Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 10:39

tequila a écrit : 07 déc. 2024, 10:18
crapulax a écrit : 07 déc. 2024, 10:00 ...Mais alors match a sens unique surtout la deuxieme ou nous n avions meme pas la volonté la possibilité de ressortir ! ...
Bien sûr, domination sans partage des parisiens (700 millions de budget tout de même !) mais Donnaruma n'en effectue pas moins un arrêt prodigieux à la 70ème minute sur un tir exceptionnel de Traoré !
Mais ... il était là :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1525019
Donna est un peu la version «international » de Leon.

il faut dire, l’ecole italienne, qui a inspisé l’aja, Des gardiens très fort sur leurs lignes, de gros reflexe.

Il n’a rien eu a faire du match, et il te sort cette arret,
Il est catastrophique dans le jeu aerien, L’aja l’a meme testé sur les corners, notamment Osho.

Mais sur sa ligne, c’est un top monde.

Lui aussi, un gardien avec d’enorme points forts, et de grosses carences.

Messagepar tequila » 07 déc. 2024, 10:40

darkdavid a écrit : 07 déc. 2024, 09:38 ... Léon, Jubal, Akpa,Mensah, owusu, Danois, Perrin, Sinayoko. ( Joly et Ado dans les rotation)
Ça fait 8 joueurs de notre équipe L2 de l'année dernière, avec quelques appoints, c'est très bien...
Une évidence. Et qui trouve t-on sur le match d'hier soir dans le tableau d'honneur : Léon, Akpa et Danois !!! Trois joueurs formés (ou post formés pour Akpa) au club.
Seul Jubal vient s'immiscer dans ce tableau (mais il est vrai qu'il fait déjà partie de ... la famille)

Messagepar darepiou » 07 déc. 2024, 10:45

Roustiflante a écrit : 06 déc. 2024, 23:11 Un beau 0-0 qui fait plaisir !!!

Léon à un niveau encore jamais vu honnêtement...Des jeunes au top niveau (Sina, Akpa, Danois,...)...un stade qui à tout compris au match et qui scande le nom du héros.....
J'ai vu tous les matchs à domicile de ces 4 depuis leur arrivée au club (pour Dono, Kevin et Lasso ça commence à dater 😉) et je suis très fière d'eux comme je leur dis souvent. Ils ont été critiqués mais leur comportement est exemplaire. Des exemples pour les jeunes du centre de formation. Bravo à eux et à toute l'équipe staff compris !!

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2024, 10:46

Walmour a écrit : 07 déc. 2024, 09:33
Même contre le PSG de Messi et Mbappé on avait produit des choses. La c’était un peu le néant.
Il faut dire qu'ils avaient joué 15 min dans ce match avant de jouer en marchant, notamment Messi.

Evidemment l'ensemble des commentateurs vont pourrir le PSG après ce nul, mais collectivement je trouve que c'est plutôt une belle équipe avec une belle maitrise technique (très très au dessus du reste des autres équipes de ligue 1, c'est même incomparable) et des joueurs toujours en mouvement. Il leur manque peut être un tueur devant. Hier soir, ils font un très beau match hormis dans la finition et encore c'est plus DONO qui sort le grand jeu que de la réelle maladresse.
Oui et non parce qu'ils font toujours les mêmes matchs. En L1, ça passe encore mais en LdC c'est déjà plus difficile.

Ils ont trop de profils semblables au milieu. Devant, ça manque de qualité par rapport aux anciennes équipes du PSG : pas de vrai buteur (en plus Enrique veut jouer sans la plupart du temps), des ailiers trop irréguliers (Dembélé voilà quoi... Et Barcola est encore tendre). Finalement le joueur le plus dangereux de l'effectif c'est Hakimi...

