Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Romain Pitau (Montpellier) vers Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

[Rumeur] Romain Pitau (Montpellier) vers Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 23 mai 2013, 20:24

potatotohs a écrit :Romain Pitau (35 ans, Montpellier, milieu défensif) devrait signer selon Eurosport
J'ai toujours bien aimé ce joueur dans le style vieux briscard et qui peut tenir son rôle ne milieu de terrain et qui pourrait encadrer les jeunes. Ce joueur serait parfait pour la Ligue 2 mais il me semble qu'il y a 3 ans Pitau avait été proche d'Auxerre avant de signer à Montpellier.

[Rumeur] Romain Pitau vers Auxerre ?

Messagepar lauxerroisdu30 » 23 mai 2013, 20:26

C'est un genre de Pedretti en fait, moi j'aime bien après je sais pas ce qu'il vaut physiquement maintenant.

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 23 mai 2013, 20:26

Au détour d'un article consacré à Montpellier, on apprend que Romain Pitau pourrait s'engager avec l'AJA.
News:
Transferts-L1 : Hilton prolonge à Montpellier

Le défenseur brésilien Vitorino Hilton, libre en juin prochain, a prolongé d'une saison son contrat à Montpellier.
Le capitaine de Montpellier, qui aura 36 ans en septembre prochain et désormais lié au club jusqu'en juin 2014, sera l'un des cadres d'une équipe qui s'apprête à perdre les joueurs expérimentés que sont le défenseur Cyril Jeunechamp, en contact avec Nîmes (L2), et le milieu de terrain Romain Pitau, qui devrait signer à Auxerre (L2).

Hilton, titulaire incontournable depuis son arrivée de l'OM en juillet 2011, va disputer sa troisième saison à Montpellier avec lequel il a décroché le titre la saison passée, et sa 11e en championnat de France après avoir joué à Bastia, Lens et Marseille. Hilton est le troisième joueur à prolonger son contrat à Montpellier, après le gardien remplaçant Laurent Pionnier et le jeune défenseur Mathieu Deplagne, liés jusqu'en 2016.

A l'inverse, outre Pitau et Jeunechamp, le club héraultais se prépare aux départs du meneur de jeu Younès Belhanda et du défenseur camerounais Henri Bedimo, qui ont un bon de sortie. Le champion de France 2012, classé à la 8e place de L1, devrait tourner une page dimanche pour l'ultime match de la saison à Toulouse.
Eurosport
Il a disputé 15 matchs avec Montpellier cette saison.
Il était en fin de contrat donc bonne affaire sur le plan financier.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 23 mai 2013, 20:26

Vraiment pas convaincu par Pitau. 36 balais au milieu de terrain tu les sens. Et il n'a quasi pas joué de la saison. Donc niveau rythme gros point d'interrogation.
Dernière modification par lugarde le 23 mai 2013, 20:27, modifié 1 fois.

Re: [Debat] Quelle équipe pour la saison prochaine ?

Messagepar potatotohs » 23 mai 2013, 20:27

Je savais pas non plus mais un twittos qui va souvent à la Mosson m'a dit qu'il était pas dégueu pour son âge encore !

Re: [rumeur] Romain Pitau vers Auxerre ?

Messagepar loic aja 52 » 23 mai 2013, 20:33

Ca me plait bien ce genre de rumeur.un cadre experimenté,combatif et qui je pense est loin d'etre cramé malgré ses 36 ans en aout.Il pourrait faire que du bien au milieu de nos jeunes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 mai 2013, 20:33

En attendant confirmation si Pitau signe déjà à Auxerre c'est qu'il doit être libre. En tous cas personne n'aura vu venir cette piste car le nom de Pitau n'a jamais été cité.

J'aime bien ce style de joueur qui manque à l'équipe. Il pourrait en même temps apporter son expérience et encadrer les jeune de l'équipe future et apporter sa qualité en milieu de terrain car je l'ai toujours trouve intéressant.

Après reste la question de son physique surtout que comme certains l'ont dit il n'a pas trop joué cette saison avec Montpellier.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 23 mai 2013, 20:40

Ron33 a écrit :En attendant confirmation si Pitau signe déjà à Auxerre c'est qu'il doit être libre. En tous cas personne n'aura vu venir cette piste car le nom de Pitau n'a jamais été cité.
Et pas dans la liste des profils de joueurs suivis citée par l'YR.

