[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Oui c’est ça il « panique »…
Il prend une mauvaise décision, c’est dans tes rêves qu’il panique
Il prend une mauvaise décision, c’est dans tes rêves qu’il panique
-
Oui oui c'est exactement ce que je dis.Romulus89 a écrit : 22 oct. 2024, 19:38Sur le but de Nakamura, franchement le centre est parfait, trajectoire sortante et très travaillé, c'est chaud pour un gardien d'aller s'imposer là-dessus...sarziverb a écrit : 22 oct. 2024, 14:40 Après j'ai quand même très peu vu de véritables méchancetés sur lui ici (sur les RS, je n'y vais quasi jamais donc j'en sais rien), surtout des critiques sur son niveau, parfois injustifiées. Je n'ai même jamais lu de critiques sur son état d'esprit en tout cas.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que certains campent constamment sur leurs positions (et pas que sur Léon) et trouvent le moindre micro truc durant un match pour justifier un retour sur le terrain de leurs "chouchous".
Quand je lis certains avis sur Hoever (en comparaison avec Joly), Osho et Diomandé notamment (en rapport avec Pellenard), ben c'est fatiguant aussi. C'est toujours les mêmes critiques qui ne varient jamais quel que soit le match et la perf du joueur en question.
Pour en revenir à Léon, moi je suis pas fan (surtout après avoir vu Radu aux cages il y a 2 ans, qui a été bien meilleur et impactant) mais force est de constater qu'il y a du mieux depuis 3 matchs. Il n'est pas transcendant, ne nous a pas sauvé un résultat (contrairement à la saison dernière, notamment à l'AD contre Angers) mais il va mieux. Et pourtant, après son match international, j'ai eu peur qu'il revienne la tête au fond du sac.
Dimanche, il a bien fait ce qu'il avait à faire, il est même sorti sur 2 ou 3 centres avec des prises de balle impeccables. Donc rien à dire !
Sur le but de Nakamura, franchement le centre est parfait, trajectoire sortante et très travaillé, c'est chaud pour un gardien d'aller s'imposer là-dessus...
Mais s'il réitère ce genre de prestations, il ne sera plus un problème dans cette équipe et on discutera moins de ses perfs à l'avenir.
PS : on se plaint de Léon mais si vous voulez voir un goal au fond du trou, regardez les perfs de Lecomte ou de Larsonneur depuis le début de saison. Donc oui, il y a pire (mais beaucoup mieux aussi).
Le but il est pour les défenseurs pas pour Léon , je maintien qu'on peut trouver mieux que Léon mais lui tomber dessus quand les défenseurs font pas leur boulot c'est petit, quand Nakamura se retoruve tous seul sur le centre se n'est pas de la faute à Léon .
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
En interdistrict peut etre.
Il doit intervenir a 100%.
ensuite, il a le droit de se rater, mais dans sa position, il a aussi le droit de defoncer l’attaquant avec la benediction de l’arbitre.
Et meme en se ratant, il l’aurait géné.
en decidant de ne pas sortir, il offre le but.
Nous ne sommes plus au temps de la clope beret pour les gardiens qui restent coller sur leur ligne.
et meme il y a 20 ans, ce territoire était deja zone réservée des gardiens.
et que l’on ne parle pas de Donaruma, qui est très fortement remis en question, au point d’etre mis en concurrence, a cause de son niveau catastrophique sur ce point, qui a deja couté cher au psg en c1.
ensuite, il a le droit de se rater, mais dans sa position, il a aussi le droit de defoncer l’attaquant avec la benediction de l’arbitre.
Nous ne sommes plus au temps de la clope beret pour les gardiens qui restent coller sur leur ligne.
et que l’on ne parle pas de Donaruma, qui est très fortement remis en question, au point d’etre mis en concurrence, a cause de son niveau catastrophique sur ce point, qui a deja couté cher au psg en c1.
Dernière modification par Maxfly le 22 oct. 2024, 20:24, modifié 2 fois.
-
J'aime bien tes remarques mais là tu devient lourd , tous le monde sait que Léon est mauvais dans les sortie aérienne et lui le premier dans ses sorties il autant de chances de boxer le joueurs que ballon , il serait sorti et aurait pris le but tu aurait dit qu'il aurais du rester sur sa ligneMaxfly a écrit : 22 oct. 2024, 20:09 En interdistrict peut etre.
-
On a l’impression que c’est simple à te lire. C’est facile à dire quand on sait où le ballon tombe.Maxfly a écrit : 22 oct. 2024, 20:09 En interdistrict peut etre.
Léon doit décider au départ du ballon, il s’est trompé mais la L1 sur le terrain, ça va vite, toi et moi ne connaissons pas, pourtant à te lire on croiserait que tu es dans les buts d’une équipe pro tous les we.
