Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
S. Diomandé
2
0%
Jubal
4
1%
C. Akpa
38
7%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
122
22%
E. Owusu
11
2%
K. Danois
78
14%
G. Perrin
164
29%
H. Traoré
79
14%
T. Bair
12
2%
L. Sinayoko
12
2%
A. Onaiwu
5
1%
R. Raveloson
1
0%
A. Dioussé
2
0%
F. Ayé
2
0%

Nombre total de votes : 558

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Messagepar djej » 04 nov. 2024, 10:01

Walmour a écrit : 04 nov. 2024, 07:43
djej a écrit : 04 nov. 2024, 07:02 Le match parfait
L'équipe a compris comment jouer depuis 3 matchs et c'est vraiment très bon.
Tous les ingrédients sont là, une rigueur défensive et un bloc compact et des attaques rapides avec des passes vers l'avant (contrairement à il y a 2 ans) on peut voir venir avec ce genre de prestation.
comme quoi, le problème était bien tactique, car avec les mêmes joueurs, on arrive à sortir de très belles prestations.
pas faute de l'avoir rabâché pendant plusieurs semaines
Comme quoi on peut voir aussi du beau foot avec une défense à 5 :)
je trouve qu'on joue mieux car justement nos offensives ne sont plus systématiquement faites par nos latéraux, là où il y a quelques temps, on envoyait des parpaings dans la boîte.
Nos 3 offensifs arrivent à combiner.
Maintenant, je préfèrerais toujours la défense à 4 avec le même bloc et tu switches Akpa par Owusu en sentinelle proche des 2 centraux, et 2 milieux relayeurs/travailleurs, là on serait au top :]

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 10:01

ca couvre en bas.

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 10:15

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:18
Ron58 a écrit : 03 nov. 2024, 22:57 Présent au match pour vivre cette belle prestation

Léon : match sérieux, il reste fragile mais un beau clean sheet pour son anniv que rêver de mieux

Hoever : Du mieux, il monte doucement en régime

Diomandé : Sobre, il s'installe avec une marge de progression appréciable, les rennais sont peu allés le défier c'est un signe

Jubal : deuxième match consécutif ou l'on retrouve le bon Jubal ; important pour l'équipe

Akpa : Si Pellenard est à la cave c'est avant tout parce que des joueurs lui sont passés devant, AKPA en premier lieu, il a peut-être fait son meilleur match chez nous

Mensah : son enchainement de dribble qui se termine par un petit pont a vite donné le ton, on revoit enfin le bon Mensah, plus agressif en défense, encore des petites sautes de concentration mais quel apport offensif !

Perrin : Jamais compris les critiques sur ce joueur, même dans ses périodes de moins bien ou il reste généreux
Joueurs de Stats il en est à 3 buts et 3 passes déc. en 10 matchs, et des dribbles et des passes clés
il mérite le trophée de joueur du mois d'octobre, j'espère qu'il sera au moins parmi les postulants

Owusu : toujours indispensable au milieu, un peu en difficulté sur son jeu de passe par moment, on croise les doigts pour qu'il rate le moins de match possible

Danois : offensivement il progresse dans les passes clés et les dribbles, je reste sur ma fin quant à la finition mais ça va peut-être venir, il faut qu'il cadre et qu'il frappe plus raz de terre car il a la puissance qu'il faut , une belle générosité et une belle polyvalence par ailleurs

Traoré : encore un bon match ; ne rechigne pas à défendre en plus de son apport offensif

Bair : monopolisé dans son rôle ingrat de pivot, il fait le job, Aye a pris le relais

