Jamais un joueur performant n'a été vendu en hiver dans notre construction de club, ni à l'epoque Vahirua/Martins, ni à l'epoque Marlet/Guivarc'h, ni à l'epoque Cissé/Mexès, ni à l'époque Jelen/Pedretti, ni dans notre décennie L2.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:58Non, justement, ce sont les joueurs qui jouent et qui performent qu'il faut vendre pour optimiser l'aspect financier. Vous avez oublié d'où on vient et comment ça fonctionne ??Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 17:56Pas cet hiver, il a prolongé.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:55 L'AJA n'a pas le choix, il faut vendre ses meilleurs "potentiels" quand ils brillent et qu'ils sont à leur top.
Alors idéalement Mensah part cet hiver, pour un club qui joue la transition en PL, ça serait parfait.
Par contre, oui, des departs cet hiver, pour les joueurs en manque de temps de jeu.
[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah
-
Ca tombe bien, c'est ce qu'il fait. C'est la force de notre effectif, comme a la grande époque, des joueurs qui en sont a leur troisième, quatrième voire cinquième saison pleine. Dans ce foot moderne, c'est un peu atypique mais ca participe grandement a l'identification des supporters. Je plains les Strasbourg, Toulouse, etc, des clubs sans âme.
-
Y'a eu Ntep en L2 mais c'était la dernière chance de le vendre. Et ça a failli nous coûter très cher en plusFriend Zone a écrit : 11 nov. 2024, 08:08Jamais un joueur performant n'a été vendu en hiver dans notre construction de club, ni à l'epoque Vahirua/Martins, ni à l'epoque Marlet/Guivarc'h, ni à l'epoque Cissé/Mexès, ni à l'époque Jelen/Pedretti, ni dans notre décennie L2.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:58Non, justement, ce sont les joueurs qui jouent et qui performent qu'il faut vendre pour optimiser l'aspect financier. Vous avez oublié d'où on vient et comment ça fonctionne ??Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 17:56Pas cet hiver, il a prolongé.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:55 L'AJA n'a pas le choix, il faut vendre ses meilleurs "potentiels" quand ils brillent et qu'ils sont à leur top.
Alors idéalement Mensah part cet hiver, pour un club qui joue la transition en PL, ça serait parfait.
Par contre, oui, des departs cet hiver, pour les joueurs en manque de temps de jeu.
Mensah est prolongé en début de saison donc parfait
-
Il n’y a a pas si longtemps, gideon prenait cher par certains sur le forum. Le coq sans tête était - ill nommé par certains.
Il est dans une forme exceptionnelle en ce moment et survolé les deux derniers matchs.
Un top playeur qui nous aidera grandement dans le maintien .

Il est dans une forme exceptionnelle en ce moment et survolé les deux derniers matchs.
Un top playeur qui nous aidera grandement dans le maintien .
-
Tu oublies Marcelin quand même, l'offre était impossible à refuserFriend Zone a écrit : 11 nov. 2024, 08:08Jamais un joueur performant n'a été vendu en hiver dans notre construction de club, ni à l'epoque Vahirua/Martins, ni à l'epoque Marlet/Guivarc'h, ni à l'epoque Cissé/Mexès, ni à l'époque Jelen/Pedretti, ni dans notre décennie L2.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:58Non, justement, ce sont les joueurs qui jouent et qui performent qu'il faut vendre pour optimiser l'aspect financier. Vous avez oublié d'où on vient et comment ça fonctionne ??Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 17:56Pas cet hiver, il a prolongé.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:55 L'AJA n'a pas le choix, il faut vendre ses meilleurs "potentiels" quand ils brillent et qu'ils sont à leur top.
-
En ligneExpliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
vouloir vendre Mensah cet hiver, niet de niet, on vend les joueurs à leur top certes, mais seulement quand on a un remplaçant... Akpa n'est pas au niveau ligue 1 à ce poste, et Pellenard non plus. Ou alors il faudrait que le maintien soit déjà assuré à ce moment-là mais on va peut-être pas s'enflammer 

-
Tout a un prix
mais c'est sûr que le mensah de Rennes et Marseille a beaucoup beaucoup de valeur!
Je remets ce que j'ai déjà écrit mais quand il est dans cette forme c'est une copie correcte du Marcelo du Real (pas d'enflammade cependant car c'est encore trop souvent une très mauvaise copie de ce dernier).

mais c'est sûr que le mensah de Rennes et Marseille a beaucoup beaucoup de valeur!
