[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2024, 17:37

Certains ici ne sont pas supporters du club, mais de certains joueurs

Ou pire, on un ego tellement fragile, qu’il ne supporte pas les faits qui demontre que les joueurs qu’ils ont vu trop beaux n’ont pas le niveau requis.

Dono est un gardien moyen de l2, c’est deja mieux que 99.99999% de la pop mondial, ça fait de lui un top 500 dans sa profession, c’est enorme.
Mais encore insuffisant.

Et parmi nos joueurs de champs, aucun, (peut etre traore) n’est parmi les 500 meilleurs joueurs du monde....ça relativise.

Ayé, Joly, Rave ont logiquement perdu leurs place.

Hein est retourné en l2.

Il n’y a rien de honteux a changer de gardien quand on passe au niveau superieur.

Reste ceux qui ne font pas la difference entre Ayé et Haaland...ça..il faut faire avec.

Ce qui est vrai pour Leon, l’est pour Ayé, Rave, Joly, Hein....

Pour se maintenir, il faudra un gardien et un milieu niveau L1...au club de réagir en consequenc.

ou alors, jouons l’orchestre du titanic.

Messagepar tequila » 12 oct. 2024, 18:06

Romulus89 a écrit : 12 oct. 2024, 14:06
tequila a écrit : 12 oct. 2024, 12:03 D. Léon est, comme certains autres (P. Joly, R. Raveloson par exemple) un "souffre douleur" sur ce forum. Curieux d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus car nombre de joueurs de notre équipe ne possèdent pas le niveau requis pour évoluer dans l'élite (et d'ailleurs quel est ce niveau ? Combien y a t-il de joueurs parmi tous les clubs de Ligue 1 qui possèdent ce niveau ? Quel est donc "l'étalon" de ce niveau ?)
Radu n'a, pour certains forumeurs, pas plus fait l'affaire car il a commis lui aussi des boulettes (et pas seulement contre Lens !) Ne parlons même pas de Costil esquinté comme pas possible avant son retrait. En fait l'A.J.A. ne possède plus de gardien digne de ce nom depuis ... Charbonnier, et encore ! (ne parlons pas de F. Cool critiqué fortement lui aussi)
A qui le tour ?
Léon n'es pas un souffre douleur j'était pour qu'il est sa chance en ligue 1 il la eu le fait est qu'il n'a pas le niveau tous simplement , personne ne s'acharne sur lui .
Mais qui "a le niveau" ? Soyons honnêtes jusqu'au bout !

Messagepar tequila » 12 oct. 2024, 18:20

Oya-ja a écrit : 12 oct. 2024, 17:02 A notre niveau de simples forumeurs, on n'est pas dans un problème d'ego, mais d'acceptation ou pas du débat.
Doit-on permettre d'émettre un avis critique sur les perfs des uns et des autres, bonnes (a priori, c'est permis), mauvaises (a priori, c'est déjà plus sensible) ? Les joueurs sont-ils sacrés au point qu'ils doivent être épargnés de tout commentaire, même quand ils faillissent dans leur tâche à intervalles réguliers ?

Si on ne peut pas accepter l'idée du débat, dans ce cas, il faudrait sûrement songer à fermer le forum.
De mon point de vue, parler de "crachat" ou de "manque de respect" pour des remarques critiques, ça paraît très exagéré.
D'ailleurs, c'est plus sûrement l'accumulation, la masse de commentaires négatifs qui influe, davantage que le côté acerbe et insultant des écrits...