Sinayoko brouillon mais toujours utile en impact player.
tout comme Onaiwu toujours aussi réaliste
bonnes entées de Raveloson et Diousse
C'est Sina qui a fait le relai avant que Aye rentre en toute fin de match. Perso je vois notre attaque titulaire avec Perrin Traore et Sina en pointe.
Parler de Dono fragile ce soir faut oser. Ca fait maintenant 5-6 matchs qu'il fait ses matchs. Tous les journaux donnent une bonne note à sa prestation.. il y a bien que les supporters auxerrois pour pouvoir encore critiquer..
Et pour dire ensuite que Bair a fait le job.. mouais..
Je comprends pas vraiment les critiques envers Bair. Franchement, le mec malgré deux rennais sur le dos arrivait quasi à chaque fois à garder ou remettre le ballon. C'est vraiment précieux, ce type de joueur.
La stat de l'attaquant, c'est pas que le nombre de buts marqués.
Bien que j'apprécie beaucoup Sinayoko, j'ai trouvé le contraste saisissant surtout dans ce rôle de pivot.

Bair, un peu comme Guivarc'h en EDF, pour peser et éreinter les défenses, c'est top. Et enfin de match, on fait rentrer un mec rapide et pas trop maladroit et c'est dans la poche.

Nouvelle copie parfaite pour Pélissier (même si j'aurais laissé Bair 10 minutes de plus.)
Dernière modification par Oya-ja le 04 nov. 2024, 10:18, modifié 3 fois.

JPM

Messagepar JPM » 04 nov. 2024, 10:16

yohann a écrit : 04 nov. 2024, 10:00 je veux pas foutre la merde mais sur le 2eme but de Perrin je crois bien qu'il est hors-jeu...ça se joue a rien en tout cas... :gene:
Ça a été contrôlé par la VAR

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2024, 10:17

JPM a écrit : 04 nov. 2024, 10:16
yohann a écrit : 04 nov. 2024, 10:00 je veux pas foutre la merde mais sur le 2eme but de Perrin je crois bien qu'il est hors-jeu...ça se joue a rien en tout cas... :gene:
Ça a été contrôlé par la VAR
Pareil j'ai mis du temps à le fêter car étant juste en face j'avais vraiment l'impression qu'il était HJ

Messagepar Walmour » 04 nov. 2024, 10:18

Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 09:27 Vous pensez que Osho a perdu sa place de titulaire ?
Oui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 nov. 2024, 10:19

Non il y a l'arrière droit qui n'est pas du tout aligné et qui le met en jeu. De toute façon, à présent il est impossible de marquer hors-jeu avec la VAR.
Dernière modification par Friend Zone le 04 nov. 2024, 10:20, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2024, 10:19

Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 10:15
Ron58 a écrit : 03 nov. 2024, 22:57 Présent au match pour vivre cette belle prestation

Léon : match sérieux, il reste fragile mais un beau clean sheet pour son anniv que rêver de mieux

Diomandé : Sobre, il s'installe avec une marge de progression appréciable, les rennais sont peu allés le défier c'est un signe

Jubal : deuxième match consécutif ou l'on retrouve le bon Jubal ; important pour l'équipe

Akpa : Si Pellenard est à la cave c'est avant tout parce que des joueurs lui sont passés devant, AKPA en premier lieu, il a peut-être fait son meilleur match chez nous

Mensah : son enchainement de dribble qui se termine par un petit pont a vite donné le ton, on revoit enfin le bon Mensah, plus agressif en défense, encore des petites sautes de concentration mais quel apport offensif !

Perrin : Jamais compris les critiques sur ce joueur, même dans ses périodes de moins bien ou il reste généreux
Joueurs de Stats il en est à 3 buts et 3 passes déc. en 10 matchs, et des dribbles et des passes clés
il mérite le trophée de joueur du mois d'octobre, j'espère qu'il sera au moins parmi les postulants

Owusu : toujours indispensable au milieu, un peu en difficulté sur son jeu de passe par moment, on croise les doigts pour qu'il rate le moins de match possible

Danois : offensivement il progresse dans les passes clés et les dribbles, je reste sur ma fin quant à la finition mais ça va peut-être venir, il faut qu'il cadre et qu'il frappe plus raz de terre car il a la puissance qu'il faut , une belle générosité et une belle polyvalence par ailleurs

Traoré : encore un bon match ; ne rechigne pas à défendre en plus de son apport offensif

