Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Traoré)
-
Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Angers (Traoré)
Auxerre : une belle histoire à la Brest ? -
Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl ... tm#footref
-
Pélissier a le choix entre hoever et joly en DD. En fait, le choix est vite fait s'il veut continuer à gagner des matchstequila a écrit : 25 nov. 2024, 15:16 Deux remarques (qui n'engagent que moi) Malgré un match très (trop ?) moyen, C. Pélissier a bien fait de maintenir Hoever puisque c'est lui qui délivre le centre décisif de la 92ème minute.
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Et bien même. Les renforts dont tu parles feront sortir du banc des Dioussé, Bair ou Raveloson par ex.Romulus89 a écrit : 25 nov. 2024, 17:57Il me semble avoir parler de renfort pas de mettre des titulaire sur le banc , mais d'avoir un meilleur banc.Alex69 a écrit : 24 nov. 2024, 21:24Donc tu mettrais sur le banc ou écarterai du groupe des mecs qui performent ? Curieuse façon de les récompenser.Romulus89 a écrit : 24 nov. 2024, 21:15 Sinon imaginons que nous soyons européen à la trêve , pensez vous que Zhou remettrait de l'argent de sa poche pour se renforcer un peut plus à l'intersaison ?Genre Lyon y'aura surement des affaires à faire ?
Et puis les affaires à faire, j'attends de voir, car il faut assumer le salaire derrière et à Lyon ils sont énormes.
Cela risque de casser la dynamique entre eux, de créer des tensions là où il n'y en a pas et de briser un équilibre de vestiaire fragile, ce que pour l'instant Pelissier réussi à maintenir de manière remarquable.
Et un mec venant de Lyon puisque tu les citais, aura du mal je pense à accepter de venir faire le banc à Auxerre ( même si Diomandé la fait mais je pense que c'était du a son condition physique ).
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9390
Pas d’enflammade les gars.Romulus89 a écrit : 25 nov. 2024, 18:20 Auxerre : une belle histoire à la Brest ? -
L’effectif est quand même limité à l’instant T. Il nous manque un 8 et un 9 de niveau L1 pour espérer à plus.
Après si sur les 3 matchs à venir on fait 7/9 là je vais changer de discours et on aura (j’espère) un mercato pour espérer mieux que le maintien.
Le match du TFC donnera pas mal de réponse : match à l’extérieur contre un équipe maintien +.
En plus j’y serai et ça sera le premier match de ma fille
-
L'exemple le plus flagrant que j'ai à te donner Pellenard il sert à quoi sur le banc puisqu'il ne jouera jamais donc si tu le remplace par un meilleur joueur tu casse rien du tout , j'ai parler de Lyon par ce qu'il ont besoin de vendreAlex69 a écrit : 25 nov. 2024, 18:37Et bien même. Les renforts dont tu parles feront sortir du banc des Dioussé, Bair ou Raveloson par ex.Romulus89 a écrit : 25 nov. 2024, 17:57Il me semble avoir parler de renfort pas de mettre des titulaire sur le banc , mais d'avoir un meilleur banc.Alex69 a écrit : 24 nov. 2024, 21:24Donc tu mettrais sur le banc ou écarterai du groupe des mecs qui performent ? Curieuse façon de les récompenser.Romulus89 a écrit : 24 nov. 2024, 21:15 Sinon imaginons que nous soyons européen à la trêve , pensez vous que Zhou remettrait de l'argent de sa poche pour se renforcer un peut plus à l'intersaison ?Genre Lyon y'aura surement des affaires à faire ?
Et puis les affaires à faire, j'attends de voir, car il faut assumer le salaire derrière et à Lyon ils sont énormes.
Cela risque de casser la dynamique entre eux, de créer des tensions là où il n'y en a pas et de briser un équilibre de vestiaire fragile, ce que pour l'instant Pelissier réussi à maintenir de manière remarquable.
Et un mec venant de Lyon puisque tu les citais, aura du mal je pense à accepter de venir faire le banc à Auxerre ( même si Diomandé la fait mais je pense que c'était du a son condition physique ).
