Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 16:35

Julien a écrit : 07 déc. 2024, 14:58 La lumière mise sur Leon ne doit pas occulter le fait qu'on est dans le dur offensivement depuis 3 matchs.
J'espère que ce n'est pas une tendance. Ce sera encore une grosse défense en face de nous le weekend prochain.

On vient de jouer Angers, equipe ultra defensive

Toulouse 5 eme defense

PSG 1ere defense.

Ceci explique cela.

Messagepar Baf89 » 07 déc. 2024, 16:41

Adrien a écrit : 07 déc. 2024, 05:26 Il faut egalement noter le très bon arbitrage !
Tellement bon que Traoré a dû s'y reprendre à trois fois pour prendre son jaune... 😉
Comme ça il ne sera pas exclus en championnat mais "seulement" en Coupe de France. C'est malin.
De là à dire que c'était voulu, hein... :siffle:

Pour moi, ce sont Hoever et Owusu (qui semble ne jamais savoir quoi faire du ballon) qui ont le plus peiné lors de ce match. Perrin et Traoré avaient fort à faire avant de pouvoir s'exprimer.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 07 déc. 2024, 16:47

Je trouve que certains d'entre vous ici sont un peu trop exigeants ou "gourmands"
Je ne peux qu'acquiesser quand vous dites que nous n'avons pas vraiment existé.
Mais vous vous attendiez à quoi?
Dois-je vous rappeler que nous sommes promu et que nous affrontions un club qui survole le championnat depuis des années et joue la LDC tous les ans?
Ce match je le compare à un match de coupe de France entre une équipe régionale et une ligue 2 : la régionale elle ne va pas construire, elle va attendre sagement et espérer un miracle en contre.
C'était évident qu'hier nous n'allions pas essayer de construire. C'est le seul adversaire contre qui on avait pas d'autres choix.
Personnellement j'ai pris autant de plaisir que si on avait battu 5-0 la lanterne rouge. Le foot ce n'est pas que du beau jeu et des buts, c'est surtout des émotions

Messagepar Il Capitano » 07 déc. 2024, 16:47

Je peux vous dire que j'ai fait fureur ce matin au supermarché avec mon bonnet de l'AJA dans le Vaucluse, terre a majorité marseillaise. Ils sont ravis de notre résultat ::d

Messagepar Angora » 07 déc. 2024, 16:50

Le Milan a écrit : 07 déc. 2024, 15:15 En tout cas cela fait plaisir de voir des joueurs formés ou postformés au club exister en L1. :)
Oui. Quand Sinayoko est arrivé, j'étais certain qu'il ne réussirait pas, même en Ligue 2. Pour Léon, je pensais qu'il fallait le récompenser de sa saison en Ligue 2, tout en le pensant un peu juste.
J'aime me tromper.

Messagepar romeo » 07 déc. 2024, 17:13

Un résultat qui fait hyper plaisir!!!

On sera vraiment de nouveau un club de L1 quand les supporters (dont je fais partie) arrêteront de s'extasier après un match nul où à part une solidarité incroyable, dont on peut être fiers, on n'a rien montré du tout.

Quand on sera vraiment réinstallés en L1, j'espère qu'on ne se contentera pas d'aussi peu rivaliser avec un PSG, malgré tout très moyen!

