Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Féminines] Suivi de la saison 2024-2025

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2024-2025

Messagepar irekelen » 06 oct. 2024, 12:47

Elles continuent de mettre des pilules, à ce rythme elles peuvent espérer la D2 l'année prochaine, ça devient sérieux :super:

Animateur

Messagepar Leonidas » 06 oct. 2024, 12:50

Animateur

Messagepar Leonidas » 06 oct. 2024, 13:47

Bravo à elles !

Messagepar BOUET Dominique » 06 oct. 2024, 15:22

Je ne dis plus rien car à chaque matchs elles m'épatent . C'est ma 7 ème saison des matchs à domicile avec mes copines et je suis sur les genoux . Elles sont , mais alors ! Elles sont phénoménales ! Et quelle gratitude vis à vis de leurs quelques supporter ! ( aujourd'hui un peu plus vu qu'il Y avait le 10 km marathon ) . Merci les joueuses et coachs ( John et Cyril ) et Laurent et Thierry qui les encadrent . Une belle journée , un seul regret c'était de ne pouvoir rester pour le match des U17 nationaux ou bien de la R1 féminines qui jouaient en même temps , je suis un peu âgé pour tous ces matchs et je dois rentrer à pieds pour manger d'autant qu'il se met à pleuvoir . Ah ! quelle belle journée .

Messagepar lakota » 06 oct. 2024, 16:19

Avec cette belle victoire 4-0, les filles vont conforter leur première place au classement. Bravo à elles !
Au vu de leurs premiers résultats, elles ont l'air bien au dessus des autres équipes. Sait-on quelle équipe est descendue de D2 et qui potentiellement serait le principal rival pour la montée en D2?
En tout cas, si les garçons sont plutôt décevants et ont du mal à franchir le pallier, pour les filles, c'est tout le contraire, elles continuent à mettre des pillules à leurs adversaires. C'est vraiment fort ce qu'elles font.

Messagepar lakota » 06 oct. 2024, 16:31

BOUET Dominique a écrit : 06 oct. 2024, 15:22 Je ne dis plus rien car à chaque matchs elles m'épatent . C'est ma 7 ème saison des matchs à domicile avec mes copines et je suis sur les genoux . Elles sont , mais alors ! Elles sont phénoménales ! Et quelle gratitude vis à vis de leurs quelques supporter ! ( aujourd'hui un peu plus vu qu'il Y avait le 10 km marathon ) . Merci les joueuses et coachs ( John et Cyril ) et Laurent et Thierry qui les encadrent . Une belle journée , un seul regret c'était de ne pouvoir rester pour le match des U17 nationaux ou bien de la R1 féminines qui jouaient en même temps , je suis un peu âgé pour tous ces matchs et je dois rentrer à pieds pour manger d'autant qu'il se met à pleuvoir . Ah ! quelle belle journée .
Justement, je suis curieux et ça serait intéressant d'en savoir un peu plus sur cette équipe.
Vous qui les suivez de près depuis un moment, quelles sont les meilleures joueuses? Les recrues ont l'air d'avoir beaucoup apporté à cette équipe? Et les anciennes ont l'air d'avoir progressé, vous confirmez? L'ossature de l'équipe semble être la même que l'année dernière avec 3 recrues, c'est bien ça? Je crois que les recrues jouaient en D2 la saison dernière, sont elles au dessus des autres?
Tout ceci n'est que mon ressenti à travers les quelques articles qu'on peut lire ici et là, mais c'est l'impression que ça me donne, et sans voir les matchs, c'est difficile de se faire une idée précise.
Merci par avance Dominique de nous éclairer sur cette équipe, qui semble être une vraie équipe (au sens propre comme au sens figuré).

Messagepar tequila » 06 oct. 2024, 18:16

Dans le même temps que la victoire de l'A.J.A. (4 à 0) face à Longvic, Brequigny Rennes (le troisième) accroche Roubaix Wervick (le second) 0 à 0 et permet à nos féminines de prendre seules la tête (avec 12 points sur 12 possibles) devant Roubaix (10 points) qui sera sûrement le concurrent le plus dangereux pour la première place du groupe.

Messagepar darepiou » 06 oct. 2024, 18:18

L'équipe réserve féminine a elle aussi gagné. Victoire 6 à 1

Messagepar Mrmatt58 » 06 oct. 2024, 18:39

Merci à vous tous pour les infos.
J’espère un très bon parcours pour les deux équipes.
Que d’enthousiasme chez ces féminines qui ne cessent de progresser, surprendre et surtout gagner

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2024, 18:50

Bravo aux Féminines qui ne cessent de surprendre et en même repos de confirmer leur bonne forme, on craignait que ce soit beaucoup plus compliqué mais au final on peut constater qu’elles se sont assez vite acclimatées au niveau d’au-dessus.

