Je suis complètement d'accord avec ça. Jouer plus simple et plus rapide. Dès le début j'ai été marqué par le rythme des passes toujours tournées vers l'avant.sarziverb a écrit : 28 sept. 2024, 01:32 Bon excellent match ce soir ! Ne boudons pas notre plaisir, il y a eu et il y aura des matchs plus compliqués.
J'ai trouvé la défense rassurante, surtout qu'en face c'était Ajorque et Sima, c'est 2 très bons joueurs de L1. Akpa un peu court mais il a tenu son poste. Diomandé brouillon mais il va s'améliorer (enfin j'espère). Pour Hoever, Jubal et Osho c'était très bon, content de voir que les automatismes commencent à arriver. Leon a fait un match propre, pas son plus dur, mais il a très bien fait ce qu'il avait à faire.
Au milieu, c'est simple, ils ont mangé Brest. Owusu c'est excellent, Danois c'était pas mal, il m'a surpris aujourd'hui par rapport à Montpellier.
Devant, Traore c'est au-dessus, faut le bichonner pour qu'il ne se blesse pas cette saison. Et Ado et Sina ont fait aussi un bon match, pesant énormément sur la défense adverse.
Ce qui m'a le plus marqué ce sont les passes aujourd'hui, plus courtes, plus simples. On a perdu moins de ballons et on était moins en difficulté.
Les joueurs ne portaient la balle que dans les 30 derniers mètres adverses. C'est très bien car ils ne se sont pas pris pour d'autres en voulant trop en faire. Ça a évité un tas de contre-attaques comme on l'avait trop vu sur les 4 derniers matchs.
L'équipe ne parviendra pas à jouer de cette manière toute la saison, mais s'ils prennent les matchs par ce bout, il y aura d'autres victoires sans aucun doute.
Ce qui m'a plu aussi, c'est l'absence de complexes face à une équipe qui a un effectif première moitié de tableau.
Allez, plus que 8 victoires, 2-3 nuls encore et on sera toujours en L1 la saison prochaine.
Pélissier a montré que si on veut déstabiliser un bloc en ligue 1 c'est pas en jouant à la baballe à 2 à l'heure avec des attaques placées comme l'année dernière mais en donnant du rythme quitte parfois à rater, s'arracher sur une passe en une touche ou une déviation. En ce sens je pense que Pélissier leur a demandé d'être plus ambitieux, d'avoir confiance dans leur capacité à jouer vite et ne pas avoir peur de rater, à partir du moment où le bloc reste en place.
C'est ce jeu vertical, ambitieux, direct, qui demande de couvrir beaucoup de terrain qui a permis à cette équipe de Brest qui luttait avec nous pour le maintien il y a deux ans, de jouer le haut de tableau l'année dernière. Au delà des joueurs qui apportent une plus value (Lees-Melou) , l'aspect psychologique est fondamental.
On fera pas une Brest, mais sur certains matchs ça doit pouvoir faire la différence.