[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar rimo » 14 oct. 2024, 19:46

C'est le même coach qu'il y a 2 ans. Et oui on lui a annoncé qu'il serait titulaire car de suite le club a fermé la porte pour recruter un titulaire et mettre de l'argent.
C'est ma version et rien ne prouve que j'ai raison je suis d'accord mais il y moyen de ce poser quand même la question .

Messagepar Scifo89 » 14 oct. 2024, 20:05

rimo a écrit : 14 oct. 2024, 19:46 C'est le même coach qu'il y a 2 ans. Et oui on lui a annoncé qu'il serait titulaire car de suite le club a fermé la porte pour recruter un titulaire et mettre de l'argent.
C'est ma version et rien ne prouve que j'ai raison je suis d'accord mais il y moyen de ce poser quand même la question .
Quand on a recruté Costil ce n etait pas le même coach.

Messagepar rimo » 14 oct. 2024, 20:58

Oui et qu'elle a été une des premières décisions de pelissier ? Remettre un autre numéro 1. Il a eu costil et radu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 oct. 2024, 21:02

vitantonio a écrit : 14 oct. 2024, 14:21 J'étais de ceux qui étaient dans un "pour voir" Léon en ligue 1 avec deux montées et qu'il pouvait à mes yeux en être récompensé avec tous les risques que cela comporte
Max me dira sans que les récompenses en foot ca ne vaut rien, et que seul le niveau intrinsèque compte, certes mais c'est pas que du football manager ici mais la réalité
On voit bien l'importance de gérer un groupe quand on voit que Ravé n'en fout plus une et annoncer Léon si tot est autant une histoire d'argent qu'une histoire de paix sociale

Radu, pour moi est au dessus, même depuis ce match contre Lens mais le gap de salaire entre les deux est plus important que le gap de niveau entre les deux donc on oublie

De Percin j'ai du mal à le voir titulaire

À partir de là, le constat est simple : comment trouver un gardien plus fort que Léon sans y mettre 80K/mois ?

voilà,

Ça passait notamment par des prets, ou opportunité.

D’ou le fait de garder Leon «au chaud», pour ne pas se retrouver sans gardien par la suite, ou avec seulement de Percin.

Mais si Leon, ou d’autres, poursuivent sur un tel niveau de performances, ils perdront leurs places, comme c’est le cas deja pour des titulaires de l2.

Le sujet des gardiens, le club se le traine depuis l’arret de Cool....rien de nouveau.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Messagepar Alex69 » 21 oct. 2024, 11:15

chico a écrit : 21 oct. 2024, 08:30 En tout cas, entre Leon et Diouf hier, moi perso je prends Leon.
Hier encore le but est pour sa pomme. Ca devient tristement récurrent.
Pourquoi reste il sur sa ligne ?

Messagepar Scifo89 » 21 oct. 2024, 11:18

Alex69 a écrit : 21 oct. 2024, 11:15
chico a écrit : 21 oct. 2024, 08:30 En tout cas, entre Leon et Diouf hier, moi perso je prends Leon.
Il y a eu plein d'autres centres où il est resté sur sa ligne et ça a été dégagé par un défenseur.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 oct. 2024, 11:22

Scifo89 a écrit : 21 oct. 2024, 11:18
Il y a eu plein d'autres centres où il est resté sur sa ligne et ça a été dégagé par un défenseur.
Oui mais celui-là était vraiment proche, dans sa zone d'action. Il doit parler et capter le ballon. C'était pas une sortie compliquée.

Messagepar Scifo89 » 21 oct. 2024, 11:24

Alex69 a écrit : 21 oct. 2024, 11:22
Scifo89 a écrit : 21 oct. 2024, 11:18
Oui mais celui-là était vraiment proche, dans sa zone d'action. Il doit parler et capter le ballon. C'était pas une sortie compliquée.
Il y en a eu d'autres dans cette même zone je te répète qui ont été dégagés par un défenseur.. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas du sortir mais forcément on le voit plus quand on prend un but.

