Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
S. Diomandé
2
0%
Jubal
4
1%
C. Akpa
38
7%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
122
22%
E. Owusu
11
2%
K. Danois
78
14%
G. Perrin
164
29%
H. Traoré
79
14%
T. Bair
12
2%
L. Sinayoko
12
2%
A. Onaiwu
5
1%
R. Raveloson
1
0%
A. Dioussé
2
0%
F. Ayé
2
0%

Nombre total de votes : 558

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Messagepar MADAUXERRE » 03 nov. 2024, 20:40

Désolé de faire le rabat joie mais en lisant le résumé du match sur un site rennais , nous avons tous poublié le but encaissé sur corner annulé par la VAR pour faute de main.

Ça et le second pour la faute sur sinayoko on a aussi eu quelques frayeur à corriger.
Mais quelle match et quel résultat !!!

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes

Messagepar ANILIL21 » 03 nov. 2024, 20:40

kianou2525 a écrit : 03 nov. 2024, 19:01 Il y a deux ans on sombrait 5-0 face à Rennes avec un mensah catastrophique…
Les choses semblent être bien différentes cette saison!!
Après c'était à l'extérieur, faut comparer ce qui est comparable. Mais clairement on est mieux armé cette saison qu'il y a deux ans alors que certains matchs nous laissait craindre un remake. Bravo aux gars, je savais qu'on pouvait prendre les trois points mais dela à gagner 4-0...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 nov. 2024, 20:42

MADAUXERRE a écrit : 03 nov. 2024, 20:40 Désolé de faire le rabat joie mais en lisant le résumé du match sur un site rennais , nous avons tous poublié le but encaissé sur corner annulé par la VAR pour faute de main.

Ça et le second pour la faute sur sinayoko on a aussi eu quelques frayeur à corriger.
Les deux buts ne sont pas valables 😅

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 nov. 2024, 20:45

Walmour a écrit : 03 nov. 2024, 20:35 A noter qu'aucun de nos joueurs n'avait réalisé un doublé il y a deux ans en ligue 1. Le premier doublé depuis celui de Kapo contre Bordeaux en 2012.
C’est quand même la preuve qu’un doublé n’est pas forcément une stat positive :mrgreen:
En tout cas, ce soir, ça l’est :super:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 nov. 2024, 20:45

djibrilenforce a écrit : 03 nov. 2024, 20:42
MADAUXERRE a écrit : 03 nov. 2024, 20:40 Désolé de faire le rabat joie mais en lisant le résumé du match sur un site rennais , nous avons tous poublié le but encaissé sur corner annulé par la VAR pour faute de main.

Les deux buts ne sont pas valables 😅
Oui oui évidemment et logiquement. Mais au lieu du bras c est le torse ça fait but. Le tirage et retenue de maillot de sina est évident (même si on a déjà vu des tirages de maillot non sifflé) et l action rennaise est très belle,bien construite et fini par un but. Ce sont des situations intéressantes pour un entraîneur pour expliquer que tout n es pas rose y compris après un 4-0.
Le scénario aurait était tout autre à 0-1 ou à 2-1.
C est juste ça que je souligne.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 nov. 2024, 20:49

Et bien, les amis, quel match! A part Hoover, en dessous, toute l'équipe a livré une prestation xxl.
C'est juste incroyable un tel niveau de jeu.
Vraiment dommage qu'on aille a Marseille avec 2 titulaires défensifs en moins.
Et bravo a nos 2 jeunes, Akpa, que j'ai beaucoup critiqué, mais je sais dire quand je me trompes, et Danois, que je voyais bien faire quelque chose cette année.
Ça avance aussi derrière, le championnat va être bien plus serré que prévu. Il va falloir rester concentré et continuer de performer pour assurer le maintien, voir plus si on a de la chance.
Match bonus vendredi, que l'équipe se fasse plaisir.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 03 nov. 2024, 20:56

Le truc un peu dommage c'est qu'on ne s'est pas éloigner de la zone rouge : on reste à 3 points du barrage et à 4 points d'une descente directe, mais cette victoire nous permet de maintenir l'écart malgré les succès de Sainte, du Havre et d'Angers. Et d'avoir davantage de clubs derrière nous. On notera aussi qu'on est qu'à 2 points de la Conférence League, pour l'instant on est donc plus proches de l'Europe que de la descente :mrgreen:

ysl

Messagepar ysl » 03 nov. 2024, 21:20

Quel prestation, taille xxl . Pourtant face à un cador du championnat enfin, pas depuis le début de championnat. :mdr1:
L’aja est transcendée devant son public et de nombreux joueurs ont élevés leur niveau de jeu. Je pense à akpa, mensah, perrin et la révélation danois
Les recrues diomandé et traoré apportent énormément . Quel plaisir de voir ce dernier toujours aller de l’avant avec une technique et une vitesse d’exécution pas vues à l’abbé depuis bien longtemps .
on regarde les équipes droit dans les yeux et finalement on joue mieux face aux équipes ne jouant pas le maintien .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2024, 21:24