Pour tout sportif de haut niveau, son job, c'est précisément d'accepter la remise en cause. C'est même son carburant pour se dépasser.
Le hic, c'est que si celui-ci ne peut pas l'accepter, ou n'arrive pas à le traduire par de bonnes perfs sur le terrain, alors, c'est qu'il a simplement atteint ses limites. Ce qui est peut-être malheureusement le cas de Léon.
Le problème ne réside pas dans ce que vous énoncez. La critique (c'est mieux si elle est constructive mais ... passons) est accceptable, le jugement sur un joueur (ou plusieurs ou même l'équipe entière) aussi. L'acharnement est, par contre, beaucoup moins louable.
Certes D. Léon n'est pas un top gardien (loin s'en faut) Mais le dépeindre, comme le font certains ici, comme le "canard noir" à tout bout de champs devient ... lassant. C'est dit, c'est dit, nous n'avons pas l'un des meilleurs gardien de Ligue 1, soit ! Est-il le pire ? Est-il plus mauvais que le gardien d'Israël de samedi (sur le premier ET le second but par exemple) ou d'autres qu'il serait fastidieux de tous citer ?
J'avoue être désormais un brin excédé par toutes ces critiques venant de la part de gens qui n'ont sûrement jamais gardé une cage et ne prennent absolument pas en compte la difficulté de ce poste ingrat où sont plus souvent pris en compte les erreurs que les exploits.
Lassé, je ne prendrais plus part à ce débat qui semble devenir le "feuilleton" de la saison 2024/2025.

Messagepar Romulus89 » 12 oct. 2024, 18:24

tequila a écrit : 12 oct. 2024, 18:20
Oya-ja a écrit : 12 oct. 2024, 17:02 A notre niveau de simples forumeurs, on n'est pas dans un problème d'ego, mais d'acceptation ou pas du débat.
Doit-on permettre d'émettre un avis critique sur les perfs des uns et des autres, bonnes (a priori, c'est permis), mauvaises (a priori, c'est déjà plus sensible) ? Les joueurs sont-ils sacrés au point qu'ils doivent être épargnés de tout commentaire, même quand ils faillissent dans leur tâche à intervalles réguliers ?

Si on ne peut pas accepter l'idée du débat, dans ce cas, il faudrait sûrement songer à fermer le forum.
De mon point de vue, parler de "crachat" ou de "manque de respect" pour des remarques critiques, ça paraît très exagéré.
D'ailleurs, c'est plus sûrement l'accumulation, la masse de commentaires négatifs qui influe, davantage que le côté acerbe et insultant des écrits...

Pour tout sportif de haut niveau, son job, c'est précisément d'accepter la remise en cause. C'est même son carburant pour se dépasser.
Le hic, c'est que si celui-ci ne peut pas l'accepter, ou n'arrive pas à le traduire par de bonnes perfs sur le terrain, alors, c'est qu'il a simplement atteint ses limites. Ce qui est peut-être malheureusement le cas de Léon.
Le problème ne réside pas dans ce que vous énoncez. La critique (c'est mieux si elle est constructive mais ... passons) est accceptable, le jugement sur un joueur (ou plusieurs ou même l'équipe entière) aussi. L'acharnement est, par contre, beaucoup moins louable.
Certes D. Léon n'est pas un top gardien (loin s'en faut) Mais le dépeindre, comme le font certains ici, comme le "canard noir" à tout bout de champs devient ... lassant. C'est dit, c'est dit, nous n'avons pas l'un des meilleurs gardien de Ligue 1, soit ! Est-il le pire ? Est-il plus mauvais que le gardien d'Israël de samedi (sur le premier ET le second but par exemple) ou d'autres qu'il serait fastidieux de tous citer ?
J'avoue être désormais un brin excédé par toutes ces critiques venant de la part de gens qui n'ont sûrement jamais gardé une cage et ne prennent absolument pas en compte la difficulté de ce poste ingrat où sont plus souvent pris en compte les erreurs que les exploits.
Sa s'appel le foot , tu peux mettre un but faire une passe dé si tu coute 3 but a ton équipe on retiendra les 3 boulettes pas le but ni la passe dé

Messagepar Oya-ja » 12 oct. 2024, 18:37

tequila a écrit : 12 oct. 2024, 18:20

Donc, c'est bien la masse de critiques (ponctuelles pour l'essentiel) qui t'agace, plus que les critiques elles-mêmes.

Là où je suis assez d'accord avec Max, c'est sur le fait que c'est la perte des compétences, d'un modèle, d'un esprit qui a transformé notre club, le faisant passer d'une grosse cylindrée française reconnue dans toute l'Europe, à ce qu'il est aujourd'hui.
Quitte à en faire hurler ici, il y a 5-6 ans j'étais tout à fait prêt et serein avec le fait que le club puisse disparaître. Le constat est clair : nous sommes devenus un club moyen de L2 qui, s'il n'a pas les moyens de renverser la table ne pourra qu'y végéter (dans le meilleur des cas).

