Le problème de l'OM n'est pas la qualité des joueurs mais la façon dont ils jouent. Les joueurs ne comprennent pas leur positionnement.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 08:56 On m'a bien soutenu aussi qu'un Balerdi en défense, on n'en a pas eu à l'AJA depuis 20 ans. Une vraie clairvoyance...
Je déments. On a eu aussi naze pendant des années en L2.
La défense de l'OM est très, très loin de la défense n°1 de l'AJA. Et manifestement, de la 2 bis aussi. Lirola/Balerdi/Kondgobia, c'est médiocre. Merlin a un gros potentiel mais a pourtant déjoué hier. Quand Brassier prend la place de Kondgobia, c'est presque pire.
Chez nous, la hausse de niveau de certains est juste magique. Le travail, des consignes tactiques claires, des répétitions techniques paieront toujours bien plus qu'un nom sur un papier.
Rabiot/Hojberg hier ont été dépassés.
On sent Greenwood au-dessus mais c'est bien le seul joueur actuel de l'OM qui ferait du bien chez nous.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)
-
Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)
-
Il y a eu une vraie prise de conscience après le match de Saint-Étienne. On ne joue pas en L1 comme on joue en L2. Depuis, la série est excellente. 10 points sur 12 sur un enchaînement Reims Lyon Rennes Marseille.
Au niveau du jeu les transitions sont de plus en plus tranchantes, directes, et on concède moins d'occasions. En laissant le ballon à l'adversaire on évacue ce qui était notre souci majeur : les pertes de balle. En L2 ce n'était pas sanctionné, on s'y était habitués. En L1, il faut les supprimer au maximum.
Au niveau du jeu les transitions sont de plus en plus tranchantes, directes, et on concède moins d'occasions. En laissant le ballon à l'adversaire on évacue ce qui était notre souci majeur : les pertes de balle. En L2 ce n'était pas sanctionné, on s'y était habitués. En L1, il faut les supprimer au maximum.
-
1260 BC
Oui d'ailleurs, il semble qu'on soit la seule équipe de L1 à le comprendre, à part peut-etre monaco et psg
-
Pas que Angora.Angora a écrit : 09 nov. 2024, 09:17Le problème de l'OM n'est pas la qualité des joueurs mais la façon dont ils jouent. Les joueurs ne comprennent pas leur positionnement.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 08:56 On m'a bien soutenu aussi qu'un Balerdi en défense, on n'en a pas eu à l'AJA depuis 20 ans. Une vraie clairvoyance...
La défense de l'OM est très, très loin de la défense n°1 de l'AJA. Et manifestement, de la 2 bis aussi. Lirola/Balerdi/Kondgobia, c'est médiocre. Merlin a un gros potentiel mais a pourtant déjoué hier. Quand Brassier prend la place de Kondgobia, c'est presque pire.
Chez nous, la hausse de niveau de certains est juste magique. Le travail, des consignes tactiques claires, des répétitions techniques paieront toujours bien plus qu'un nom sur un papier.
On sent Greenwood au-dessus mais c'est bien le seul joueur actuel de l'OM qui ferait du bien chez nous.
Derrière, c'est faible. Pour ma part, inférieur sans conteste par rapport à ce que l'on a, à tous les postes en défense.
Rabiot n'est plus le grand joueur qu'il était. Il fait peine à voir et ce n'est pas un hasard s'il est à l'OM aujourd'hui. Personne ne semblait en vouloir. Hojberg/Henrique, c'est bien mieux mais hier, ils ont été éteints.
Rowe/Maupay, ça trottine. C'est très insuffisant pour le niveau exigé dans un club qui prétend viser le titre.
-
Aja à jamais
Je n'arrive toujours pas à redescendre depuis hier soir

-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Nous avons nos difficultés sans prendre en compte celles des autres.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 09:42Pas que Angora.Angora a écrit : 09 nov. 2024, 09:17Le problème de l'OM n'est pas la qualité des joueurs mais la façon dont ils jouent. Les joueurs ne comprennent pas leur positionnement.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 08:56 On m'a bien soutenu aussi qu'un Balerdi en défense, on n'en a pas eu à l'AJA depuis 20 ans. Une vraie clairvoyance...
