Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53827
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
@nikolah66
après un debut de saison très negatif avec des pertes de points
Leon est aujourd’hui sur un bilan neutre après avoir rapporté des points, et avoir été le meilleur joueur, notamment contre Angers ou Marseille.
Mais ça reste très fragile.
Il doit faire une «Sorin», un element dans une equipe defensive solide.
Sorin était très faible, mais dans une defense forteresse, il faisait le minimum.
Pour les opportunités.
Le staff avait des critères précis sur ce qu’il voulait, ou pas a ce poste, sur l’experience et la connaissance du championnat notamment.
et on refusé certains joueurs.
Je trouve que c’est un mauvais choix, on a vu l’impact que Radu avait eu avant blessure.(meme si j’étais contre un retour de radu)
Mais c’était le choix du staff.
Leon est aujourd’hui sur un bilan neutre après avoir rapporté des points, et avoir été le meilleur joueur, notamment contre Angers ou Marseille.
Sorin était très faible, mais dans une defense forteresse, il faisait le minimum.
Pour les opportunités.
Le staff avait des critères précis sur ce qu’il voulait, ou pas a ce poste, sur l’experience et la connaissance du championnat notamment.
Je trouve que c’est un mauvais choix, on a vu l’impact que Radu avait eu avant blessure.(meme si j’étais contre un retour de radu)
-
Max, sans vouloir être désobligeant ou manquer de respect, je ne sais pas si Dono va nous gratifier de boulettes mais franchement il y a des moments où tu écris de sacrées boulettes quand même.Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 13:40 Le poste de gardien a été très très très compliqué cette intersaison, pour tout les clubs, sauf le PSG.
Sans dec ? La démonstration d'il y a 8 jours ne t'a pas permis de mesurer que le PSG s'est planté sur ce sujet dans les grandes largeurs et bien plus que la plupart des autres équipes ? Dans le recrutement d'abord avec Safonov qui a le même profil que Donnarumma (et pour 20 M€ quand même, les 2/3 du budget de l'AJA ... gloups).
Puis grâce à Henrique (et son gros boulard et ses logorrhées à la con) qui a réussi à flinguer les 2 gardiens en une soirée :
- Donnarumma en le mettant sur le banc contre le Bayern,
- Safonov par sa boulette sur le terrain le soir même (que Donnarumma aurait bien réussi à faire de la même manière lui aussi ; par contre, vu la personnalité, guère de doute que Dono dégage Musiala dans un habile "pousse-toi de là que je m'y mette" et ne prend pas le but).
La tête de Donnarumma assis sur le banc de touche au moment de l'erreur de Safonov ... mon dieu ... où comment réussir à bordéliser le poste de gardien d'une équipe en moins de 40 minutes.
Je préfères de loin la situation de l'AJA et de Dono que celle du QSG.
RDV dans 2 jours pour la suite de la démonstration ?
Dernière modification par JAZ89 le 04 déc. 2024, 14:28, modifié 1 fois.
-
Merci pour le rappel, Nantes cela me revient, par contre pour Monaco, je ne revisualise pas la situation (et ce soir-là il y avait quand même un sacré écart entre Monaco et l'AJA, je ne sais pas si cela aurait changé grand chose).
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Le PSG a reussi a avoir un gardien, c’était annoncé depuis le printemps.
mais reste la gestion des gardiens.
Ils ne veulent plus de Donnaruma, mis ils n’osent pas le transferrer ou preter.
résultat, les 2 gardiens sont fragilisés.
Mais Safonov reste un bon gardien.
Pour Donnaruma, il est incompatible avec ce que demande Henrique.
Donna est egalement un bon gardien
Mais pas un «grand gardien»
D’ailleurs, sa place de N1 en italie est très contesté.
mais reste la gestion des gardiens.
Ils ne veulent plus de Donnaruma, mis ils n’osent pas le transferrer ou preter.
résultat, les 2 gardiens sont fragilisés.