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 déc. 2024, 17:21

A-L a écrit : 07 déc. 2024, 16:47 Je trouve que certains d'entre vous ici sont un peu trop exigeants ou "gourmands"
Je ne peux qu'acquiesser quand vous dites que nous n'avons pas vraiment existé.
Mais vous vous attendiez à quoi?
Dois-je vous rappeler que nous sommes promu et que nous affrontions un club qui survole le championnat depuis des années et joue la LDC tous les ans?
Ce match je le compare à un match de coupe de France entre une équipe régionale et une ligue 2 : la régionale elle ne va pas construire, elle va attendre sagement et espérer un miracle en contre.
C'était évident qu'hier nous n'allions pas essayer de construire. C'est le seul adversaire contre qui on avait pas d'autres choix.
Personnellement j'ai pris autant de plaisir que si on avait battu 5-0 la lanterne rouge. Le foot ce n'est pas que du beau jeu et des buts, c'est surtout des émotions
Le grand gagnant de ce match est Christophe Pélissier dont le plan était de contrecarrer le jeu d'Enrique qui consiste à avoir la possession de balle à tout prix mais avec un effectif supérieur à celui de l'OM. Il a parfaitement réussi car la tactique d'Enrique est quand même très stéréotypée... et on dirait que les Parisiens ont du mal à imaginer de jouer autrement.
En L2, Pélissier voulait que l'AJA ait la possession du ballon mais en L1 on sait très bien que le PSG, Monaco, l'OM et Lille ont un effectif supérieur au nôtre et qu'on doit jouer autrement pour ne pas nous faire punir.

Si Léon, Danois, Joly et Akpa se sont bien mis au niveau L1, c'est grâce à Pélissier.
Si Osho, Diomandé, Hoever et Traorè se sont parfaitement intégrés au groupe existant, c'est grâce à Pélissier. Pourtant les 3 premiers étaient critiqués en début de saison.
Si l'AJA adapte son jeu face à l'adversaire c'est également grâce à Pélissier qui ne fait pas jouer son effectif que d'une seule façon comme Enrique. Les joueurs adhèrent et progressent donc. Logique !

Maintenant c'est vrai qu'on est en droit d'attendre un peu mieux niveau efficacité devant le but de la part de Bair, Ayé, Onaiwu et de régularité de la part de Raveloson qui est encore trop sur courant alternatif.
Je suppose que tous ces joueurs, ainsi que Dioussé et quelques autres auront davantage de temps de jeu en Coupe de France. :mrgreen:

Messagepar 1828 » 07 déc. 2024, 17:28

Ben_04 a écrit : 07 déc. 2024, 15:59 Un gros match de Léon avec 11 arrêts et un 10 dans l'équipe. Master class bien aidé par la nullité parisienne.. Kolo muani... Et casper ramos.

Prestation de Léon bien au dessus de son niveau, très bien qu'il sorte ça contre Paris mais attention à la rechute car il ne sera pas à ce niveau à chaque match.

Sinon, Sinayoko à l'image de son carton jaune, toujours aussi nul. La rentée de Bair... Je ne comprends toujours pas pourquoi ayé est blacklist par Pélissier vu le niveau du 1er qui tire une de ses caravanes à chaque accélération...

On pourra reprocher les (non) changements avec du grand n'importe quoi au milieu via un milieu dépassé (manque de ju ?) en seconde mi-temps qui aurait mérité l'entrée de sang neuf ( dioussé / Raveloson par ex) pour remettre un peu le pied sur le ballon.

Sinon ne pas oublier le but hj (merci la Var) et le tir de vitinha sur l'équerre pour Paris. Côté Auxerrois, la défense parisienne a faillit nous (re) faire une Brassier.

Next samedi 19h pour la réception de Lens.
On ne doit pas avoir vu le même match concernant Sinayoko.
Dans une configuration très difficile pour un attaquant, il a fait passer une sale soirée à la charnière centrale parisienne. Son match d'hier est bien meilleur que les deux précédents contre Toulouse et Angers.
Quand il joue comme ça, qu'il utilise son physique, il est très utile.

Messagepar Julien » 07 déc. 2024, 17:30

Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 16:35
Julien a écrit : 07 déc. 2024, 14:58 La lumière mise sur Leon ne doit pas occulter le fait qu'on est dans le dur offensivement depuis 3 matchs.
J'espère que ce n'est pas une tendance. Ce sera encore une grosse défense en face de nous le weekend prochain.

On vient de jouer Angers, equipe ultra defensive

Toulouse 5 eme defense

PSG 1ere defense.