Bien sûr, je reconnais volontiers que les émotions qu'on a vécues depuis 2-3 ans, c'est extraordinaire, mais ça reste pour moi du bonus.
Ca nous évoque certes un bout de notre histoire, bien que les enjeux et les réussites soient juste incomparables?

Maintenant, et c'est tout à fait personnel, je ne reconnais ni le football que j'ai aimé, ni mon club.
La magie, elle est partie.
Les miracles ne se reproduisent pas. D'autant plus quand les moyens et de fait, les compétences sont ailleurs.

Quant à Léon, je n'ai pas la solution. On va espérer qu'il se reprenne un peu, avec ou sans un intérim de Percin, en attendant peut-être un plan B.
Ce que l'on dit de Léon, de positif ou de négatif, quoi qu'il arrive, ça ne fait rien à l'affaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2024, 19:24

On remarquera que les «gentils» supporters qui defendent les titularisation de leon bec et ongles, car il est sous contrat au club,

N’ont pas le meme etat d’esprit pour laisser sa chance a De Percin.

tout Comme Danois l’a eu pour suppleer aux manquement de Ravelosson.

De Percin n’est pas un «jeune du club, lui ?» Il ne merite pas sa chance ?

Depuis l’arret de Cool en milieu de saison, le club n’a jamais su retrouver un vrai N1 indiscutable de très bon niveau.

La baisse du niveau des gardiens de l’aja coïncident avec la chute du club.

Deja ici, bcp defendaient les «perfs» de Sorin, le recrutement avec indemnité de Boucher 8/ , ou le recrutement de l’imposture Michel.

Et on passera sur les interim Lembet, Westberg.

Le club est tombé très bas au niveau des gardiens.

Leon, c’était deja nettement mieux pour la l2, un gardien qui n’a pas un bilan negatif en L2, nous a permis de monter 2x en l1, mais sans etre un element moteur de l’equipe cependant.

Messagepar Romulus89 » 12 oct. 2024, 19:41

Maxfly a écrit : 12 oct. 2024, 19:24 On remarquera que les «gentils» supporters qui defendent les titularisation de leon bec et ongles, car il est sous contrat au club,

N’ont pas le meme etat d’esprit pour laisser sa chance a De Percin.

tout Comme Danois l’a eu pour suppleer aux manquement de Ravelosson.

De Percin n’est pas un «jeune du club, lui ?» Il ne merite pas sa chance ?

Depuis l’arret de Cool en milieu de saison, le club n’a jamais su retrouver un vrai N1 indiscutable de très bon niveau.

La baisse du niveau des gardiens de l’aja coïncident avec la chute du club.

Deja ici, bcp defendaient les «perfs» de Sorin, le recrutement avec indemnité de Boucher 8/ , ou le recrutement de l’imposture Michel.

Et on passera sur les interim Lembet, Westberg.

Le club est tombé très bas au niveau des gardiens.

Leon, c’était deja nettement mieux pour la l2, un gardien qui n’a pas un bilan negatif en L2, nous a permis de monter 2x en l1, mais sans etre un element moteur de l’equipe cependant.
Lanbet c'est celui qui avait mis un coup de poing de le poteau ou c'était Boucher ?

Messagepar chico » 12 oct. 2024, 22:13

@Maxfly, ne passons pas sur les interims Lembet ou Westberg, ils ont limite ete les meilleurs. Lembet nous sauve presque a lui seul d'une relegation fatale et j'ai franchement aime le cote inorthodoxe mais infranchissable de Westberg (enfin, dans le ventre tout mou de la L2).