Derrière, c'est faible. Pour ma part, inférieur sans conteste par rapport à ce que l'on a, à tous les postes en défense.
Rabiot n'est plus le grand joueur qu'il était. Il fait peine à voir et ce n'est pas un hasard s'il est à l'OM aujourd'hui. Personne ne semblait en vouloir. Hojberg/Henrique, c'est bien mieux mais hier, ils ont été éteints.
Rowe/Maupay, ça trottine. C'est très insuffisant pour le niveau exigé dans un club qui prétend viser le titre.
Vous êtes ok pour rejouer le match ?
Vous êtes certains du même résultat ?
Il faut rester humble et continuer.
-
Tu es ok pour rejouer les finales de coupe de france et du monde ?gilles a écrit : 09 nov. 2024, 09:49Nous avons nos difficultés sans prendre en compte celles des autres.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 09:42Pas que Angora.Angora a écrit : 09 nov. 2024, 09:17Le problème de l'OM n'est pas la qualité des joueurs mais la façon dont ils jouent. Les joueurs ne comprennent pas leur positionnement.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 08:56 On m'a bien soutenu aussi qu'un Balerdi en défense, on n'en a pas eu à l'AJA depuis 20 ans. Une vraie clairvoyance...
Tu es ok pour refaire le monde depuis l'an 1 ?
Moi, je m'en tape.
Il est à peu près évident que si tu rejoues 10 fois le match, il y a une chance qu'on le perde......
Sans commentaire.
-
Pour le titre, c'est très insuffisant Papy, c'est vrai. Mais être inoffensif à ce point hier c'est incroyable. On les a fait déjouer, c'est sûr (mention spéciale à Mensah et Akpa qui ont muselé Grennwood), mais quand même... Les joueurs n'ont pas un positionnement clair: Merlin n'est pas un top joueur c'est vrai mais c'est un bon joueur de L1. Hier, il était perdu. Tant mieux pour nous si le "génie" de Zerbi se plante. Nous on a Pélissier: pas un génie, heureusement, mais un gars pragmatique et rigoureux.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 09:42Pas que Angora.Angora a écrit : 09 nov. 2024, 09:17Le problème de l'OM n'est pas la qualité des joueurs mais la façon dont ils jouent. Les joueurs ne comprennent pas leur positionnement.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 08:56 On m'a bien soutenu aussi qu'un Balerdi en défense, on n'en a pas eu à l'AJA depuis 20 ans. Une vraie clairvoyance...
Dernière modification par Angora le 09 nov. 2024, 10:02, modifié 1 fois.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Je tiens une fois encore à saluer la justesse des propos de Pelissier hier soir avant et après le match. Toujours une forme de sérénité, de tranquillité. Jamais dans la nervosité, l'emportement ou l'excitation.
C'est vraiment le genre de gars avec qui t'aimerais te poser autour d'une binouze et parler ballon pendant des heures mais aussi à en apprendre sur lui, ses projets etc
Je salue son pragmatisme qui pour le moment nous mène à une improbable 6eme place. Des réajustements tactiques judicieux qui ont, à priori, eu écho dans l'oreille de l'ensemble du groupe. On est loin du bus cité ici et là. Je sais que l'image du bus dans l'Yonne c'est jamais bien vu, mais on est très loin de voir une équipe qui reste arc-boutée sur ses buts et qui ne propose rien. 20 buts en 11 matchs ! combien à ce stade il y a 2 ans ?
J'espère sincèrement pour lui, pour le groupe, le club et nous, qu'on se maintiendra cette saison, car comme le dit le coach, il faut rester humble, et si celui-ci est acquis avant le terme de l'exercice, alors rien n'interdira de voir plus loin.