Mais Safonov reste un bon gardien.
Pour Donnaruma, il est incompatible avec ce que demande Henrique.
Donna est egalement un bon gardien
Mais pas un «grand gardien»
D’ailleurs, sa place de N1 en italie est très contesté.
-
Henrique,Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 14:28 Pour Donnaruma, il est incompatible avec ce que demande Henrique.
On ne sait pas trop ce qu'il demande, la passe à 10, çà on a compris.
Faut-il inclure le gardien pour transformer le truc en la passe à 11 ?
-
J. Zhou
Bah...oui.
Mais on prend Safonov ou Donna quand ils veulent à l’aja
Enfin, sauf si Olivier ne veut pas.
Mais on prend Safonov ou Donna quand ils veulent à l’aja

Enfin, sauf si Olivier ne veut pas.

-
Sans être désobligeant, et en restant parfaitement objectif, je pense que Donnaruma a fait, en une saison et demie, autant de boulettes que D. Léon dans toute sa carrière (et je suis "pratiquement" sérieux !) Notre gardien (formé au club ne l'oublions pas) est, cette saison, loin d'être parmi les plus mauvais gardiens de Ligue 1. Et je ne ferais l'injure à personne de citer ceux (nombreux) que je place derrière lui.
Mais il sera dit qu'il y aura toujours sur ce forum quelques "supporters" pour remettre une tune dans le bastringue du débat pour ou contre D. Léon. Triste constat !!!
Et ceci est d'autant plus regrettable que cela survient après 6 matchs quasi parfaits de notre gardien.
Mais il sera dit qu'il y aura toujours sur ce forum quelques "supporters" pour remettre une tune dans le bastringue du débat pour ou contre D. Léon. Triste constat !!!
Et ceci est d'autant plus regrettable que cela survient après 6 matchs quasi parfaits de notre gardien.
-
Les boulettes du début de saison ne sont pas habituelles chez Léon, même si beaucoup lui attribue des erreurs régulières, ce n'est plus le cas depuis 2 saisons (qui sont ses 2e et 3e saisons pleines rappelons le). Ces 2 boulettes ont en effet fait perdre des points, son début de saison n'etait pas representatif de son niveau. J'ai eu peur que ça le "casse" psychologiquement, sans parler des critiques qui fusaient de partout, mais il a su faire face et revenir à son niveau, vraiment bravo à lui.Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 14:01 @nikolah66
Pour les opportunités.
Depuis il a retrouvé son niveau standard, ni plus ni moins. Il n'est pas en train de surperformer, il est à son niveau tout simplement.
Sur les 3 gardiens qui ont joué en L1 il y a 2 ans, seul Léon a un bilan positif, sur uniquement 2 matchs par contre.
Bilan negatif por Costil, pas de débat
Bilan neutre pour Radu, début trés positif avant blessure et fin de saison cata.
Léon lui nous fait gagner le match face à Nantes et fait un match correct contre Lille (1-1)
-
En tout cas pour le moment, Léon justifie le choix du staff. Le bilan est positif. Il nous fait gagner des points à Marseille et contre Angers. Livre de bons matchs à Lyon, contre Rennes, contre Brest… quelques ratés, à Nantes et contre Monaco, mais si on doit faire un premier bilan, c'est positif. C'est un début de saison nettement meilleur que ceux de Lecomte, Restes, Lafont, Mandanda, Larsonneur ou même Desmas. Léon, en confiance, est un gardien correct du championnat.
-
J. Zhou
Dono a des manques, pour cette raison qu’il était n2...en l2.tequila a écrit : 04 déc. 2024, 14:53 Sans être désobligeant, et en restant parfaitement objectif, je pense que Donnaruma a fait, en une saison et demie, autant de boulettes que D. Léon dans toute sa carrière (et je suis "pratiquement" sérieux !) Notre gardien (formé au club ne l'oublions pas) est, cette saison, loin d'être parmi les plus mauvais gardiens de Ligue 1. Et je ne ferais l'injure à personne de citer ceux (nombreux) que je place derrière lui.