J'espere que tu comprends que la decision ne depend pas de nous mais de Pelissier (fan boy) et que le poste de gardien est un peu special : si De Percin se plante, there is no way back. Je ne suis pas fondamentalement contre, mais je pense que le staff n'est pas completement kamikaze. Son heure viendra peut-etre mais disons que le plus proche d'un mercato serait le mieux. Perso, je trouve qu'il manque d'envergure. Il a l'air tout petit dans les cages. D'assurance aussi, mais ca, ca vient en enchainant.

Qui est le forumeur qui a dit que ceux qui ne jouaient pas etaient les vainqueurs en ce moment ? Tu dis toi-meme ici ou ailleurs, je ne sais plus, je m'y perds, qu'on n'a pas reussi a decruter. Je crois aussi qu'on a pas reussi a preter (Keita, De Percin, Akpa, etc.) mais quand tu vois que les prets reussis menent a la ligue 2 espagnole, ca donne pas focrement envie non plus.

Messagepar chico » 12 oct. 2024, 22:17

Oya-ja a écrit : 12 oct. 2024, 18:37 Là où je suis assez d'accord avec Max, c'est sur le fait que c'est la perte des compétences, d'un modèle, d'un esprit qui a transformé notre club, le faisant passer d'une grosse cylindrée française reconnue dans toute l'Europe, à ce qu'il est aujourd'hui.
Quitte à en faire hurler ici, il y a 5-6 ans j'étais tout à fait prêt et serein avec le fait que le club puisse disparaître. Le constat est clair : nous sommes devenus un club moyen de L2 qui, s'il n'a pas les moyens de renverser la table ne pourra qu'y végéter (dans le meilleur des cas).

Bien sûr, je reconnais volontiers que les émotions qu'on a vécues depuis 2-3 ans, c'est extraordinaire, mais ça reste pour moi du bonus.
Ca nous évoque certes un bout de notre histoire, bien que les enjeux et les réussites soient juste incomparables?

Maintenant, et c'est tout à fait personnel, je ne reconnais ni le football que j'ai aimé, ni mon club.
La magie, elle est partie.
Les miracles ne se reproduisent pas. D'autant plus quand les moyens et de fait, les compétences sont ailleurs.

Quant à Léon, je n'ai pas la solution. On va espérer qu'il se reprenne un peu, avec ou sans un intérim de Percin, en attendant peut-être un plan B.
Ce que l'on dit de Léon, de positif ou de négatif, quoi qu'il arrive, ça ne fait rien à l'affaire.
#Sad :triste2:

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 oct. 2024, 22:46

Je fais parti de ceux qui voulaient que Léon ai sa chance, il nous fait monter 2 fois quand-même... Ça ne fonctionne malheureusement pas très bien pour l'instant, il faut le reconnaître.
Je ne serai pas contre prendre des renseignements sur Benjamin Lecomte pour le mercato d'hiver.
Et en attendant me dirai vous?
De percin va avoir sa chance a un moment où un autre, si Léon continue malheureusement sur cette lancée.
Ça va être compliqué...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2024, 23:06

chico a écrit : 12 oct. 2024, 22:13

J'espere que tu comprends que la decision ne depend pas de nous mais de Pelissier (fan boy) et que le poste de gardien est un peu special : si De Percin se plante, there is no way back.
Chico, tu comprends bien que lorsque je m’adresse ici, c’est aux supporters, pas aux joueurs, pas aux dirigeants.

et plus précisément, aux «père la morale», à tout ceux qui décernent des titres de bons supporters, de bons «fans»

Et qui n’acceptent aucune critique, construite et basé sur du concret, de leurs idoles éphémères.

Si il y a un acharnement de ma part, c’est envers eux.

Ils prétendent être «du bon coté», mais pour autant, refusent que d’autres jeune du centre ai leur chance, ou que la concurrence joue.

Si on les ecoutait, Ben Idir, M. Michel, Tacalfred seraient encore titulaire...... :aille2: :happy1:

Pour en revenir au sportif,

On a deja perdu avec Leon, on connait ses limites.

Maintenant, on fait semblant d’essayer de se maintenir en se laissant couler, ou l’on réagit.

Ça passe par de la promotion interne.

Je rappelle qu’aujourd’hui, on fait porter l’avenir du club sur Danois :aille:

Ou par un recrutement.