Dans l'immédiat, si je pouvais lui souhaiter un cadeau pour noël, il le serait aussi un peu pour nous : une prolongation de son contrat, lui permettant de s'inscrire dans la durée dans ce club qui lui colle bien à la peau.
C'est vraiment le genre de gars avec qui t'aimerais te poser autour d'une binouze et parler ballon pendant des heures mais aussi à en apprendre sur lui, ses projets etc
Je salue son pragmatisme qui pour le moment nous mène à une improbable 6eme place. Des réajustements tactiques judicieux qui ont, à priori, eu écho dans l'oreille de l'ensemble du groupe. On est loin du bus cité ici et là. Je sais que l'image du bus dans l'Yonne c'est jamais bien vu, mais on est très loin de voir une équipe qui reste arc-boutée sur ses buts et qui ne propose rien. 20 buts en 11 matchs ! combien à ce stade il y a 2 ans ?
J'espère sincèrement pour lui, pour le groupe, le club et nous, qu'on se maintiendra cette saison, car comme le dit le coach, il faut rester humble, et si celui-ci est acquis avant le terme de l'exercice, alors rien n'interdira de voir plus loin.
Dans l'immédiat, si je pouvais lui souhaiter un cadeau pour noël, il le serait aussi un peu pour nous : une prolongation de son contrat, lui permettant de s'inscrire dans la durée dans ce club qui lui colle bien à la peau.
-
Opération maintien
Ça prouve aussi que contrairement à ce que disait certains, on peut exister avec des joueurs "L2". Tous les joueurs se sont mis à niveau. Le + mauvais a été OSHO, qui n'est pas...de L2.AJA_Champion4ever a écrit : 09 nov. 2024, 02:33Oui c'est ça : Marseille a de meilleurs joueurs : le seul Greenwood doit bien valoir l'équipe entière de l'AJA à lui seul.papy robert a écrit : 08 nov. 2024, 23:44 On reparle aussi du milieu hojberg / Rabiot, tellement au dessus de Owusu/Danois et consorts ?
Deux fantômes. Dépassés.
Faut pas toujours juger une équipe sur les noms qui la composent.![]()
Mais nous avons eu la meilleure équipe et le meilleur coaching sur ce match.
Il ne reste plus qu'à faire la même chose à l'AD face au PSG le 6 décembre, vu que leur jeu est fondé sur le même principe de possession de balle à outrance. Mais le niveau du PSG est plus élevé... et nous ne sommes pas l'Atletico de Madrid.![]()
Les jeunes s'épanouissent (Akpa, Danois), Perrin a franchi le cap, comme Mensah,Javal,Sina, et, bien sûr, Léon, qui est sur une bonne phase.
Reste l'équation Raveloson, impérial en central hier, il m'a impressionné.
Il est trop juste au milieu pour l'instant en L1, mais alors quel match derrière. Après, avec ce système, les défenseurs et le gardien subissent moins aussi, il faut le dire.
Ça doit être très fatiguant pour les avant et milieu par contre, attaqué tout en défendant.
Bref, une belle soirée.
-
La bonne nouvelle aussi c'est Akpa Danois et Sinayoko qui prennent de la valeur
-
Retour en Ligue 1 !
Il y a jamais eu de bus avec Pélissier quand on gagne on gagne souvent avec la manière et avec beaucoup de buts 
-
Au même stade du championnat en 22/23
2v 3n 6d
bp 11 bc 23
9pts 16e
2v 3n 6d
bp 11 bc 23
9pts 16e
-
Pas d'enflammade, c'est juste mon propos.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 09:58Tu es ok pour rejouer les finales de coupe de france et du monde ?gilles a écrit : 09 nov. 2024, 09:49Nous avons nos difficultés sans prendre en compte celles des autres.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 09:42Pas que Angora.Angora a écrit : 09 nov. 2024, 09:17Le problème de l'OM n'est pas la qualité des joueurs mais la façon dont ils jouent. Les joueurs ne comprennent pas leur positionnement.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 08:56 On m'a bien soutenu aussi qu'un Balerdi en défense, on n'en a pas eu à l'AJA depuis 20 ans. Une vraie clairvoyance...
