Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
- Animateur
-
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il n'apparaît pas dans le classement des passeurs de la ligue 1 !!
-
pineda a écrit : 11 nov. 2024, 17:51 [tweet][/tweet]
Notre Dono dans l'équipe type! .. un vrai bonheur! ..![]()
![]()
![]()
![]()
[tweet][/tweet]
Notre Dono meilleur gardien de la semaine, une 2ème fois en 12 journées!

un vrai bonheur!

-
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Franchement top.
Cette interview nous confirme que la relation entre le Staff et les gardiens est très bonne.
Des personnes honnêtes et qui ont confiance dans ce qui est proposé dans les exercices et sur le travail et la progression du gardien.
15 ans de travail avec Pélissier pour le coach des gardiens depuis le début à Luzenac.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
Très belle sortie aérienne
Importante en plus, à un moment ou Angers poussait, ça les a bien calmé
Comme quoi il est capable de s'imposer sur ce genre de situation
-
Importante, mais normalement, assez simple pour un gardien de L1 qui maîtrise tous ses fondamentaux.
C'est un peu inquiétant de se dire que cette sortie est un demi-exploit de sa part.
Espérons que ça la rebooste, parce que j'avais le souvenir d'un Léon bien plus serein dans les airs.
Mais à la suite de quelques trous et cagades, il est apparu plus fébrile.
C'est un peu inquiétant de se dire que cette sortie est un demi-exploit de sa part.
Espérons que ça la rebooste, parce que j'avais le souvenir d'un Léon bien plus serein dans les airs.
Mais à la suite de quelques trous et cagades, il est apparu plus fébrile.
Dernière modification par Oya-ja le 29 nov. 2024, 17:51, modifié 3 fois.
-
J'avoue que j'ai sous estimé l'ampleur de ses progrès. Mea Culpa, il est encore plus fort que je pensais.WilliamPrunier a écrit : 29 nov. 2024, 11:14Très belle sortie aérienne
-
L'audace....nikolah66 a écrit : 29 nov. 2024, 11:46J'avoue que j'ai sous estimé l'ampleur de ses progrès. Mea Culpa, il est encore plus fort que je pensais.WilliamPrunier a écrit : 29 nov. 2024, 11:14Très belle sortie aérienne

-
L'audace d'avouer ses torts ? Dans ce cas tu manques cruellement d'audace mon pauvre. Essaye !WilliamPrunier a écrit : 29 nov. 2024, 11:57L'audace....nikolah66 a écrit : 29 nov. 2024, 11:46J'avoue que j'ai sous estimé l'ampleur de ses progrès. Mea Culpa, il est encore plus fort que je pensais.WilliamPrunier a écrit : 29 nov. 2024, 11:14Très belle sortie aérienne
Comme quoi il est capable de s'imposer sur ce genre de situation![]()
La conférence de presse du jour remet bien l'église au milieu du village comme on dit

-
Je n'ai pas entendu la conf, il a confirmé ta théorie ?nikolah66 a écrit : 29 nov. 2024, 17:15L'audace d'avouer ses torts ? Dans ce cas tu manques cruellement d'audace mon pauvre. Essaye !WilliamPrunier a écrit : 29 nov. 2024, 11:57L'audace....nikolah66 a écrit : 29 nov. 2024, 11:46J'avoue que j'ai sous estimé l'ampleur de ses progrès. Mea Culpa, il est encore plus fort que je pensais.WilliamPrunier a écrit : 29 nov. 2024, 11:14Très belle sortie aérienne
La conférence de presse du jour remet bien l'église au milieu du village comme on dit![]()
Ou il a sorti le blabla habituel du gardien, "le rôle ingrat", "on oublie vite et on se réfugie dans le travail", etc...
-
Vivement la prochaine demi erreur de Leon que tout le monde se remettre sur son dos. Helas il ne pourra pas être l homme du match à chaque fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53835
Le debat sur cette sortie resume tout le probleme.
C’est une sortie «normal», le minimum du minimum de ce qui est demandé a un gardien aujourd’hui, meme en N1.
Mais Leon est tellement en manque de confiance sur ses sorties + son point faible.
