Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Hamed Junior Traoré à Bournemouth (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
1260 BC

Re: [Joueur] Milieu : Hamed Junior Traoré (prêt Bournemouth)

Messagepar chou-rave » 27 nov. 2024, 13:17

Sa mission c'est de nous maintenir et lui de retrouver sa stature, je pense qu'il est bien parti, il montre aussi un état d'esprit exemplaire et je pense qu'il croulera sous les offres (françaises comme étrangères)en fin de saison si tout va bien. La cellule recrutement doit déjà oeuvrer à son remplacement, qui sera plus facile si on joue une place européeene plutôt que le maintien d'ailleurs pour attirer des profils intéressants.

Pour moi le chantier du mercato c'est un milieu def(genre Massengo) et se renseigner sur des profills meneur de jeu pour la saison prochaine..

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 nov. 2024, 13:47

Oui c'est un deal gagnant - gagnant : tu nous aides à assurer l'objectif (le maintien) et cela permet de relancer ta carrière, comme le club a avait déjà fait, à sa grande époque.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 27 nov. 2024, 14:10

Je sais pas combien de combien pourrait augmenter le budget du club en cas de maintient

Ce qui est sur c'est que Traorè sera hors d'atteinte
J'en deviens content que le club n'ait pas pu faire Massengo cet été pour avoir Traorè avec nous aujourd'hui

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 nov. 2024, 18:17

lululeblairo a écrit : 27 nov. 2024, 02:18
Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 nov. 2024, 21:07 Mais après Traoré dans un top club il jouerait quel poste ?

Ailier je vois des grands clubs lui préférer des joueurs plus puissant

Au milieu ?

En vrai je pense je le verrais genre à Tottenham mais pas City ou Liverpool

Ou dans un grand club italien sinon

Je pense son gabarit un peu léger lui ferme quelques portes
N'importe quel club de PL peut mettre 30-40M. Suffit de voir... Bournemouth, son club actuel :mrgreen:

Il ne va peut être pas attirer les tops clubs mais les clubs allemands/italien/espagnoles qui jouent la LDC/Europa League c'est jouable, idem pour des clubs de PL de milieu de tableau voir européens et en France, des Monaco, Marseille ou Lille pourrait s'y intéresser
Dur de dire à quel niveau il peut prétendre...mais vu que sur les deux saisons précédentes, il joue vraiment pas beaucoup...même pas 10 matchs pleins en minutes cumulées lors de chaque saison...

Je me demande quel Traoré on verra en fin de saison

Moi je pense que c'est possible d'avoir un avion

Parce que là ça se trouve il ne revient "que" progressivement à son niveau

Là ça se trouve il retrouve le rythme, une petite dizaine de matchs pour se remettre dans le bain, retrouver son aisance, et là il va peut-être encore passer un cap. Dans sa mainmise sur les matchs, les changements de rythme, les moments où il va décider d'accélérer...

Messagepar Romulus89 » 28 nov. 2024, 10:10

L’Udinese Calcio s’intéresse à Hamed Traoré

L’Udinese Calcio suit de près la progression de Hamed Traoré. Le club italien apprécie son bagage technique et sa polyvalence, capable de jouer aussi bien en tant que relayeur que sur l’aile gauche. Les dirigeants de la Serie A envisagent un transfert à la fin de la saison en cours. Selon les informations d’Africa Foot, l’Udinese prévoit de contacter Bournemouth FC pour se renseigner sur les conditions de transfert du milieu de terrain ivoirien de 24 ans.

Sous contrat avec Bournemouth jusqu’en juin 2028, Hamed Traoré pourrait, après son prêt à l’AJ Auxerre, faire son retour en Serie A. Le champion d’Afrique 2023, qui a précédemment évolué à Empoli FC, Sassuolo et récemment à Naples SC, devrait revenir dans l’élite italienne.

Messagepar kianou2525 » 28 nov. 2024, 10:34

Sacré Africa foot...
Auront-ils un jour raison sur une seule des rumeurs publiées?
J'attends impatiemment la prochaine rumeur sur le milieu offensif de l'USM Alger suivi par l'AJA et qui devrait signer dans les tous prochains jours...