-
Le plan de jeu initial était basé assez largement sur la prudence. Pélissier ne voulait pas s'emballer après la série positive en cours et le match lui a donné une nouvelle fois raison. Physiquement, nous n'étions pas en forme. Or face à une équipe d'Angers qui a numériquement plus de joueurs techniques que les nôtres, notre méforme physique explique que nous avons perdu la bataille du milieu de terrain. De plus, on ne peut pas oublier de mentionner les conditions climatiques. Elles perturbent l'analyse. Nos gros gabarits ont peiné pour prendre la profondeur en raison du vent qui poussait ou ralentissait les ballons. Ça pénalise nos transitions vers l'avant faites souvent de passes appuyées sur 10-20 mètres pour déclencher le mouvement. Et ça avantage les joueurs fins techniquement appréciant les petits espaces et combinaisons au sol. Les dix dernières minutes ont montré que malgré l'envie, nous étions incapables de construire quoi que ce soit et de nous adapter à ce vent. Cependant, Angers a réalisé un très bon match avec des limites dans le dernier geste. Nous sommes finalement parvenus à bien résister. Je pense qu'Angers sera une équipe qui parviendra à se maintenir aisément et c'est pourquoi il ne faut pas sous-estimer notre résultat. Le nul aurait été logique et il m'aurait largement satisfait dans ces conditions. Est-ce que l'équipe pourrait avoir un déclin de confiance après ce match ? Je n'en suis pas sûr. Les conditions climatiques et les méformes physiques expliquent selon moi ce match qui de surcroit n'est pas si mauvais dans beaucoup de compartiments (notamment défensifs). C'est donc trois points inespérés mais qui font tourner le compteur nous rapprochant progressivement des 35 points. Ça montre aussi que nous sommes proches d'Angers et donc en léger surrégime sur le plan comptable. L'humilité doit être de mise et l'approche du match par Pélissier me rassure
Léon : Très bon match. Le plus solide à mon sens. Même si toutes les relances au pied n'ont pas été parfaites, dans un match comme celui-ci pouvoir jouer en retrait avec son gardien dans quasiment toutes les situations, c'est une bouffée d'oxygène constante. Très bonne gestion de la profondeur, des interventions dans le bon tempo notamment cette sortie en fin de match sur un centre dangereux où il capte haut un ballon. Cette sortie symbolise tous les progrès réalisés depuis le début de saison. Il est devenu rassurant et il adopte aujourd'hui un langage corporel qu'il n'avait jamais montré dans toute sa carrière.
Hoever : Sur courant très alternatif. Des passes cataclysmiques et des interventions en retard avec un El-Melali qui lui a fait très mal. Cependant, je n'ai pas envie de retenir que sa passe décisive. Il a aussi eu de bons gestes défensifs et de bonnes passes dans l'intérieur. Son attitude nonchalante ne joue pas en sa faveur et il faut reconnaître que par moment il nous a mis en danger. Mais malgré tout, il a contribué à notre prestation défensive solide
Akpa : Match de pitbull. Il a harcelé les attaquants angevins chaque fois qu'ils étaient trouvés dans l'axe. Plusieurs fois, il a fait reculé à lui tout seul le bloc adverse. Il est allé les chercher à 35 mètres de leur cage jusqu'à offrir une passe quasi-décisive à Traoré. Il a porté le ballon pour s'aventurer et perturber le bloc. Contrairement à certains joueurs qui une fois le contrat obtenu se préservent, lui donne tout. Il va être quasi-impossible de le sortir des trois centraux et la concurrence va plutôt concerner Osho-Diomandé. Responsabilité engagée en fin de match sur la confusion qui aurait pu mener à l'égalisation
Jubal : Bon match et belle complémentarité avec Akpa. L'un harcelait et l'autre contrôlait notamment le secteur aérien. Très souvent, ses têtes étaient bien touchées afin d'atterrir dans les pieds d'un partenaire. Manque de présence en revanche sur les CPA (pas forcément bien tirés il faut dire).