Que l’on en fait un evenement,
Et que Pelissier en profite pour redonner confiance a son gardien.
Si Dono avait un niveau simplement «correct» sur le jeu aerien, il aurait fait carriere en l1 depuis longtemps, car il a de gros points fort a coté.
C’est une sortie «normal», le minimum du minimum de ce qui est demandé a un gardien aujourd’hui, meme en N1.
Mais Leon est tellement en manque de confiance sur ses sorties + son point faible.
Que l’on en fait un evenement,
Et que Pelissier en profite pour redonner confiance a son gardien.
Si Dono avait un niveau simplement «correct» sur le jeu aerien, il aurait fait carriere en l1 depuis longtemps, car il a de gros points fort a coté.
-
Pélissier et Léon ont simplement rappelé l'un après l'autre qu'il n'y avait eu aucun incertitude sur le role de N1 depuis le mois de Juin, que Léon avait même été convoqué à la reprise pour lui assurer que toutes les eventuelles rumeurs sur le recrutement d'un gardien durant l'été serait fausse et de ne pas y preter attention. Il lui ont également conseillé de ne pas lire les commentaires sur lui, comme ceux de Maxfly qui a rabâché pendant tout l'été qu'on serait relegué avant de commencer si on partait avec Léon dans les buts.WilliamPrunier a écrit : 04 déc. 2024, 12:57Je n'ai pas entendu la conf, il a confirmé ta théorie ?nikolah66 a écrit : 29 nov. 2024, 17:15L'audace d'avouer ses torts ? Dans ce cas tu manques cruellement d'audace mon pauvre. Essaye !WilliamPrunier a écrit : 29 nov. 2024, 11:57L'audace....nikolah66 a écrit : 29 nov. 2024, 11:46J'avoue que j'ai sous estimé l'ampleur de ses progrès. Mea Culpa, il est encore plus fort que je pensais.WilliamPrunier a écrit : 29 nov. 2024, 11:14
Très belle sortie aérienne
La conférence de presse du jour remet bien l'église au milieu du village comme on dit![]()
Ou il a sorti le blabla habituel du gardien, "le rôle ingrat", "on oublie vite et on se réfugie dans le travail", etc...
Cela contredit donc la fameuse théorie comme quoi on attendait une opportunité en fin de mercato.
Les débats qu'on a eu cette été n'avaient aucun intérêt, la décision etait déjà prise, comme beaucoup ici l'avaient compris.
-
Dono a acquis le niveau L1 en jouant régulièrement, avec d'autre choix de carrière il aurait pu avoir la chance de jouer plus tôt et d'atteindre ce niveau plus tôt. La gestion de carrière pour un gardien est compliqué.Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 13:07 Si Dono avait un niveau simplement «correct» sur le jeu aerien, il aurait fait carriere en l1 depuis longtemps, car il a de gros points fort a coté.
Léon a fait sa 1iere saison pleine en 2020-2021. Aujourd'hui il a fait 3 saisons pleines dans sa carriere et a beaucoup progressé.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53835
La seule chose que Pelissier ne voulait pas, c’était un N1 bis.
Ce n’est pas sa façon de faire.
Et il l’a confirmé.
Pour l’opportunité ?
Tu crois qu’en juin Pelissier savait que Hein partirait et que l’aja aurait Traoré en Pret ?
Voilà, c’est ça une opportunité.
Si un joueur est nettement plus fort, et dispo pour l’aja, il n’y aurait pas de sentiment,
Idem pour Jubal, ou Hein comme on l’a vu.
L’aja n’est pas un club de foot loisir.
Bien sur, ils ne vont pas balancer que Jubal et Leon sont des choix par defaut.
Mais se sont 2 "cadres" qui n’ont pas été renouvelé et qui sont libres de s’engager ou ils veulent dans 29 jours....
Chacun en conclus ce qu’il veut.
Pour le poste de gardien, on le voit avec Nantes qui avait mis Lafont en «indesirable» mais incapable de vendre et de recruter....
Le poste de gardien a été très très très compliqué cette intersaison, pour tout les clubs, sauf le PSG.