Moi, je m'en tape.
Il est à peu près évident que si tu rejoues 10 fois le match, il y a une chance qu'on le perde......
Sans commentaire.
Tout est remis en cause sur chaque match.
Alors on se calme et on boit frais, tout va bien se passer.
-
Absolument.ajalex27 a écrit : 09 nov. 2024, 10:13 Il y a jamais eu de bus avec Pélissier quand on gagne on gagne souvent avec la manière et avec beaucoup de buts![]()
On pratique un jeu magnifique. On ne ferme jamais.
Et on marque but sur but.
-
On est quand même moins chiant à voir jouer là que sous fernandez. Pourtant on est plus derrière. Mais en transitions on est bien là.
-
Je pense exactement l'inverse.gilles a écrit : 09 nov. 2024, 10:21Pas d'enflammade, c'est juste mon propos.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 09:58Tu es ok pour rejouer les finales de coupe de france et du monde ?gilles a écrit : 09 nov. 2024, 09:49Nous avons nos difficultés sans prendre en compte celles des autres.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 09:42Pas que Angora.Angora a écrit : 09 nov. 2024, 09:17
Le problème de l'OM n'est pas la qualité des joueurs mais la façon dont ils jouent. Les joueurs ne comprennent pas leur positionnement.
Moi, je m'en tape.
Sans commentaire.
Tout est remis en cause sur chaque match.
Alors on se calme et on boit frais, tout va bien se passer.
Si les joueurs et le staff doivent garder la tête froide (mais je parierai qu'eux aussi sont sur une planète), nous autres devons au contraire nous enflammer, faire de cette saison une saison champagne, leur montrer par notre douce folie combien on est derrière eux, combien on est heureux et admiratif de ce qu'ils font.
Si on ne s'enflamme pas depuis l'an passé, avec tout ce qu'on vit, on va le faire quand exactement ?
Ne confondez pas toujours respect et modestie. On doit toujours être respectueux. De nous, de nos valeurs et des autres. Mais on ne doit surtout pas être modestes. On est l'AJA.
Le discours sur le "soyons humble" est tellement dépassé, il l'était déjà tellement du temps de GR qui en jouait pour emmerder les journalistes après qu'on ait passé 4 buts à Paris, Marseille........ punaise, non, soyons ambitieux, ayons la rage, soyons fiers, montrons qui est l'AJA.
Cette immense Institution reprend sa place. Portons-là et advienne que pourra.
On ne sera jamais jugé parce qu'on est trop ambitieux. Parce qu'on est heureux.
-
Faut aussi écouter ce que dit Lasso sur les images : "ça va s'enchaîner, c'est que le début".
Je pense qu'il se dit lui aussi qu'il faut rester humble........
Je pense qu'il se dit lui aussi qu'il faut rester humble........
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
Depuis la deroute a Sainté,
Le staff a proposé quelque chose de bcp plus restrictrif dans l’animation.
en se reposant sur le talent pur de Traore pour le jeu de contre.
en 1 passe, ce joueur desequilibre toute l’equipe adverse, on l’a encore vu hier.
Ajouté a Perrin qui a son pic de forme annuelle au bon moment ( en esperant que ça dure le plus longtemps possible)
On se retrouve 3 eme attaque, avec un très haut taux d’efficacité dans les 2 surfaces.
En debut de saison, on était déficient dans les 2 surfaces,
aujourd’hui, on a laché la maitrise, sterile du milieu, pour etre au contraire dominant dans les 2 zones de verité.
Dans ce cadre très stricte defensivement, les limites de nos joueurs sont moins exposés, ils peuvent se mettre à niveau dans leurs domaines, sur leurs qualités.