Je remets ce que j'ai déjà écrit mais quand il est dans cette forme c'est une copie correcte du Marcelo du Real (pas d'enflammade cependant car c'est encore trop souvent une très mauvaise copie de ce dernier).
-
Cantona avait raison...
Non mais même là ... On parle du joueur qui a le plus de titres dans l'histoire du Real Madrid, avec une technique au niveau des plus grands joueurs de l'histoire, un des rares cas dans l'histoire du football ou le meilleur joueur de l'équipe jouait parfois arrière gauche ... Même le meilleur Gideon n'est pas et ne sera jamais au niveau de ce joueur. Faut quand même avoir une notion des hiérarchies : entre l'élite de l'élite, et nous, il y a plusieurs palliers, et largementkianou2525 a écrit : 12 nov. 2024, 16:52 Tout a un prix![]()
-
Dans le style et sur le niveau affiché sur UN match, la comparaison est possible, la différence avec Marcelo c'est que ce dernier a tenu ce niveau 10 ans, alors que Gideon on sait que pour deux matches exceptionnels on en a autant où il se fait chiper le ballon qui coûte une occasion ou un but, et le double de matches où il est blessé. Et Mensah se permet ses montées dignes d'un milieu off dans une défense à 5, Marcelo le faisait à 4...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Je parle dans l'adn du club, dans sa construction, après oui en 50 ans vous allez bien me trouver 2 exemples c'est sûr, mais on n'a pas bâti le club comme ça en tout cas.WilliamPrunier a écrit : 12 nov. 2024, 13:02Tu oublies Marcelin quand même, l'offre était impossible à refuserFriend Zone a écrit : 11 nov. 2024, 08:08Jamais un joueur performant n'a été vendu en hiver dans notre construction de club, ni à l'epoque Vahirua/Martins, ni à l'epoque Marlet/Guivarc'h, ni à l'epoque Cissé/Mexès, ni à l'époque Jelen/Pedretti, ni dans notre décennie L2.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:58Non, justement, ce sont les joueurs qui jouent et qui performent qu'il faut vendre pour optimiser l'aspect financier. Vous avez oublié d'où on vient et comment ça fonctionne ??Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 17:56Pas cet hiver, il a prolongé.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:55 L'AJA n'a pas le choix, il faut vendre ses meilleurs "potentiels" quand ils brillent et qu'ils sont à leur top.
-
Ce qui me semble pas précis dans la comparaison avec Marcelo, c'est que ce dernier est capable de tout faire avec un ballon, sa première qualité c'est ça
Mensah même avec ses deux derniers matchs je suis désolé mais quand il fait une passe de moins de 10 mètres c'est rarement dans le bon dosage, dans le bon tempo et parfois dans les genoux, et sur plus de 10 mètres je suis surpris quand ça fonctionne tant c'est rare...
Par contre c'est une machine à faire des allers retours, il a de bons instincts dans les dribbles quand il est en situation de panique un peu comme on voyait avec Nuno dacosta, il est au milieu de 3 personnes et il te sort un double contact, ballon derrière le pieds d'appui puis retrouve la lumière. Et puis la qualité que les bordelais nous avait promis à son arrivé : c'est un vaillant, dans sa tête il a jamais perdu le duel et va jusqu'au bout, quand il joue un duel aérien il y va à fond.
On prie pour que ses pépins physiques le lâche parce qu'il mérite d'avoir sur son CV une ligne de saison complète à un niveau sérieux de ligue 1, je lui souhaite son premier but sous nos couleurs cette saison, il me semble qu'il en a jamais mis avec bordeaux ça serait beau de le voir exulté après avoir fait trembler les filets
Mensah même avec ses deux derniers matchs je suis désolé mais quand il fait une passe de moins de 10 mètres c'est rarement dans le bon dosage, dans le bon tempo et parfois dans les genoux, et sur plus de 10 mètres je suis surpris quand ça fonctionne tant c'est rare...
Par contre c'est une machine à faire des allers retours, il a de bons instincts dans les dribbles quand il est en situation de panique un peu comme on voyait avec Nuno dacosta, il est au milieu de 3 personnes et il te sort un double contact, ballon derrière le pieds d'appui puis retrouve la lumière. Et puis la qualité que les bordelais nous avait promis à son arrivé : c'est un vaillant, dans sa tête il a jamais perdu le duel et va jusqu'au bout, quand il joue un duel aérien il y va à fond.
