Perrin peut très bien se mettre out par lui-même après de mauvaises prestations.Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 12:34Sina, sa place dans l'axe est contre nature. Mais bon, pour prendre un peu de temps de jeu et de confiance, pourquoi pas ?Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 12:27C'est surtout que le changement tactique est intervenu au retour de sélection de Sina avec sa petite blessure. La vérité d aujourd'hui n'est pas celle de demain. On sait que Perrin par exemple peut avoir de longues périodes de moins bien aussi et nul doute que Sina reprendra la place à ce moment là.Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 12:05 Sinayoko a été le grand perdant du changement de système.
Je pense qu'il a un coup de moins bien en ce moment. Donc, Pélissier voulait le garder impliqué.
D'ailleurs, peut-être que c'est score de 2-0 qui l'a poussé à donner plus de temps de jeu à Sina.
Je crois que ça n'a vraiment aucun rapport avec Bair.
De toute façon, on sent que les pointes privilégiées par Pélissier sont plutôt des pivots, donc Ayé et Bair.
Onaiwu a beau être en forme, marqué et avoir fait de bonnes apparitions, Pélissier doit estimer qu'il est moins à même de remplir au mieux le cahier des charges.
De tout façon, devant, tout le monde aura sa chance cette saison, à un moment où un autre.
Mais selon moi, globalement, Bair est le choix de prédilection de Pélissier, une fois digéré l'aspect tactique, les matchs en sélection et soigné les bobos divers et variés.
Pour Bair et Aye j ai plus l impression que Pelissier tâtonne et n a pas fait son choix encore.
Perrin, il faudra le faire souffler. Et même Traoré, d'ailleurs.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)
-
Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)
-
Non, il n'a pas rale sur le peno. Au contraire, il a su eviter de le faire, alors que c'est ce qui a du etre prevu (qu'il le tire). Sa non passe a Ado (je pensais que c'etait Aye) est assez scandaleuse, mais pour le reste, comme d'habitude, rien a lui reprocher sur l'etat d'esprit.flo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux, ce but lui a remis la tête à l'endroit.
-
Oui l’échange entre Jubal et Sinayoko sur le penalty est sain, Sinayoko n’insiste pas et Jubal le rappelle après réflexion pour lui rendre le ballon.
Par contre je pense que Jubal est resté le tireur n°1.
La non passe de Sinayoko n’est pas scandaleuse, il rate sa frappe mais il était en position axiale et mieux placé qu’Ado je trouve. Son dribble est plutôt bien réussi mais il écrase sa frappe.
La non passe de Sinayoko n’est pas scandaleuse, il rate sa frappe mais il était en position axiale et mieux placé qu’Ado je trouve. Son dribble est plutôt bien réussi mais il écrase sa frappe.
-
Oui, oui, pardon.djej a écrit : 04 nov. 2024, 09:10je parlais du début de saisonpapy robert a écrit : 04 nov. 2024, 07:10Pas tout à fait les mêmes joueurs tout de même.djej a écrit : 04 nov. 2024, 07:02 Le match parfait
L'équipe a compris comment jouer depuis 3 matchs et c'est vraiment très bon.
Tous les ingrédients sont là, une rigueur défensive et un bloc compact et des attaques rapides avec des passes vers l'avant (contrairement à il y a 2 ans) on peut voir venir avec ce genre de prestation.
comme quoi, le problème était bien tactique, car avec les mêmes joueurs, on arrive à sortir de très belles prestations.
pas faute de l'avoir rabâché pendant plusieurs semaines
Il y a deux ans, on n'a pas Owusu ni Traoré.
Perrin n'est pas à ce niveau. Danois et Akpa se révèlent. On n'a pas non plus Diomandé.
On peut tout de même ajouter que le problème n'était pas que tactique mais aussi de niveau.
Certains ont bien progressé : Mensah fait un top match hier, comme Akpa depuis deux matches. Perrin est masterclass.
Bair apprend aussi, comme Diomandé.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Comment ça à contre-nature ? Au contraire c'est sa position la plus naturelle, ça se voit rien qu'à sa façon de jouer de son corps.Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 12:34Sina, sa place dans l'axe est contre nature. Mais bon, pour prendre un peu de temps de jeu et de confiance, pourquoi pas ?Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 12:27C'est surtout que le changement tactique est intervenu au retour de sélection de Sina avec sa petite blessure. La vérité d aujourd'hui n'est pas celle de demain. On sait que Perrin par exemple peut avoir de longues périodes de moins bien aussi et nul doute que Sina reprendra la place à ce moment là.Oya-ja a écrit : 04 nov. 2024, 12:05 Sinayoko a été le grand perdant du changement de système.
