Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
11
4%
S. Diomandé
8
3%
C. Akpa
7
3%
G. Osho
15
6%
K-J Hoever
3
1%
E. Owusu
15
6%
K. Danois
18
7%
G. Mensah
6
2%
H. Traoré
9
4%
L. Sinayoko
35
14%
A. Onaiwu
22
9%
G. Perrin
42
17%
P. Joly
6
2%
T. Bair
52
21%
F. Ayé
1
0%
R. Raveloson
1
0%

Nombre total de votes : 251

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2024, 13:45

darkdavid a écrit : 06 oct. 2024, 12:46 Moi, je l'ai déjà dit, je repartirai avec Jubal-pellenard dans l'axe.
Ok, c'est moins rapide et physique, mais ... Pellenard est toujours bien placé, le meilleur certainement dans ce domaine de tout ce qu'on a, et très dur sur l'homme en 1 contre 1. Enfin, ces 2 là se connaissent vraiment.
Qu'à t'on a perdre ? On prend 3 buts par matchs en moyenne de toute façon.
Le but c’est de passer de 3 a 6 buts par match encaisser, serieusement ?

Le duo était deja depassé physiquement des qu’il tombait sur de bons joueurs de l2.

Le club avait recruté agouzoul l’année derniere au vu des limites de Pellenard, mais ses mauvaises perf et blessures ont permi a Pellenard de se reinstaller en titulaire, jusqu’au dernier mois de compet.

Pellenard, était arrivé comme doublure de Bernard arriere gauche, il a relancé sa carrière chez nous.
Il a un etat d’esprit extraordinaire.
C’est un bon defenseur de l2.

Mais des que ça va un peu plus vite, un peu plus fort, il n’existe plus.

Pour Jubal, le constat est un peu identique, il était deja en extreme difficulté il y a 2 ans, mais aujourd’hui, il faut y ajouter ses bobo.

Jub mise tout sur l’anticipation et l’interception, une fois que l’attaquant a le ballon dans les pieds, par contre, c’est terminé pour Jubal, il n’a pas la vivacité pour jouer le duel balle au pied.
Au mieux il peut temporiser pour attendre de l’aide.

Il faut vraiment tourner la page de la l2.

Messagepar chico » 06 oct. 2024, 13:49

... et passer a la defense d'hier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2024, 13:49

djej a écrit : 06 oct. 2024, 13:08

Ils sont en 1vs 1, normal
se sont nos lateraux qui doivent s’occuper des ailiers ou MO, pas nos centraux qui doivent se contenter de fermer a 2.

Diomandé Osho, jamais ils ne doivent gerer davitashvili....c’était le Job de Hoever, ou de Owusu....

Mais le foot, qui le repetait GR et ferguson, ça revient tjs a gagné ses duels....

Tu ne peux pas etre en surnombre partout, sauf a jouer a 22 contre 11.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2024, 13:52

chico a écrit : 06 oct. 2024, 13:49 ... et passer a la defense d'hier.
Le but c’est donc de faire pire ?

On peut aussi aligner titulaire Ayé Viaverde en attaque ,et rompre les contrats de Ado et Sina.

Casser le pret de Traore pour Titulariser Perrin

et passer a un milieu Rave Dioussé ?

Tout le systeme defensif a foiré, et individuellement, d’enormes erreurs.....

Est ce une raison pour tenter de faire pire ? :aille: :aille: :aille:

Messagepar JP-Mignot » 06 oct. 2024, 13:56

Si les latéraux sont nuls on les aide

Sina c'est sur une aile a faire du sale boulot cette année pas le choix

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 13:57

darkdavid a écrit : 06 oct. 2024, 12:19
Oya-ja a écrit : 06 oct. 2024, 11:56
Alex69 a écrit : 06 oct. 2024, 11:47
chico a écrit : 06 oct. 2024, 09:32
Alex69 a écrit : 06 oct. 2024, 07:43
La L1 n'est pas si talentueuse que cela. Elle est devenu encore plus exigeante et physique que lors de notre première montée, ça oui. Il fallait se mettre à niveau et ce dès le depart. Pas avec des joueurs en méforme.