Osho : Match correct. Il fait le travail mais sans forcément apporter au collectif un truc en plus. Il est précis dans ses passes courtes mais les relances plus risquées il préfère ne pas les faire. Lui aussi en difficulté comme Hoever face à El-Melali ou Abdelli qui se baladaient trop facilement dans les petits espaces de la surface de réparation. La réflexion Osho-Diomandé se pose. D'un côté un joueur plus foufou mais potentiellement plus décisif et de l'autre un joueur plus fiable sans fantaisie. J'y vois plutôt une opportunité en fonction des matchs et des plans de Pélissier
Mensah : Match moyen. Il a eu du mal à maîtriser techniquement le ballon tout le long du match. Peu de centres en première intention et ceux qui ont été tentés ont fini loin derrière les buts. Il ne passe pas loin d'une exclusion si son pied avait heurté plus franchement la tête de l'angevin. Les relances ont été moins précises mais il a su respecter le plan de jeu en limitant les excentricités.
Owusu : Match moyen lui aussi. Un peu diminué. Son gros physique lui a permis d'envoyer de nombreuses boîtes en flirtant très souvent avec la limite alors qu'il était déjà averti. C'est passé sur ce match mais il aurait pu être exclu comme la saison dernière face à Angers. De trop nombreuses imprécisions techniques qui nous ont empêchés d'avoir du liant entre le milieu et l'attaque. On le sait, il nous manque un milieu de terrain et j'espère qu'on ne va pas trop tirer sur la corde avec ce joueur.
Danois : Match moyen. Comme Owusu, il a peiné physiquement où il a semblé être rapidement dans le rouge dès la reprise de la deuxième mi-temps. Je n'ai pas aimé certaines de ses lectures de trajectoire. C'est normal il apprend y compris dans ces conditions climatiques inhabituelles. Mais lorsque la balle était en hauteur, trop souvent il a sauté hâtivement se faisant ainsi piéger. Au milieu de terrain, si vous êtes à contre-temps, vous exposez immédiatement votre équipe à une situation dangereuse. Malgré tout, il a su être coriace et ne rien lâcher
Perrin : Match correct. Dans le marasme offensif du soir, il a essayé plusieurs fois de prendre les choses en main. Ça s'est beaucoup résumé à des courses en latérale balle au pied. Elles ont permis tout de même de créer des décalages en trouvant Hoever régulièrement. Sinon, pas grand chose d'autre à signaler
Traoré : Peu inspiré pendant la rencontre à l'image de ses compères d'attaque. Des courses qui terminent en touche, des dribles manqués dont un au milieu de terrain qui aurait pu coûter cher alors qu'il avait la possibilité de combiner avec des partenaires démarqués. Et puis ce but qui sauve une prestation moyenne. C'est un grand joueur et même s'il n'a jamais briller de la tête il sait faire le geste juste parce que c'est en lui.
Sinayoko : Match ingrat pour lui mais honorable. Il a fait énormément d'efforts défensifs, il a su combiner avec de belles remises de la poitrine ou du pied. Et puis par moment, il disparaissait et ne proposait plus grand chose.
Les entrants :
==> Raveloson : Entrée mauvaise. Il avait été bon dans ses dernières prestations mais hier, ce fut proche du naufrage. Incapable d'ajuster son pied face au vent, très peu de passes réussies, un tacle désastreux qui amène un CF ultra dangereux, une frappe dans l'Yonne... Il faut cependant noter sa projection offensive. Si le ballon de Traoré ne rentre pas il est à l'affût pour le pousser au fond et nous donner les trois points.
==> Bair : Toujours de la détermination mais alors que de maladresse. Sa frappe en pivot n'est pas acceptable. Soit il décale Onaiwu soit il s'applique pour au minimum redresser le ballon en sachant qu'il a un peu de temps pour s'organiser. Trop de déchet technique qui plus est pour un joueur frais
==> Onaiwu : Entrée correcte. Il manque plusieurs fois de justesse technique au moment où l'équipe essayait de remonter la balle. Il est en revanche impliqué dans le but en étant à l'origine du débordement initial
Léon : Très bon match. Le plus solide à mon sens. Même si toutes les relances au pied n'ont pas été parfaites, dans un match comme celui-ci pouvoir jouer en retrait avec son gardien dans quasiment toutes les situations, c'est une bouffée d'oxygène constante. Très bonne gestion de la profondeur, des interventions dans le bon tempo notamment cette sortie en fin de match sur un centre dangereux où il capte haut un ballon. Cette sortie symbolise tous les progrès réalisés depuis le début de saison. Il est devenu rassurant et il adopte aujourd'hui un langage corporel qu'il n'avait jamais montré dans toute sa carrière.