On a l’equipe Penible à jouer et physique, qui joue dans la verticalité, sans balancer, que Pelissier voulait.

Il y aura tjs des ajustements, point d’amelioration.

Mais globalement, on devrait avec cette equipe et organisation un petit moment.

A noté aussi le 2eme match «serieux» de suite de Akpa....alors peut etre...

Messagepar Didou » 03 nov. 2024, 21:26

Grosse déprime sur le forum Rennais, une raclée chez un promu fait mal. Pour autant, ils sont lucides et respectueux de nous.
Je suis extrêmement fier de ce club d’abord et de cette équipe, et ce depuis toujours ; aujourd’hui, malgré nos moyens, on a demontré dzpuis plusieurs matchs que l’envie et la volonté était de nos valeurs.
Bravo à tous pr ce match ; impatient de voir les buts et l’ambiance.
Allez AJA

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 nov. 2024, 21:31

Nous ne serons jamais un promu comme un autre, au même titre que Monaco, Lens, Nantes et d’autres, nous faisons partie du bon football français. Nos adversaires le savent très bien.

Messagepar Kallberg » 03 nov. 2024, 21:32

Quelle gifle ! :diable:

Léon : 6
Je l'ai trouvé plus volontaire que d'habitude sur les sorties, avec à la clé quelques ballons chauds captés. Fort sur sa ligne. Des bonnes relances, donc une rapide à l'origine du deuxième but de l'AJA. Du mieux !

Hoever : 5
Pas le plus en vue aujourd'hui et parfois un peu hésitant. A noter tout de même sa récupération haute lui permettant de centrer sur le premier but du match.

Diomandé : 5
Son placement me fait peur, il se fait souvent aspirer par les mouvements collectifs adverses. Sans conséquence sur ce match. Physiquement impressionnant.

Jubal : 6
Il prouve match après match qu'il peut réussir en Ligue 1. Il offre le penalty à Sinayoko, un joli geste. Grand capitaine.

Akpa : 7
Bluffé ! J'avais déjà noté une amélioration à Lyon, il a confirmé face à Rennes en livrant un match très sérieux. Il a gagné ses duels, écarté souvent le danger, bravo. Peut-être est-ce son vrai poste ?

Mensah : 7
La rédemption ! Après un match raté à Lyon, Mensah a été intenable sur l'aile gauche. Une capacité sans égale à animer son couloir. Sur le plan défensif parfois un peu pris par la vitesse de Gomez, mais aujourd'hui, Mensah a montré un bon visage.

Perrin : 8
Incroyable. Quel début de saison ! Le palier L2/L1, Perrin est en train de le franchir réellement. Deux buts, dont le premier, sublime, d'une demi volée du pied gauche. Beaucoup d'efforts collectifs. Homme du match. Encore !

Owusu : 6
J'ai beaucoup aimé sa première période avec énormément de ballons grattés à l'anticipation. Il jaillit au bon moment et est toujours à proximité de l'action. Moins juste après la pause.

Danois : 7
A largement participé à la domination collective auxerroise sur Rennes. Avec si peu d'expérience en pro, on peut être admiratif des matchs qu'il produit.

Traoré : 7
Dès qu'il touche le ballon, il y a danger. Il dévore les espaces et se met très vite dans le sens du jeu. Passeur décisif sur le second but, d'une ouverture parfaite.

Bair : 6
Certes, il n'a pas marqué, mais sa présence a fait énormément de bien à l'attaque auxerroise. Il a mobilisé Ostigard et Wooh, bien en peine pour défendre, libérant les espaces aux intenables Perrin et Traoré.

Les remplaçants :
Sinayoko a pris le relais de Bair en début de seconde mi-temps et a soigné ses statistiques avec un but et une passe décisive. Onaiwu a remplacé Traoré et a aussi marqué, se retrouvant souvent oublié par la défense rennaise. Raveloson, Dioussé et Ayé ont participé à la fête, Ayé étant directement impliqué sur le dernier but avec ce duel aérien gagné qui fait la différence.

