[Mercato] Rumeurs et arrivées
-
Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées
En tout cas, l'affaiblissement de la Serie A d'annee en annee est spectaculaire. la juve sauve un peu les meubles mais ce championnat a vraiment baisse en qualite depuis 2/3 saisons meme si taqctiquement, ca reste au dessus de tout le reste. Au niveau du talent, ca devient complique... C'est a peine mieux que la L1; c'est dire.
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées
Je connais pas trop le championnat d'Italie mais en regardant l'effectif du AC Milan, par exemple, ils forment très peu... en défense quand on voit que Yepes est encore en complément à près de 37ans, le club va mal.
-
-Matador- a écrit :En tout cas, l'affaiblissement de la Serie A d'annee en annee est spectaculaire. la juve sauve un peu les meubles mais ce championnat a vraiment baisse en qualite depuis 2/3 saisons meme si taqctiquement, ca reste au dessus de tout le reste. Au niveau du talent, ca devient complique... C'est a peine mieux que la L1; c'est dire.
Mouais tactiquement, c'est plus ce que c'était, l'école italienne hérité de Sacchi s'est fait dépasser par l'Allemagne et l'Espagne à mon avis...
-
Matchs truqués, dopage, baisse de niveau... Le championnat italien est tombé bas. Je remarque aussi lors des retransmissions télé, que les stades sont vides. C'est pas avec Civelli qu'ils vons se remplir.
-
C'est pas non plus comme si l'Italie avait l'habitude de faire jouer des "papy" en défense et ce depuis un certain temps, notamment du côté de l'AC Milan.4drien a écrit :Je connais pas trop le championnat d'Italie mais en regardant l'effectif du AC Milan, par exemple, ils forment très peu... en défense quand on voit que Yepes est encore en complément à près de 37ans, le club va mal.
Alors peut être que la Serie A a perdu de son clinquant, le chantier est profond, ill leur faudrait un coup de neuf au niveau des stades, virer les ultra racistes, virer les magouilles en coulisses et les président mégalo, et ce n'est pas parceque l'Inter, l'AS Roma dans une moindre mesure l'AC Milan sont moins performants que le championnat est au ras des pâquerettes. Pour avoir suivi certains matchs de la Fiorentina et surtout du Napoli, ça rendait pas si mal.
Juste que le foot italien traverse un creux de vague (comme l'Allemagne l'a connu avant de prendre le taureau par les cornes) et qu'il y a quand même des joueurs de qualités mais qui ne s'exportent que très peu (Verrati et Sirigu arrivé en France, Balotelli qui fait moins de connerie et qui claque pion sur pion, c'est quand même pas dégeu...)
-
Paris songerait à engager Bénitez si le départ de Carlo est confirmer.
-
Tu es bien gentil avec tes analyses mais, tu proposes quoi ?Goupil a écrit :C'est pas non plus comme si l'Italie avait l'habitude de faire jouer des "papy" en défense et ce depuis un certain temps, notamment du côté de l'AC Milan.4drien a écrit :Je connais pas trop le championnat d'Italie mais en regardant l'effectif du AC Milan, par exemple, ils forment très peu... en défense quand on voit que Yepes est encore en complément à près de 37ans, le club va mal.
Alors peut être que la Serie A a perdu de son clinquant, le chantier est profond, ill leur faudrait un coup de neuf au niveau des stades, virer les ultra racistes, virer les magouilles en coulisses et les président mégalo, et ce n'est pas parceque l'Inter, l'AS Roma dans une moindre mesure l'AC Milan sont moins performants que le championnat est au ras des pâquerettes. Pour avoir suivi certains matchs de la Fiorentina et surtout du Napoli, ça rendait pas si mal.
Juste que le foot italien traverse un creux de vague (comme l'Allemagne l'a connu avant de prendre le taureau par les cornes) et qu'il y a quand même des joueurs de qualités mais qui ne s'exportent que très peu (Verrati et Sirigu arrivé en France, Balotelli qui fait moins de connerie et qui claque pion sur pion, c'est quand même pas dégeu...)

-
Organiser la prochaine coupe du monde en Italie pour booster son football et remettre à niveau ses tribunes (au propre comme au figuré) comme celà l'avait fait en France après 1998 et en Allemagne après 2006.Le Téméraire a écrit :Tu es bien gentil avec tes analyses mais, tu proposes quoi ?Goupil a écrit :C'est pas non plus comme si l'Italie avait l'habitude de faire jouer des "papy" en défense et ce depuis un certain temps, notamment du côté de l'AC Milan.4drien a écrit :Je connais pas trop le championnat d'Italie mais en regardant l'effectif du AC Milan, par exemple, ils forment très peu... en défense quand on voit que Yepes est encore en complément à près de 37ans, le club va mal.
-
Et bien en France, il n'existe pratiquement aucune culture Foot et la coupe du monde 1998 était juste l'occasion de faire la fête pour certains.
Par conséquent, Boost Zéro!
Sinon, tu proposes quoi ?