Hoever : Sur courant très alternatif. Des passes cataclysmiques et des interventions en retard avec un El-Melali qui lui a fait très mal. Cependant, je n'ai pas envie de retenir que sa passe décisive. Il a aussi eu de bons gestes défensifs et de bonnes passes dans l'intérieur. Son attitude nonchalante ne joue pas en sa faveur et il faut reconnaître que par moment il nous a mis en danger. Mais malgré tout, il a contribué à notre prestation défensive solide
Akpa : Match de pitbull. Il a harcelé les attaquants angevins chaque fois qu'ils étaient trouvés dans l'axe. Plusieurs fois, il a fait reculé à lui tout seul le bloc adverse. Il est allé les chercher à 35 mètres de leur cage jusqu'à offrir une passe quasi-décisive à Traoré. Il a porté le ballon pour s'aventurer et perturber le bloc. Contrairement à certains joueurs qui une fois le contrat obtenu se préservent, lui donne tout. Il va être quasi-impossible de le sortir des trois centraux et la concurrence va plutôt concerner Osho-Diomandé. Responsabilité engagée en fin de match sur la confusion qui aurait pu mener à l'égalisation
Jubal : Bon match et belle complémentarité avec Akpa. L'un harcelait et l'autre contrôlait notamment le secteur aérien. Très souvent, ses têtes étaient bien touchées afin d'atterrir dans les pieds d'un partenaire. Manque de présence en revanche sur les CPA (pas forcément bien tirés il faut dire).
Osho : Match correct. Il fait le travail mais sans forcément apporter au collectif un truc en plus. Il est précis dans ses passes courtes mais les relances plus risquées il préfère ne pas les faire. Lui aussi en difficulté comme Hoever face à El-Melali ou Abdelli qui se baladaient trop facilement dans les petits espaces de la surface de réparation. La réflexion Osho-Diomandé se pose. D'un côté un joueur plus foufou mais potentiellement plus décisif et de l'autre un joueur plus fiable sans fantaisie. J'y vois plutôt une opportunité en fonction des matchs et des plans de Pélissier
Mensah : Match moyen. Il a eu du mal à maîtriser techniquement le ballon tout le long du match. Peu de centres en première intention et ceux qui ont été tentés ont fini loin derrière les buts. Il ne passe pas loin d'une exclusion si son pied avait heurté plus franchement la tête de l'angevin. Les relances ont été moins précises mais il a su respecter le plan de jeu en limitant les excentricités.
Owusu : Match moyen lui aussi. Un peu diminué. Son gros physique lui a permis d'envoyer de nombreuses boîtes en flirtant très souvent avec la limite alors qu'il était déjà averti. C'est passé sur ce match mais il aurait pu être exclu comme la saison dernière face à Angers. De trop nombreuses imprécisions techniques qui nous ont empêchés d'avoir du liant entre le milieu et l'attaque. On le sait, il nous manque un milieu de terrain et j'espère qu'on ne va pas trop tirer sur la corde avec ce joueur.
Danois : Match moyen. Comme Owusu, il a peiné physiquement où il a semblé être rapidement dans le rouge dès la reprise de la deuxième mi-temps. Je n'ai pas aimé certaines de ses lectures de trajectoire. C'est normal il apprend y compris dans ces conditions climatiques inhabituelles. Mais lorsque la balle était en hauteur, trop souvent il a sauté hâtivement se faisant ainsi piéger. Au milieu de terrain, si vous êtes à contre-temps, vous exposez immédiatement votre équipe à une situation dangereuse. Malgré tout, il a su être coriace et ne rien lâcher
Perrin : Match correct. Dans le marasme offensif du soir, il a essayé plusieurs fois de prendre les choses en main. Ça s'est beaucoup résumé à des courses en latérale balle au pied. Elles ont permis tout de même de créer des décalages en trouvant Hoever régulièrement. Sinon, pas grand chose d'autre à signaler
Traoré : Peu inspiré pendant la rencontre à l'image de ses compères d'attaque. Des courses qui terminent en touche, des dribles manqués dont un au milieu de terrain qui aurait pu coûter cher alors qu'il avait la possibilité de combiner avec des partenaires démarqués. Et puis ce but qui sauve une prestation moyenne. C'est un grand joueur et même s'il n'a jamais briller de la tête il sait faire le geste juste parce que c'est en lui.