Bair : monopolisé dans son rôle ingrat de pivot, il fait le job, Aye a pris le relais

C'est Sina qui a fait le relai avant que Aye rentre en toute fin de match. Perso je vois notre attaque titulaire avec Perrin Traore et Sina en pointe.
Parler de Dono fragile ce soir faut oser. Ca fait maintenant 5-6 matchs qu'il fait ses matchs. Tous les journaux donnent une bonne note à sa prestation.. il y a bien que les supporters auxerrois pour pouvoir encore critiquer..
Je comprends pas vraiment les critiques envers Bair. Franchement, le mec malgré deux rennais sur le dos arrivait quasi à chaque fois à garder ou remettre le ballon. C'est vraiment précieux, ce type de joueur.
Bien que j'apprécie beaucoup Sinayoko, j'ai trouvé le contraste saisissant surtout dans ce rôle de pivot.

Bair (ou Ayé), un peu comme Guivarc'h en EDF, pour peser et éreinter les défenses, c'est top. Et enfin de match, on fait rentrer un mec rapide et pas trop maladroit et c'est dans la poche.

Nouvelle copie parfaite pour Pélissier (même si j'aurais laissé Bair 10 minutes de plus.)
Ce ne sont pas des attaques. J'aime bien le joueur aussi et j'ai vraiment envie qu'il réussisse. Mais on s'accorde quand même je pense qu'on a pas pour l'instant un AC qui sort du lot. Avec le physique que Bair a j'aurai pensé qu'il puisse être encore plus impactant dans son jeu en remise ou dos au but par exemple.

Messagepar JP-Mignot » 04 nov. 2024, 10:20

Quel match d'akpa et danois ça fait plaisir. Cette équipe monte en puissance c'est impressionnant. Traoré on s'en souviendra. 1 saison dans la legende qu'on en profite. Lui il va finir a arsenal

Un petit peu dubitatif sur Bair, il a la mauvaise habitude de ne plus savoir où est le ballon. Bravo a Angoula de ne pas avoir sifflé faute pour rien quand il touche un joueur au moins cette fois. Ça va tourner devant ça me va j'aime bien les 4

Bravo coach c'est magnifique

Messagepar nikolah66 » 04 nov. 2024, 10:33

J'ai vraiment été bluffé par l'intensité qu'on a été capable de mettre dans les 20 premières minutes. On rate quand même pas mal d'occasion avant l'ouverture du score, heureusement que Perrin avait un pied gauche magique hier soir. Ce dernier a expliqué avoir reçu un coup sur le pied droit en début de match. Son enchainement poitrine et frappe en demi volé est vraiment très classe, c'est le geste d'un joueur en pleine confiance. Il marque seulement ses 2e et 3e but de l'année 2024, après une longue période de disette, on a retrouvé notre Perrin !

Hoever n'a peut etre pas été le meilleur hier soir, mais c'est lui qui récupère le ballon et qui centre sur le 1ier but, c'est à noter.

Les 2e et 4e buts ont été marqué en 3 passes, à chaque fois c'est parti de Léon (Léon/Mensah/Traoré/Perrin pour le 2e, Léon/Ayé/Sinayoko/Onaiwu pour le 4e). Le coach Rennais a expliqué en après match qu'il avait alerté son équipe que les dégagements longs de Léon était un vrai danger.

Et quel match de Mensah ! De la 1iere à la dernière minutes, c'était un lion hier. Très agressif dans le bon sens du terme, et très à l'aise avec le ballon, son retour dans l'équipe nous fait beaucoup de bien, il a presque fait de l'ombre à Traoré et Perrin :)

Et j'ai trouvé Bair très bon en 1iere, j'ai l'impression qu'il a tout pris de la tête, je le trouve plutot rapide dans ses déplacement. Je ne comprend pas les critiques non plus.