-
C'est rapide comme analyse pour écrire que "boost zéro" non ?Le Téméraire a écrit :Et bien en France, il n'existe pratiquement aucune culture Foot et la coupe du monde 1998 était juste l'occasion de faire la fête pour certains.
Ce n'est pas l'objet du topic mais je vais développer un peu, si tu souhaites aller plus loin, libre à toi de remonter à la surface le topic sur le foot italien.
Déjà accueillir ce genre de compétition permet de remettre un coup de jeunesse à certaines infrastructures (et j'espère que l'Euro 2016 en France y contribuera) et il me semble que les stades italiens ne sont plus de 1ere jeunesse et offrent des conditions d’accueil et de sécurité parfois limite. Déjà la dessus, sans parler fond de jeu, le foot y gagne. Surtout qu'avec les enveloppes que cela apporte il est normalement censé voir améliorer en arrière plan le foot amateur, la formation, l'arbitrage ... Tu noteras que j'ai écrit "censé" car dans les faits, ça ne suit pas toujours et/ou ça reste éphémère.
Mais note que depuis sa Coupe du Monde, l'Allemagne a pris le taureau par les cornes avec des stades magnifiques, lieu de spectacle au les clubs se sont pris au jeu en proposant du football offensif (très peu de 0-0 en Bundesliga) ce qui a tendance à booster la billetterie et le merchandising et à améliorer les droits TV donc à améliorer les conditions de financements des clubs, donc leur permettre d'avoir l'argent pour mieux former ou acquérir des joueurs de qualité.
Quand d'une saison à l'autre ton budget repose essentiellement sur la vente de tes meilleurs joueurs, tu ne peux pas aller loin et proposer du jeu sur la durée (qu'est devenu le jeu à la Nantaise des 80' 90', qu'est devenu le football tout fou du Werder des 2000, le 4-3-3 de l'AJA, ...). Les clubs assurent et se rassurent alors sur une base défensive donnant à quelques exceptions, des équipes frileuses qui préfèrent gagner 1-0 sur un match tout moche que de se lancer dans des matchs épiques au score farfelu, du coup ça ferme le jeu et on a l'impression que le niveau chute.
L'Italie est finaliste du dernier Euro avec un football pas dégeu par rapport à ce que tout le monde attend du foot pratiqué par l'Italie, sur la scène Européenne les clubs sont moins en vue mais leur recrutements a été moins clinquant, on anticipe peut être le fair play financier, la législation est plus contraignante que l'open bar des clubs Anglais ou Espagnols, pas de Président arrivant avec un gros chéquier pour faire "un coup", on cherche à se racheter une conduite après les divers scandales ...
La vision du club et l'entraineur font le reste, quand tu vois à la fin de certains matchs certains coachs et joueurs être heureux de ramener un bon point après un 0-0 dégueu, faut pas s'étonner non plus. La culture foot, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit mais avoir envie de jouer à fond l'offensive peu importe ce que ça donne, y'a pas beaucoup de club, en Italie et ailleurs, qui le font et ce, sur la durée.
N'empêche, et c'est mon point de vue, l'organisation d'une grande compétition est un tremplin vers de meilleure chose (la formation, les structures) du moment que l'on se donne les moyens de poursuivre les efforts engagés lors de cet événement et là dessus tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ça pourrait donner un coup de boost au football Italien, libre à lui d'entretenir cette dynamique par la suite, ce qui a pêcher un peu en France après 1998 (hormis la formation peut être).
Cette gentille analyse t'es offerte et t'occupera 2-3 min.
Mes propositions "concrètes" ne servent à rien car je ne suis pas président de l'UEFA ou de la FIFA, mais ça tu dois t'en douter. Donc je suis plus dans un esprit de choses à tenter que de dire il faut que, y'à qu' à : chaque club, chaque Fédé à sa façon de voir et développer son football tant sur le pré quand dans "la société" que ça soit dans une Histoire plus ou moins lointaine.
-
http://www.nicematin.com/as-monaco/rodr ... 65500.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rodriguez et Moutinho auraient signé à l'ASM.
-
-
Non ils sont arrivés à Monaco, ce qui n'est pas la même chose.Mrmatt58 a écrit :http://www.nicematin.com/as-monaco/rodr ... 65500.html
-
Pour y passer la visite médicale, à moins qu'ils y aillent pour des vacances.
-
Attention, sinon je vais sévir
-
Oui mais Jardel est venu à Marseille, c'est pas pour autant qu'il a signé.Mrmatt58 a écrit :Pour y passer la visite médicale, à moins qu'ils y aillent pour des vacances.
-
-
Sinon Isco se dirige vers le Real, à mon avis ça va vite devenir un crack lui.
-
Oui c est officiel ils ont signé tous les 2 pour 5 ans... Source rmcsportMrmatt58 a écrit :http://www.nicematin.com/as-monaco/rodr ... 65500.html
-
Oui oui le site du FC Porto l'annonce.
http://www.fcporto.pt/Noticias/Futebol/ ... _75592.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon alors flo tu vois qu'ils ont signé
http://www.fcporto.pt/Noticias/Futebol/ ... _75592.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon alors flo tu vois qu'ils ont signé