Sinayoko : Match ingrat pour lui mais honorable. Il a fait énormément d'efforts défensifs, il a su combiner avec de belles remises de la poitrine ou du pied. Et puis par moment, il disparaissait et ne proposait plus grand chose.
Les entrants :
==> Raveloson : Entrée mauvaise. Il avait été bon dans ses dernières prestations mais hier, ce fut proche du naufrage. Incapable d'ajuster son pied face au vent, très peu de passes réussies, un tacle désastreux qui amène un CF ultra dangereux, une frappe dans l'Yonne... Il faut cependant noter sa projection offensive. Si le ballon de Traoré ne rentre pas il est à l'affût pour le pousser au fond et nous donner les trois points.
==> Bair : Toujours de la détermination mais alors que de maladresse. Sa frappe en pivot n'est pas acceptable. Soit il décale Onaiwu soit il s'applique pour au minimum redresser le ballon en sachant qu'il a un peu de temps pour s'organiser. Trop de déchet technique qui plus est pour un joueur frais
==> Onaiwu : Entrée correcte. Il manque plusieurs fois de justesse technique au moment où l'équipe essayait de remonter la balle. Il est en revanche impliqué dans le but en étant à l'origine du débordement initial
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Il n'est plus sur le bancRomulus89 a écrit : 25 nov. 2024, 18:41 L'exemple le plus flagrant que j'ai à te donner Pellenard il sert à quoi sur le banc puisqu'il ne jouera jamais donc si tu le remplace par un meilleur joueur tu casse rien du tout , j'ai parler de Lyon par ce qu'il ont besoin de vendre
-
C'est vrai que l'an dernier on n'a pas gagné de matchs....Ben_04 a écrit : 25 nov. 2024, 18:21Pélissier a le choix entre hoever et joly en DD. En fait, le choix est vite fait s'il veut continuer à gagner des matchstequila a écrit : 25 nov. 2024, 15:16 Deux remarques (qui n'engagent que moi) Malgré un match très (trop ?) moyen, C. Pélissier a bien fait de maintenir Hoever puisque c'est lui qui délivre le centre décisif de la 92ème minute..
Un Joly en pleine bourre serait idéal dans ce système, moins de tâches défensives, plus de liberté offensive.
Maintenant, il faut qu'il retrouve son niveau
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9390
Oui je suis d’accord avec toi.flo a écrit : 25 nov. 2024, 22:10C'est vrai que l'an dernier on n'a pas gagné de matchs....Ben_04 a écrit : 25 nov. 2024, 18:21Pélissier a le choix entre hoever et joly en DD. En fait, le choix est vite fait s'il veut continuer à gagner des matchstequila a écrit : 25 nov. 2024, 15:16 Deux remarques (qui n'engagent que moi) Malgré un match très (trop ?) moyen, C. Pélissier a bien fait de maintenir Hoever puisque c'est lui qui délivre le centre décisif de la 92ème minute..
Un Joly en pleine bourre serait idéal dans ce système, moins de tâches défensives, plus de liberté offensive.
Joly pourrait vraiment s’éclater dans ce système, mais il lui faut plus de rigueur tactique et défensive. Peut être que la concurrence va l’obliger à l’être.
-
C'est vrai que Hoever, c'est la rigueur tactique et defensive incarnée. Pour moi, c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc, sauf que l'un est sous contrat alors que l'autre est en prêt sans option d'achat (mais avec quelques clauses peut-être ? Le mystère reste entier).djibrilenforce a écrit : 25 nov. 2024, 22:12Oui je suis d’accord avec toi.flo a écrit : 25 nov. 2024, 22:10C'est vrai que l'an dernier on n'a pas gagné de matchs....Ben_04 a écrit : 25 nov. 2024, 18:21Pélissier a le choix entre hoever et joly en DD. En fait, le choix est vite fait s'il veut continuer à gagner des matchstequila a écrit : 25 nov. 2024, 15:16 Deux remarques (qui n'engagent que moi) Malgré un match très (trop ?) moyen, C. Pélissier a bien fait de maintenir Hoever puisque c'est lui qui délivre le centre décisif de la 92ème minute..