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2024, 11:28

Ce qui est récurrent, c'est les erreurs des joueurs en général. Les matchs parfaits individuellement sont rares pour tous le monde, les gardiens font des erreurs aussi et on les remarque plus quand il y a but. Des erreurs comme la non-sortie de Diouf, Léon n'en commet peu ou pas. Les sauts de cabri inutiles de Larronneur sont ridicules, le gardien havrais prend le 1ier but sous son ventre hier (meme s'il est masqué). Quand on regarde beaucoup de match, les erreurs de gardien sont fréquentes, même les meilleurs en LdC, et ça n'en fait pas des mauvais gardiens pour autant, c'est simplement normal. C'est assez petit de tailler Léon sur le match d'hier, de l'ordre de l'acharnement.

Léon a une faille, les sortie aérienne, que sa défense doit combler. Le but encaissé hier est de la responsabilité du collectif, tous les joueurs défensifs doivent anticiper les non sorties, c'est une équipe.

Messagepar JP-Mignot » 21 oct. 2024, 11:32

Je vois pas en quoi c'est une excuse que ce soit dégagé par un défenseur

Celle où le rémois se tape le poteau je l'ai vu au fond. Il a vraiment un énorme blocage. On lui demande de pas sortir pour limiter les boulettes et espérer un sauvetage miraculeux sur la ligne ?

Ça ne peut que être un choix délibéré a ce point c'est pas possible

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 oct. 2024, 11:43

Léon a peut-être peur de commettre une boulette sur une sortie aérienne en sachant qu’il a un problème pour ce qui est de capter le ballon, autant il est doué au niveau des arêts réflexes autant pour ce qui est de capter les ballons il est loin d’être au niveau. Et c’est ce qui m’inquiète avec Léon voyant qu’il a toujours ce problème cela ne doit forcément pas l’aider à mieux appréhender ce genre de sortie.

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2024, 12:12

JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 11:32 Je vois pas en quoi c'est une excuse que ce soit dégagé par un défenseur

Celle où le rémois se tape le poteau je l'ai vu au fond. Il a vraiment un énorme blocage. On lui demande de pas sortir pour limiter les boulettes et espérer un sauvetage miraculeux sur la ligne ?

Ça ne peut que être un choix délibéré a ce point c'est pas possible
Heu l'action ou l'attaquant prend le poteau, ça me parait compliqué pour un gardien d'intervenir, c'est puissant, trajectoire rentrante, trop haut pour l'attaquant, non vous cherchez trop la petit bête là.

Messagepar JP-Mignot » 21 oct. 2024, 12:18

C'est pas la petite bête c'est l'éléphant au milieu de la pièce le choix délibéré de ne pas sortir a 1m50 de ses cages que le centre soit rentrant, sortant, trop haut, trop bas. Bref c'est dommage moi ça me fait chier pour lui il est paralysé et il en prend a chaque match, c'est de pire en pire là cette année il a vraiment peur

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2024, 12:22

JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:18 C'est pas la petite bête c'est l'éléphant au milieu de la pièce le choix délibéré de ne pas sortir a 1m50 de ses cages que le centre soit rentrant, sortant, trop haut, trop bas. Bref c'est dommage moi ça me fait chier pour lui il est paralysé et il en prend a chaque match, c'est de pire en pire là cette année il a vraiment peur
Je t'invite à revoir cette action, ce que je viens de faire, aucun gardien au monde ne peut aller chercher ce centre de Nakamura. Un gardien qui mesure 2m50 éventuellement, mais je n'en connais pas.

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 oct. 2024, 12:24

Maxfly a écrit : 20 oct. 2024, 22:47 Oui, ils n’ont pas le niveau L1.
Je confirme.

A voir pour Danois qui debute, et progresse.

Mais pour les autres, se sont au mieux des joueurs de rotation, ou qui depannent.

Jubal, par exemple, faut le mettre dans un fauteuil « a la hilton» pour reprendre l’expression , pour qu’il soit a l’aise en l1.