L'adversaire :
Rennes a sombré sur la pelouse de l'Abbé Deschamps et ça pourrait bien être la fin de partie pour Julien Stéphan. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que Rennes rate complètement ce genre de déplacements. Je suis assez pessimiste les concernant car l'équipe est moins talentueuse que les saisons précédentes, quant à Mandanda, dans les buts, c'est la saison de trop. Je pense donc qu'ils ne vont pas accrocher l'Europe pour la seconde saison consécutive et je vois le Stade Rennais finir entre la 8 et la 12ème place.

Homme du match : Perrin

Moyennes :
Traoré 6.13
Perrin 6.00
Danois 5.50
Owusu 5.44
Jubal 5.44
Onaiwu 5.25
Léon 5.10
Sinayoko 5.00
Diomandé 4.86
Bair 4.75
Ayé 4.67
Hoever 4.63
Osho 4.63
Mensah 4.50
Akpa 4.43
Raveloson 4.20
Joly 4.00

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)

Messagepar papy robert » 03 nov. 2024, 21:40

Maxfly a écrit : 03 nov. 2024, 21:24 On a l’equipe Penible à jouer et physique, qui joue dans la verticalité, sans balancer, que Pelissier voulait.

Il y aura tjs des ajustements, point d’amelioration.

Mais globalement, on devrait avec cette equipe et organisation un petit moment.

A noté aussi le 2eme match «serieux» de suite de Akpa....alors peut etre...
On est aussi techniques. C'est pour ça qu'on est pénibles. On a du talent, ce qui est toujours un plus.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes

Messagepar Beurlodiot » 03 nov. 2024, 21:40

chou-rave a écrit : 03 nov. 2024, 19:26 Spéciale dédicace à la VAR
Oui celle-ci est pour Guy Roux 😁

Messagepar Oya-ja » 03 nov. 2024, 21:41

Ca paraît évident ! Attention à ne pas se laisser griser.
Le gamelle et but qui change le score de 2-1 à 3-0, c'est miraculeux, surtout à un moment où on jouait absolument à l'envers et où Rennes aimantait tous les ballons.
Belle première mi-temps, la 2e beaucoup plus faible et peu maîtrisée.
Pas compris la sortie de Bair, déçu de Hoever, compliqué pour Mensah aussi, le reste, ça s'est plutôt bien goupillé. :super:

Messagepar steph89 » 03 nov. 2024, 21:46

Bravo les gars!
A ceux qui disent qu'on ne s'eloigne pas du barragiste, je voudrai leur signaler que tout est serré. Nous ne sommes qu'à deux points de la ligue Europa conference. Il ne faut rien laché cr tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
Mais 13 points après dix journées, on est bien.
Je ne sais pas ce que nous reservera l'avenir mais profitons de l'instant présent.
Au vélodrome, ne rien lacher et montrer qu'on est bien à notre place en ligue 1.

Allez l'AJA

Messagepar papy robert » 03 nov. 2024, 21:46

Mensah a été très bon.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 03 nov. 2024, 21:50

djibrilenforce a écrit : 03 nov. 2024, 19:43
Le stou a écrit : 03 nov. 2024, 19:41 Le 2-1 -> 3-0 les tues
On commençait à reculer dangereusement
C’est le tournant du match.
L’arbitrage a été parfait c’est à noter.
La gueulante à Lyon, et le foirage total du même arbitre contre Nantes y sont sûrement pour quelque chose !

Messagepar bleuespoir » 03 nov. 2024, 21:51

Un match qui restera gravé dans les mémoires de tout un peuple acquit à la cause de son équipe éblouissante
avec des joueurs démontrant un potentiel énorme pour un club d' amour, ce soir beaucoup de monde aimant le football en parlera ou en débattront en après rencontres :coeur: :ange: :amen: :coeur:

JPM

Messagepar JPM » 03 nov. 2024, 22:05

djibrilenforce a écrit : 03 nov. 2024, 19:43
Le stou a écrit : 03 nov. 2024, 19:41 Le 2-1 -> 3-0 les tues
On commençait à reculer dangereusement
C’est le tournant du match.
L’arbitrage a été parfait c’est à noter.
Là, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi.
La VAR sauve l’arbitre sur ce match.
Il ne faut pas oublier que sans l’appui de la vidéo, Angoula valide 2 buts non valables aux Rennais.