[Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
coriace

Re: [Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal

Messagepar coriace » 22 mai 2013, 16:46

encore une fois, c'était un choix de gestion.
Soit tu prend le risque(et encore comme expliqué plus haut avec la sécu et la prévoyance, le risque blessure est couvert), soit tu te fais dessus.

Messagepar guillermo » 22 mai 2013, 16:47

J'ai envie de te répondre que Sanogo avait qu' à maintenir l'aja si il est tellement badass. Mais non, monsieur a préféré se blesser. (oui, c'est aussi con de reprocher la descente du club que les blessures du joueur).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2013, 16:49

la blessure est rarrement volontaire guillermo, alors que le descente sanctionne des années de n'importe quoi au club, ce n'est pas du meme ordre

quand au risque, on ne peut pas dire que varane, pogba, mangala ont fait le mauvais choix,

sanogo a 20 ans, pas 16, ce n'est pas alliadière ou meghni

il y a 3 ans le club a fait le choix de refuser 10 me ( vous voyez je fais des efforts, je parle du club, je ne nomme personne :diable: ), sanogo part comme sont parti tainio, boumsong, kapo...
Dernière modification par Maxfly le 22 mai 2013, 16:55, modifié 2 fois.

Messagepar guillermo » 22 mai 2013, 17:00

Maxfly a écrit :la blessure est rarrement volontaire guillermo, alors que le descente sanctionne des années de n'importe quoi au club, ce n'est pas du meme ordre
A mon avis, la descente est rarement volontaire également. La gestion du club a juste été à l'image de la condition physique de Sanogo finalement.

C'est quand même un peu dégueulasse de la part de Sanogo de (en gros) reprocher au club d'être descendu et ne plus pouvoir subvenir à ses exigences, si il avait tellement la possibilité de le maintenir à lui tout seul.

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2013, 17:01

'est quand même un peu dégueulasse de la part de Sanogo de (en gros) reprocher au club d'être descendu et ne plus pouvoir subvenir à ses exigences, si il avait tellement la possibilité de le maintenir à lui tout seul.
est ce qu'il a dis cela?

Messagepar guillermo » 22 mai 2013, 17:06

Quand Maxfly dit : le club n'avait qu'à rester en L1 (supposé on aurait alors pu garder Yaya), bah c'est un peu ça que ça veut dire quand même. Sinon non , je n'ai pas lu de déclaration officielle de sa part, comme un peu tout ce qui se dit sur ce topic depuis 10 pages dailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2013, 17:20

guillermo, c'est la l2 qui ferme la porte pour sanogo, tout comme ça aurait été le cas pour n'importe quel bons joueurs.
le malheur est qu'il soit en fin de contrat.

Messagepar Spanish Gabacho » 22 mai 2013, 17:26

Oya-ja a écrit :J'arrive pas à comprendre du tout, Spanish. Et ta dernière phrase sur Contout vient en rajouter une couche où finalement, tu te confortes dans l'idée que tu aimes le fantôme de l'AJA (cad l'AJA depuis 2007).
Sanogo était plus connu de n'importe quel recruteur des grands clubs européens que du supporter lambda de l'AJA. Forcément, à un moment, ça se monnaye (soit dans un départ pour cher, soit dans un contrat revalorisé)

Je prend l'exemple de contout mais finalement, y'a pas à comparer.....J'essaye juste d'analyser OBJECTIVEMENT la situation qui a été proposé à Yaya à un moment de sa carrière (carrière qui n'avait pas encore débuter d'ailleurs, carrière grandement fragilisée par une blessure...) et avec tous ces paramètres, oui...j'ai du mal à me dire que :

L'AJA a été salaud avec Yaya Sanogo.....ou encore que l'AJA n'a pas été malin dans le dossier Sanogo.....

J'ai tendance à considérer que l'AJA a fait ce qu'il fallait, même plus que ce qu'il fallait et je le répète encore, Liverpool arrache un espoir du Barça pour 36.000€/an....Sanogo était donc loin d'être malheureux...

Et ma comparaison sur Contout, elle est peut-être cynique et réaliste....mais par la force des choses, il aura marquer plus le club que Sanogo, parce que plus joué, plus marqué...même si on est d'accord, c'est l'entassement de nombreux Contout qui ont plongé l'AJA dans une situation économique difficile...

Mais personnellement, même avec une caisse bien pleine, j'aurais trouver ça déplacé de taper dans du 100K/mois pour un joueur bléssé de 17 berges...

Maintenant, on ne refera plus l'histoire...il n'est plus joueur de l'AJA, il ne m'intéresse déjà plus...

Messagepar guillermo » 22 mai 2013, 17:28

Maxfly a écrit :guillermo, c'est la l2 qui ferme la porte pour sanogo, tout comme ça aurait été le cas pour n'importe quel bons joueurs.
le malheur est qu'il soit en fin de contrat.
Le malheur reste je trouve qu'il nous explique qu'il a le niveau pour s'imposer à Arsenal mais qu'on ne l'ait pas vu quand il fallait jouer le maintien en L1 ou la montée en L2. L'avenir nous dira (à lui et à nous) si il avait raison sportivement d'aller se confronter au très haut niveau sans avoir vu une seule saison pro pleine. En dehors de cet avenir à observer, je trouve ce départ de toute façon très fade vis à vis du club qui l'a fait grandir (même si ça n'a visiblement pas été assez vite pour lui).