Messagepar Romulus89 » 28 nov. 2024, 11:01

kianou2525 a écrit : 28 nov. 2024, 10:34 Sacré Africa foot...
Auront-ils un jour raison sur une seule des rumeurs publiées?
J'attends impatiemment la prochaine rumeur sur le milieu offensif de l'USM Alger suivi par l'AJA et qui devrait signer dans les tous prochains jours...
C'est footsur7 et ils ont eu raison pour le transfert de Diomandé lol

Et là on parle de Traoré et vu le début de saison qu'il fait sa n'aurais rien de déconnant que des club se renseignent sur lui

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 nov. 2024, 23:44

vitantonio a écrit : 27 nov. 2024, 14:10 Je sais pas combien de combien pourrait augmenter le budget du club en cas de maintient

J'en deviens content que le club n'ait pas pu faire Massengo cet été pour avoir Traorè avec nous aujourd'hui
Sauf si on finit dans les 6 premiers et que Zhou met la main à la poche pour jouer l'Europe. :ange:

Messagepar sam49 » 29 nov. 2024, 01:11

AJA_Champion4ever a écrit : 28 nov. 2024, 23:44
vitantonio a écrit : 27 nov. 2024, 14:10 Je sais pas combien de combien pourrait augmenter le budget du club en cas de maintient

Sauf si on finit dans les 6 premiers et que Zhou met la main à la poche pour jouer l'Europe. :ange:
Il faudrait triplé notre budget pour pouvoir mettre entre 20 et 25 millions d'euros sur Traoré

Messagepar cris609 » 29 nov. 2024, 10:27

On s'enflamme un peu je pense, nous sommes sur une bonne dynamique, mais elle sera difficile à maintenir
Si nous sommes maintenu en L1, ce sera une saison réussie, on ne rivalisera certainement pas pour jouer l'Europe
Soyons réalistes

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2024, 10:57

En effet la phase qu’on connaît peut amener un élan d’optimisme chez certains au point de nous imaginer capable de jouer l’Europe mais il faut être réaliste sur la durée jouer l’Europe est impossible même si on peut en rêver, pour moi on a pas l’effectif pour. Une neuvième ou dixième place pour une année de retour en Ligue 1 me satisferait largement.

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 nov. 2024, 13:14

Ron33 a écrit : 29 nov. 2024, 10:57 En effet la phase qu’on connaît peut amener un élan d’optimisme chez certains au point de nous imaginer capable de jouer l’Europe mais il faut être réaliste sur la durée jouer l’Europe est impossible même si on peut en rêver, pour moi on a pas l’effectif pour. Une neuvième ou dixième place pour une année de retour en Ligue 1 me satisferait largement.
Je comprends ta réaction ; cependant, il n'y a pas si longtemps, Lens et Brest étaient en L2 et ils ont eu une ascension subitement exponentielle.... alors pourquoi pas nous ?
Toulouse, grâce à Montanier et sa victoire en CDF a même eu le droit de goûter à l'Europe...

L'AJA a-t-elle quelque chose à envier à ces 3 clubs-là ?

Tout semble bien en place et surtout très stable depuis l'arrivée de Pélissier et, à mon avis, ça explique également nos bons résultats actuels.

Zhou a voulu le retour en L1 dans un 1er temps et cette fois-ci donne l'impression que c'est la bonne.

Le dernier compte-rendu de l'entraînement de Darepiou semble indiquer que l'effectif est presque au complet et que l'infirmerie est en train de se vider.
En début de saison, Mensah était blessé et les recrues ne s'étaient pas encore adaptées au groupe.
On n'avait ni Traorè ni Diomandé en début de saison.
Le travail sur le terrain a été colossal et ça paie maintenant.

1er objectif : dépasser les 20 points avant la trêve ; on est à 19 et aller faire un nul à Toulouse n'est pas surréaliste.

Ensuite il faudra engrager un max de points pour arriver le plus rapidement possible dans la zone 30-35 points synonyme de maintien
Évidemment que rien n'est acquis d'avance... mais il ne faut pas voir la catastrophe à l'orée de chaque match. L'état d'esprit du club actuel n'est absolument pas dans cet environnement-là. Si on était à Montpellier, Nantes ou Rennes, je comprendrais... mais là... :gene2:

De plus, si l'Europe est à portée cette saison, il va bien falloir que Zhou fasse les efforts nécessaires pour y parvenir. Le staff doit bien anticiper un scénario plus optimiste que prévu, non ?

