Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J12, Auxerre - Angers, dimanche 17h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
55
71%
Match nul
15
19%
Victoire d'Angers
8
10%

Nombre total de votes : 78

Re: [Avant-match] L1|J12, Auxerre - Angers, dimanche 17h

Messagepar arnaudCHER » 22 nov. 2024, 15:15

les équipes qui jouent moins au foot.....gagnent elles... :langue2:

Messagepar Didou » 22 nov. 2024, 15:15

theo young a écrit : 21 nov. 2024, 21:51 6 pauvres messages sur le topic d'avant match du forum du sco en 1 semaine. Vraiment notre forum est l'un des plus animés et actifs de France, merci à tous pour participer autant !
7 maintenant !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 nov. 2024, 15:21

Soyons sûr de nos forces et n'ayons pas peur de Angers chez nous.
Effectif quasi complet. Qui en défense ? Qui va jouer en 9 ? Ca doit se bousculer pour être titu, c'est bien ce genre de casse-tête pour Pelissier.

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2024, 17:05

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2024, 17:08

A noter que si Léon prend 1 jaune dimanche, il sera suspendu contre PSG (Théo de Percin doit être au courant :hehe: ). Donc il ne faudra pas compter sur lui pour gagner du temps si on mène au score.
Même menace pour Akpa.

Messagepar papy robert » 22 nov. 2024, 17:17

AlainTraoré a écrit : 22 nov. 2024, 15:07 Adrien Rabiot en conf' d'avant-match : "cette année, les équipes qui nous ont mis en difficulté, ce sont les équipes qui jouent un peu plus regroupées, qui jouent un peu moins au football..."

Il commence vraiment à m'agacer celui-ci...
Les équipes qui ont mis Marseille en difficulté sont, au contraire, celles qui jouent au foot, le PSG et l'AJA en tête.

La vieillesse est un naufrage.

flo

Messagepar flo » 22 nov. 2024, 18:03

AlainTraoré a écrit : 22 nov. 2024, 15:07 Adrien Rabiot en conf' d'avant-match : "cette année, les équipes qui nous ont mis en difficulté, ce sont les équipes qui jouent un peu plus regroupées, qui jouent un peu moins au football..."

Il a raison.
Quand tu as 30% de possession, c'est le cas.
Rappelez vous l'année dernière comment la plupart raleint sur des équipes regroupées qui procédaient en contre.

Messagepar Scifo89 » 22 nov. 2024, 18:12

Alex69 a écrit : 22 nov. 2024, 15:21 Soyons sûr de nos forces et n'ayons pas peur de Angers chez nous.
Effectif quasi complet. Qui en défense ? Qui va jouer en 9 ? Ca doit se bousculer pour être titu, c'est bien ce genre de casse-tête pour Pelissier.
Pour le 9 je pense que Sina tient la corde au vu des dernières performances. A voir.
Pour ce qui est des déclas de rabiot je parlerai plus d'équipe qui joue ensemble pour ma part. C est incroyable quand on regarde jouer Marseille ou Lyon le manque d implication défensif des offensifs a la perte du ballon

Messagepar AlainTraoré » 22 nov. 2024, 18:18

flo a écrit : 22 nov. 2024, 18:03

Il a raison.
Rappelez vous l'année dernière comment la plupart raleint sur des équipes regroupées qui procédaient en contre.
26% même...

Il dit : "les équipes qui nous ont mis en difficulté, ce sont les équipes qui jouent un peu plus regroupées"

Je ne suis pas sûr que le PSG a joué "regroupé".

Deuxièmement : ce n'est pas parce que tu n'as pas la possession que tu "joues moins au foot"

Ou alors on change les règles : passe à dix pendant 90 minutes et l'équipe qui a le plus de possession l'emporte.

Je suis d'accord avec Guardiola : pour moi, tu as plus de chances de l'emporter si tu as le ballon.

Mais ce n'est pas parce que tu l'as moins que tu ne joues pas au foot.

Si on parlait de l'AJA de J.Fernandez, ok pourquoi pas, ça faisait que défendre.

Là il y a quand même des séquences de foot super intéressantes. Que ce soit contre Rennes ou Marseille.

Messagepar papy robert » 22 nov. 2024, 18:30

Il a raison.
Jouer au foot, ce n'est pas uniquement avoir 70% de possession. 70% totalement stérile, dans ton camp ou en passes latérales au milieu du terrain, ce n'est pas du foot, c'est de la passe d'entraînement.

Jouer au foot, c'est mettre en œuvre une tactique, une stratégie, des circuits préférentiels autres que tous derrière et un grand coup de pied devant, au hasard.

L'AJA joue au foot. C'est juste triste pour Rabiot de ne pas s'en rendre compte.

Messagepar papy robert » 22 nov. 2024, 18:33

AlainTraoré a écrit : 22 nov. 2024, 18:18

Il a raison.
26% même...

Il dit : "les équipes qui nous ont mis en difficulté, ce sont les équipes qui jouent un peu plus regroupées"

Je ne suis pas sûr que le PSG a joué "regroupé".

Deuxièmement : ce n'est pas parce que tu n'as pas la possession que tu "joues moins au foot"

Ou alors on change les règles : passe à dix pendant 90 minutes et l'équipe qui a le plus de possession l'emporte.

Je suis d'accord avec Guardiola : pour moi, tu as plus de chances de l'emporter si tu as le ballon.

Mais ce n'est pas parce que tu l'as moins que tu ne joues pas au foot.