En interdistrict …
Dernière modification par Michel Vautrot le 22 oct. 2024, 22:41, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes employés, merci.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes employés, merci.
-
Pour avoir été gardien à mon modeste niveau, sur cette action il n'y a pas de débat, le centre est en cloche, largement dans les 6 mètres, il a le temps de lire la trajectoire, et il doit sortir sur ce genre de centre en cloche même si elle est deux ou trois mètres plus loin de son but. Surtout qu'avec deux buts d'écart à 2 minutes de la fin tu dois être plus serein sachant qu'une erreur n'aurait pas de grande conséquence, ça se tente et avec le kop derrière toi, c'est une belle occasion de prendre du kiff quand tu es gardien je pense.
Je l'ai déjà défendu sur ce forum, mais là cette faiblesse pose beaucoup de problèmes en L1 (et certains l'avaient annoncé je l'admets), et en plus il fait des fautes de mains déterminantes contre Nantes et Monaco (le premier but à chaque fois). Ca devient compliqué !
Je l'ai déjà défendu sur ce forum, mais là cette faiblesse pose beaucoup de problèmes en L1 (et certains l'avaient annoncé je l'admets), et en plus il fait des fautes de mains déterminantes contre Nantes et Monaco (le premier but à chaque fois). Ca devient compliqué !
-
Léon fait un blocage. Dans tous les cas, il est puni à chaque fois : quand il sortait, il se trouait plus qu'à son tour.Maxfly a écrit : 22 oct. 2024, 20:09 En interdistrict peut etre.
Depuis qu'il ne sort plus, il se fait fusiller à bout portant.

Voyons le bon côté des choses, sur ce match, peu importe à qui la faute revient, ça nous coûte zéro point.
Mais cette saison, on dirait bien que tout va se jouer au forceps.

-
Pas fan de Léon, mais là la sortie n'était pas simple car le centre est vraiment bon. Pour le coup, je pense que beaucoup de gardiens de L1 auraient fait la même chose.
Dernière modification par Angora le 23 oct. 2024, 08:45, modifié 1 fois.
-
A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
-
Bien sûr. On l’a vu faire des arrêts vraiment dingues et déterminants, je me souviens contre Nantes il y a 2 ans, ou l’année dernière contre Angers ou à Ajaccio. Il a aussi un bon jeu au pied, pas parfait, , mais très bon et qui amène parfois meme des actions dangereuses. C’est ce qui fait qu’il est pro. Mais sur cette action non la plupart des gardiens de L1 , de L2 et même jusqu’en régional sortent et bloquent la balle.
Mais en effet s’il était bon dans les airs il garderait les cages du PSG mais pas de l’AJA. Mais qu’est-ce que c’est frustrant !
Mais en effet s’il était bon dans les airs il garderait les cages du PSG mais pas de l’AJA. Mais qu’est-ce que c’est frustrant !
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Malheureusement elle l'est, du moins dans la trajectoire et le contexte à l'instant T comme dit plus haut. Il doit tout arracher et se régaler sur ce centre puis rester au sol à gratter du temps.Scifo89 a écrit : 22 oct. 2024, 23:09 A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
Le fait de dire que tous nos joueurs ont des points faibles car sinn ils ne joueraient pas chez nous, c'est un peu l'excuse fourre-tout, sortir une banalité. Je trouve que c'est encore pire pour lui que de sortir ça.
Nous sommes en L1, le curseur d'exigence est monté de plusieurs cran. Chaque joueur, chaque perf est scruté à la loupe.
Cela me rappelle l'avant match de Sainté ou le cas Leon est abordé par les journalistes, pas par un forumeur ou un " anti " Leon.
Malheureusement le bilan de son début de saison n'est pas bon, mais encore une fois, pouvait-il en être autrement ? Est-ce une réelle surprise ?...
-
C'est une excuse fourre tout si tu veux mais c'est juste pour mettre en évidence l'exigence qu'on a plus envers Leon que les autres joueurs suffit de voir le nombre de posts sur lui. Comme j'ai déjà dit il traine la réputation d'un gardien de L2 et du coup il n'a pas le droit à l erreur car on est en L1. Mais quand je regarde les autres gardiens de L1 et les erreurs qu'ils font je me dis des fois qu'on est pas si mal loti.Alex69 a écrit : 23 oct. 2024, 06:57Malheureusement elle l'est, du moins dans la trajectoire et le contexte à l'instant T comme dit plus haut. Il doit tout arracher et se régaler sur ce centre puis rester au sol à gratter du temps.Scifo89 a écrit : 22 oct. 2024, 23:09 A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
Le fait de dire que tous nos joueurs ont des points faibles car sinn ils ne joueraient pas chez nous, c'est un peu l'excuse fourre-tout, sortir une banalité. Je trouve que c'est encore pire pour lui que de sortir ça.
Nous sommes en L1, le curseur d'exigence est monté de plusieurs cran. Chaque joueur, chaque perf est scruté à la loupe.