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 04 nov. 2024, 10:40

Que de bonnes choses après un résultat aussi probant.
Oui la faiblesse rennaise, maintenant il faut quand même mettre les 4 buts. Le projet de jeu est là, et j'ai vraiment l'impression que l'entraîneur trouve le plein potentiel de son équipe : On se "paye" le luxe de jouer avec Raveloson, Dioussé, Sinayoko et Onaiwu sur le banc.
J'ai beaucoup aimé la prestation des jeunes, mais aussi de Jubal qui laisse le pénalty.

Au classement nous sommes dans le bon wagon, nous devançons Saint-Etienne, Nantes, Le Havre et Montpellier chez qui nous avons perdu.
Même si ça reste très serré (Nice 5è avec 16 points - Le Havre 17è avec 9pts) je me dis qu'on peut rivaliser avec bien plus d'équipes qu'il y a 2 ans. La tendance est bonne : sur les 5 derniers matches, seuls PSG Lille et Lyon ont marqué plus de points que nous.

Pour la suite de la saison, on peut supposer que Rennes et Brest nous dépasseront. En revanche je ne fais pas de complexe d'infériorité par rapport aux autres équipes de la 2è moitié du classement.

Messagepar tequila » 04 nov. 2024, 10:42

Match totalement maîtrisé sur le plan tactique. Non seulement C. Pélissier prouve sa compétence en la matière mais il voit ses joueurs appliquer le plan à la perfection. Il prouve que l' on peut jouer offensif à 5 en défense ! Laisser le ballon à l'adversaire jusqu' à nos 40 mètres puis piquer, harceler le porteur de balle jusqu'à ce qu'il perde le ballon où ... ne revienne en arrière. De la belle ouvrage, vraiment. Rennes n'avait que la possibiilité de jouer latéral, sans quasiment aucune ouverture de balles dans la profondeur si ce n'est par de longs ballons "casse-croûte" ; un vrai régal pour D. Léon !
Les détracteurs de la défense à 5 (et il y en avait sur ce forum !) en sont aujourd'hui pour leurs frais. Il a suffit de 2 matchs de "règlages" et le dispositif fonctionne à merveille (Brest, Reims, Lyon et maintenant Rennes) Ne changeons rien CONTRE QUI QUE CE SOIT ! Et n'écoutez pas ceux qui prétendent que Brest, Lyon ou Rennes étaient fantômatiques car c'est bien l'A.J.A. qui fait déjouer et ... douter l'adversaire.
La confiance et les automatismes venant, la solidarité des joueurs en plus, nul doute que nous tenons là la recette pour le maintien.

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 10:45

Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 10:19
Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 10:15

Bair (ou Ayé), un peu comme Guivarc'h en EDF, pour peser et éreinter les défenses, c'est top. Et enfin de match, on fait rentrer un mec rapide et pas trop maladroit et c'est dans la poche.

Ce ne sont pas des attaques. J'aime bien le joueur aussi et j'ai vraiment envie qu'il réussisse. Mais on s'accorde quand même je pense qu'on a pas pour l'instant un AC qui sort du lot. Avec le physique que Bair a j'aurai pensé qu'il puisse être encore plus impactant dans son jeu en remise ou dos au but par exemple.
J'ai pas dit "attaques".
Tant que par ses mouvements et son jeu de remise permet de libérer des espaces et de faire marquer Perrin (comme hier) et Traoré, ça me va.

aller okser

Messagepar Genuinely » 04 nov. 2024, 10:47

okidoki a écrit : 03 nov. 2024, 19:44 Enfin, juste un petit truc, je n'ai pas trop aimé l'attitude d'Ado ce soir, il fait un scandale sur le tir loupé de Sina alors qu'il était dégagé. Puis sur son but, il ne va même pas remercier Sina alors qu'il lui a servi un caviar.
Je me trompe peut être, mais il ne me parait pas à l'unisson du groupe, après ça reste un attaquant, par nature ça joue toujours plus pour sa poire, mais bon quand même.
Ca ne s'est peut-être pas vu à la télé mais Onaiwu désigne tout de suite Ayé et Sinayoko qui sont décisifs sur le but pour les remercier. Et ils ont tous les trois bien célébré ensemble donc pas de drama de ce côté là. ;)

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 04 nov. 2024, 10:47

Ça va se débloquer pour Bair, j'en suis convaincu. Pour moi il a fait son match, il est sorti sous les applaudissements, l'amour du publique va continuer de le mettre en confiance.