Les joueurs et Pelissier avaient pourtant largement remplis leur part du contrat et en avance. Même le décrutement est catastrophique.
Pelissier voulait garder le groupe et la dynamique qui va avec en ne recrutant que quatre ou cinq renforts. C'est donc ce qui a été fait. Vu qu'on a pas de fric, ça tombe bien. A tout le monde d'en faire une sauce correcte et je crois franchement que c'est (encore) possible.
Parce que tu penses vraiment que hormis Traoré, arrivée de dernière minute, les autres sont de véritables renforts ?
Permet moi d'en douter tant sur le plan physique avec lequel ils sont arrivés ( Diomandé et Osho ), tant sur le plan mental ( Hoever ) et d'autre sur leur niveau ( Bair, Zossou, Adiceam ou Coulibaly ).
Si on va par là, même Traoré, son apport au collectif est vraiment pas dingue du tout.
De toutes façons, Hein nous manque, c'est clair, et même si Traoré, c'est quand même pas mal, hein nous aurait fait grand bien. Certains ne voient que la dimension athletique, il en faut, mais pas que...
Effectivement, rien à voir, pas le même poste.
On est un peu orphelin de ce type de joueurs comme Hein ou Massengo qui orientent plus bas.

Après, on peut parler du niveau des uns et des autres, mais je remarque que quand l'équilibre d'équipe, ou de certains secteurs, est mauvais, on prend des branlées sans même faire illusion. C'est d'abord là-dessus qu'il faut travailler sérieusement.

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 13:57

JP-Mignot a écrit : 06 oct. 2024, 13:56 Si les latéraux sont nuls on les aide

Sina c'est sur une aile a faire du sale boulot cette année pas le choix
Ca tombe bien, c'est son meilleur poste.
C'est un pur contre-attaquant.

Messagepar cahuete03 » 06 oct. 2024, 14:07

Maxfly a écrit : 06 oct. 2024, 13:45
darkdavid a écrit : 06 oct. 2024, 12:46 Moi, je l'ai déjà dit, je repartirai avec Jubal-pellenard dans l'axe.
Ok, c'est moins rapide et physique, mais ... Pellenard est toujours bien placé, le meilleur certainement dans ce domaine de tout ce qu'on a, et très dur sur l'homme en 1 contre 1. Enfin, ces 2 là se connaissent vraiment.

Le duo était deja depassé physiquement des qu’il tombait sur de bons joueurs de l2.

Le club avait recruté agouzoul l’année derniere au vu des limites de Pellenard, mais ses mauvaises perf et blessures ont permi a Pellenard de se reinstaller en titulaire, jusqu’au dernier mois de compet.

Pellenard, était arrivé comme doublure de Bernard arriere gauche, il a relancé sa carrière chez nous.

Pour Jubal, le constat est un peu identique, il était deja en extreme difficulté il y a 2 ans, mais aujourd’hui, il faut y ajouter ses bobo.

Jub mise tout sur l’anticipation et l’interception, une fois que l’attaquant a le ballon dans les pieds, par contre, c’est terminé pour Jubal, il n’a pas la vivacité pour jouer le duel balle au pied.

Entiérement d accord pour pellenard mais pour Jubal avec une défense à 5 de meilleur niveau il s en sortait il y a 2 ans et lui permettait d anticiper justement .

On peut parler tactique , choix des hommes , mercato mais un peu de sérieux on a pris 15 buts dont 9 sur d énormes erreurs individuelles . On me rétorquera que c est le foot mais défensivement on est catastrophique du à une faillit individuelle :

- Boulette leon contre nantes
- Perte de balle grossiere de joly contre nantes
- Remise ratée de Joly contre le havre
- Boulette leon contre monaco
- Akpa ridicule devant vanderson
- Leon/ diomande contre montpellier
- Intervention ratée de raveloson contre montpellier
-Cirque pinder sur le premier but de st etienne avec en trio hoever danois et osho en conclusion
-Nouveau numero de diomande osho sur le 2 eme but

La perte de balle de mensah hier et le duel raté d akpa contre nice montrent aussi à quel point on est faible dans les duels.

