Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Le plus beau but de l'histoire de l'AJA

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: Le plus beau but de l'histoire de l'AJA

Messagepar Beurlodiot » 06 déc. 2024, 17:16

Le but de Jelen contre le Zenith !

Animateur

Messagepar Leonidas » 06 déc. 2024, 17:26

vitantonio a écrit : 06 déc. 2024, 15:12 Si on prend l'histoire récente, j'ai en tête plusieurs lucarnes de Sakhi, sa tête aussi, Dugimont qui en claque aussi quelques un de loin
On a pas eu énormément de CF directs mais électeur de gauche nous en met un joli je ne sais plus contre qui
Les retournés de Cissé, son but en finale de CdF, le but de Cheyrou contre Nantes (?) qui était dans le top but de son année
J'ai peu de souvenirs avant les années 2000, mon âge faisant ^^
Gauthier Hein avait marqué un coup-franc direct contre Nancy pour égaliser à 1-1 lors la phase retour du championnat 2021-2022. Rayan Raveloson en avait également marqué un contre Lorient lors du match retour en Ligue 1 lors de notre succès 1-0 ;)

Gaëtan Perrin en a marqué un aussi cette saison (face au Havre) ;)

Messagepar Julien » 06 déc. 2024, 17:44

Je vous propose un bonbon signé Bernard Diomède.
Lachuer (déjà) pour Diodio, saison 97-98, la classe.

Image

Cet extérieur est juste exceptionnel.

Messagepar Oya-ja » 06 déc. 2024, 18:29

Guivache a écrit : 05 déc. 2024, 12:05
Leonidas a écrit : 05 déc. 2024, 11:43
Julien a écrit : 04 déc. 2024, 22:27 Celui de Guivarc'h au Vélodrome en coupe de la ligue en 1998:
Image
Je me souviens que Gauthier Kanga Akalé avait marqué un but similaire lors d'un match à Saint-Etienne. On avait gagné 3-2 avec le but en fin de match d'Akalé. Je crois que Benoît Cheyrou et Luigi Pieroni avaient aussi marqué

Edit : J'ai retrouvé ce match.

Gauthier Kanga Akalé avait égalisé à 2-2. Benoît Cheyrou avait marqué dans le temps additionnel. Lionel Mathis avait marqué en première mi-temps.
Alors, oui, mais non... Je me souvenais vaguement de ce but d'Akalé.
Et ça confirme ce dont je me rappelais : Guivarch' veut marquer et Akalé centrer.

Pareil pour moi, ce but de Guivarc'h, c'est un des plus marquants que j'ai pu voir.
Et aussi, la bicyclette de Cissé contre le PSG dans un bar rempli de touristes parisiens, après une fin de match à sens unique. Super souvenir !

Animateur

Messagepar Leonidas » 06 déc. 2024, 18:39

Le coup-franc de Valter Birsa contre Nancy ! Il me semble qu'on avait perdu 2-1 ce match

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 06 déc. 2024, 18:46

Leonidas a écrit : 06 déc. 2024, 18:39 Le coup-franc de Valter Birsa contre Nancy ! Il me semble qu'on avait perdu 2-1 ce match

… et il s'excuse ! :gene:

Messagepar irekelen » 06 déc. 2024, 18:51

Un record sur coup franc qui n'appartient pas à Juninho, ça doit être rare en ligue 1

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 06 déc. 2024, 22:16

vitantonio a écrit : 06 déc. 2024, 15:12 On a pas eu énormément de CF directs mais électeur de gauche nous en met un joli je ne sais plus contre qui
Euh c’est qui électeur de gauche ?

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 06 déc. 2024, 22:29

Correction du forum pour Gocho quand tu l’écris g-a-u-c-h-o ^^

Messagepar Gmooron » 06 déc. 2024, 23:10

:rofl:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2024, 02:15

irekelen a écrit : 06 déc. 2024, 18:51 Un record sur coup franc qui n'appartient pas à Juninho, ça doit être rare en ligue 1
Bizarre quand-meme car Juninho a mis un coup franc pratiquement du rond central contre Ajaccio il me semble

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2024, 10:01

Friend Zone a écrit : 07 déc. 2024, 02:15
irekelen a écrit : 06 déc. 2024, 18:51 Un record sur coup franc qui n'appartient pas à Juninho, ça doit être rare en ligue 1
Bizarre quand-meme car Juninho a mis un coup franc pratiquement du rond central contre Ajaccio il me semble

Il était un peu en dessous du rond central et plus dans l'axe, donc la distance au but doit être légèrement plus courte.