Je pense qu'il a un coup de moins bien en ce moment. Donc, Pélissier voulait le garder impliqué.
D'ailleurs, peut-être que c'est score de 2-0 qui l'a poussé à donner plus de temps de jeu à Sina.
Je crois que ça n'a vraiment aucun rapport avec Bair.
De toute façon, on sent que les pointes privilégiées par Pélissier sont plutôt des pivots, donc Ayé et Bair.
Onaiwu a beau être en forme, marqué et avoir fait de bonnes apparitions, Pélissier doit estimer qu'il est moins à même de remplir au mieux le cahier des charges.
De tout façon, devant, tout le monde aura sa chance cette saison, à un moment où un autre.
Mais selon moi, globalement, Bair est le choix de prédilection de Pélissier, une fois digéré l'aspect tactique, les matchs en sélection et soigné les bobos divers et variés.
Pour Bair et Aye j ai plus l impression que Pelissier tâtonne et n a pas fait son choix encore.
Perrin, il faudra le faire souffler. Et même Traoré, d'ailleurs.
-
Oui.nikolah66 a écrit : 04 nov. 2024, 12:55 Oui l’échange entre Jubal et Sinayoko sur le penalty est sain, Sinayoko n’insiste pas et Jubal le rappelle après réflexion pour lui rendre le ballon.
Puis il faut voir aussi que dans le mouvement, avec la fatigue, l'adrénaline, on perd aussi en vista.
-
C'est parce qu'on ne doit pas parler de la meme. Apres avoir revu les images, je parle de l'action a 89:30 ou il la joue perso au lieu de la passer a Aye clairement mieux place.nikolah66 a écrit : 04 nov. 2024, 12:55 La non passe de Sinayoko n’est pas scandaleuse, il rate sa frappe mais il était en position axiale et mieux placé qu’Ado je trouve. Son dribble est plutôt bien réussi mais il écrase sa frappe.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Justement c'est dommage, car du coup c'est que de la chance, si le rennais était plus alerte il l'aurait enlevé alors qu'il y avait moyen de la faire passer normalement, mais bon ce n'est pas un passeur, il a vu le timing il l'a tentée au hasard et elle est passée, après tout nous souriait hier donc tant mieux, ça lui fait une passe dé.djibrilenforce a écrit : 04 nov. 2024, 12:43Petit pont magnifiqueOll a écrit : 04 nov. 2024, 12:40Sa passe dec pour Ado frôle la perfection également.flo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux, ce but lui a remis la tête à l'endroit.![]()
-
Marseille Monaco Paris Lyon, c'est notre coupe d'Europe à nous. Oubli que t'as aucune chance, vas y, fonce
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2094
Son début est effectivement pas fou fouflo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux, ce but lui a remis la tête à l'endroit.
Pour le penaltie, c'est Jubal qui va le voir et lui demande si il veut le tirer. On peut remercier Jubal pour ce geste.
Ensuite effectivement il oubli Onaiwu, mais se rattrape peu de temps après.
-
On a eu un peu de réussite que Rennes marque dans la continuité du penalty laissant tout le temps au contrôle. Si jamais dans la foulée ça sort en touche et que le central laisse jouer ça change pas mal de chose on reculait
-
Opération maintien
A mon avis, Ayé sera titulaire pour des matchs très compliqué où on va subir, et faire rentrer Bair dans les 15 dernières minutes pour dynamiter la défense, c'est d'ailleurs son meilleur rôle je trouve.Friend Zone a écrit : 04 nov. 2024, 11:21Bair ne peut pas travailler 70-80 minutes à haute intensité seul devant, ça se voit dans ses replacements, c'est dur. Du coup on a fait rentrer la bête (capable d'amener dans le jeu aussi)Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 11:16 Sinayoko s'est échauffé seul dès le début de la mi-temps avant d'être rejoins par Ado. Ce qui veut bien dire que Pélissier avait décidé dès la mi-temps de faire sortir rapidement Bair en 2ème. Est-ce qu'il était insatisfait de sa performance ou était-ce déjà prévu avant le match ? C'est la question.
Ayé sera titulaire pour les matchs a l'extérieur, et Bair a domicile, je vois ça comme ça.
-
Mais Rennes n’aurait pas marqué;)JP-Mignot a écrit : 04 nov. 2024, 13:20 On a eu un peu de réussite que Rennes marque dans la continuité du penalty laissant tout le temps au contrôle. Si jamais dans la foulée ça sort en touche et que le central laisse jouer ça change pas mal de chose on reculait
-
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Sinon, il me semble que l'équipe s'est forgée un mental, non pas que nous arrivions en confiance avec ce titre de champion de Ligue 2, mais on l'a vite vu, le niveau des attaquants adverses de Ligue 1 a mis a mal rapidement notre défense.