Messagepar nikolah66 » 06 oct. 2024, 14:11

C’était déjà incompréhensible que Agouzoul prenne la place de Pellenard l’an dernier, du coup l’argument du dire que Pellenard avait déjà perdu sa place au profit d’Agouzoul n’est pas vraiment recevable.
Je penche plutôt pour un problème extra sportif entre Pelissier et Pellenard.
Le duo Jubal-Pellenard mériterait d’être tenté dans une défense à 4, avec mensah en position défensive pour profiter de sa vitesse en cas de repli panique.
Voir le trio Osho Jubal Pellenard pour profiter de la vitesse d’Osho

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2024, 14:21

cahuete03 a écrit : 06 oct. 2024, 14:07
Maxfly a écrit : 06 oct. 2024, 13:45

Entiérement d accord pour pellenard mais pour Jubal avec une défense à 5 de meilleur niveau il s en sortait il y a 2 ans et lui permettait d anticiper justement .

On peut parler tactique , choix des hommes , mercato mais un peu de sérieux on a pris 15 buts dont 9 sur d énormes erreurs individuelles . On me rétorquera que c est le foot mais défensivement on est catastrophique du à une faillit individuelle :

- Boulette leon contre nantes
- Perte de balle grossiere de joly contre nantes
- Remise ratée de Joly contre le havre
- Boulette leon contre monaco
- Akpa ridicule devant vanderson
- Leon/ diomande contre montpellier
- Intervention ratée de raveloson contre montpellier
-Cirque pinder sur le premier but de st etienne avec en trio hoever danois et osho en conclusion
-Nouveau numero de diomande osho sur le 2 eme but

La perte de balle de mensah hier et le duel raté d akpa contre nice montrent aussi à quel point on est faible dans les duels.
Estime-toi heureux qu'on n'en prenne que 3. Comme face à Montpellier ou le Hac, y avait la place pour en prendre 6.

Bizarrement quand on serre davantage au milieu, on ne prend qu'un but en deux matchs (Nice et Brest), en concédant aussi nettement moins de situations.

Messagepar tequila » 06 oct. 2024, 14:56

Je vois vos débats depuis 3 pages et la condamnation (parfois excessive) de tous les dispositifs mis en oeuvre. Mais que vous imaginez-vous ?
Avec une équipe de Ligue 2, renforcée par des joueurs "prêtés" pour l'essentiel (c'est à dire que leurs clubs propriétaires ne veulent pas ou du moins veulent écarter sur la saison en cours) nous sommes voués à connaître tout au long de la saison (à moins que le père Noël - Zhou - ne vienne à la rescousse avec le blanc seing de Xi Jinping) de tels hauts et bas (avec probablement plus de bas que de hauts) Cet effectif ne peut décemment pas tenir le rythme Ligue 1 sur tous les matchs (mais encore faudrait-il savoir "choisir" habilement les bons !) Il faudra prendre les points nécessaires et nous borner à s'en contenter. Rien n'est encore perdu et il nous faut apprendre (nous, supporters) à souffrir avec nos joueurs.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 06 oct. 2024, 15:05

Va falloir que Pelissier arrête avec son idée débile de mettre des pistons (latéraux sur la même ligne que les milieux défensifs). Mensah et Hoever sont des défenseurs non des milieux de terrain. Et dès qu'on perd la balle il y a des boulevards sur les ailes. Le 1er et le 3e but c'était à cause de ça. Et le pauvre Mensah oui il est passé à côté de son match mais il revient de blessure et Pelissier le met à un poste qui n'est pas le sien dans une équipe à la dérive, il est pas aider... A Bordeaux les seuls fois où il a joué piston Bordeaux s'est pris des tôles et les supporters se demandaient c'était quoi cette connerie de le faire jouer à ce poste. Les latéraux en défense, les milieux au milieu c'est pas dur pourtant...