Joly pourrait vraiment s’éclater dans ce système, mais il lui faut plus de rigueur tactique et défensive. Peut être que la concurrence va l’obliger à l’être.
-
lolchico a écrit : 25 nov. 2024, 22:35C'est vrai que Hoever, c'est la rigueur tactique et defensive incarnée. Pour moi, c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc, sauf que l'un est sous contrat alors que l'autre est en prêt sans option d'achat (mais avec quelques clauses peut-être ? Le mystère reste entier).djibrilenforce a écrit : 25 nov. 2024, 22:12Oui je suis d’accord avec toi.flo a écrit : 25 nov. 2024, 22:10C'est vrai que l'an dernier on n'a pas gagné de matchs....Ben_04 a écrit : 25 nov. 2024, 18:21Pélissier a le choix entre hoever et joly en DD. En fait, le choix est vite fait s'il veut continuer à gagner des matchstequila a écrit : 25 nov. 2024, 15:16 Deux remarques (qui n'engagent que moi) Malgré un match très (trop ?) moyen, C. Pélissier a bien fait de maintenir Hoever puisque c'est lui qui délivre le centre décisif de la 92ème minute..
Faudrait mieux regarder les matchs alors…
Combien de buts encaissés côté droit depuis qu’hoever est titulaire ?
-
aller okser
On a été très mauvais dans le jeu court et sur nos ressorties de balles au solauxerreman87 a écrit : 25 nov. 2024, 15:47 Match catastrophique sur le plan technique. Qui s'explique en grande partie par les vents violents ce dimanche. Les joueurs n'ont pas su s'adapter aux conditions. Enormément d'imprécisions liées au manque d'anticipation des trajectoires aléatoires du ballon. Auxerre est l'équipe qui a effectué le plus de changements d'ailes en Ligue 1 depuis le début de la saison. CQFD. Les joueurs ont insisté, à tort, en multipliant les passes longues malgré le vent. Il est donc difficile de juger honnêtement le niveau technique sur ce match.
Ca n'a rien à voir avec le vent pour le coup
-
Quel plaisir de vivre ces moments après ces années compliquées....
Peut etre un des pires matchs que j'ai vu depuis un moment : retour de treve + gros vent + sur une grosse série, et un angers bien en place ont failli nous faire déjouer.
Il y a pas mal de choses à dire sur ce match dans le contenu. Une 1ère MT très très insipide avec peu d'envie, des pistons très peu en vue et donc une très grosse difficulté à être dangereux. Bien mieux en 2ème tout de même mais il ne faut qu'on commence à choisir nos matchs.
Je suis globalement très en phase avec Pélissier depuis son arrivée, qui est un immense tacticien et plutôt bon dans ses changements, mais je ne comprends absolument rien à sa gestion du poste de 9.
Contre Marseille, on jouait le contre donc il a mis Sinayoko : Ok pourquoi pas. hier, quel était l'idée encore une fois face à une équipe aussi physique et en place ? Pourquoi ne pas avoir mis Bair ou Ayé ? Un coup j'ai l'impression qu'il y a une prime au "dernier bon match", un coup il y a une idée tactique en fonction de l'adversaire. Est-ce que quelqu'un comprend les choix faits sur ce poste, qui contrairement aux autres manque de constance dans la logique svp ? (question sérieuse)
Bair ne sert pas à grand chose en entrant en fin de match, tout comme Ayé, ce sont des joueurs à mettre titulaire pour user les défense, ils n'apportent rien à la 70ème. Avoir un banc Ayé-Bair-Onaiwu ça limite quand même les options.
Sur les changements, je ne comprends pas pourquoi Owusu n'est pas sorti car il aurait pu prendre un rouge. Hoever quant à lui s'est fait martyriser tout le match et était à la rue sur le placement, son match est sauvé sur sa passe dé mais c'était globalement une catastrophe industrielle (conséquence de Osho en DCD ?).
Malgré cela, l'équipe tient au mental et va chercher une victoire à laquelle on ne croyait presque plus et prend 9 points d'avance pour le maintien.
Pour finir, on peut être fiers de l'ambiance de notre stade à l'anglaise, c'est extrêmement plaisant de vivre tout cela et de retrouver l'atmosphère de notre jeunesse. Quelle dynamique pour notre club, espérons que ça dure mais surtout profitons...