Messagepar AJA_ARGENTINA » 22 mai 2013, 19:14

SANOGO :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Messagepar Lolo » 22 mai 2013, 19:44

c'est de l'or en barre mais seulement l'AJA n'en profitera jamais. Après son choix est logique, nous allons conserver NTEP c'est déjà pas mal.
SANOGO est un grand joueur qui, malgré tout, n'aura pas montré grand chose chez nous à l'image d'un CISSE parce que souvent blessé et un jeu peut être tout simplement pas fait pour lui comme le faisais GR jadis avec Djibrill mais je pense qu'il va faire du bruit outre manche

Messagepar Hubert Lulu » 22 mai 2013, 19:56

Lolo a écrit :c'est de l'or en barre mais seulement l'AJA n'en profitera jamais. Après son choix est logique, nous allons conserver NTEP c'est déjà pas mal.
SANOGO est un grand joueur qui, malgré tout, n'aura pas montré grand chose chez nous à l'image d'un CISSE parce que souvent blessé et un jeu peut être tout simplement pas fait pour lui comme le faisais GR jadis avec Djibrill mais je pense qu'il va faire du bruit outre manche
Le bruit du tibia et du péroné qui craquent ?

Non je suis mauvaise langue... Mais honnêtement je ne pense pas que la PL soit le meilleur championnat pour exploser, au vu de son dossier médical. Alors on pourra dire que c'est un boucher qui l'a dégommé en CFA et que c'est ça qui l'a mis par terre. Oui, il n'empêche que ça ne l'a certainement pas rendu plus fort. Et des tacles vigoureux, il en subira certainement quelques uns outre-Manche...

Messagepar Walmour » 22 mai 2013, 20:04

Maintenant, on ne refera plus l'histoire...il n'est plus joueur de l'AJA, il ne m'intéresse déjà plus...
Tout est dit.

Messagepar cris609 » 22 mai 2013, 20:36

Walmour a écrit :
Tout est dit.
:super:

Messagepar Mrmatt58 » 22 mai 2013, 21:14

Moi aussi tous les anciens de l'aja je les zappes ils ne m'intéressent plus.

Ce qu'il faut pas lire quand même c'est hallucinant.
Sanogo restera un joueur qui a porté les couleurs d'Auxerre comme szarmach, cissé, tamas, munteanu, Capoue, taino, baticle ou martini.
Dernière modification par Mrmatt58 le 22 mai 2013, 21:21, modifié 1 fois.

Messagepar Matfoot » 22 mai 2013, 21:18

Il ne restera néanmoins pas dans les mémoires, il ne sera jamais de ceux qui ont écrit l'histoire du club.

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2013, 21:37

Mrmatt58 a écrit :Moi aussi tous les anciens de l'aja je les zappes ils ne m'intéressent plus.

Ce qu'il faut pas lire quand même c'est hallucinant.
Sanogo restera un joueur qui a porté les couleurs d'Auxerre comme szarmach, cissé, tamas, munteanu, Capoue, taino, baticle ou martini.
C'est pas vraiment déplacé de zapper tamas et munteanu hein. Et puis, quand je vois cette liste, je me dit que Sanogo n'a même pas apporté au club autant que Capoue, qui lui avait grandement participer a notre 3e place en 2010. Comme quoi le talent brut n'est pas suffisant pour rester gravé dans les mémoires des supporter.

Complètement d'accord avec Guillermo, même si on peut pas vraiment en vouloir a un gamin, je conseillerais a Yaya de juste partir et d'arrêter de parler. On sait pas encore si son talent va éclater au grand jour, mais on sait que le bonhomme a une com' désastreuse.

Messagepar forza » 22 mai 2013, 21:44

Matfoot a écrit :Il ne restera néanmoins pas dans les mémoires, il ne sera jamais de ceux qui ont écrit l'histoire du club.
alors qu'il aurait du
c'est ça qui est rageant
surtout dans le cas des torts partagés...

Messagepar Marmotoon » 22 mai 2013, 21:54

Hubert Lulu a écrit :
Lolo a écrit :c'est de l'or en barre mais seulement l'AJA n'en profitera jamais. Après son choix est logique, nous allons conserver NTEP c'est déjà pas mal.
Le bruit du tibia et du péroné qui craquent ?

Non je suis mauvaise langue... Mais honnêtement je ne pense pas que la PL soit le meilleur championnat pour exploser, au vu de son dossier médical. Alors on pourra dire que c'est un boucher qui l'a dégommé en CFA et que c'est ça qui l'a mis par terre. Oui, il n'empêche que ça ne l'a certainement pas rendu plus fort. Et des tacles vigoureux, il en subira certainement quelques uns outre-Manche...
Faudrait voir par exemple sur cette saison, combien il y a eu de fractures causées par un adversaire en L1 vs PL. On pourrait avoir des surprises.

Messagepar Le Téméraire » 22 mai 2013, 22:00

Sur les dernières années, le seul joueur formé à l'aj auxerre qui a réussi une carrière de club et internationale, c'est Bacary Sagna, même Kaboul qui reste un très gros transfet pour le club ne parviendra pas à écrire une page dans un livre dédié au foot.

Par conséquent, je souhaite bonne chance à Sanogo, mais j'ai de gros doute sur son explosion en premiership!