🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Ron58 » 07 nov. 2024, 16:43

Deplacé vers sujet fait divers
Dernière modification par Ron58 le 07 nov. 2024, 16:50, modifié 1 fois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 07 nov. 2024, 16:49

MADAUXERRE a écrit : 03 nov. 2024, 23:23 Des heures entre rennais et force de l heure avant le match.
Ok mais quelle durée du coup ? :diable:

edit: Je suis moi même largement en retard. :gene:

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 12 nov. 2024, 07:22

Spanish Gabacho a écrit : 13 oct. 2024, 13:59 On aimerait bien voir aussi les photos de l'avenir :)
J'ai peur que la diminution de droit TV, les moyen de Zhou limités par la Chine et les problème administratifs soient plus fort que l’enthousiasme de baptiste Malherbes à nous vendre du rêve pour 2025/2026.

Seule une saison exceptionnelle associé à une belle vente serait à même d'accélérer le processus....ce qui est possible finalement :perv:

Messagepar lakota » 12 nov. 2024, 08:22

Je ne pense pas, la nouvelle tribune va être financé par un emprunt, elle devrait donc être budgétisée et réalisée comme convenu pour la saison 2025-2026.
À mon avis les travaux vont débuter dès la fin de cette saison, pendant l'intersaison et devraient durer entre 6 et 8 mois.
Après, on a peut être pris du retard sur le reste, mais je ne pense pas que ça soit lié à JZ, mais plus à la décision de justice où un appel a été fait. Tant qu'on ne connait pas le devenir du camping, difficile d'entamer des travaux.
De plus, cette nouvelle tribune est indispensable pour le développement économique du club. Pour rappel, le stade est plein à chaque match et la demande de loges est bien supérieure à l'offre. Zhou n'a donc aucun intérêt à faire machine arrière, puisque celle-ci va compenser en partie la baisse des droits tv.

Messagepar poqui » 12 nov. 2024, 10:32

Les travaux ne pourront commencer qu'une fois que l'aja tennis aura ses courts et installations au camping.
A ce jour, rien n'est signé, donc parler de travaux en fin de saison est prématuré.

Messagepar ClemAJA » 12 nov. 2024, 11:00

Je crois que la vente a été effectuée chez le notaire pour le camping, puisqu'il a été déclassé du domaine public au printemps.
Mais dans tous les cas, avant de voir le chantier de la nouvelle tribune débuter, il va falloir attendre que l'AJA tennis déménage à la place du camping.
Et pour ça, plus qu'à attendre que la justice rende son verdict. Et en espérant que les anti AJA à l'origine de cette contestation en restent là.

Messagepar Spanish Gabacho » 12 nov. 2024, 15:17

Je reste persuadé que si l’aja présente son projet, cela accélèrerait le projet, histoire d’avoir une adhésion.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 12 nov. 2024, 18:45

Spanish Gabacho a écrit : 12 nov. 2024, 15:17 Je reste persuadé que si l’aja présente son projet, cela accélèrerait le projet, histoire d’avoir une adhésion.
Il a déjà était présenté aux sponsors et aux départements/régions me semble t il lors d une soiree on on d ailleurs sorti les plan du stade, de l hôtel et de l aménagement autour.

Messagepar auxerreman87 » 12 nov. 2024, 20:28

Le club doit absolument faire une présentation publique. Quitte à court-circuiter la justice. C’est indispensable pour lancer l’adhésion au projet. Le nouveau directeur de la com’ est justement arrivé pour booster le faire-savoir, pas seulement à l’attention des institutions mais également du public. L’AJA est revenu au premier plan, et doit prendre une autre dimension en dévoilant ses projets et le stade est un élément pas seulement moteur mais vital pour le club.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 12 nov. 2024, 22:54

https://www.skyscrapercity.com/threads/ ... n.2411117/

Voir le poste du 27 juin 2024 de Clément84. Ces photos et projet on également était présenté aux élus locaux et partenaires lors d'une soirée en reprise du championnat.

Messagepar lakota » 12 nov. 2024, 23:26

poqui a écrit : 12 nov. 2024, 10:32 Les travaux ne pourront commencer qu'une fois que l'aja tennis aura ses courts et installations au camping.
A ce jour, rien n'est signé, donc parler de travaux en fin de saison est prématuré.
En fait, oui et non, tout dépend quand la justice se prononcera.
Une fois la décision rendue, elle pourra très vite attaquer les courts de tennis et autres installations sur le camping.
À ce propos, on sait quand l'appel aura lieu ou bien aucune date n'a été communiqué ?
Néanmoins, c'est vrai qu'à l'AJA, les projets ont tendance à prendre beaucoup de retard. Je me rappelle du musée qui est arrivé bien plus tard que la date prévue. J'espère quand même qu'il en sera autrement pour la nouvelle tribune, comme j'ai dit plus haut, elle est essentielle pour le développement économique du club.

Messagepar poqui » 13 nov. 2024, 10:46

lakota a écrit : 12 nov. 2024, 23:26
poqui a écrit : 12 nov. 2024, 10:32 Les travaux ne pourront commencer qu'une fois que l'aja tennis aura ses courts et installations au camping.
Une fois la décision rendue, elle pourra très vite attaquer les courts de tennis et autres installations sur le camping.
À ce propos, on sait quand l'appel aura lieu ou bien aucune date n'a été communiqué ?
Néanmoins, c'est vrai qu'à l'AJA, les projets ont tendance à prendre beaucoup de retard. Je me rappelle du musée qui est arrivé bien plus tard que la date prévue. J'espère quand même qu'il en sera autrement pour la nouvelle tribune, comme j'ai dit plus haut, elle est essentielle pour le développement économique du club.
Rien n'empêche de signer la convention avec l'Aja tennis en attendant le résultat de l'appel. Hors depuis février, l'Aja foot ne donne plus de retour de cette convention.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 nov. 2024, 21:27