Cela me rappelle l'avant match de Sainté ou le cas Leon est abordé par les journalistes, pas par un forumeur ou un " anti " Leon.
Malheureusement le bilan de son début de saison n'est pas bon, mais encore une fois, pouvait-il en être autrement ? Est-ce une réelle surprise ?...
Tu juge son bilan n'est pas bon depuis le début moi je trouve plutôt qu'il monte en puissance et acquiert de la confiance au fils des matchs.
-
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
Larsonneur ne s'en tire pas mieux! Pourtant je le trouvais plus fort que Léon l'année dernière.
-
Tant qu'il n'aura pas repris confiance du point de vue du jeu aérien, c'est s'aventurer un peu que de parler de montée en puissance.Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 12:09C'est une excuse fourre tout si tu veux mais c'est juste pour mettre en évidence l'exigence qu'on a plus envers Leon que les autres joueurs suffit de voir le nombre de posts sur lui. Comme j'ai déjà dit il traine la réputation d'un gardien de L2 et du coup il n'a pas le droit à l erreur car on est en L1. Mais quand je regarde les autres gardiens de L1 et les erreurs qu'ils font je me dis des fois qu'on est pas si mal loti.Alex69 a écrit : 23 oct. 2024, 06:57Malheureusement elle l'est, du moins dans la trajectoire et le contexte à l'instant T comme dit plus haut. Il doit tout arracher et se régaler sur ce centre puis rester au sol à gratter du temps.Scifo89 a écrit : 22 oct. 2024, 23:09 A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
Tu juge son bilan n'est pas bon depuis le début moi je trouve plutôt qu'il monte en puissance et acquiert de la confiance au fils des matchs.
-
Mais il a pas de confiance a retrouver sur ce point, il ne sortira pas sur ce genre de centre, c'etait dejà le cas en L2, ça sera le cas en L1, c'est réglé en fait.
Son mauvais début de saison n'est pas du tout lié à cette lacune, mais à ses 2 fautes de main qui nous ont couté cher. Mais depuis le match de Monaco, il est à son niveau, celui auquel on s'attendait. Il a 2 arrêts extraordinaires à faire pour rattraper ses 2 fautes de mains.
Son mauvais début de saison n'est pas du tout lié à cette lacune, mais à ses 2 fautes de main qui nous ont couté cher. Mais depuis le match de Monaco, il est à son niveau, celui auquel on s'attendait. Il a 2 arrêts extraordinaires à faire pour rattraper ses 2 fautes de mains.
-
La L1, c’est chez nous.
Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Leon, Joly, Perrin, Hein, Raveloson, Ayé sont dans ce cas-là.
-
Hein c'est déjà faitgeorgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.

Joly et Ayé oui ce serait mieux. On pourra rajouter Dioussé, Agouzoul et Pellenard avant.
-
Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 17:03Hein c'est déjà faitgeorgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Leon, Joly, Perrin, Hein, Raveloson, Ayé sont dans ce cas-là.Perrin et Raveloson on va attendre un peu, c'est pas si mal pour le moment (surtout Perrin).
Joly et Ayé oui ce serait mieux. On pourra rajouter Dioussé, Agouzoul et Pellenard avant.
-
Haha oui tu as entièrement raisonMrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 17:03Hein c'est déjà faitgeorgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Leon, Joly, Perrin, Hein, Raveloson, Ayé sont dans ce cas-là.Perrin et Raveloson on va attendre un peu, c'est pas si mal pour le moment (surtout Perrin).

-
Reprendre confiance ? Je ne l ai jamais vu bon dans ce domaine. Même en L2 l'année dernière il ne sortait plus beaucoup non plus.Oya-ja a écrit : 23 oct. 2024, 15:49Tant qu'il n'aura pas repris confiance du point de vue du jeu aérien, c'est s'aventurer un peu que de parler de montée en puissance.Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 12:09C'est une excuse fourre tout si tu veux mais c'est juste pour mettre en évidence l'exigence qu'on a plus envers Leon que les autres joueurs suffit de voir le nombre de posts sur lui. Comme j'ai déjà dit il traine la réputation d'un gardien de L2 et du coup il n'a pas le droit à l erreur car on est en L1. Mais quand je regarde les autres gardiens de L1 et les erreurs qu'ils font je me dis des fois qu'on est pas si mal loti.Alex69 a écrit : 23 oct. 2024, 06:57Malheureusement elle l'est, du moins dans la trajectoire et le contexte à l'instant T comme dit plus haut. Il doit tout arracher et se régaler sur ce centre puis rester au sol à gratter du temps.Scifo89 a écrit : 22 oct. 2024, 23:09 A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
Après je suppose que tout est analysé et travaillé conjointement avec le coach des gardiens et Pellisier. Il y a sûrement des consignes passées dans ce domaine.