à la défense de passer un match assez tranquille et de gérer les affaires courantes.

Messagepar Scifo89 » 27 sept. 2024, 22:22

cahuete03 a écrit : 27 sept. 2024, 22:10
Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:04
cahuete03 a écrit : 27 sept. 2024, 21:57

Perso je l ai trouvé bon Hoever il joue beaucoup sur l anticipation mais plutot propre.

Osho toujours limite mais il a gratté pas mal de ballons et une couverture plutot bonne.

Diomande oui je ne comprends pas comment il peut pas faire mieux compte tenu de son physique mais il est surtout souvent en retard .
Osho c’est notre pompier, on le voit bcp, il s’expose, mais il compense enormement d’erreur de ses coequipiers.

Diomandé n’a pas joué pendant 1 an, le rythme va revenir.
Je ne sais pas si c est le rythme qui fait qu il soit autant en retard sur ses duels aériens. Je pense aussi qu il montera en puissance.

Pour osho vu le nombre de relances ratées depuis le début de saison j attends de voir sa régularité
Oui pareil il faut voir sur la durée.. malgré toutes ses mauvaises prestations Max a décidé que Osho et Diomande étaient bons mais il faudra qu'ils le prouvent sur le long terme. J aime bien aussi le caractère de Osho il ne fait pas semblant mais ca semble quand même pas l assurance tout risque. Pas étonnant que Pelissier se sente plus en sécurité avec 3 centraux.

Messagepar LaTeigne » 27 sept. 2024, 22:23

A-L a écrit : 27 sept. 2024, 21:58
auxerroisdu68 a écrit : 27 sept. 2024, 21:30
LaTeigne a écrit : 27 sept. 2024, 21:21 C est Traore qui met le 3em ? Du Stade je pensais Ado !
Oui c'est bien lui. Le speaker s'est trompé. :gene:
Devant la TV je comprenais pas pourquoi le public criait Onaiwuuuuuuu jusqu'à ce que je vois la tête d'Ado sur l'écran 😅
Je vous jure je pensais tellement que c'était Ado, même dans l'enchaînement je trouve que c'est du Ado et le speaker derrière annonce Ado donc j y croyais 😂

Par contre pour répondre à ceux qui disent que en face c'était un petit Brest :
De un, je pense que les bretons s'attendaient pas à voit une équipe de l'AJA dans cet état d'esprit.
De deux, Pelissier a donner une leçon tactique à Roy
Ok derrière la défense tenue mais quel travail de Danois Elisha Ado et Sina !

Messagepar chico » 27 sept. 2024, 22:23

Oya-ja a écrit : 27 sept. 2024, 22:21
canto89 a écrit : 27 sept. 2024, 21:34 Ce regret du match contre Montpellier perdu bêtement.
Exactement.
Vu ce qu'on a vu ce soir au niveau de la cohésion et de l'engagement, on peut penser que notre défaite à Montpellier a été fondatrice.
Un milieu de terrain ultra en place qui a permis à la défense de passer un match assez tranquille et de gérer les affaires courantes.
Et des defensurs centraux "excentres" (Diomade et Osho) qui jouent (enfin ?) (pleinement) leur role.

Messagepar Mulder » 27 sept. 2024, 22:24

Attendez Sainté avant l'enflammade 8|

J'ai vu une équipe de Brest en tongs qui en avait rien à f... (l'attitude de Romain Faivre par exemple, honteuse, la LDC leur monte à la tête eux). L'équipe a juste rattrapé le coup au niveau comptable après la série de défaites. Perso, j'attends confirmation par un résultat à Sainté. Et à plus long terme, j'attends de voir comment on va s'en sortir contre des équipes meilleures techniquement (car on se repose surtout sur un gros pressing, face à une équipe qui sait ressortir le ballon et casser une ligne par des passes verticale, ça peut mettre toute l'équipe hors de position). Le match à Sainté dira si c'était le début de quelque chose ou juste un sursis.