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 déc. 2024, 13:54

Les buts d'Alain Traoré contre Montpellier (lors de la première journée contre Montpellier) (défaite 3-1) et son coup-franc contre Ajaccio (on s'impose 4-1 (avec un deuxième but d'Alain Traoré, un but de Kamel Chafni et un but d'Anthony Le Tallec).

A noter que Donovan Léon avait joué lors du match contre Montpellier.

Le but du tibia de Dennis Oliech qui lobe Hugo Lloris lors de notre succès 4-0 contre l'OL lors des dernières journées de Championnat lors de la saison où l'on joue la LDC (but de Dennis Oliech, doublé d'Alain Traoré et but de Cédric Hengbart après une passe décisive d'Amadou Sidibé). Lyon avait joué à 10 après le carton rouge de Dejan Lovren

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 08 déc. 2024, 00:01

Leonidas a écrit : 06 déc. 2024, 18:39 Le coup-franc de Valter Birsa contre Nancy ! Il me semble qu'on avait perdu 2-1 ce match

3-1 pour être exact.
Cette saison 2009-2010 fut une anomalie quand on regarde son déroulé et sa conclusion.
Dernier après 3 journées, aucun but marqué après 4 journées, 10 matchs plus tard on est leader, on se fait fesser par Nancy et Grenoble, on s'accroche au wagon de tête pendant toute la saison, on se crashe sur les derniers matchs avant d'aller chercher la 3e place à l'ultime journée grâce à un doublé improbable de Hengbart un défenseur central ...

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 déc. 2024, 04:33

Latéral droit Hengbart quand même !
Il avait même la réputation du latéral "très offensif" à l'époque, dans les médias :awa:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2024, 08:45

Le Milan a écrit : 07 déc. 2024, 10:01
Friend Zone a écrit : 07 déc. 2024, 02:15

Il était un peu en dessous du rond central et plus dans l'axe, donc la distance au but doit être légèrement plus courte.
Je demande la VAR et que ce soit mesuré X|

Enfin dans l'esprit Juninho est devant de toute façon car lui il la tape pour la rentrer dans le but, quelle folie, à quel moment tu te dis je vais frapper alors que ta prise d'élan est dans le rond central, lui il peut tirer dès l'engagement.

Messagepar BlauwKwak » 08 déc. 2024, 09:30

auxerroisdu68 a écrit : 06 déc. 2024, 18:46

… et il s'excuse ! :gene:
Valter, le mec le plus adorable sur un terrain. Qui était d'ailleurs allé voir un arbitre pour faire annuler un carton rouge donné à un joueur Marseillais.

J'aimais beaucoup ce joueur. Un profil que j'aimerais revoir à l'AJA.

Messagepar Julien » 08 déc. 2024, 12:18

Julien a écrit : 06 déc. 2024, 17:44 Je vous propose un bonbon signé Bernard Diomède.
Lachuer (déjà) pour Diodio, saison 97-98, la classe.

Image

Cet extérieur est juste exceptionnel.
Je vois bien que vous être plus friands de coup-franc raté que des gestes techniques de qualité mais je vais quand même insister avec un nouveau Diodio, le but de la victoire à Lyon en 96. Encore un but important du droit.

Messagepar Gmooron » 08 déc. 2024, 14:12

Avec ce bon vieux Olmeta

flo

Messagepar flo » 08 déc. 2024, 19:47

Pour moi c'est également le but du Djib contre Rennes.

Je n'ai jamais revu un tir aussi puissant.

Ça fait plaisir de revoir ces buts, la plupart je les ai vécus du stade, ça rappelle de bons souvenirs 👍