On prie pour que ses pépins physiques le lâche parce qu'il mérite d'avoir sur son CV une ligne de saison complète à un niveau sérieux de ligue 1, je lui souhaite son premier but sous nos couleurs cette saison, il me semble qu'il en a jamais mis avec bordeaux ça serait beau de le voir exulté après avoir fait trembler les filets
-
Ses 2 points faibles restent pour moi sa qualité de centre et son irrégularité. Il performe très souvent mais quand il n est pas dans son match je trouve qu'il coule totalementKirua a écrit : 12 nov. 2024, 20:07 Ce qui me semble pas précis dans la comparaison avec Marcelo, c'est que ce dernier est capable de tout faire avec un ballon, sa première qualité c'est ça
-
Bien sûr, mais Ntep et Marcelin c'était particulier, on était en ligue 2 et on avait besoin de cet argent à l'instant TFriend Zone a écrit : 12 nov. 2024, 19:11Je parle dans l'adn du club, dans sa construction, après oui en 50 ans vous allez bien me trouver 2 exemples c'est sûr, mais on n'a pas bâti le club comme ça en tout cas.WilliamPrunier a écrit : 12 nov. 2024, 13:02Tu oublies Marcelin quand même, l'offre était impossible à refuserFriend Zone a écrit : 11 nov. 2024, 08:08Jamais un joueur performant n'a été vendu en hiver dans notre construction de club, ni à l'epoque Vahirua/Martins, ni à l'epoque Marlet/Guivarc'h, ni à l'epoque Cissé/Mexès, ni à l'époque Jelen/Pedretti, ni dans notre décennie L2.ChristopheQc a écrit : 09 nov. 2024, 17:58Non, justement, ce sont les joueurs qui jouent et qui performent qu'il faut vendre pour optimiser l'aspect financier. Vous avez oublié d'où on vient et comment ça fonctionne ??Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 17:56
Pas cet hiver, il a prolongé.
Effectivement, en ligue 1, je ne pense pas qu'on l'ait déjà fait
On n’est pas là pour Paul & Mickey mais j’aurais souhaité revenir sur son match du jour…
Autant je n’ai pas trouvé son pendant Hoever extraordinaire car il n’a que trop peu réussi en attaque, en revanche il a été très présent défensivement, lui.
Gideon n’a pas fait un bon match, a peu apporté offensivement et surtout, je n’ai pas du tout apprécié sa réaction lorsqu’il est sorti.
Il serait même rentré directement aux vestiaires d’après ce que j’ai lu?!
Autant je n’ai pas trouvé son pendant Hoever extraordinaire car il n’a que trop peu réussi en attaque, en revanche il a été très présent défensivement, lui.
Gideon n’a pas fait un bon match, a peu apporté offensivement et surtout, je n’ai pas du tout apprécié sa réaction lorsqu’il est sorti.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mensah pas un bon match ok, qu'il sorte frustré et chafouin on peut le comprendre rien de particulier dans sa sortie.Ripé a écrit : 03 mars 2025, 01:53 On n’est pas là pour Paul & Mickey mais j’aurais souhaité revenir sur son match du jour…
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
DE plus offensivement il apporte peu voir rarement ! ses centres sont jamais bons, jouer à l'énergie c'est bien quand tu en as ! Erreur de débutant hier sur le but ! Si le jeune est bon il perdra sa place !
-
Il n'a pas beaucoup progressé depuis la L2. Toujours deux problèmes majeurs dans son jeu : la tactique et les centres. Les risques qu'il prend sont inconsidérés. L'impression aussi qu'il choisit un peu ses matchs. C'est dommage car sur certains matchs, il sait être très bon.
-
J'avoue ne pas comprendre le verrouillage du sujet concernant la rumeur "Sylla" de Montpellier ? En effet, cette rumeur émane d'un média du club montpelliérain lui même et paraît fondée. Elle confirme par ailleurs les informations concernant le départ en fin de saison de Mensah.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Il avait atteint un super niveau, devenant même le meilleur récupérateur de L1 mais depuis quelque temps ce n'est plus trop ça. Contre Reims c'était un peu mieux mais ça reste pas dingue (il est en retard sur la première occase remoise qui sans un grand Léon aurait donné un but). Je pense qu'il va partir cet été, il lui restera un an de contrat, ce sera le moment d'en tirer un billet. Déjà par le passé il voulait partir mais on l'a retenu. Et je pense que la venue d'Oppegard était pour préparer son futur départ. C'est un joueur capable de faire des matchs XXL comme de complètement passer à côté. Ses deux talons d'Achille sont le placement défensif et les centres. J'ai beau l'adorer je serais pas contre un départ cet été, j'ai peur que s'il reste il devienne mauvais et que je finisse par le détester.