Pour nos nouvelles recrues, je trouve l'intégration plutôt réussie et rapide (mention spéciale pour Traoré et Diomandé) mais j'avoue trouver Hoever un peu "isolé", en retrait. J'espère qu'il se sent à l'aise dans le club.

Messagepar Il Capitano » 04 nov. 2024, 10:48

Les gens qui critiquent Bair c'est ceux qui critiquaient Ayé l'année dernière et pourtant, cela permet aux autres offensifs d'être plus disponible. Pour rappel, si Onaiwu était notre meilleur buteur, c'est qu'il jouait essentiellement à gauche (comme ... hier) et non dans l'axe, la ou ses performances étaient moins efficaces.

Dans la philosophie de Pélissier, l'attaquant de pointe est "sacrifié". Le gen(d)re idéal aurait été Giroud.
Dernière modification par Il Capitano le 04 nov. 2024, 10:48, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 10:48

tequila a écrit : 04 nov. 2024, 10:42 Match totalement maîtrisé sur le plan tactique. Non seulement C. Pélissier prouve sa compétence en la matière mais il voit ses joueurs appliquer le plan à la perfection. Il prouve que l' on peut jouer offensif à 5 en défense ! Laisser le ballon à l'adversaire jusqu' à nos 40 mètres puis piquer, harceler le porteur de balle jusqu'à ce qu'il perde le ballon où ... ne revienne en arrière. De la belle ouvrage, vraiment. Rennes n'avait que la possibiilité de jouer latéral, sans quasiment aucune ouverture de balles dans la profondeur si ce n'est par de longs ballons "casse-croûte" ; un vrai régal pour D. Léon !
Les détracteurs de la défense à 5 (et il y en avait sur ce forum !) en sont aujourd'hui pour leurs frais. Il a suffit de 2 matchs de "règlages" et le dispositif fonctionne à merveille (Brest, Reims, Lyon et maintenant Rennes) Ne changeons rien CONTRE QUI QUE CE SOIT ! Et n'écoutez pas ceux qui prétendent que Brest, Lyon ou Rennes étaient fantômatiques car c'est bien l'A.J.A. qui fait déjouer et ... douter l'adversaire.
La confiance et les automatismes venant, la solidarité des joueurs en plus, nul doute que nous tenons là la recette pour le maintien.
Le problème n'a JAMAIS été de savoir s'il faut 4 ou 5 joueurs derrière, mais comment faire fonctionner efficacement le milieu de terrain.
Et aujourd'hui, ça marche, avec des certitudes qui ont été trouvées.
Donc, on engrange, c'est top.
Mais n'oublions pas que sans ce gamelle et but, on a frôlé un changement du cours du match.
Si l'arbitrage vidéo ne décide pas de faire son taf sur l'action précédente, c'était 2-1, et un match qui commençait sérieusement à nous échapper.
Dernière modification par Oya-ja le 04 nov. 2024, 10:51, modifié 3 fois.