Si on parlait de l'AJA de J.Fernandez, ok pourquoi pas, ça faisait que défendre.

Là il y a quand même des séquences de foot super intéressantes. Que ce soit contre Rennes ou Marseille.
Exactement.

La possession n'a de sens que si on affine la stat, notamment ce qui est fait du ballon, la zone du terrain où elle s'exerce...

L'AJA du fossoyeur ne jouait pas au foot en effet. Tous derrière, la balle à Pedretti et boum, Jelen trouvé devant, sur un miracle, but.

L'AJA 2024 n'a rien à voir avec cela. C'est technique, stratégique, étudié. Et parfois, c'est même magnifique à voir (Brest/Reims/Rennes).

En dépit des 70% de possession de Marseille, à quel moment on a subi ? A quel moment on a eu peur ? Jamais.

Messagepar JAZ89 » 22 nov. 2024, 18:40

Il a raison.
Certes le chiffre de 30% est factuel.
Ceci dit, il faut voir ce que les marseillais ont fait de leur 70% de possession : jouer à la passe à 10 de droite à gauche et de gauche à droite à 35 mètres des buts en cherchant vainement l'ouverture, certes c'est du football (Contrôle-Passe) mais c'est à mourir d'ennui.
Les contre-attaques du 2ème et 3ème but étaient bien plus enthousiasmantes que leur passe à 10.

Messagepar Kirua » 22 nov. 2024, 18:42

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant depuis 5/6 matchs sur les compos de départ et le message que ça envoie par Pélissier c'est le joueur qui est titularisé en 9, je pense qu'on est un peu tous d'accord c'est l'interrogation de chacun quand le 11 sort.

Et ben dans le contexte de notre rencontre contre Angers je suis certains que ce sera Sinayoko pourtant contre une équipe qui n'aura pas du tout le même style que l'OM.

Et si c'est le cas, et je l'espère ça voudrait dire que Pélissier a trouvé un 9 juste meilleur que les autres, pas un style, et à mes yeux de spectateur c'est déjà le cas, il est capable de prendre la profondeur, de jouer dos au but, il a un bon jeu de tête ( si les 3 autres 9 sont meilleurs que lui sur ce point on est juste incapable de trouver nos 9 dans la surface sur ce registre donc bref...)

Impatient quand même de voir qui de Osho ou akpa sera dans les 3, qui de danois ou rave sera titulaire dans un match où on aura besoin d'orientation de jeu.

Qu'est ce que c'est agréable pendant une saison de ligue 1 de se demander comment maximiser nos chances de gagner plutôt que de ne pas perdre...

Messagepar irekelen » 22 nov. 2024, 18:42

Rabiot il se la joue Thibault courtois c'est tout, il a juste du mal à admettre qu'il est tombé sur meilleur que lui.
Étonnant que son boulard passe encore les portes à celui-là

Messagepar yohann » 22 nov. 2024, 19:05

irekelen a écrit : 22 nov. 2024, 18:42 Rabiot il se la joue Thibault courtois c'est tout, il a juste du mal à admettre qu'il est tombé sur meilleur que lui.
tu es au courant qu'on comprend rien a ce que tu dis :pleur4:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 nov. 2024, 19:11

Il dit juste la vérité hein, après si vous n'assumez pas ce que vous êtes il n'y peut rien.

On les a tués parce qu'on est plus clinique, on fait plus mal qu'eux quand on envoie devant, et qu'on défend très bien c'est tout, ce n'est pas pour autant qu'on envoie du jeu à la Brésil 90.
Dernière modification par Friend Zone le 23 nov. 2024, 05:24, modifié 1 fois.

Messagepar yohann » 22 nov. 2024, 19:16

Friend Zone a écrit : 22 nov. 2024, 19:11

Il dit juste la vérité hein, après si vous n'assumez pas ce que vous êtes il n'y peut rien.

On les a tué parce qu'on est plus clinique, on fait plus mal qu'eux quand on envoie devant, et qu'on défend très bien c'est tout, ce n'est pas pour autant qu'on envoie du jeu à la Brésil 90.
la même pour toi...

Messagepar Julien » 22 nov. 2024, 19:16

Tout le monde peut avoir sa propre définition de ce qu'est "jouer au football". On est à mi-chemin entre des questions philosophiques et sémantiques.
On a joué au football puisqu'on était sur un terrain à 11 contre 11 avec un ballon. Mais on n'a pas joué un football de possession.
y a-t-il une seule manière de "jouer au football" that is the question.

Le kick and rush me manque.

Messagepar irekelen » 22 nov. 2024, 19:18

yohann a écrit : 22 nov. 2024, 19:05
irekelen a écrit : 22 nov. 2024, 18:42 Rabiot il se la joue Thibault courtois c'est tout, il a juste du mal à admettre qu'il est tombé sur meilleur que lui.
On est pas étonnés tu n'as pas l'air de comprendre grand chose

Arbitre fédéral 2

Messagepar Rebecca Welch » 22 nov. 2024, 19:35

Cher @yohann, merci de descendre d'un étage avant sanction.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre des propos que tous les autres ont compris posez vous les bonnes questions

Cordialement
yohann a écrit : 22 nov. 2024, 19:05
yohann a écrit : 22 nov. 2024, 19:16
Friend Zone a écrit : 22 nov. 2024, 19:11

On les a tué parce qu'on est plus clinique, on fait plus mal qu'eux quand on envoie devant, et qu'on défend très bien c'est tout, ce n'est pas pour autant qu'on envoie du jeu à la Brésil 90.
la même pour toi...