Et il l’a confirmé.
Pour l’opportunité ?
Tu crois qu’en juin Pelissier savait que Hein partirait et que l’aja aurait Traoré en Pret ?
Si un joueur est nettement plus fort, et dispo pour l’aja, il n’y aurait pas de sentiment,
Mais se sont 2 "cadres" qui n’ont pas été renouvelé et qui sont libres de s’engager ou ils veulent dans 29 jours....
Pour le poste de gardien, on le voit avec Nantes qui avait mis Lafont en «indesirable» mais incapable de vendre et de recruter....
Le poste de gardien a été très très très compliqué cette intersaison, pour tout les clubs, sauf le PSG.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
même pour le PSG
Pour un club de ce niveau ils n'ont pas de gardien faisant l'unanimité
Le marché est compliqué mais ils sont incapable d'attirer un top 10 monde
La chance qu'ils ont eu c'est d'avoir eu Donnaruma gratos, mais sinon ils ont quand même payé un mec 20M alors qu'il jouait en RUSSIE
Pour un club de ce niveau ils n'ont pas de gardien faisant l'unanimité
Le marché est compliqué mais ils sont incapable d'attirer un top 10 monde
La chance qu'ils ont eu c'est d'avoir eu Donnaruma gratos, mais sinon ils ont quand même payé un mec 20M alors qu'il jouait en RUSSIE
-
Et bien moi je pense que si un gardien type "Costil" avait été proposé à l'AJA cette été, Pélissier et Lagarde aurait refusé.Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 13:40 La seule chose que Pelissier ne voulait pas, c’était un N1 bis.
Et il l’a confirmé.
Pour l’opportunité ?
Quand on convoque un joueur au début du mercato pour lui dire de ne pas s'inquiéter, c'est parce qu'on a decidé que le sujet était clos, et qu'on veut profiter de cette décision anticipée et ferme pour mettre le joueur en confiance pendant toute la période de préparation.
Pelissier n'a pas fait confiance à Dono en Janvier 2023, car il ne le connaissait pas assez. En 2024 il a compris qu'il marchait à la confiance et il a donc choisi de le mettre dans les meilleures dispositions et de miser sur lui.
En tout cas il semble que le choix de Léon ne nous a pas propulsé vers une relégation assurée comme tu le pretendais, donc la dessus il me semble que tu t'es encore un peu trop enflammé, tout en dénigrant à tort l'un de nos joueur, non ?
-
Peut être que sa fameuse sortie est "normale", en attendant elle a été faite avec succès ce qui ne peut que l'encourager à renouveler le geste et à ce moment du match, elle a été importante (soulage la défense, mine l'adversaire).
Et tant pis si des fois il se troue ou fait boulette.
A son actif cette année, déjà 2 passes décisives (le 2-1 contre Nice, juste à la fin et le 0-1 contre l'OM, tout au début ce qui donne un tout autre match que ce que l'on pouvait redouter pour le succès que l'on sait, et ajoutons l'arrêt de la 74ème face à Wahi) = + 4 points.
Contre Angers, il évite que l'on soit mené au cours du match ce qui aurait probablement conduit à une défaite = + 3 points.
Contre Toulouse, il évite une déroute à 4 ou 5-0 qui te plombe ton goal average = + 0,5 point.
J'en oublie certainement dans le bilan (des boulettes ?).
Et tant pis si des fois il se troue ou fait boulette.
A son actif cette année, déjà 2 passes décisives (le 2-1 contre Nice, juste à la fin et le 0-1 contre l'OM, tout au début ce qui donne un tout autre match que ce que l'on pouvait redouter pour le succès que l'on sait, et ajoutons l'arrêt de la 74ème face à Wahi) = + 4 points.
Contre Angers, il évite que l'on soit mené au cours du match ce qui aurait probablement conduit à une défaite = + 3 points.
Contre Toulouse, il évite une déroute à 4 ou 5-0 qui te plombe ton goal average = + 0,5 point.
J'en oublie certainement dans le bilan (des boulettes ?).
Dernière modification par JAZ89 le 04 déc. 2024, 15:03, modifié 1 fois.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1