Mensah, defensivement, on ne sait, c’est compliqué.

Leon, Le but qu’il prend est une honte.
Encore un but 100% pour lui.

Ravé, Ayé, pas besoin de developper...

Quand a Perrin, il peut sortir un bon match, ou quelques minutes de temps en temps, mais on connait aussi ses limites, tout comme pour Hein.

Et c’est pour cette raison que l’on va lutter pour se maintenir.

Si l’on avait 11 joueurs niveau L1, on ne se poserait peu de questions.
C'est dingue ça ! Il suffit que Léon encaisse un but pour le qualifier de "honte".

Nakamura est très adroit devant le but et je ne vois pas de honte à se prendre un but par lui... surtout qu'il était démarqué au moment du tir et ça, ce n'est pas la faute de Dono.

Si Léon est honteux, que dire de Donnarumma qui a pris un but par le Japonais récemment au bout de seulement 9' de jeu... :mdr1: Pas cool pour le gardien n°1 de l'Italie ! :mrgreen:
Et Paris, n'a pas gagné le match.

L'arbitre a simplement fait durer le match un peu trop longtemps pour que Dono signe une seconde clean-sheet qu'il aurait méritée...

Messagepar JP-Mignot » 21 oct. 2024, 12:28

nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 12:22
JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:18 C'est pas la petite bête c'est l'éléphant au milieu de la pièce le choix délibéré de ne pas sortir a 1m50 de ses cages que le centre soit rentrant, sortant, trop haut, trop bas. Bref c'est dommage moi ça me fait chier pour lui il est paralysé et il en prend a chaque match, c'est de pire en pire là cette année il a vraiment peur
Je t'invite à revoir cette action, ce que je viens de faire, aucun gardien au monde ne peut aller chercher ce centre de Nakamura. Un gardien qui mesure 2m50 éventuellement, mais je n'en connais pas.
Pas besoin de la revoir j'étais juste devant. Donc tu penses qu'il sort au duel si elle est sur la tête du rémois ? Ou bien il attend de la prendre sur lui par miracle et qu'on appelle ça un arrêt réflexe

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2024, 12:52

JP-Mignot a écrit : 21 oct. 2024, 12:28
nikolah66 a écrit : 21 oct. 2024, 12:22
Pas besoin de la revoir j'étais juste devant. Donc tu penses qu'il sort au duel si elle est sur la tête du rémois ? Ou bien il attend de la prendre sur lui par miracle et qu'on appelle ça un arrêt réflexe
Je ne sais pas s’il serait sorti si le centre avait été réussi, mais typiquement là il a raison de rester sur sa ligne plutôt que de sortir, de risquer d’être trop court et de laisser le but vide.
Surtout qu’il se déplace plutôt bien sur sa ligne pour boucher l’angle au cas où.

Critiquer Léon sur ce centre, c’est vraiment mal placé. Il serait peut être pas sorti même si le centre était mieux dosé, mais là le centre était trop haut et le jeu était d’assurer sur sa ligne.

Le début de saison de Léon est très critiquable et il a une faiblesse sur les sortie aérienne, mais venir lui faire des faux reproches un lendemain de victoire, c’est vraiment déplacé.

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 21 oct. 2024, 13:03

Il n'y a pas de débat, Leon doit sortir sur cette action L1 ou L2.

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2024, 13:05

georgeche a écrit : 21 oct. 2024, 13:03 Il n'y a pas de débat, Leon doit sortir sur cette action L1 ou L2.
On parlait de l’action ou le Rémois se prend le poteau en 1iere periode.
Sur le but, oui c’est mal géré défensivement, Léon aurait pu sortir en effet, Nakamura aurait pu aussi être marqué de plus prêt

Messagepar chico » 21 oct. 2024, 13:07

Le coup du gardien qui doit sortir systematiquement dans ses 6 metres, je ne le vois pas plus que ca. Larsonneur l'a fait, le goal de Montpellier aussi, mais pas les autres.