Messagepar chico » 12 oct. 2024, 23:45

Maxfly a écrit : 12 oct. 2024, 23:06
chico a écrit : 12 oct. 2024, 22:13

J'espere que tu comprends que la decision ne depend pas de nous mais de Pelissier (fan boy) et que le poste de gardien est un peu special : si De Percin se plante, there is no way back.
Chico, tu comprends bien que lorsque je m’adresse ici, c’est aux supporters, pas aux joueurs, pas aux dirigeants.

et plus précisément, aux «père la morale», à tout ceux qui décernent des titres de bons supporters, de bons «fans»

Et qui n’acceptent aucune critique, construite et basé sur du concret, de leurs idoles éphémères.

Si il y a un acharnement de ma part, c’est envers eux.

Ils prétendent être «du bon coté», mais pour autant, refusent que d’autres jeune du centre ai leur chance, ou que la concurrence joue.

Si on les ecoutait, Ben Idir, M. Michel, Tacalfred seraient encore titulaire...... :aille2: :happy1:

Pour en revenir au sportif,

On a deja perdu avec Leon, on connait ses limites.

Maintenant, on fait semblant d’essayer de se maintenir en se laissant couler, ou l’on réagit.

Ça passe par de la promotion interne.

Je rappelle qu’aujourd’hui, on fait porter l’avenir du club sur Danois :aille:

Ou par un recrutement.
Et bien, je crois que tu te trompes, mais peut-être que c'est moi. Je ne crois pas que tu aies besoin de faire la leçon aux supporters - ils sont suffisamment intelligents - et je crois également qu'en postant sur ce forum, en tout cas sur sa partie publique, quelque part on s'adresse a tout le monde, joueurs et dirigeants inclus (ils nous lisent, coucou les gars).

Et quand tu dis "on", c'est qui "on" ? Et ca, ca me titille un peu (pour être sympa). Me contrediras-tu si je te dis qu'avec toi Rave, par exemple (et je ne prends pas cet exemple au hasard sachant qu'il m’exaspère au plus haut point), en prend pour son grade ? Pourtant, je ne crois pas que ce soit en se prenant publiquement a lui (a longueur de journée) que l'on identifie exactement le problème ou ses responsables (mais au fond, est-on la pour faire des procès ?).

Je militais personnellement pour que Danois ait plus de temps de jeu mais la on passe du tout au tout et c'est absolument n’importe quoi. Qui doit-on critiquer dans ce cas ? Danois qui n'y est pas (encore), Rave qui n'en fout plus une (on peut parce que c'est assez scandaleux), les dirigeants qui ne réagissent pas, n'ont pas vu le nez au milieu de la figure, le coach trop conciliant, trop proche des joueurs ?

Et quelque part ne ferait-on pas mieux de supporter (dans les deux sens du terme) ce(ux) qu'on a ? Je suis fan d'Auxerre parce que je suis fan des joueurs qui composent l’équipe (je réagis ici a un autre de tes messages), pas aveuglement non plus mais suffisamment d'entre eux m'ont prouve que l'on pouvait compter sur eux et sur leur dévouement (et je n'inclus pas Ben Idir, Michel ni Tacalfred, trois joueurs pour lesquels j'avais très peu de respect).

Bref, je sais pas trop ou je veux en venir, a part pour te dire que tu me donnes un peu trop de boulot ;-)