Messagepar Scifo89 » 27 sept. 2024, 22:24

Oya-ja a écrit : 27 sept. 2024, 22:21
Exactement.
A souligner les pressings constants de Sina et Ado en phase défensives qui a aussi beaucoup aider nos milieux et nos latéraux. Pour moi c'est le point essentiel qui a permis à notre équipe de trouver un équilibre

Messagepar Mrmatt58 » 27 sept. 2024, 22:26

Osho c’est juste le joueur titulaire qui a réussi le plus de passes en pourcentage (85%)
On est loin du pied carré

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest

Messagepar Baby974 » 27 sept. 2024, 22:26

chico a écrit : 27 sept. 2024, 21:38
Baby974 a écrit : 27 sept. 2024, 21:33
chico a écrit : 27 sept. 2024, 21:15
Guilly a écrit : 27 sept. 2024, 21:08
papy robert a écrit : 27 sept. 2024, 20:57 Match magnifique à tous points de vue.

Belles recrues. Owusu Traoré Hoever Osho, c'est très fort.

On doit garder ce système, cette volonté, ce jeu ; on se fait plaisir, on produit du jeu et on ne devrait pas être loin de la vérité.

On recevra beaucoup de concurrents directs en seconde partie de saison. Il faudra les manger.

On régale ce soir.

Quel bonheur !
Finalement pas un problème de système/coaching :]
Je veux pas casser l'ambiance, mais si, quand meme. Un système, ca se travaille en prepa, non ? Des changements cohérents, des compensations cohérentes, une attaque bien positionnée, c'est clairement nouveau, mais comme on dit en anglais, "the past is another county".
Le championnat avait commencer avant toute les recrues. Le but d'un entraîneur c'est de créer l'équipe la plus forte à l'instant T.
Mouais, pas sur qu'a l'instant T on ait eu la meilleure équipe lors de nos trois matchs précédents, mais bon "tout est pardonné".
C'est ca, cette victoire est belle. Profitons

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 27 sept. 2024, 22:29

flo a écrit : 27 sept. 2024, 20:59 On va enfin être tranquille avec la sinistrose ambiante pendant une semaine

Les footix vont retourner leurs vestes comme d'hab, laissez travailler les pro

Encore 8 victoires pour le maintien 👍
Toujours le mot gentil.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 22:33

chico a écrit : 27 sept. 2024, 22:19

Et Onaiwu ? Et Jubal ? Et Mensah ? Toujours pas ? Et Danois (avec toutes les limites liees a son inexperience), c'est une recrue ? Joly a fait une entree propre (bon en dix minutes, on ne juge pas grand-chose), et c'est evident que Perrin depannera comme il a deja depanne cette saison. Pelissier n'enterre jamais les joueurs, et c'est tout a son honneur. C'etait bien de faire entrer Pellenard ce soir. Rave aura a nouveau sa chance.

Si tu ne sais pas lire entre les lignes des joueurs que je cible.....

Tu veux vraiment que je parle de Joly, Rave, Ayé, Akpa ce soir ?

Le fait que, n’en deplaise a Certains, Jubal est en delicatesse physique depuis des mois maintenant, et que sa saison va etre très compliqué
Ça ne m’amuse pas d’expliquer que Jubal, Joueur symbole du renouveau du club depuis 4 ans, exemplaire, deja dans l’histoire du club,
risque d’etre en très très grande difficulté en l1, sur le plan athletique, meme entouré de Diomande et Osho.

Tu veux que je parle de Ado, que j’ai defendu, souvent seul, comme étant le meilleur avant centre du club, et meme, de l2, pendant que le fan club de Ayé le critiquait ?

Vraiment ?

Je dois le faire ce soir ?
Dernière modification par Maxfly le 27 sept. 2024, 22:38, modifié 2 fois.

Messagepar Scifo89 » 27 sept. 2024, 22:34

Avant le match j'étais plutôt rassuré contrairement à la majorité que Pelissier garde sa défense à 5. C'est bien parfois de s'obstiner. On ne maîtrise pas un système en 15 jours.. J'espère qu'on se perfectionnera encore dans ce système.