Heureusement, le travail et le discours de l'entraîneur, qui connaît bien la Ligue 1, nous a permis de sortir de très belles performances à domicile, et je crois vraiment que l'équipe a pris conscience de son potentiel. On bat des équipes (Nice, Reims, Rennes) qui étaient hors de portée il y a 2 ans. Bon, nous ne sommes pas à l'abri de retomber dans nos travers notamment à l'extérieur, je note qu'à Lyon nous avons fait preuve de caractère pour revenir au score, il y a aussi du mieux sur ce point de vue là.
L'enchaînement Angers à domicile - Toulouse à l'extérieur pourrait nous servir de test face à des concurrents directs.
Heureusement, le travail et le discours de l'entraîneur, qui connaît bien la Ligue 1, nous a permis de sortir de très belles performances à domicile, et je crois vraiment que l'équipe a pris conscience de son potentiel. On bat des équipes (Nice, Reims, Rennes) qui étaient hors de portée il y a 2 ans. Bon, nous ne sommes pas à l'abri de retomber dans nos travers notamment à l'extérieur, je note qu'à Lyon nous avons fait preuve de caractère pour revenir au score, il y a aussi du mieux sur ce point de vue là.
L'enchaînement Angers à domicile - Toulouse à l'extérieur pourrait nous servir de test face à des concurrents directs.
-
Je mets une pièce sur Sina en pointe sur les prochaines rencontres ou très rapidement.darkdavid a écrit : 04 nov. 2024, 13:29A mon avis, Ayé sera titulaire pour des matchs très compliqué où on va subir, et faire rentrer Bair dans les 15 dernières minutes pour dynamiter la défense, c'est d'ailleurs son meilleur rôle je trouve.Friend Zone a écrit : 04 nov. 2024, 11:21Bair ne peut pas travailler 70-80 minutes à haute intensité seul devant, ça se voit dans ses replacements, c'est dur. Du coup on a fait rentrer la bête (capable d'amener dans le jeu aussi)Scifo89 a écrit : 04 nov. 2024, 11:16 Sinayoko s'est échauffé seul dès le début de la mi-temps avant d'être rejoins par Ado. Ce qui veut bien dire que Pélissier avait décidé dès la mi-temps de faire sortir rapidement Bair en 2ème. Est-ce qu'il était insatisfait de sa performance ou était-ce déjà prévu avant le match ? C'est la question.
Ayé sera titulaire pour les matchs a l'extérieur, et Bair a domicile, je vois ça comme ça.
-
J'ai surtout eu l'impression que les rennais s'étaient fait durement remuer dans les vestiaires. D'ailleurs la réaction de l'entraîneur après le match est révélatrice ("un sentiment de honte" !) J. Stéphan est en grand danger et R. Garcia est préssenti.Friend Zone a écrit : 04 nov. 2024, 12:31 Non non, on était à la rue dès le début de la 2eme mi-temps rien à voir avec la présence ou absence de Bair ou Sinayoko, on ne jouait plus, on reculait, le but marqué par Rennes nous pendait au nez, heureusement le rennais fait une connerie pour nous donner un pénalty.
Dans un autre domaine, il y a vraiement des c..s partout !!!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1518127
-
À noter également que 4 équipes seulement ont davantage de victoires que l'AJA : PSG, Monaco, Marseille et Lille, que des Européens (même si l'OM ne l'est pas cette année).Walmour a écrit : 03 nov. 2024, 19:45 A noter que nous avons la 5eme meilleure attaque du championnat pour l'instant.
Mais tout est tellement serré que même ce genre de stat n'a pas grand intérêt car entre la 5e place (Nice) et la 16e place de barragiste (Saint-Étienne), il n'y a que 6 points d'écart, si bien que d'un match à l'autre, on peut se retrouver proche de l'Europe (l'AJA n'est qu'à 2 points de Lyon) ou de la zone rouge. On n'a que 3 points d'avance sur l'ASSE qui n'est pas moribonde après sa victoire sur Strasbourg (3e succès quand même !).
Hormis Montpellier qui semble bien décroché avec 5 points de retard sur Le Havre, personne aujourd'hui peut avancer avec certitude qui sera Européen et qui sera dans la charrette.
On a 4 victoires : si on en ajoute 2 d'ici Noël, on aura déjà fait un grand pas vers le maintien.

-
En ligne"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Lâches moi la grappe Bleuzi ou apprend à lirebleuzinho a écrit : 04 nov. 2024, 11:45What ?djej a écrit : 04 nov. 2024, 07:02 Le match parfait
L'équipe a compris comment jouer depuis 3 matchs et c'est vraiment très bon.