Messagepar BOUET Dominique » 08 oct. 2024, 08:57

Bonjour à tout le monde, et vu qu'on me le demande je vais faire sur mon avis un commentaire sportif . Tout d'abord comme avec les Pros de l' AJA depuis toujours je n'ai jamais floqué un nom de joueur pour ne pas faire de différence entre eux . Il en est de même pour les féminines; ( bien sûr j'ai une joueuse préférée mais je le garde pour moi ) . Le seul maillot que j'ai floqué c'est : J.SONGNE ( le coach ).
Maintenant l'équipe féminine, Marie semble être la gardienne titulaire, Khadi excellente aussi doit être deuxième gardienne . Les 4 défenseurs Emma, Coulouba ( internationale Malienne ) au centre c'est du solide et jouent ensemble depuis longtemps . Les arrières Pauline et Joye intraitables et font des débordements fracassants . En milieu je ne vous dis pas, Amandine ( nouvelle ), Chloé ( nouvelle) et Haby imposantes . Avant centre Gloria très rapide et bons dribbles ( elle pourrait aussi faire mannequin car très élégante ); et je ne sais quoi dire sur les deux ailières tellement elles sont rapides, efficaces, généreuses dans l'effort, à chaque fois c'est une possibilité de but . Colleen et Lorédana . Et le banc de touche ( 3 changements ) Lucie ( nouvelle et buteuse ) Tamara ( le pied gauche formidable ) Coralie ( nouvelle et très forte en vitesse et dribbles ) et la relève: Sorène ( que j'ai déjà vu jouer en coupe et solide ) et Louise qui fait ses débuts dans l' équipe . Très important, John fait tourner et c'est très bien . Elles sont très bien encadrées avec Cyril, Laurent, Thierry, plus Mammad entraîneur des gardiennes et gardiens amateurs .
Voilà j'ai fait de mon mieux . Dernière chose : les ballons de bien meilleur qualité ( pas les jaunes d'avant ) et aussi le tableau lumineux pour afficher score et temps de jeux . Et tableau lumineux aussi pour annoncer les changements et numéros . Grave j'allais oublier Myriam qui jouait en R1 et aussi Chiara en rétablissement . Un peu plus de confort en D3 .

Messagepar BOUET Dominique » 08 oct. 2024, 10:12

Il y a une question à laquelle je n'avais pas répondu : il y a 4 nouvelles recrues et oui effectivement elles apportent vraiment un plus et se sont bien adaptées aux anciennes ce qui donne une grande différence à la saison passée , je vois du beau jeu , le ballon circule et les actions dangereuses . Et sont récompensées car elles travaillent dur avec plusieurs entraînements par semaine . Mais il faut être patient et ne pas s'emballer pour la montée, je vais dire comme John et Guy Roux : " il faut assurer le maintien " !

Messagepar Mrmatt58 » 08 oct. 2024, 12:25

Merci pour les mots sur cette équipe et sur les joueuses que nous sommes beaucoup à ne pas connaître.
Le club pourrait communiquer mieux.
Trombinoscope ou autre serait sympa pour se mettre un peu à jour niveau communication

Messagepar Cyrille » 10 oct. 2024, 13:42

tequila a écrit : 05 oct. 2024, 14:48
MADAUXERRE a écrit : 05 oct. 2024, 14:11 92310 habitants ???????

https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut ... 7Auxerrois
67000. Déjà 1/3 de moins.

Ce qui fait que remplir un abbé deschamps tous les 15 jours est quasi miraculeux alors faire 1mne serais ce que 500 pour une 3eme division féminine en serait un second
Pardon mais voici quelque chose de beaucoup plus fiable que ... wikipedia (en l'occurence l'insee)

file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/bf_ind_01_fiche_auxerre.pdf
Ton fichier de l’insee s’attaque aux aire urbaines (zonage abandonné par l’insee depuis plusieurs années) pas les agglomérations.
Si on veut s’appuyer sur l’aire d’attraction d’auxerre (qui a remplacé les aires urbaines) on retrouve sur wikipedia et l’insee des chiffres proches, autour des 111K habitants. Ce qui est bien plus que les 92K presentés sur ton fichiers un peu ancien (si je peux me permettre).
Données de 2020.

L’agglomération est un terme qui se rapproche de l’unité urbaine, pas de l’aire urbaines / aire d’attraction.
C’est valable aussi pour @BOUET Dominique .

Les infos :
Insee unité urbaine : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1501
unité urbaine wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A ... _en_France
unité urbaine d’auxerre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A ... %27Auxerre
aire d’attraction insee :  https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c2173
aire d’attraction wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_d%27 ... 7une_ville
aire d’attraction d’auxerre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_d%27 ... %27Auxerre

Pour la fiabilité de wikipédia, on est sur l’encyclopédie la plus fiable à date, sauf à me prouver le contraire, d’autant plus que tout est sourcé et accessibles en bas de chaque pages, n’hésitez pas aller consulter les définitions que je vous ai posé vous verrez si wikipedia c’est fiable ou pas :merci:

Et on retourne aux femmes ! 
Félicitations à elles, encore une super performance !!! 

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 oct. 2024, 14:25

@Cyrille merci pour les précisions

Super les liens sur les unités urbaines. C est les chiffres que j avais en tête 35k habitant pour auxerre seul.
Merci.

Et surtout, superbe début de saison les filles. BRAVO!!! Puissiez vous garder un rythme fort (100% de victoire c est je pense impossible) afin de vous faire une super saison et pourquoi pas un immense bonheur en fin de saison.

Ps: ces articles ou ce post même serait également super bien dans le topic du stade. :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 13 oct. 2024, 08:38

Apparemment il y aurait match ce weekend ?

Allez le Stade Auxerrois et Auxerre

Messagepar BOUET Dominique » 13 oct. 2024, 10:05

Oui il y a match ce Dimanche :pompom: :pompom: :pompom: , les copines sont parties hier en bus direction Caen, j'ai croisé Coulouba pour qu'elle transmette mes bisous à toute l'équipe .

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 13 oct. 2024, 10:56

Match à 15h d'après le site de la FFF

Animateur

Messagepar Leonidas » 13 oct. 2024, 12:20

Messagepar TRAVEL59 » 13 oct. 2024, 15:45

Après 40 mn de jeu, l'AJA mène 2-1 à Caen, après avoir marqué 2 buts au bout de 14 mn.