Mais il a aussi de vrai qualité, notamment sur sa ligne.
ou ses sorties dans les pieds, ou il était très performant ( moins depuis la blessure qu’il avait infligé il y a 3 ans)
Donnaruma est exceptionnel sur sa ligne, l’un des, voir le meilleur dans ce domaine.
Seulement, mauvais dans les air, pour un gardien censé etre dans le top niveau monde, c’est eliminatoire.
Et son jeu au pied....
Mais Donna reste bien meilleur que Leon, meme si ils ont tout les 2 le meme plus gros points faible.
-
Tu parles de la blessure qu'il inflige à Kitala contre Sochaux en J1 de 2020-2021 ? Si oui il a continué a etre très bon dans ses sorties dans les pieds, notamment dans le sprint final de la 1iere montée en 2022.Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 15:35 ou ses sorties dans les pieds, ou il était très performant ( moins depuis la blessure qu’il avait infligé il y a 3 ans)
-
Le fond de l'affirmation peut peut-être se discuter, passons.Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 15:35 Mais Donna reste bien meilleur que Leon, meme si ils ont tout les 2 le meme plus gros points faible.
Par contre Donnarumma à quel prix ? Quid du rapport Qualité/Prix entre les deux gardiens ?
Pour un club "modeste" comme l'AJA, à mon avis il n'y a pas photo.
(entendre par modeste, un club qui ne peut pas se permettre de claquer 200 M€ pour deux attaquants qui marquent pas beaucoup + un gardien qui fait une boulette lors du premier match de LdC que l'on lui confie)
-
On va quand même garder raison, Leon n'est pas au niveau de Donnarumma dans l'absolu (même si celui ci fait une mauvaise saison). On parle quand même d'un gardien qui a fait gagner l'Euro à son équipe.
Concernant Dono ses premiers matchs étaient flippants avec des fautes de mains inquiétantes, depuis il s'est bien repris et il est au niveau de l'équipe, ni plus ni moins.
Concernant Dono ses premiers matchs étaient flippants avec des fautes de mains inquiétantes, depuis il s'est bien repris et il est au niveau de l'équipe, ni plus ni moins.
-
Après tu peux juste reconnaitre que tu as fait une erreur au lieu d'essayer tant bien que mal de retomber sur tes pattes... Tu parles comme si tu faisais partie de la direction mais tu ne sais rien. Toutes tes certitudes de début de saison tombent petit à petit et comme à chaque fois aucun mea culpa..Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 13:40 La seule chose que Pelissier ne voulait pas, c’était un N1 bis.
Ce n’est pas sa façon de faire.
Et il l’a confirmé.
Pour l’opportunité ?
Tu crois qu’en juin Pelissier savait que Hein partirait et que l’aja aurait Traoré en Pret ?
Voilà, c’est ça une opportunité.
Si un joueur est nettement plus fort, et dispo pour l’aja, il n’y aurait pas de sentiment,
Idem pour Jubal, ou Hein comme on l’a vu.
L’aja n’est pas un club de foot loisir.
Bien sur, ils ne vont pas balancer que Jubal et Leon sont des choix par defaut.
Mais se sont 2 "cadres" qui n’ont pas été renouvelé et qui sont libres de s’engager ou ils veulent dans 29 jours....
Chacun en conclus ce qu’il veut.
Pour le poste de gardien, on le voit avec Nantes qui avait mis Lafont en «indesirable» mais incapable de vendre et de recruter....
Le poste de gardien a été très très très compliqué cette intersaison, pour tout les clubs, sauf le PSG.
- Léon reste numéro 1 car nous n'avons pas eu d'autres opportunités.. alors qu'aucune opportunité n'a été envisagé..