Peut etre un des pires matchs que j'ai vu depuis un moment : retour de treve + gros vent + sur une grosse série, et un angers bien en place ont failli nous faire déjouer.
Il y a pas mal de choses à dire sur ce match dans le contenu. Une 1ère MT très très insipide avec peu d'envie, des pistons très peu en vue et donc une très grosse difficulté à être dangereux. Bien mieux en 2ème tout de même mais il ne faut qu'on commence à choisir nos matchs.
Je suis globalement très en phase avec Pélissier depuis son arrivée, qui est un immense tacticien et plutôt bon dans ses changements, mais je ne comprends absolument rien à sa gestion du poste de 9.
Contre Marseille, on jouait le contre donc il a mis Sinayoko : Ok pourquoi pas. hier, quel était l'idée encore une fois face à une équipe aussi physique et en place ? Pourquoi ne pas avoir mis Bair ou Ayé ? Un coup j'ai l'impression qu'il y a une prime au "dernier bon match", un coup il y a une idée tactique en fonction de l'adversaire. Est-ce que quelqu'un comprend les choix faits sur ce poste, qui contrairement aux autres manque de constance dans la logique svp ? (question sérieuse)
Bair ne sert pas à grand chose en entrant en fin de match, tout comme Ayé, ce sont des joueurs à mettre titulaire pour user les défense, ils n'apportent rien à la 70ème. Avoir un banc Ayé-Bair-Onaiwu ça limite quand même les options.
Sur les changements, je ne comprends pas pourquoi Owusu n'est pas sorti car il aurait pu prendre un rouge. Hoever quant à lui s'est fait martyriser tout le match et était à la rue sur le placement, son match est sauvé sur sa passe dé mais c'était globalement une catastrophe industrielle (conséquence de Osho en DCD ?).
Malgré cela, l'équipe tient au mental et va chercher une victoire à laquelle on ne croyait presque plus et prend 9 points d'avance pour le maintien.
Pour finir, on peut être fiers de l'ambiance de notre stade à l'anglaise, c'est extrêmement plaisant de vivre tout cela et de retrouver l'atmosphère de notre jeunesse. Quelle dynamique pour notre club, espérons que ça dure mais surtout profitons...
-
Argument un peu facile... c'est surtout le changement de système qui fait qu'on prend beaucoup moins de buts que ce soit coté droit ou ailleurs.. tu mets Joly dans ce même système il va s en sortir aussi..kianou2525 a écrit : 25 nov. 2024, 22:47lolchico a écrit : 25 nov. 2024, 22:35C'est vrai que Hoever, c'est la rigueur tactique et defensive incarnée. Pour moi, c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc, sauf que l'un est sous contrat alors que l'autre est en prêt sans option d'achat (mais avec quelques clauses peut-être ? Le mystère reste entier).djibrilenforce a écrit : 25 nov. 2024, 22:12Oui je suis d’accord avec toi.flo a écrit : 25 nov. 2024, 22:10C'est vrai que l'an dernier on n'a pas gagné de matchs....Ben_04 a écrit : 25 nov. 2024, 18:21
Pélissier a le choix entre hoever et joly en DD. En fait, le choix est vite fait s'il veut continuer à gagner des matchs.