Messagepar MAX-AJA-58 » 27 sept. 2024, 22:34

Battre les équipes qui ne jouent pas l'Europe ça nous intéresse pas nous un point c'est tout 😎

Bref sinon, vu l'écart de niveau entre les petits et les gros dans cette Ligue1, je pense qu'un rythme d'un point par journée suffira à se maintenir. Pour l'instant on est dedans !

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 sept. 2024, 22:34

Mulder a écrit : 27 sept. 2024, 22:24 Attendez Sainté avant l'enflammade 8|

J'ai vu une équipe de Brest en tongs qui en avait rien à f... (l'attitude de Romain Faivre par exemple, honteuse, la LDC leur monte à la tête eux). L'équipe a juste rattrapé le coup au niveau comptable après la série de défaites. Perso, j'attends confirmation par un résultat à Sainté. Et à plus long terme, j'attends de voir comment on va s'en sortir contre des équipes meilleures techniquement (car on se repose surtout sur un gros pressing, face à une équipe qui sait ressortir le ballon et casser une ligne par des passes verticale, ça peut mettre toute l'équipe hors de position). Le match à Sainté dira si c'était le début de quelque chose ou juste un sursis.
Bah eux ils jouent l'Europe, ils ont pas l'habitude, ça doit leur monopoliser l'esprit + beaucoup de recrues

Mais nous on joue le maintien et on était vraiment en échec
Donc pas facile non plus

Si on peut refaire le coup à des "gros" type Lyon, Rennes, qui ont des hauts des bas faudra pas se priver

Messagepar Mulder » 27 sept. 2024, 22:35

Mrmatt58 a écrit : 27 sept. 2024, 22:26 Osho c’est juste le joueur titulaire qui a réussi le plus de passes en pourcentage (85%)
On est loin du pied carré
Les stats de passes des DC sont à relativiser car ils jouent essentiellement des passes simples pour faire tourner le ballon

Faudrait voir ses stats en passes longues, passes dans une situation de pressing adverse, passes risquées...

Messagepar Scifo89 » 27 sept. 2024, 22:36

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:33
chico a écrit : 27 sept. 2024, 22:19

Si tu ne sais pas lire entre les lignes des joueurs que je cible.....

Tu veux vraiment que je parle de Joly, Rave, Ayé, Akpa ce soir ?
Mais là tu cites que 4 joueurs alors qu'il y a 5 minutes tous nos joueurs de l'année passée sauf 2 étaient nuls..
T es d'une mauvaise foi incroyable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 22:36

Sur ce match

on joue a 11

Leon n’offre pas de but

Joly et Rave sont sur le banc.

Ça change bcp de chose.

Messagepar archytas » 27 sept. 2024, 22:42

monbasa a écrit : 27 sept. 2024, 21:03 Notre dernière belle victoire en ligue 1, c'était déjà contre Brest!
C'était le 30 avril 2012: 4/0
On descendra un mois après. La boucle est bouclée. We are back
Je kiffe le Finistère
J'ai pensé à la même chose, sauf qu'entre temps il y avait eu cette victoire 3:0 à Ajaccio en fin de saison de L1 il y a 2 ans :diable: :super: :super:

Messagepar bellz » 27 sept. 2024, 22:42

Je rentre du stade, quelques places vides, mais belle ambiance du côté du Kop malgré la flotte.
Ce soir j'ai juste vu une équipe cohérente et bien organisée, mais surtout des guerriers derrière (osho est à fonds à chaque interception, point rageur, tape dans la main du capitaine et de son gardien 🤣).
On ne jouera évidemment pas les premiers rôles dans cette ligue 1, et nos deux victoires contre une équipe affaiblie, et une autre amorphe sont à relativiser. Mais un gars du forum signalait dans l'avant match que nous avions une équipe du même niveau que celle ayant débuté le championnat il y a deux ans..c'est avoir la mémoire bien courte...