Ron33 a écrit : 29 nov. 2024, 10:57
En effet la phase qu’on connaît peut amener un élan d’optimisme chez certains au point de nous imaginer capable de jouer l’Europe mais il faut être réaliste sur la durée jouer l’Europe est impossible même si on peut en rêver, pour moi on a pas l’effectif pour. Une neuvième ou dixième place pour une année de retour en Ligue 1 me satisferait largement.
Je comprends ta réaction ; cependant, il n'y a pas si longtemps, Lens et Brest étaient en L2 et ils ont eu une ascension subitement exponentielle.... alors pourquoi pas nous ?
Toulouse, grâce à Montanier et sa victoire en CDF a même eu le droit de goûter à l'Europe...
L'AJA a-t-elle quelque chose à envier à ces 3 clubs-là ?
Tout semble bien en place et surtout très stable depuis l'arrivée de Pélissier et, à mon avis, ça explique également nos bons résultats actuels.
Zhou a voulu le retour en L1 dans un 1er temps et cette fois-ci donne l'impression que c'est la bonne.
Le dernier compte-rendu de l'entraînement de Darepiou semble indiquer que l'effectif est presque au complet et que l'infirmerie est en train de se vider.
En début de saison, Mensah était blessé et les recrues ne s'étaient pas encore adaptées au groupe.
On n'avait ni Traorè ni Diomandé en début de saison.
Le travail sur le terrain a été colossal et ça paie maintenant.
1er objectif : dépasser les 20 points avant la trêve ; on est à 19 et aller faire un nul à Toulouse n'est pas surréaliste.
Ensuite il faudra engrager un max de points pour arriver le plus rapidement possible dans la zone 30-35 points synonyme de maintien
Évidemment que rien n'est acquis d'avance... mais il ne faut pas voir la catastrophe à l'orée de chaque match. L'état d'esprit du club actuel n'est absolument pas dans cet environnement-là. Si on était à Montpellier, Nantes ou Rennes, je comprendrais... mais là...
De plus, si l'Europe est à portée cette saison, il va bien falloir que Zhou fasse les efforts nécessaires pour y parvenir. Le staff doit bien anticiper un scénario plus optimiste que prévu, non ?