Messagepar Scifo89 » 13 oct. 2024, 13:29

Oya-ja a écrit : 12 oct. 2024, 17:02
Scifo89 a écrit : 12 oct. 2024, 15:49
nikolah66 a écrit : 12 oct. 2024, 14:20
Romulus89 a écrit : 12 oct. 2024, 14:06
tequila a écrit : 12 oct. 2024, 12:03 D. Léon est, comme certains autres (P. Joly, R. Raveloson par exemple) un "souffre douleur" sur ce forum. Curieux d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus car nombre de joueurs de notre équipe ne possèdent pas le niveau requis pour évoluer dans l'élite (et d'ailleurs quel est ce niveau ? Combien y a t-il de joueurs parmi tous les clubs de Ligue 1 qui possèdent ce niveau ? Quel est donc "l'étalon" de ce niveau ?)
Radu n'a, pour certains forumeurs, pas plus fait l'affaire car il a commis lui aussi des boulettes (et pas seulement contre Lens !) Ne parlons même pas de Costil esquinté comme pas possible avant son retrait. En fait l'A.J.A. ne possède plus de gardien digne de ce nom depuis ... Charbonnier, et encore ! (ne parlons pas de F. Cool critiqué fortement lui aussi)
A qui le tour ?
Léon n'es pas un souffre douleur j'était pour qu'il est sa chance en ligue 1 il la eu le fait est qu'il n'a pas le niveau tous simplement , personne ne s'acharne sur lui .
Si si, y en a 2 ou 3 qui s’acharnent. Je suis le 1ier à reconnaître que son début de saison est catastrophique. Bien en deçà de son niveau de ces dernières saisons.
Par contre, j’ai du mal avec ceux qui semblent se statisfaire de cet échec, d’avoir eut « raison », et qui le rappelle chaque jour, même pendant cette trêve.
C’est de l’acharnement.

Max semble être heureux de ce mauvais début saison, son égo semble plus fort que sa passion pour l’AJA. Mais du coup là il est heureux, tant mieux pour lui.
Oui on est tout à fait dans cet état d esprit pour quelques forumeurs donc Max.
C'est pour ça qu'il est compliqué de débattre avec ce genre de personnes car leur ego prend souvent le pas sur la raison. Ils vont souvent user de mauvaise foi ou se taire lors de bonnes performances des joueurs qu'ils ont décidé qu'ils ne seraient pas bons.. et vont appuyer lors des contre performances pour se faire mousser. C est dommage que l ego de certains prennent le dessus.
A notre niveau de simples forumeurs, on n'est pas dans un problème d'ego, mais d'acceptation ou pas du débat.

Sauf que Oya tu changes de sujets là. Moi je te parle de mecs qui ont trop d ego et qui justement à cause de cela ne sont pas dans le debat. Avec toi par exemple le débat est intéressant avec d autres moins.
Quand quelques forumeurs se frottent les mains quand nos joueurs font de mauvaises performances en mode "vous voyez j avais raison" excuse moi mais on est loin du débat là.

Messagepar Ben_04 » 13 oct. 2024, 22:26

ThierryM a écrit : 12 oct. 2024, 12:07 Dire que Radu n’apportait pas plus de garanties à cause de l erreur sur le dernier match contre Lens …
Pour l’instant on a 3 joueurs de l’équipe L2 qui ont complètement raté leur début de saison c’est Leon Joly et Raveloson.
3 qui ont le niveau L1 Sina owusu et Jubal
Akpa ne devrait pas être titulaire il n’est pas prêt .
Perrin est bon sur des bouts de matches pas de surprise .
Mensah on ne peut pas juger, il était blessé mais on connaît ses forces et faiblesses.
C’est pas assez pour espérer du positif . La même équipe avec Radu et Massengo a la place de Leon et Raveloson serait beaucoup plus apte à s’en sortir, pas juste un peu meilleure.
Et il va falloir que Hoever soit régulier car pour l’instant c’est un match sur 2. Reims va être un gros test pour Mensah et pour lui .
Pélissier fait jouer ravelosson en dc et joly en dl gauche. Léon a pour le moment jouer que gardien de but.

Je rappelle également que ravelosson (toujours bon avec l'équipe national) c'etait le meilleur Auxerrois contre Nice (peut-être qu'il est bon dans un 4231?), les 2 autres sont juste (très) faibles (déjà moyen en L2) . Depuis que ravelosson qui a été remplacé par un jeune niveau bas L2 , regarde les matchs du banc, c'est vrai que l'équipe fait de gros résultats sans lui......