auxerreman87 a écrit : 12 nov. 2024, 20:28 Le club doit absolument faire une présentation publique. Quitte à court-circuiter la justice. C’est indispensable pour lancer l’adhésion au projet. Le nouveau directeur de la com’ est justement arrivé pour booster le faire-savoir, pas seulement à l’attention des institutions mais également du public. L’AJA est revenu au premier plan, et doit prendre une autre dimension en dévoilant ses projets et le stade est un élément pas seulement moteur mais vital pour le club.
HS mais j'ai l'impression justement qu'au niveau de la communication tout est plus "lisse" et verrouillé qu'avant
En Ligue 1 tu maîtrises pas la caisse de résonnance d'un événement, quel qu'il soit
Genre la réserve à Lyon Ça a fait un peu parler. Le club n'est pas revenu dessus après l'interview fin de match de Pélissier

Je pense le club veut pas donner le moindre grain à moudre, ne pas revenir sur un truc négatif ou pousser à l'enflammade même sur un truc positif

Là si tu présentes un projet au public alors que t'es pas trop sûr des délais, qu'il y a des litiges à purger,...les gens qui suivent l'AJA ils savent qu'il y a un projet sur le stade, je vois pas trop l'intérêt de communiquer à un plus grand nombre maintenant alors que ça va prendre sans doute de looongs mois encore

Je pense le club a tiré les leçons d'il y a deux ans où y avait peut-être trop d'euphorie, d'émotions, suite à la montée en Ligue 1 et que l'équipe n'était peut-être pas assez détachée et libérée par rapport au contexte

Messagepar lakota » 15 nov. 2024, 07:40

poqui a écrit : 13 nov. 2024, 10:46
lakota a écrit : 12 nov. 2024, 23:26
Rien n'empêche de signer la convention avec l'Aja tennis en attendant le résultat de l'appel. Hors depuis février, l'Aja foot ne donne plus de retour de cette convention.
Ah oui, je ne savais pas.
Effectivement, peut être que le projet était trop ambitieux et coûteux avec la baisse des droits tv. Ils préfèrent remettre le projet à plus tard et se laisser du temps pour voir quelles seront les finances du club dans un ou deux ans (droits tv, vente de joueurs, maintien en L1, nouveaux sponsors, etc...) avant de se lancer dans de tels travaux et ne pas mettre le club dans le rouge.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 15 nov. 2024, 09:18

Justement, on est sur un levier (agrandissement du stade) qui doit permettre d'attirer de nouvelles ressources financières en dehors des droits TV incertains.

La baisse des droits TV doit encore plus encourager ce type de projets pour diversifier nos ressources en propre.

Messagepar yohann » 15 nov. 2024, 16:07

lugarde a écrit : 15 nov. 2024, 09:18 Justement, on est sur un levier (agrandissement du stade) qui doit permettre d'attirer de nouvelles ressources financières en dehors des droits TV incertains.

La baisse des droits TV doit encore plus encourager ce type de projets pour diversifier nos ressources en propre.
j'ai bien peur et malheureusement pour les supporters que le prix des places vont flamber pour amortir le cout des travaux...sur le long terme je pense pas que ce soit bon pour le club si le stade se vide a cause du prix des places.
Pour le moment cette politique est viable car on surfe sur la vague en enchainant les bons résultats avec une campagne d'abonnement très raisonnable niveaux prix, par contre les prix aux guichets bien qu'ils soient relativement élevé , les spectateurs ne les boudent pas ...pour le moment....il va falloir se rendre a l’évidence qu'a un moment si on gagne trop souvent ,ce que je doute, les spectateurs vont se lasser comme au psg ou bien a l'inverse les résultats ne suivent plus et la les gens ne viendront plus...cest un cercle vicieux.... :nono:

Messagepar MADAUXERRE » 15 nov. 2024, 16:16

En même temps le.prix de l abonnement est vraiment peu cher rendu au match unitaire...(surtout que tu n à pas à subir la hausse du prix pour les "affiches")

Messagepar pineda » 18 nov. 2024, 15:23

lakota a écrit : 15 nov. 2024, 07:40 Ils préfèrent remettre le projet à plus tard et se laisser du temps pour voir quelles seront les finances du club dans un ou deux ans (droits tv, vente de joueurs, maintien en L1, nouveaux sponsors, etc...) avant de se lancer dans de tels travaux et ne pas mettre le club dans le rouge.
"Ils préfèrent remettre le projet à plus tard?" ... Qui?
Parce que je ne suis au courant de rien, sauf que le commencement des travaux (pour l'instant et à preuve du contraire) est prévu à la fin de la saison.

Le club ne se mettra pas dans le rouge, les collectivités ont apporté leur soutien et se portent garantes des travaux

Messagepar rouяou » 18 nov. 2024, 17:39

pineda a écrit : 18 nov. 2024, 15:23 [...] Le commencement des travaux (pour l'instant et à preuve du contraire) est prévu à la fin de la saison.
Malgré la requête de l'élue pour le camping ?

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 19 nov. 2024, 07:32

De la nervosité..Même sur ce sujet..... :perv:

Avouons que l'on seraient tous heureux d'une avalanche de croquis, d'appel à travaux, de coup de pelleteuses....

Disons nous simplement que quand le club travail dans le silence, c'est ce qui à toujours marché le mieux historiquement et c'est la recette que l'on applique à nouveau depuis 18 mois....

Seule certitude (je ne sais pas si c'est l'année humide) mais il y a pas mal d'herbe qui comme commence à pousser dans les coins des cours en terres battues derrière la tennis....Oui je sais ça fait maigre pour se réjouir.... :hehe: