Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
76
12%
R. Raveloson
21
3%
G. Osho
5
1%
C. Akpa
19
3%
K-J Hoever
4
1%
E. Owusu
19
3%
K. Danois
3
0%
G. Mensah
160
25%
G. Perrin
162
26%
H. Traoré
113
18%
L. Sinayoko
44
7%
T. Bair
3
0%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 631

Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Messagepar Ron58 » 09 nov. 2024, 00:30

Coco89 a écrit : 09 nov. 2024, 00:15
Le stou a écrit : 08 nov. 2024, 23:35 Cette saison me fait penser aux années Fernie, les premières journées poussives le temps que le plan de jeu se mette en place et après ça déroule
Non pitié pas ça, pas lui, celui dont on ne parle pas, dont on ne prononce pas le nom....
15 buts sur les 6 derniers matchs. Les intentions de jeu, la volonté de ne pas être collé à notre but, les sorties de balle sous pression qui ne le limitent pas à un arc et une flèche.....
les point communs sont le sérieux, la modération, l'humilité

ET la gestion des joueurs
beaucoup sont un peu juste pour la D1 mais Pelissier sait les utiliser, les garder concernés et motivés

Pelissier est plus à l'aise pour proposer différents schémas en fonction des moyens qu'on lui donne
quand JF paraissait enfermé dans un jeu de contres
avec des transferts parfois moins judicieux quand Pelissier pour le moment fait un quasi sans faute sur le recrutement

Pelissier part de plus loin, il a dû remonter le club en D1 avec des moyens limités, son mérite est plus grand
Fernandez avait eu pas mal de réussite
il faudra comparer quand Pelissier pourra compter sur un budget plus conséquent

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 nov. 2024, 00:34

Je me demande qui va sauter dans la charnière centrale. J'imagine que Rave sortira et que Jubal et Diomandé reviendront logiquement.
Mais quid du 3eme...perso je laisserai Akpa. Son pied gauche est une évidence et la relation avec Mensah est assez remarquable.

Messagepar Ron58 » 09 nov. 2024, 00:35

après 20 minutes chiantes de bla bla dans l'Equipe du soir
on met l'OM en crise avec De Zerbi qui parle de démission :hehe:

ils ont ensuite un peu parlé de l'AJA , surtout de Traoré la révélation

et là, petite interview de Cissé

"on a joué bloc médian pas bloc bas" :super:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 09 nov. 2024, 00:45

Alex69 a écrit : 09 nov. 2024, 00:34 Je me demande qui va sauter dans la charnière centrale. J'imagine que Rave sortira et que Jubal et Diomandé reviendront logiquement.
Mais quid du 3eme...perso je laisserai Akpa. Son pied gauche est une évidence et la relation avec Mensah est assez remarquable.
Je pense pareil même si j’ai une préférence pour Raveloson à la place de diomandé.
Il avait été au niveau il y a 2 ans a ce poste et a montré encore ce soir qu’en ligue 1 c’est à se poste qu’il pleut se faire une place.
Je l’espérais des la pré-saison mais doutais de son envie de redescendre. J’espère qu’aujourd’hui il est prêt à l’accepter.
À ce poste au delà de son QI foot supérieur à Diomandé il est aussi très utile dans la 1ère relance

J’espère également qu’Akpa gardera sa place. Il n’y a pas de raison que Pelissier le sorte après ses 3 dernières perf, encore plus quand on compare à ce que fait Osho.
Dernière modification par bleuzinho le 09 nov. 2024, 00:48, modifié 1 fois.