aller okser

Messagepar Genuinely » 04 nov. 2024, 10:50

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:28 On est quand même d accord que c est compliqué pour Bair ? On a tous envie qu'il se révèle et qu'il devienne un super joueur du coup je nous trouve assez clément sur notre analyse de son match (plus facile avec la victoire aussi).
On a beaucoup de mal à le trouver dans le jeu, je trouve qu'il a aussi du mal à lire le jeu et les trajectoires sur les longs ballons par exemple. Son gabarit devrait lui permettre d'avoir un meilleur jeu dos au but et de loin. Sur les centres je le trouve aussi mal placé et ne sentant pas les coups...
Sur le placement défensif je trouve que même s ul fait des efforts il court souvent dans le vide.
Si Sina s'est échauffé dès la mi temps pour rentrer c'est bien que Pelissier n'était pas forcement satisfait de sa prestation. Il est rentré très vite en 2ème mi-temps. C'est rare que Pelissier fasse cela
Je pense que Sina rentre très tôt car vers la 55e ça se voit qu'on a un gros coup de mou dans le jeu, on recule trop, les premiers pressings sont peu ou plus effectués. En changeant d'avant-centre tu redonnes un coup de fouet à ton équipe pour essayer d'aller chercher un peu plus les rennais quand ils ont le ballon.

Cela dit, ça vaut pour Bair, Ado et Ayé, on a 3 attaquants qui sont justes pour la Ligue 1, avec chacun quelques qualités mais aussi pas mal de défauts pour s'imposer réellement en pointe sur la durée. Il faudra accepter de les voir tourner selon les états de forme et la fraîcheur de chacun, sachant qu'on leur demande un gros travail défensif...

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 10:54

Genuinely a écrit : 04 nov. 2024, 10:50
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:28 On est quand même d accord que c est compliqué pour Bair ? On a tous envie qu'il se révèle et qu'il devienne un super joueur du coup je nous trouve assez clément sur notre analyse de son match (plus facile avec la victoire aussi).
On a beaucoup de mal à le trouver dans le jeu, je trouve qu'il a aussi du mal à lire le jeu et les trajectoires sur les longs ballons par exemple. Son gabarit devrait lui permettre d'avoir un meilleur jeu dos au but et de loin. Sur les centres je le trouve aussi mal placé et ne sentant pas les coups...
Sur le placement défensif je trouve que même s ul fait des efforts il court souvent dans le vide.
Si Sina s'est échauffé dès la mi temps pour rentrer c'est bien que Pelissier n'était pas forcement satisfait de sa prestation. Il est rentré très vite en 2ème mi-temps. C'est rare que Pelissier fasse cela
Je pense que Sina rentre très tôt car vers la 55e ça se voit qu'on a un gros coup de mou dans le jeu, on recule trop, les premiers pressings sont peu ou plus effectués. En changeant d'avant-centre tu redonnes un coup de fouet à ton équipe pour essayer d'aller chercher un peu plus les rennais quand ils ont le ballon.

Cela dit, ça vaut pour Bair, Ado et Ayé, on a 3 attaquants qui sont justes pour la Ligue 1, avec chacun quelques qualités mais aussi pas mal de défauts pour s'imposer réellement en pointe sur la durée. Il faudra accepter de les voir tourner selon les états de forme et la fraîcheur de chacun, sachant qu'on leur demande un gros travail défensif...
Pour le coup de fouet, c'est raté.
J'ai l'impression surtout qu'on s'est déconcentrés et qu'individuellement, on commençait à avoir un train de retard, et le bloc s'est fissuré.
Le but refusé du 2-1 est d'ailleurs une suite de défaillances individuelles. Et on n'en était pas à la première alerte en 2e mi-temps.

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2024, 10:57

Il Capitano a écrit : 04 nov. 2024, 10:48 Les gens qui critiquent Bair c'est ceux qui critiquaient Ayé l'année dernière et pourtant, cela permet aux autres offensifs d'être plus disponible. Pour rappel, si Onaiwu était notre meilleur buteur, c'est qu'il jouait essentiellement à gauche (comme ... hier) et non dans l'axe, la ou ses performances étaient moins efficaces.

Dans la philosophie de Pélissier, l'attaquant de pointe est "sacrifié". Le gen(d)re idéal aurait été Giroud.
Très clairement, Traoré et Perrin sont nos Zidane et Djorkaeff. :gene: C'est eux qui prennent tous les deuxièmes ballons.
Ayé et Bair, c'est un style de jeu similaire, mais le second est quand même plus emmerdant pour les défenseurs adverses.
En revanche, Sina et Onaiwu, c'est assez différent.