- On ne se maintiendra pas avec Léon numéro 1 : bon ce n'est pas encore fait mais on voit que le maintien est plus qu'envisageable avec lui
- Diomandé et Osho sont nos deux seuls défenseurs niveau L1 : Alors qu'aujourd'hui la dernière place en défense se joue entre les 2..
Et j'en passe...
Bref, l'erreur est humaine mais que cela te pousse tout de même à avoir moins de certitudes dans tes propos et reconnaitre de temps à autre 1 ou 2 erreurs parmi tes nombreuses erreurs de jugement..
-
Ton post résume bien ce que pense les anti Leon à savoir que quand il joue mal comme l'équipe il est en dessous de l'équipe mais quand il fait parti des meilleurs joueurs ou quand il est élu meilleur joueur il est au niveau de l'équipe..Walmour a écrit : 04 déc. 2024, 15:56 On va quand même garder raison, Leon n'est pas au niveau de Donnarumma dans l'absolu (même si celui ci fait une mauvaise saison). On parle quand même d'un gardien qui a fait gagner l'Euro à son équipe.
Cela prouve bien l'attente plus importante que certains ont sur ce joueur par rapport à d'autres
-
Tu as parfaitement résumé la différence de jugements de certains ici entre notre gardien et d'autres gardien de L1. Tu parles de 6 matchs d'affilé mais je crois qu'on est plus sur 8 matchs mais bon ça n'a pas l'air d'être encore suffisant. Même quand il est élu meilleur joueur il est simplement au niveau de l'équipe..tequila a écrit : 04 déc. 2024, 14:53 Sans être désobligeant, et en restant parfaitement objectif, je pense que Donnaruma a fait, en une saison et demie, autant de boulettes que D. Léon dans toute sa carrière (et je suis "pratiquement" sérieux !) Notre gardien (formé au club ne l'oublions pas) est, cette saison, loin d'être parmi les plus mauvais gardiens de Ligue 1. Et je ne ferais l'injure à personne de citer ceux (nombreux) que je place derrière lui.
Franchement quand on regarde les autres matchs de L1 et le nombre buts "évitables" encaissés par les autres gardiens... je ne trouve plutôt bien lotis...
-
Pourquoi mettre les gens dans des cases ? Ca devient ultrafatiguant de plus pouvoir discuter ici sans qu'on soit classé dans un camp ou dans un autre.Scifo89 a écrit : 04 déc. 2024, 16:05Ton post résume bien ce que pense les anti Leon à savoir que quand il joue mal comme l'équipe il est en dessous de l'équipe mais quand il fait parti des meilleurs joueurs ou quand il est élu meilleur joueur il est au niveau de l'équipe..Walmour a écrit : 04 déc. 2024, 15:56 On va quand même garder raison, Leon n'est pas au niveau de Donnarumma dans l'absolu (même si celui ci fait une mauvaise saison). On parle quand même d'un gardien qui a fait gagner l'Euro à son équipe.
Cela prouve bien l'attente plus importante que certains ont sur ce joueur par rapport à d'autres
Je trouve qu'il est au niveau de l'équipe. Quand l'équipe est mauvaise (contre Monaco, ou Nantes) par exemple il a sombré avec. Quand l'équipe a sorti des gros matchs, il a sorti lui aussi des grosses perfs' (contre Marseille par exemple). Je vois pas un match où il nous a sauvé alors que l'équipe était à l'ouest. Au final, il fait plutôt un début de saison correct voir bon, à l'image de l'équipe.
