C'est clair que la parade de Léon devant Wahi, c'est le tournant du match ! Si il y a but sur cette action, Marseille revient à 2-3, il reste pas mal de temps, le stade se remet à pousser, à mon avis on ne gagne pas, voire pire...Il Capitano a écrit : 09 nov. 2024, 18:02 J'y vais de mon analyse, ayant assisté au match au Vélodrome.
Je pense que c'était un match quasi parfait. L'approche tactique a été la bonne, le choix de Sina en pointe a été judicieux. Rave en "libero" a été surprenant. Les contres attaques ont été assassines, bien gérées par le trio offensif même si je met en avant Traoré et Perrin qui organisaient et lançaient à merveilles les assauts.
Au final, il n'y a eu quasiment aucune erreur effectué par nos auxerrois. Les seules ont été celles de Osho qui n'est décidément pas un joueur qui maîtrise la balle, mais son match en central droit a été bon d'un point défensif et peut être ça l'a aider justement d'être a droite. C'est pourquoi, et j'espère, une régularité de Akpa à ce niveau pourrait être un grand plus pour avoir un central gauche gaucher. Je n'oublie pas nos deux milieux, qui sont impériaux depuis quelques matchs et l'ont encore été hier.
Léon au final n'a pas eu grand chose à faire, du a un bloc défensif efficace. Mais il a eu deux parades à faire et il les a fait ! La première chanceuse sur le quasi CSC au tout début du match, et la deuxième qui fallait absolument faire sur Wahi.
Mon père, pas un grand fan de foot, a été impressionné du bloc auxerrois impénétrable. Les quelques sorties de balle au pied etaient délicieuses. Mensah a excellé sur ce domaine. On sent que ça a été bien bossé donc oui Pélissier a été l'homme du match.
Ma crainte maintenant : on a un dispositif tactique efficace contre les équipes qui jouent. Quid des matchs face aux concurrents directs ? Resterons nous sur une approche similaire ? Réponse dans deux semaines face a Angers !
Léon se fait souvent allumer alors il faut saluer quand il fait gagner des points à l'équipe

Sur les face à face, il est fort, ça ne date pas de cette saison !