Mais perso je n ai pas tellement de préférence entre les 2.. mais pendant le match on a clairement pris l eau côté droit
-
On parle bcp du vent pour justifier le déficit technique. Pour moi il est plus du au manque d espace de nos joueurs. On a joué contre une équipe qui quadrillait très bien le terrain. Et notre système en 541 avec seulement 3 joueurs offensifs n aide pas à trouver des solutions en attaque
-
Pour moi la raison numéro une de nos erreurs techniques était la condition physique de nos joueurs, on a très vite vu que nos africains internationaux était complètement émoussés physiquement, il y avait très peu de mouvement et nos joueurs ne savait pas où donner le ballon se qui les obligeait a forcé les passesScifo89 a écrit : 26 nov. 2024, 01:18 On parle bcp du vent pour justifier le déficit technique. Pour moi il est plus du au manque d espace de nos joueurs. On a joué contre une équipe qui quadrillait très bien le terrain. Et notre système en 541 avec seulement 3 joueurs offensifs n aide pas à trouver des solutions en attaque
-
A terme je vois Joly passer devant Hoever. Ce dernier fait ses matchs mais je sens pas une énorme motivation/implication. Je pense que Joly, dans ce système, est capable de faire aussi bien voir mieux. En tout cas c'est bien cette concurrence, ça va forcer les deux à donner le meilleur.Scifo89 a écrit : 26 nov. 2024, 01:09Argument un peu facile... c'est surtout le changement de système qui fait qu'on prend beaucoup moins de buts que ce soit coté droit ou ailleurs.. tu mets Joly dans ce même système il va s en sortir aussi..kianou2525 a écrit : 25 nov. 2024, 22:47lolchico a écrit : 25 nov. 2024, 22:35C'est vrai que Hoever, c'est la rigueur tactique et defensive incarnée. Pour moi, c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc, sauf que l'un est sous contrat alors que l'autre est en prêt sans option d'achat (mais avec quelques clauses peut-être ? Le mystère reste entier).djibrilenforce a écrit : 25 nov. 2024, 22:12Oui je suis d’accord avec toi.flo a écrit : 25 nov. 2024, 22:10
C'est vrai que l'an dernier on n'a pas gagné de matchs....
Mais perso je n ai pas tellement de préférence entre les 2.. mais pendant le match on a clairement pris l eau côté droit
J'imagine que l'idée était d'enchaîner avec Sina qui avait donné satisfaction contre Rennes et contre l'OM. Potentiellement ça reste notre attaquant le plus décisif et le plus entreprenant dans le jeu, difficile de s'en passer même s'il n'est pas totalement à l'aise dans ce rôle de pivot.Contre Marseille, on jouait le contre donc il a mis Sinayoko : Ok pourquoi pas. hier, quel était l'idée encore une fois face à une équipe aussi physique et en place ? Pourquoi ne pas avoir mis Bair ou Ayé ? Un coup j'ai l'impression qu'il y a une prime au "dernier bon match", un coup il y a une idée tactique en fonction de l'adversaire. Est-ce que quelqu'un comprend les choix faits sur ce poste, qui contrairement aux autres manque de constance dans la logique svp ? (question sérieuse)
-
En tout cas, je suis incroyablement bluffé par les progressions et les temps de jeu d'Akpa et Danois !!! C'est INCROYABLE !!!!
Lors du mercato d'avant-saison, jamais je n'aurais imaginé qu'ils allaient s'imposer en tant que titulaires dans l'équipe en Ligue 1 !!!
C'est magnifique ! Ils ne sont pas ridicules en plus, loin de là ! Vraiment très bons !
Tellement fier de cette équipe !
Continuons ainsi !
Allez Auxerre

Lors du mercato d'avant-saison, jamais je n'aurais imaginé qu'ils allaient s'imposer en tant que titulaires dans l'équipe en Ligue 1 !!!
C'est magnifique ! Ils ne sont pas ridicules en plus, loin de là ! Vraiment très bons !
Tellement fier de cette équipe !
Continuons ainsi !
Allez Auxerre
-
C'est un concept. Combien de vents pris cote droit depuis que Hoever est titulaire ? Fofana a brille, l'Angevin a brille, le Stephanois au nom imprononcable a brille. J'en passe surement. Combien de fois Joly a pris des vents depuis que l'on est passe sur une defense a cinq ?kianou2525 a écrit : 25 nov. 2024, 22:47lolchico a écrit : 25 nov. 2024, 22:35C'est vrai que Hoever, c'est la rigueur tactique et defensive incarnée. Pour moi, c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc, sauf que l'un est sous contrat alors que l'autre est en prêt sans option d'achat (mais avec quelques clauses peut-être ? Le mystère reste entier).djibrilenforce a écrit : 25 nov. 2024, 22:12Oui je suis d’accord avec toi.flo a écrit : 25 nov. 2024, 22:10C'est vrai que l'an dernier on n'a pas gagné de matchs....Ben_04 a écrit : 25 nov. 2024, 18:21
Pélissier a le choix entre hoever et joly en DD. En fait, le choix est vite fait s'il veut continuer à gagner des matchs.