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 déc. 2024, 10:54

Oya-ja a écrit : 07 déc. 2024, 00:02
Guilly a écrit : 06 déc. 2024, 23:59
jayjay1998 a écrit : 06 déc. 2024, 22:55 Et surtout n'oubliez pas : Donovan Léon n'est pas un gardien de L1.
Remarque inutile. Comme Joly l'année dernière, ou Akpa et Danois cette année, nos joueurs ont le droit de progresser.
Il a sacrément redressé la barre ! Chapeau à lui.
Des tirs hors de la surface, des sorties dans les pieds... Léon était dans son jardin. Il a toujours excellé dans ce domaine.
Et ce soir, encore plus que d'habitude.
D'ailleurs Julien, il faut féliciter toute l'équipe et pas seulement le gardien parce qu'au panthéon de cette performance les onze y trônent. :mrgreen:

Messagepar darepiou » 07 déc. 2024, 10:55

Il Capitano a écrit : 07 déc. 2024, 09:25 Et point positif également : on n'a pas vu l'arbitre.
C'est exactement ce que je me suis dit après le match. Sur le terrain le match s'est joué dans un bon esprit et ce n'est pas toujours le cas. Hormis 2 ou 3 joueurs qui ont été un peu dans la provoc en essayant de provoquer . Mais l'arbitre ne s'est pas laissé abuser.
Même dans le stade et aux alentours c'était relativement calme par rapport à certains matchs entre les 2 équipes

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 déc. 2024, 10:55

Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 10:39
tequila a écrit : 07 déc. 2024, 10:18
crapulax a écrit : 07 déc. 2024, 10:00 ...Mais alors match a sens unique surtout la deuxieme ou nous n avions meme pas la volonté la possibilité de ressortir ! ...
Bien sûr, domination sans partage des parisiens (700 millions de budget tout de même !) mais Donnaruma n'en effectue pas moins un arrêt prodigieux à la 70ème minute sur un tir exceptionnel de Traoré !
Mais ... il était là :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1525019
Donna est un peu la version «international » de Leon.

il faut dire, l’ecole italienne, qui a inspisé l’aja, Des gardiens très fort sur leurs lignes, de gros reflexe.

Il n’a rien eu a faire du match, et il te sort cette arret,
Il est catastrophique dans le jeu aerien, L’aja l’a meme testé sur les corners, notamment Osho.

Mais sur sa ligne, c’est un top monde.

Lui aussi, un gardien avec d’enorme points forts, et de grosses carences.
J'espère Max que comme moi, tu as vu Léon marchant sur l'eau ! :mdr1:

Messagepar Walmour » 07 déc. 2024, 10:56

Le Milan a écrit : 07 déc. 2024, 10:46
Même contre le PSG de Messi et Mbappé on avait produit des choses. La c’était un peu le néant.
Il faut dire qu'ils avaient joué 15 min dans ce match avant de jouer en marchant, notamment Messi.

Evidemment l'ensemble des commentateurs vont pourrir le PSG après ce nul, mais collectivement je trouve que c'est plutôt une belle équipe avec une belle maitrise technique (très très au dessus du reste des autres équipes de ligue 1, c'est même incomparable) et des joueurs toujours en mouvement. Il leur manque peut être un tueur devant. Hier soir, ils font un très beau match hormis dans la finition et encore c'est plus DONO qui sort le grand jeu que de la réelle maladresse.
Oui et non parce qu'ils font toujours les mêmes matchs. En L1, ça passe encore mais en LdC c'est déjà plus difficile.

Ils ont trop de profils semblables au milieu. Devant, ça manque de qualité par rapport aux anciennes équipes du PSG : pas de vrai buteur (en plus Enrique veut jouer sans la plupart du temps), des ailiers trop irréguliers (Dembélé voilà quoi... Et Barcola est encore tendre). Finalement le joueur le plus dangereux de l'effectif c'est Hakimi...
Oui mais je trouve qu'ils sont agréables à voir jouer, plus qu'avec Mbappe ou Neymar. Vitihna, Kang In Lee, ça régale au milieu, et c'est quand même très très rare en ligue 1 de voir une équipe capable d'avoir de la maitrise technique. C'est agréable à regarder, ça change des matchs où les deux équipes sont en galère ultime pour se faire 4 passes de suite...Je trouve que dans ce domaine, ils sont sur une autre planète par rapport aux autres équipes. Hier le PSG fait un bon match honnêtemment, ils sont tombés sur un Léon en mode extraterrestre.
Dernière modification par Walmour le 07 déc. 2024, 10:59, modifié 2 fois.

Messagepar chico » 07 déc. 2024, 10:58

Devant n'importe quelle autre equipe du championnat, Monaco, Marseille, Lille inclus, le match finit a 3-0 pour le PSG. La qualite technique est immense. Mais voila, Auxerre, c'est Auxerre. C'est special. Et Leon, c'est Leon, c'est special aussi. On a beau le savoir, on s'en lasse pas.
Dernière modification par chico le 07 déc. 2024, 10:59, modifié 1 fois.