Messagepar steph21 » 09 nov. 2024, 00:47

Franchement quel pied ce soir 😀

Match magnifique de l'équipe, pleine d'abnégation, jouant les coups à fond et finalement très peu mise en danger 💪

Dur de dégager 3 joueurs sur ce match, tous ont répondu présent.
Même si Marseille nous a peu mis en danger, Dono s'est montré décisif sur 3 arrets avec une passe décisive en prime 😀, Mensah encore énorme ce soir à l'origine du 2ème et omniprésent en défense, et que dire de Traore, le gros plus de l'équipe, capable de conserver le ballon, de délivrer de bonnes passes et de marquer, profitons de ce joueur cette année

Merci à tous les joueurs et au coach, gros kif ce soir 👍

Messagepar JP-Mignot » 09 nov. 2024, 00:50

On peut en mettre que 3 dans le sondage mais Raveloson mérite bien plus d'honneur. Énorme match de sa part derrière

Messagepar phtr31 » 09 nov. 2024, 00:57

Quasiment la moitié du boulot fait pour assurer le maintien.

Reste que si on n'arrive pas à battre Angers, on aura encore besoin de regarder derrière...

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 nov. 2024, 01:17

Manu63 a écrit : 08 nov. 2024, 23:16 Vous allez finir par jouer l'Europe à ce rythme. :mrgreen:
Oui mais vous devez battre l'OL demain pour les empêcher de nous repasser devant... :mrgreen:

Messagepar JEFF » 09 nov. 2024, 01:22

Euh je regarde le résumé. C’est quoi ce penalty?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 nov. 2024, 01:24

De retour du stade. Simple, efficace, costauds. Merci pour ce moment les gars. Mon pote marseillais m'a offert un beau cadeau d'anniversaire. ::d

Messagepar minor95 » 09 nov. 2024, 01:25

Match parfait équipe solide , sereine , contres assassins , équipe marseillaise perdue, muselée, oppressée . En défaillance totale ...

Bravo et merci pour cette bonté 👏

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 nov. 2024, 01:48

Si on m'aurait dit qu'on ferait 7pts sur 9 en enchaînant Lyon Rennes et Marseille...on est énorme 💙💙

Merci l'AJA 💙

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Messagepar Matysik » 09 nov. 2024, 01:52

Maxfly a écrit : 08 nov. 2024, 23:51 En l1, le poste de Rave, c’est en defense, il le montre encore ce soir.
Il doit l’accepter.

Enorme Dono, qui a sorti un vrai gros match complet et decisif.
Entièrement d'accord avec ça, il y a deux ans Raveloson c'était un des meilleurs en défense.
Leon impressionnant de calme quand il prend ce jaune injuste et sa parade sur Wahi est déterminante: pas sur qu'on gagne si on prend ce but.

Messagepar Kerneckk » 09 nov. 2024, 01:58

JEFF a écrit : 09 nov. 2024, 01:22 Euh je regarde le résumé. C’est quoi ce penalty?
Ben c'est juste qu"il y a pas pénalty! Akpa touche le ballon du torse et le ballon tape son bras après, sns qu"il puisse l'éviter...
Sauf que quand un "petit" club comme Auxerre joue contre un "gros" club comme l'OM au Vélodrome,les règles changent comme par magie...
Maintenant, il y avait 0-3. L'arbitre se serait fait démolir s'il n'avait pas sifflé.
Après, on n'a pas été trop malheureux nous non plus sur les dernières décisions arbitrales non plus (cf. Rennes), donc bon....

Messagepar Cyrille » 09 nov. 2024, 02:01

C’est d’autant plus frustrant d’avoir perdu des points sur des matchs plus abordables.

Mais quel match ! Brest Rennes Lyon Marseille ! Et à chaque fois avec la manière et de l’envie.

Traoré bonifie l’équipe certes mais Pelissier aussi et surtout le supplément d’âme de l’équipe et des joueurs. Quand on parle de mouiller le maillot c’est ça qu’on veut. Pas 11 ânes qui courent comme des poulets sans têtes.

La fermeture des espaces, les contres, les appels, l’utilisation du ballon et des espaces, le mouvement avec et sans ballon.

Dur de retenir 3 joueurs, mensah au dessus clairement de greenwood et des autres auxerrois et marseillais.
Mais après dur dur. Le seul un peu en dessous sera Osho avec il me semble deux pertes de balles au mauvais endroit au mauvais moment.

En jouant comme ça, en abandonnant le ballon et même contre Angers faut pas se faire chier et faut le faire, l’équipe va être chiante à jouer et en prime ça offre des actions de dingue.