Tous les ingrédients sont là, une rigueur défensive et un bloc compact et des attaques rapides avec des passes vers l'avant (contrairement à il y a 2 ans) on peut voir venir avec ce genre de prestation.
comme quoi, le problème était bien tactique, car avec les mêmes joueurs, on arrive à sortir de très belles prestations.
pas faute de l'avoir rabâché pendant plusieurs semaines
La seule chose que tu as rabâchée c’est : « La Défense a 5» tactiquement ça s’arrêtait la…
djej a écrit : 08 oct. 2024, 08:32
Pour moi, il faut un 4-3-3 bien équilibré, des latéraux qui pensent d'abord à défendre, des ailiers qui viennent aider les latéraux en prise à 2, et un milieu à 3 avec une sentinelle et 2 joueurs qui harcèlent, ensuite, un jeu rapide et vertical à la récupération du ballon, par des jeux à 3 et passe rapide à terre sur sur les côtés, comme Sainté la fait en 1ère mi-temps
Traoré plus bas à la perte de ballon et en mode relayeur/meneur de jeu en possession du ballon et le 2nd milieu relayeur (Rave ou Danois) qui se projette.
Bloc median bas en 4-5-1 à la perte du ballon, 4-3-3 en attaque, et toujours 3/4 joueurs qui défendent, les 2 axiaux, Owusu et un des 2 latéraux plus bas quand le ballon est sur le côté opposé
djej a écrit : 08 oct. 2024, 08:32
Moi je parle du 1vs1 du latéral, une prise a 2 avec l'ailier serait nécessaire.
Qui demande a Hoever et Mensah de jouer à 30 m de sa défense ?
C'est donc bien aussi un problème tactique, ne t'en déplaise.
C'est facile de toujours tout mettre sur les individualités, mais le foot est un sport collectif, qui demande des compensations et une réponse collective, le boulot de l'entraîneur.
djej a écrit : 06 oct. 2024, 09:13
en L1, il faut défendre à 11 et attaquer à 6 ou 7
aujourd'hui, Pélissier a décidé de mettre la densité en défense pour compenser des faiblesses, je pense que la densité devrait être mise au milieu, un milieu à 3 avec Owusu dans l'axe, ça permet aux 2 autres d'etre plus en sécurité et être meilleur.
Faut revenir à la méthode JF, 4-5-1 à la perte du ballon bloc bas, Joly ou Hoever protégé par Perrin en mode Oliech et à gauche, Sina qui revient protogé Mensah.
Un milieu à 3 et avec le ballon, Traoré passe en 10.
Un bloc serré ou chacun vient compensé pour l'autre
Aujourd'hui, les lignes sont trop distendus, les 3 attaquants défendent peu, les latéraux sont trop hauts, les 2 milieux écopent comme ils peuvent et les 3 de derrière voient arriver des vagues lancées, ça ne va pas
revenons au basique
-
Certes il n'y a "que" 3 pts qui nous séparent du 16e mais nous sommes remonté à la 10e place, c'est également un paramètre important. On a actuellement 8 équipes derrière nous et même si l'écart est faible, elles ne gagneront pas toutes 2 matches de suite et on a donc une bonne marge sur le 16e.
Cette journée marque aussi le décrochage de Montpellier, qui a déjà 1 pied en L2 à la 10e journée, c'est bon à prendre.
On ne réalise pas l'opération parfaite ce we car beaucoup de nos concurrents ont gagnés, mais on gagne du terrain.
Cette journée marque aussi le décrochage de Montpellier, qui a déjà 1 pied en L2 à la 10e journée, c'est bon à prendre.
On ne réalise pas l'opération parfaite ce we car beaucoup de nos concurrents ont gagnés, mais on gagne du terrain.
-
Opération maintien
Je pense que tu parles du passage de la défense a 5.Sma a écrit : 04 nov. 2024, 14:05 Sinon, il me semble que l'équipe s'est forgée un mental, non pas que nous arrivions en confiance avec ce titre de champion de Ligue 2, mais on l'a vite vu, le niveau des attaquants adverses de Ligue 1 a mis a mal rapidement notre défense.
Je précise que tant que l'AJA gagne, peu importe la tactique ça me va.
Après, on gagne contre Nice a 4 derrière, les 2 matchs qui suivent on prend rouge en jouant bien malgré tout, après Pélissier nous sort des compos hubuesques, comme pour se saborder volontairement pour imposer une défense a 5.
Peu importe, on gagne, mais c'est faux de dire qu'on prenait l'eau a 4 derrière.