A priori il est libre et aurait disputé une vingtaine de match, en entrant ou en sortant régulièrement.

15 saisons en pro derrière lui tout de même !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Rumeur] Romain Pitau vers Auxerre ?

Messagepar djej » 23 mai 2013, 20:42

l'âge ne veut rien dire, il n'y a qu'à voir Nivet ou Barbosa.
Pitau a joué un rôle majeur dans le titre de Montpellier l'an passé par son placement et sa science du jeu.
Je pense que ça venue serait un très bon recrutement pour l'AJA, c'est ce genre de joueur qui nous a manqué cette saison au milieu, de plus, il pourrait vraiment faire aider à faire progresser monconduit.

Messagepar Matfoot » 23 mai 2013, 20:44

Très bien typiquement le genre de recrue qui permet à club de monter. Notre groupe est trop jeune pour espérer quoi que ce soit.

Messagepar sanero » 23 mai 2013, 20:48

J'éspère que le transfert va se faire. :D

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 23 mai 2013, 20:49

djej a écrit :l'âge ne veut rien dire, il n'y a qu'à voir Nivet ou Barbosa.
Pitau a joué un rôle majeur dans le titre de Montpellier l'an passé par son placement et sa science du jeu.
Je pense que ça venue serait un très bon recrutement pour l'AJA, c'est ce genre de joueur qui nous a manqué cette saison au milieu, de plus, il pourrait vraiment faire aider à faire progresser monconduit.
Assez d'accord.

Il me semble que cette génération de joueur a su conserver une hygiène de vie compatible avec la pratique du haut niveau sur la durée.

Messagepar dudka89 » 23 mai 2013, 20:51

c'est plus un milieu de terrain 6 , ou relayeur ?

après vu son age et son peu de temps si on pouvait eviter de refaire une édouard cissé..

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 23 mai 2013, 20:52

Casoni s'est appuyé sur des joueurs expérimentés à l'ETG (Barbosa, Goussé, Leroy etc... Même Cacapa son numéro 10 et ses 50 balais pendant 6 mois), le recrutement de Pitau, pourrait s'inscrire dans la meme strategie.

Messagepar yetzai » 23 mai 2013, 20:52

lugarde a écrit :Vraiment pas convaincu par Pitau. 36 balais au milieu de terrain tu les sens. Et il n'a quasi pas joué de la saison. Donc niveau rythme gros point d'interrogation.
pour degonfler les tetes du vestiaire super utile,pour le TERRAIN ?

Messagepar djej » 23 mai 2013, 21:00

Pitau a fait 15 matchs cette année dont 10 titulaires + 4 matches en CFA2, on ne peut pas dire que cela soit une saison vierge, surtout quand on voit la concurrence en milieu de terrain à Montpellier, si il n'a pas + joué, c'est qu'il y a du lourd devant lui, je pense qu'à Auxerre, il va se friser les moustaches

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 23 mai 2013, 21:02

yetzai a écrit :
lugarde a écrit :Vraiment pas convaincu par Pitau. 36 balais au milieu de terrain tu les sens. Et il n'a quasi pas joué de la saison. Donc niveau rythme gros point d'interrogation.
pour degonfler les tetes du vestiaire super utile,pour le TERRAIN ?
Le mec va pas arriver et dégonfler des têtes. Tu t'imposes pas direct comme ça dans un effectif. Sauf si t'as un vécu exceptionnel. Ce n'est pas son cas.

Messagepar djej » 23 mai 2013, 21:15

Non mais cela peut être un bon relai de casoni sur le terrain, comme Sorin, Kapo et pourquoi pas Cambon derrière, cela ferait un par ligne

Messagepar Walmour » 23 mai 2013, 21:15

Pitau, non merci, on est pas devenu une poubelle non plus faut pas déconner...
Le gars était déjà moyen à 25 ans, j'imagine pas à 36 ans. Sinon on peut rappeler Violeau aussi.

Messagepar loic aja 52 » 23 mai 2013, 21:19

En tout cas le peu que je l'ai vu jouer cette année avec montpellier c'etait loin d'etre dégueulasse.