-
Vous vous mettez vous-même dans des cases et vos interventions sont très caricaturales voilà pourquoi. La preuve encore aujourd'hui après 8 matchs impeccables d'affilée certains sont encore en train de parler sur ce topic et minimiser ses performances.. Cela n'a lieu avec aucun autre joueur..Walmour a écrit : 04 déc. 2024, 16:47Pourquoi mettre les gens dans des cases ?Scifo89 a écrit : 04 déc. 2024, 16:05Ton post résume bien ce que pense les anti Leon à savoir que quand il joue mal comme l'équipe il est en dessous de l'équipe mais quand il fait parti des meilleurs joueurs ou quand il est élu meilleur joueur il est au niveau de l'équipe..Walmour a écrit : 04 déc. 2024, 15:56 On va quand même garder raison, Leon n'est pas au niveau de Donnarumma dans l'absolu (même si celui ci fait une mauvaise saison). On parle quand même d'un gardien qui a fait gagner l'Euro à son équipe.
-
Pas mieux !Walmour a écrit : 04 déc. 2024, 16:47Pourquoi mettre les gens dans des cases ? Ca devient ultrafatiguant de plus pouvoir discuter ici sans qu'on soit classé dans un camp ou dans un autre.Scifo89 a écrit : 04 déc. 2024, 16:05Ton post résume bien ce que pense les anti Leon à savoir que quand il joue mal comme l'équipe il est en dessous de l'équipe mais quand il fait parti des meilleurs joueurs ou quand il est élu meilleur joueur il est au niveau de l'équipe..Walmour a écrit : 04 déc. 2024, 15:56 On va quand même garder raison, Leon n'est pas au niveau de Donnarumma dans l'absolu (même si celui ci fait une mauvaise saison). On parle quand même d'un gardien qui a fait gagner l'Euro à son équipe.
Je trouve qu'il est au niveau de l'équipe. Quand l'équipe est mauvaise (contre Monaco, ou Nantes) par exemple il a sombré avec. Quand l'équipe a sorti des gros matchs, il a sorti lui aussi des grosses perfs' (contre Marseille par exemple). Je vois pas un match où il nous a sauvé alors que l'équipe était à l'ouest. Au final, il fait plutôt un début de saison correct voir bon, à l'image de l'équipe.
Sur le cas Léon, actuellement, on est un peu en train de tomber dans l'excès inverse : on magnifie le moindre de ses arrêts, comme face à Angers. Mais pourquoi pas, après tout.
D'une, Léon a toujours été excellent sur sa ligne. (Pour moi, il est dans le premier tiers des gardiens de L1.)
De deux, chacun sait que là où Léon est attendu au tournant, c'est sur ses sorties aériennes, sa faculté à s'imposer dans sa surface.
Ca se passe mieux depuis quelque temps, tout le monde le reconnaît, est satisfait et est content pour lui, même.
Mais ça suffit pas.
Il faut que ça retombe dans le sempiternel "litige maxfléen", qui voudrait que ce soient la haine et l'aigreur qui motivent les critiques envers les joueurs, ce qui nuit à la qualité des échanges ici.
Je pense qu'on est davantage dans un cercle vicieux façon point Godwin.
Chacun expose ses arguments, et à la fin d'une discussion où personne ne trouve de points d'accord (pour des motifs rationnels ou pas, d'ailleurs) plutôt que ça se termine sur Hitler, la Pologne et Vichy, ça finit parfois par s'écharper sur tel ou tel joueur au prix de logorrhées acerbes.
C'est dommage d'aboutir à un forum qui préfère s'auto-censurer, ou ostraciser, parce que personne n'est plus capable d'écouter les arguments de tel ou untel, sans que ça se termine en escalade de la violence.
-
@Scifo89
Bah lis ce que racontent les gens au lieu de t'exciter tout seul. Maintenant dire que Léon n'est pas au niveau de Donnarumma tout en soulignant qu'il fait plutôt un bon début de saison à l'image de l'équipe, c'est être anti-Léon. Mais on est chez les dingos ici.
Bah lis ce que racontent les gens au lieu de t'exciter tout seul. Maintenant dire que Léon n'est pas au niveau de Donnarumma tout en soulignant qu'il fait plutôt un bon début de saison à l'image de l'équipe, c'est être anti-Léon. Mais on est chez les dingos ici.