Messagepar footcheballcplaisir » 07 déc. 2024, 10:59

Déçu de nos contre-attaques, Déçu des ballons envoyés n'importe où dans l'urgence, mais ravi de voir Léon au niveau de nos plus grands gardiens, et de nos joueurs tous solidaires l'uns des autres.

Je suis un peu inquiet car d'autres concurrents au maintient ont plus tenu tête au PSG, mais je fus surpris de leur acharnement a nous empêcher de jouer. Le nombre de fois où ils etaient 3 sur un de nos joueurs!!

Ils ont voulu nous étouffé et avions du mal a respirer, mais l'équipe a tenu bon.

Maintenant, j'aimerai qu'elle retrouve ses transitions rapides et efficaces que nous avions en contre avant la trêve.

Et bonne réflexion sur l'arbitre. On ne l'a pas vu, c'est qu'il a fait un bon match lui aussi.

Messagepar sam49 » 07 déc. 2024, 10:59

Walmour a écrit : 07 déc. 2024, 10:56

Oui mais je trouve qu'ils sont agréables à voir jouer, plus qu'avec Mbappe ou Neymar. Ce que je veux dire c'est qu'ils jouent bien collectivement, après il leur manque un truc c'est clair.
Justement moi je trouve qu'il ronronne beaucoup trop, on voyait bien hier des qu'ils accélérait on était complètement dépassé, heureusement pour nous la majorité du temps le PSG jouait à 2 a l'heure

flo

Messagepar flo » 07 déc. 2024, 11:00

Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 00:37 Sur les joueurs de L2.

La moitié du 11 a été changé.
La moitié = 3 sur 11 ??
En partant de là, compliqué de débattre.

Tu n'avoueras jamais que tu t'es planté, que ce soit sur Léon ou sur le niveau des joueurs de L2
C'est dingue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 11:00

Il ne faut pas non plus sureavuler notre perf Hier.

si il y a 0 3, l n’y a rien à dire

C’est leon qui nous sauve le match.

Offensivement, catastrophique dans la transmission.

Owusu Danois qui n’ont jamais reussi à ressortir le ballon.

Ces match sont des tests d’evaluation pour les joueurs.

Danois, Akpa, ont montré qu’ils avaient encore de la marge.

Osho, a sorti son meilleur match sur certaines intervention bien physique on ne pouvait pas oublié de Taribo West.

Au contraire, on a vu que le dechet Technique de Mensah, qu’il compensait en l2, ne passait plus a ce niveau, ou que Hoever restait limité dans l’intensité et la dimension physique.

Owusu, grande difficulté techniquement, bcp de pertes de balles très dangereuses.

Offensivement, le seul qui s’en est sorti, c’est Sina, meme si bcp de dechet.

Et coté banc nous sommes trop limité qualitativement, on le savait.

Messagepar Walmour » 07 déc. 2024, 11:01

sam49 a écrit : 07 déc. 2024, 10:59

Oui mais je trouve qu'ils sont agréables à voir jouer, plus qu'avec Mbappe ou Neymar. Ce que je veux dire c'est qu'ils jouent bien collectivement, après il leur manque un truc c'est clair.
Justement moi je trouve qu'il ronronne beaucoup trop, on voyait bien hier des qu'ils accélérait on était complètement dépassé, heureusement pour nous la majorité du temps le PSG jouait à 2 a l'heure
Pas d'accord, hier ils n'ont pas ronronné. Si on fait abstraction du résultat, ils nous ont, logiquement, bouffé avec un mode rouleau compresseur en deuxième mt. Pas le sentiment qu'ils aient pas joué au max hier soir, ils ont fait beaucoup beaucoup de courses pour nous étouffer et essayer de nous faire céder.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2024, 11:02

Oui mais je trouve qu'ils sont agréables à voir jouer, plus qu'avec Mbappe ou Neymar. Vitihna, Kang In Lee, ça régale au milieu, et c'est quand même très très rare en ligue 1 de voir une équipe capable d'avoir de la maitrise technique. C'est agréable à regarder, ça change des matchs où les deux équipes sont en galère ultime pour se faire 4 passes de suite...Je trouve que dans ce domaine, ils sont sur une autre planète par rapport aux autres équipes. Hier le PSG fait un bon match honnêtemment, ils sont tombés sur un Léon en mode extraterrestre.
Certes mais au bout d'un moment faut être efficace. Et quand tu pêches dans ce domaine sur plusieurs matchs depuis le début de la saison, ce n'est pas un hasard