Messagepar Walmour » 06 oct. 2024, 15:19

tequila a écrit : 06 oct. 2024, 14:56 Je vois vos débats depuis 3 pages et la condamnation (parfois excessive) de tous les dispositifs mis en oeuvre. Mais que vous imaginez-vous ?
Avec une équipe de Ligue 2, renforcée par des joueurs "prêtés" pour l'essentiel (c'est à dire que leurs clubs propriétaires ne veulent pas ou du moins veulent écarter sur la saison en cours) nous sommes voués à connaître tout au long de la saison (à moins que le père Noël - Zhou - ne vienne à la rescousse avec le blanc seing de Xi Jinping) de tels hauts et bas (avec probablement plus de bas que de hauts) Cet effectif ne peut décemment pas tenir le rythme Ligue 1 sur tous les matchs (mais encore faudrait-il savoir "choisir" habilement les bons !) Il faudra prendre les points nécessaires et nous borner à s'en contenter. Rien n'est encore perdu et il nous faut apprendre (nous, supporters) à souffrir avec nos joueurs.
Hier on a joué une équipe avec des joueurs plus forts que les notres ? Il faut arrêter avec cette excuse. Pelissier s'est trompé tactiquement, face à une équipe de notre niveau, je vois pas pourquoi on ne s'est pas basé sur ce qu'on faisait l'année dernière. Ca n'a aucun sens. Ca devient agaçant cet argument de dire "on a pas les joueurs pour exister en ligue 1". Dans ce cas là, faut tout liquider et déjà préparer la saison prochaine en ligue 2. Faut arrêter de pleurnicher sur notre effectif qui n'a rien à envier à celui d'Angers qui va accrocher l'OM dans un match cohérent ou à Saint Etienne qui nous ridiculise hier. Le Havre a une équipe de génie ? Non, mais ils sont cohérents sur le plan tactique et ils mettent les ingrédients (intensité physique, concentration) sur quasiment tout leurs matchs, donc ils grattent des points. On va pas me faire croire que cet effectif ne peut pas faire mieux que ce qu'il a proposé hier, je veux bien entendre contre Monaco mais pas contre Saint Etienne. Hier c'était n'importe quoi de A à Z, aucune cohérence tactique, un grand cirque en défense.

Messagepar tequila » 06 oct. 2024, 15:36

Walmour a écrit : 06 oct. 2024, 15:19
tequila a écrit : 06 oct. 2024, 14:56 Je vois vos débats depuis 3 pages et la condamnation (parfois excessive) de tous les dispositifs mis en oeuvre. Mais que vous imaginez-vous ?
Hier on a joué une équipe avec des joueurs plus forts que les notres ? Il faut arrêter avec cette excuse. Pelissier s'est trompé tactiquement, face à une équipe de notre niveau, je vois pas pourquoi on ne s'est pas basé sur ce qu'on faisait l'année dernière. Ca n'a aucun sens. Ca devient agaçant cet argument de dire "on a pas les joueurs pour exister en ligue 1". Dans ce cas là, faut tout liquider et déjà préparer la saison prochaine en ligue 2. Faut arrêter de pleurnicher sur notre effectif qui n'a rien à envier à celui d'Angers qui va accrocher l'OM dans un match cohérent ou à Saint Etienne qui nous ridiculise hier. Le Havre a une équipe de génie ? Non, mais ils sont cohérents sur le plan tactique et ils mettent les ingrédients (intensité physique, concentration) sur quasiment tout leurs matchs, donc ils grattent des points. On va pas me faire croire que cet effectif ne peut pas faire mieux que ce qu'il a proposé hier, je veux bien entendre contre Monaco mais pas contre Saint Etienne. Hier c'était n'importe quoi de A à Z, aucune cohérence tactique, un grand cirque en défense.
Mais il y a 10 jours, contre, il est vrai, une fantômatique équipe brestoise (qui gagne 4 à 0 quatre jours plus tard en Autriche - c'est vrai ce n'est QUE l'Autriche !) on en passe 3 ! Avec le même dispositif tactique que depuis 4 matchs. Alors ? Je persiste à penser que cet effectif ne peut, toutes les semaines, disputer un A.J.A./Brest (fût-il diminué) Nous avons les joueurs pour être champion de ... Ligue 2. Pas pour gagner toutes les semaines en Ligue 1. Que vous le vouliez ou non notre saison sera ... pénible. Mais nous resterons peut-être finalement, dans la douleur, en Ligue 1.