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 oct. 2024, 07:26

Je suis désolé mais Sinayoko a juste le niveau physiquement, ce qui fait pas de lui un joueur de ligue 1.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar djekill44 » 14 oct. 2024, 07:45

Je suis désolé mais Sinayoko a juste le niveau physiquement, ce qui fait pas de lui un joueur de ligue 1!!! Tout à fait d’accord, cela fait plusieurs années qu’on nous annonce que cette année c’est la bonne mais toujours rien.et comme je disais, synayoko c’est une moyenne générale de 2 buts par an depuis qu’il est arrivé. Alors grand attaquant de ligue 1…………

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 14 oct. 2024, 08:53

Ben_04 a écrit : 13 oct. 2024, 22:26
ThierryM a écrit : 12 oct. 2024, 12:07 Dire que Radu n’apportait pas plus de garanties à cause de l erreur sur le dernier match contre Lens …
Pour l’instant on a 3 joueurs de l’équipe L2 qui ont complètement raté leur début de saison c’est Leon Joly et Raveloson.
3 qui ont le niveau L1 Sina owusu et Jubal
Akpa ne devrait pas être titulaire il n’est pas prêt .
Perrin est bon sur des bouts de matches pas de surprise .
Mensah on ne peut pas juger, il était blessé mais on connaît ses forces et faiblesses.
C’est pas assez pour espérer du positif . La même équipe avec Radu et Massengo a la place de Leon et Raveloson serait beaucoup plus apte à s’en sortir, pas juste un peu meilleure.
Et il va falloir que Hoever soit régulier car pour l’instant c’est un match sur 2. Reims va être un gros test pour Mensah et pour lui .
Pélissier fait jouer ravelosson en dc et joly en dl gauche. Léon a pour le moment jouer que gardien de but.

Je rappelle également que ravelosson (toujours bon avec l'équipe national) c'etait le meilleur Auxerrois contre Nice (peut-être qu'il est bon dans un 4231?), les 2 autres sont juste (très) faibles (déjà moyen en L2) . Depuis que ravelosson qui a été remplacé par un jeune niveau bas L2 , regarde les matchs du banc, c'est vrai que l'équipe fait de gros résultats sans lui......
Ce n'est pas parce que tu le nommes trois fois, que son nom va prendre deux S !

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 14 oct. 2024, 14:21

J'étais de ceux qui étaient dans un "pour voir" Léon en ligue 1 avec deux montées et qu'il pouvait à mes yeux en être récompensé avec tous les risques que cela comporte
Max me dira sans que les récompenses en foot ca ne vaut rien, et que seul le niveau intrinsèque compte, certes mais c'est pas que du football manager ici mais la réalité
On voit bien l'importance de gérer un groupe quand on voit que Ravé n'en fout plus une et annoncer Léon si tot est autant une histoire d'argent qu'une histoire de paix sociale

Radu, pour moi est au dessus, même depuis ce match contre Lens mais le gap de salaire entre les deux est plus important que le gap de niveau entre les deux donc on oublie

De Percin j'ai du mal à le voir titulaire

À partir de là, le constat est simple : comment trouver un gardien plus fort que Léon sans y mettre 80K/mois ?

Messagepar rimo » 14 oct. 2024, 17:14

Radu ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas joué que je doute qu'il ne fasse pas un effort sur le salaire.
Encore une fois , Léon a été placé titulaire surtout car on avait pas de sous . Oui il y avait la récompense de la montée mais bon si le club avait pu le changer, ça aurait été fait comme il y a 2 ans. C'est surtout une question budget.

Messagepar Scifo89 » 14 oct. 2024, 19:38

rimo a écrit : 14 oct. 2024, 17:14 Radu ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas joué que je doute qu'il ne fasse pas un effort sur le salaire.
Encore une fois , Léon a été placé titulaire surtout car on avait pas de sous . Oui il y avait la récompense de la montée mais bon si le club avait pu le changer, ça aurait été fait comme il y a 2 ans. C'est surtout une question budget.
Ça c'est ta version des choses mais au final tu n en sais rien.
Il a été annoncé à Dono avant les soucis de droits TV qu'il serait titulaire l an prochain donc je ne suis pas persuadé qu avec un peu plus d'argents on serait aller chercher en priorité un gardien.
Tu prends comme exemple il y a 2 ans mais en 2 ans les choses ont changé le statut de dono, le coach...