Messagepar nikolah66 » 29 nov. 2024, 14:23

Mais même dans l'optique surréaliste ou on on jouerait l'Europe l'an prochain, l'AJA ne pourra pas mettre le prix pour acquérir un joueur comme Traoré. Prix qui serait d'ailleurs encore au dessus de l'estimation actuelle si l'AJA finit dans les 6.

Réfléchir au moyen de le conserver est une erreur stratégique, il faut au contraire anticiper le plus possible pour le remplacer la saison prochaine.

Messagepar Oya-ja » 29 nov. 2024, 16:09

Tout à fait. :super:
L'effet Traoré pourrait être une aubaine,
susceptible d'attirer des joueurs, peut-être moins bons que Traoré, mais supérieurs ou plus polyvalents que ceux qu'on a déjà,
ce qui permettrait de renforcer la qualité globale du groupe (et surtout dans les secteurs défaillants).

Charge ensuite à l'entraîneur d'harmoniser tout ça.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 29 nov. 2024, 17:30

Ron33 a écrit : 29 nov. 2024, 10:57 En effet la phase qu’on connaît peut amener un élan d’optimisme chez certains au point de nous imaginer capable de jouer l’Europe mais il faut être réaliste sur la durée jouer l’Europe est impossible même si on peut en rêver, pour moi on a pas l’effectif pour. Une neuvième ou dixième place pour une année de retour en Ligue 1 me satisferait largement.
Impossible est exagéré, mais ce serait une immense surprise c'est certain. Quelle que soit notre place finale, tant qu'elle signifie un maintien nous serons tous satisfaits je pense. L'Europe, ce serait la queue sur la cerise sur le gâteau.

Messagepar rouяou » 01 déc. 2024, 04:09

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... in/1523785

L'article relate la venue en Europe du joueur sous des conditions particulières. Avant Sassuolo, il y a eu un faux-transfert vers la Fiorentina.

Djibril met en avant son humilité et sa politesse même si son sélectionneur trouve, lui, qu'il est trop tendre.
En tout cas, il aimerait rappeler qu'il a trouvé chez nous une famille. 🥰

Le reste de l'article, je pense qu'on connaît.

baz

Messagepar baz » 01 déc. 2024, 08:04

Je rajouterais qu'on apprend que c'est bien Dioussé qui est à l'origine de la venue de HJT, et non la cellule de recrutement qui l'avait ciblé. On savait qu'il avait participé à son recrutement, mais là c'est clairement dit que c'est lui qui a soufflé son nom à la Direction.

Sinon, bel article, pour une fois qu'on parle de nous dans l'Equipe, plus que l'autre équipe qu'on affronte... On se contente en général d'un paragraphe contextuel, et rarement d'un article de fond comme celui-ci.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 01 déc. 2024, 10:30

baz a écrit : 01 déc. 2024, 08:04 Je rajouterais qu'on apprend que c'est bien Dioussé qui est à l'origine de la venue de HJT, et non la cellule de recrutement qui l'avait ciblé. On savait qu'il avait participé à son recrutement, mais là c'est clairement dit que c'est lui qui a soufflé son nom à la Direction.

Sinon, bel article, pour une fois qu'on parle de nous dans l'Equipe, plus que l'autre équipe qu'on affronte... On se contente en général d'un paragraphe contextuel, et rarement d'un article de fond comme celui-ci.
Oui enfin bon, faut pas toujours prendre ce qui est écrit dans un article de journal (non local qui plus est) pour argent comptant.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 01 déc. 2024, 10:35

Belle découverte.

Messagepar Mrmatt58 » 01 déc. 2024, 11:04

auxerroisdu68 a écrit : 01 déc. 2024, 10:30
baz a écrit : 01 déc. 2024, 08:04 Je rajouterais qu'on apprend que c'est bien Dioussé qui est à l'origine de la venue de HJT, et non la cellule de recrutement qui l'avait ciblé. On savait qu'il avait participé à son recrutement, mais là c'est clairement dit que c'est lui qui a soufflé son nom à la Direction.

Oui enfin bon, faut pas toujours prendre ce qui est écrit dans un article de journal (non local qui plus est) pour argent comptant.
Sauf que cette version a été plusieurs fois évoquée et pas que dans l’équipe