Messagepar lululeblairo » 06 oct. 2024, 15:39

tequila a écrit : 06 oct. 2024, 15:36
Walmour a écrit : 06 oct. 2024, 15:19
Mais il y a 10 jours, contre, il est vrai, une fantômatique équipe brestoise (qui gagne 4 à 0 quatre jours plus tard en Autriche - c'est vrai ce n'est QUE l'Autriche !) on en passe 3 ! Avec le même dispositif tactique que depuis 4 matchs. Alors ? Je persiste à penser que cet effectif ne peut, toutes les semaines, disputer un A.J.A./Brest (fût-il diminué) Nous avons les joueurs pour être champion de ... Ligue 2. Pas pour gagner toutes les semaines en Ligue 1. Que vous le vouliez ou non notre saison sera ... pénible. Mais nous resterons peut-être finalement, dans la douleur, en Ligue 1.
Ce qui n'est pas normal, c'est la différence énorme de niveau entre le match face à Brest et celui de hier soir. Pélissier se pose d'ailleurs la même question et il ne voulait pas réagir à chaud.

On était sûrement en surrégime face à Brest mais face à Saint-Etienne, ce n'était pas possible d'être aussi mauvais. Beaucoup de joueurs étaient en dessous de leur niveau.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 oct. 2024, 15:39

Maxfly a écrit : 06 oct. 2024, 13:49
djej a écrit : 06 oct. 2024, 13:08

Ils sont en 1vs 1, normal
se sont nos lateraux qui doivent s’occuper des ailiers ou MO, pas nos centraux qui doivent se contenter de fermer a 2.

Diomandé Osho, jamais ils ne doivent gerer davitashvili....c’était le Job de Hoever, ou de Owusu....

Mais le foot, qui le repetait GR et ferguson, ça revient tjs a gagné ses duels....

Tu ne peux pas etre en surnombre partout, sauf a jouer a 22 contre 11.
Moi je parle du 1vs1 du latéral, une prise a 2 avec l'ailier serait nécessaire.
Qui demande a Hoever et Mensah de jouer à 30 m de sa défense ?
C'est donc bien aussi un problème tactique, ne t'en déplaise.
C'est facile de toujours tout mettre sur les individualités, mais le foot est un sport collectif, qui demande des compensations et une réponse collective, le boulot de l'entraîneur.
Bcp trop de bienveillance de ta part sur ce sujet quand on sait comment tu as pu défoncer tous les entraîneurs depuis 20 ans 🙂

Messagepar Mulder » 06 oct. 2024, 16:01

Image

6 pour Diomandé :rofl: :rofl: 6 pour Traoré 8|

En fait les mecs de l'équipe ils jettent un dé pour choisir la note des joueurs ?

Messagepar djekill44 » 06 oct. 2024, 16:08

Comment peut-on rêver maintient ligue 1 et un futur européen avec une telle équipe ??? Pas de défense, un milieu qui ne produit aucun jeu et une attaque bidon. Je répète et persiste, synayoko c’est une moyenne de 2 buts par saisons(en 5 saisons a l’aja), pourquoi prolonger un tel joueur. Tous les 6 mois on nous répète qu’il est en pleine progression…. Bah il plus que est grand temps que ça se concrétise ou alors autant laisser la place à des jeunes du centre de formation qui donneront plus d’envie et d’efficacité. Mais un moment ou un autre, faut arrêter les conneries.

Messagepar djekill44 » 06 oct. 2024, 16:15

Et si james zhou rêve Europe, va falloir mettre la main à la poche !!!! Et peut-être commencer par remplacer un des gros principal problème de l’aja depuis des années,le directeur ( malherbe). Très bon financier mais zéro en football …….

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 oct. 2024, 16:16

Mulder a écrit : 06 oct. 2024, 16:01 Image
Puisqu'on a à l'image les 2 compos, pour ceux qui affirment que Sainté ne nous est pas supérieur en terme d'effectif, pour être honnête, je vois un gardien meilleur, défensivement c'est kif kif même si je trouve Batu plutôt bon.
Au milieu les jeunes Amougou prometteur et Ekwah très bonne pioche.
Devant Old monte en puissance et Davitashvili si décrié ici, fait le taf. C'est jeune aussi. Sissoko oui par contre c'est pas meilleur que Onaiwu.