Je l’ai déjà dit mais une très grosse prestation collective je pense qu’avec le 4 et le 5 qui étaient largement faisable Marseille éclatait et prenait une valise !

Messagepar barbarians » 09 nov. 2024, 02:06

Incroyable.
Et surtout inattendu.
J'espérais le nul surtout avec l'absence de Diomande et Jubal.
Alors une victoire ...
Une victoire en leur marchant dessus .. Incroyable

Le penalty quelle farce,sérieux..

Messagepar rouяou » 09 nov. 2024, 02:15

Dire qu'on nous prévoyait la mort en entamant cette série de 4 matchs depuis Reims.
Pareil, qui aurait pu prévoir un tel résultat à Marseille avec 2 centraux en moins.

Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 09 nov. 2024, 02:22

Guilly a écrit : 08 nov. 2024, 22:50 Prestation toute en maîtrise.
Léon qui est ENFIN décisif; Osho qui continue sa montée en puissance; Akpa qui se met au niveau; Rave imprenable en anticipation; Mensah en masterclass; Owusu/Danois solide et sobre; le triptyque offensif qui marche sur l'eau en se trouvant les yeux fermés...
Le banc est un peu court. Esperons que nos prestations puissent séduire des joueurs en janvier.
Chapeau à Pélissier

Mention spéciale à Cheyrou pour qui un alignement à 35/40m c'est "bas"
Il reste juste sur 6 bonnes perf d affile Leon..

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 nov. 2024, 02:26

Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 00:10
papy robert a écrit : 08 nov. 2024, 23:52
Maxfly a écrit : 08 nov. 2024, 23:51 En l1, le poste de Rave, c’est en defense, il le montre encore ce soir.
Il doit l’accepter.

Enorme Dono, qui a sorti un vrai gros match complet et decisif.
Je te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas gaspiller l'argent sur un goal.

Dono est.top et c'est vraiment chouette.

Il prendra d'autres buts, il fera des boulettes mais quand tu vois un donnaruma par exemple, bon...
Dono serait un très bon n2 en l1, car il peut sortir ce type de match.
Mais malheureusement, il ne tient pas ce niveau de perf sur la durée.
C'est bien de reconnaître que Dono a fait un bon match mais inutile de te "rattraper" en prétendant qu'il ne tiendra pas sur la durée (j'imagine une saison de L1).
Sa prestation a été d'autant plus impressionnante qu'il avait des clients face à lui. Greenwood, meilleur buteur de L1 à égalité avec Barcola pour ne citer que lui.

À mon avis Léon est en gros progrès, tout comme Mensah, Akpa, Raveloson, Osho et même Perrin qui s'est mis au diapason de la L1.

En début de saison beaucoup pensaient que Perrin était un peu juste pour la L1... il en est déjà à 4 buts !
Akpa, Raveloson, Jubal et Léon n'avaient pas non plus le niveau L1... C'est simplement oublier l'énorme travail de Pélissier pour leur faire élever leur niveau de jeu COLLECTIVEMENT.

Le gros point fort de cet AJA-là, est la solidarité du groupe créée par le coach comme c'était le cas en L2 l'an dernier.

Avec 5 victoires, 16 points et une différence de buts dans le vert, l'AJA est quasiment à mi-parcours du maintien alors qu'il reste encore 6 journées à disputer. Engrangeons encore des points avant de voir plus haut... :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 09 nov. 2024, 02:30

Kirua a écrit : 08 nov. 2024, 23:08 On est entrain de se créer une identité de chasseur de gros gibier qui me fait terriblement frémir.

Pélissier il met bair 9 titulaire au bon moment, ayé 9 titulaire au bon moment, ce soir lasso 9 au bon moment, je comprend pas forcément tout ce que ça implique mais ce soir un seul mot l'explosivité, sinayoko Perrin Traoré sont de véritables poinsons

Merci pour ce début de weekend
Je pense surtout que Pelissier cherchait son 9 et qu'il l a trouvé ce soir. A voir si Sina débute le prochain match mais je mets une pièce