L’exemple d’akpa, catastrophique pendant 2 mois en arriere gauche, très bon en def centrale gauche(son poste de form certes, mais le contraste est enorme)
Danois qui se developpe dans son registre, harcelement, pressing, recuperation, jeu de passe simple.
Ou Rave, qui montre que son poste en l1, c’est en defense, il livre hier soir, meme si c’est dans un systeme très defensif, une prestation tout a fait convacaince a ce poste.
Hoever, ce met au niveau, meme si il donne tjs cette impression de joueur en marchant, son centre sur la reprise sur le poteau de traore....
Dono, sort son meilleur match depuis plus d’un an ? c ’était peut etre deja au velodrome en l1,
Decisif, serieux, aucune faute de main ou de placement.
et devant, Pelissier alterne selon les profils de l’adversaire, hier, c’était la capacité a prendre la profondeur de Sina qui a été choisi, bien vu.
Ce jeu plus restrictif, qui demande bcp d’effort et de concentration, aura l’adhesion des joueurs tant que les résultats suivront.
On retrouve l’AJA de contre, dans l’ADN de notre club, sans tomber sur la caricature de Pedretti pour Jelen.
Bravo a tous.
Le staff a proposé quelque chose de bcp plus restrictrif dans l’animation.
en se reposant sur le talent pur de Traore pour le jeu de contre.
en 1 passe, ce joueur desequilibre toute l’equipe adverse, on l’a encore vu hier.
Ajouté a Perrin qui a son pic de forme annuelle au bon moment ( en esperant que ça dure le plus longtemps possible)
On se retrouve 3 eme attaque, avec un très haut taux d’efficacité dans les 2 surfaces.
En debut de saison, on était déficient dans les 2 surfaces,
aujourd’hui, on a laché la maitrise, sterile du milieu, pour etre au contraire dominant dans les 2 zones de verité.
Dans ce cadre très stricte defensivement, les limites de nos joueurs sont moins exposés, ils peuvent se mettre à niveau dans leurs domaines, sur leurs qualités.
L’exemple d’akpa, catastrophique pendant 2 mois en arriere gauche, très bon en def centrale gauche(son poste de form certes, mais le contraste est enorme)
Danois qui se developpe dans son registre, harcelement, pressing, recuperation, jeu de passe simple.
Ou Rave, qui montre que son poste en l1, c’est en defense, il livre hier soir, meme si c’est dans un systeme très defensif, une prestation tout a fait convacaince a ce poste.
Hoever, ce met au niveau, meme si il donne tjs cette impression de joueur en marchant, son centre sur la reprise sur le poteau de traore....
Dono, sort son meilleur match depuis plus d’un an ? c ’était peut etre deja au velodrome en l1,
Decisif, serieux, aucune faute de main ou de placement.
et devant, Pelissier alterne selon les profils de l’adversaire, hier, c’était la capacité a prendre la profondeur de Sina qui a été choisi, bien vu.
Ce jeu plus restrictif, qui demande bcp d’effort et de concentration, aura l’adhesion des joueurs tant que les résultats suivront.
On retrouve l’AJA de contre, dans l’ADN de notre club, sans tomber sur la caricature de Pedretti pour Jelen.
Bravo a tous.
-
Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre
Je reviens seulement du vélodrome (puis divers trucs ce matin depuis la descente du bus).auxerroisdu68 a écrit : 08 nov. 2024, 22:51https://www.francebleu.fr/auxerreajalex27 a écrit : 08 nov. 2024, 22:50 Demain j'écoute France bleu rmc et jessai de trouver le match complet xD
THE club que je déteste le plus merci !!!!
Si tu y vas avant 23h tu peux « rembobiner ».
Faut aller voir à : 9:30 ; 42:30 ; (et si tu veux économiser une-deux minutes) 44:55.![]()
(et à 46:30, on entend que Nico Fillon perd toute lucidité !)
Est-il possible de retrouver l'enregistrement maintenant ?
Nicolas Fillon qui éclate les tympans de Lucien Denis, cela m'éclate.