Messagepar tequila » 07 déc. 2024, 11:05

flo a écrit : 07 déc. 2024, 11:00
La moitié = 3 sur 11 ??
Tu n'avoueras jamais que tu t'es planté, que ce soit sur Léon ou sur le niveau des joueurs de L2
C'est dingue.
Mais ce n'est pas nouveau ! Il était parti (et cela nous avait fait des vacances) il revient : le même en couleur. Le plus sensé je pense est d'ignorer les craques qu'il délivre à longueur de message. Ne nous en veut pas Maxfly mais ... c'est saoulant.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 déc. 2024, 11:05

Le Milan a écrit : 07 déc. 2024, 10:46 Ils ont trop de profils semblables au milieu. Devant, ça manque de qualité par rapport aux anciennes équipes du PSG : pas de vrai buteur (en plus Enrique veut jouer sans la plupart du temps), des ailiers trop irréguliers (Dembélé voilà quoi... Et Barcola est encore tendre). Finalement le joueur le plus dangereux de l'effectif c'est Hakimi...
C'est vrai, leurs milieux sont assez similaires dans les profils et qualités individuelles.
Personne pour venir percuter et éliminer balle au pieds dans l'axe. Cela été relevé aussi après le match par Riolo et Charbonnier.
Hakimi c'est un des meilleurs joueurs au monde. Je n'aime pas sa mentalité, mais il faut lui reconnaître des qualités physiques et techniques exceptionnelles. Il est souvent à l'avant ou dernière passe.
Je crois que leur souci, si il y en a un, c'est surtout leur plan de jeu. Je suis pas certain qu'avec un Kane ou un Osimen, dans le schéma actuel cela change énormément.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 11:09

flo a écrit : 07 déc. 2024, 11:00

La moitié = 3 sur 11 ??

C'est dingue.
Compare le 11 type de l’année derniere et celui de cette année

Leon =Leon

Joly -» Hoever
Jubal -» Jubal
Pellenard -» Akpa
Mensah -» Mensah

Owusu -» Owusu
Ravelosson -» Danois

Hein -» Traore

Sina -» Sina

Perrin -» Perrin.

pour les remplaçant

Bair» Ayé
Ado = Ado.

Ravelosson, Joly, Ayé Pellenard, Hein (transfert) ont perdu leur place
Dioussé a un temps de jeu famelique.

Akpa a repris une place sur la concurrence avec Osho et Diomandé.

sinon ont était a 6/11

Danois avait un temps de jeu très réduit en l2.

5 titulaires de l’equipe type championne de l2 ont perdu leur place....c’est un fait.
Dernière modification par Maxfly le 07 déc. 2024, 11:11, modifié 2 fois.

Messagepar Walmour » 07 déc. 2024, 11:09

Le Milan a écrit : 07 déc. 2024, 11:02

Certes mais au bout d'un moment faut être efficace. Et quand tu pêches dans ce domaine sur plusieurs matchs depuis le début de la saison, ce n'est pas un hasard
A voir si le retour de Ramos peut leur aider à franchir le petit cap qu'il leur manque. Après en ligue 1 ils sont très au dessus, je trouve qu'on est assez durs avec cette équipe. Au moins, ils fournissent des prestations sérieuses sans prendre de haut leur adversaire, pas vu de prestation scandaleuse de leur part comme a pu le faire l'OM contre nous par exemple. Il leur manque de l'efficacité, mais dans l'état d'esprit et dans l'animation collective, je trouve que Luis Enrique fait du bon boulot (bon, je dois être le seul à voir les choses comme ça...).

Hier ils ont rien à se reprocher à part ce petit manque d'efficacité, mais ils sont tombés sur un gardien en état de grâce. Ca se sentait quand même qu'ils avaient à coeur de remporter ce match pour préparer sereinement la LDC.

Messagepar Julien » 07 déc. 2024, 11:13

Le problème d'efficacité des Parisiens en L1 n'est vieux que de 2 matchs, contre des adversaires à leur portée certes. Avant cela ils tournaient à 3 buts par match.
Disons que ça vient mettre en lumière ce qu'ils connaissent de façon plus prégnante en Europe.