Ceci explique cela.
Oui, cela met en avant nos limites et Lens sera un nouveau bon test pour voir si on arrive à trouver des solutions face à ce genre d'équipes.
On connait notre équipe et ce n'est pas vraiment une surprise cela dit.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 07 déc. 2024, 17:44

Mine de rien on passe la phase aller en n’ayant pas perdu contre :
Paris - 1er
OM - 2nd
OL - 5eme
Nice - 6ème
Reims - 10ème
Brest - 11ème
Rennes - 12eme

Mise à part Monaco toutes nos défaites sont contre des équipes moins bien classées
On peut espérer faire une 2ème partie de saison plus « normale » pour un club comme le nôtre et taper en principe les clubs entre la 13 et 18eme place ce qui serait de bonne augure pour le maintien

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 déc. 2024, 18:22

AJA_Champion4ever a écrit : 07 déc. 2024, 17:21 Le grand gagnant de ce match est Christophe Pélissier dont le plan était de contrecarrer le jeu d'Enrique qui consiste à avoir la possession de balle à tout prix mais avec un effectif supérieur à celui de l'OM. Il a parfaitement réussi car la tactique d'Enrique est quand même très stéréotypée...
Mouais, pour moi on a rien contrecarré du tout.
Paris a eu d'énormes temps forts, se sont baladés au milieu où on a pas su quadriller correctement. Quand ton gardien doit sortir 4 ou 5 arrêts decisifs + 1 barre, on ne peut pas dire qu'on a contrecarré les plans de l'adversaire. Surtout que dans le même temps on se procure 1 occasion dans le match, une frappe en angle fermé.

Bravo à l'équipe pour sa solidarité cependant, et en plus de Dono, énorme coup de chapeau aux 3 centraux sans exception qui ont tous fait un match énormissime, avec le gardien ce sont les joueurs qui ont été le plus exposés, ça débordait pleine bourre dans tous les sens, des centres à la pelle, et ils ont tenu bon comme des guerriers.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 18:28

Contre Paris, on fait surtout ce que l’on peut.

Messagepar Oya-ja » 07 déc. 2024, 18:48

J'ai trouvé deux joueurs pas au niveau dans la relance (ce qui a perturbé notre capacité à bien contrer) : Owusu et Mensah.
Owusu m'a paru hyper stressé et embarrassé par le ballon. Par contre, rien à dire sur son engagement.

Quant à Mensah, on a un peu retrouvé notre Pierre Richard ghanéen, avec des gestes WTF dont seul lui a le secret.
Il avait atteint son sommet footballistique au Vélodrome. Là, il est en glissade depuis trois matchs. Joueur cyclique, vivement le rebond.
Sinon, comme Owusu, toujours aussi combattif.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 18:52

Mensah est tjs bordelique.
Mais il compense a l’energie.
Sauf que contre les bonnes equipes de l1, ça ne passe pas.

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 déc. 2024, 18:54

C'est extrêmement frustrant concernant Mensah. C'était déjà le cas en L2, t'as des matches où il épure son jeu, lâche le ballon quand il faut, fais les bons dribbles quand le jeu le demande et joue simple quand il est dans des zones dangereuses.
Alors tu te dis : ça y est il a compris !

Et le match d'après...

Messagepar Lolo » 07 déc. 2024, 18:54

De toute façon, la meilleure équipe cette année, c'est le LOSC.

Messagepar Mulder » 07 déc. 2024, 19:01

Mensah il y a quand même un déficit technique. Ses centres au 8ème poteau quand tu joues pistons... pas possible

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 07 déc. 2024, 22:23

Mensah ses centres c'est une faute professionnelle
Faut le faire bosser à l'entraînement

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 07 déc. 2024, 23:53

Il Capitano a écrit : 07 déc. 2024, 16:47 Je peux vous dire que j'ai fait fureur ce matin au supermarché avec mon bonnet de l'AJA dans le Vaucluse, terre a majorité marseillaise. Ils sont ravis de notre résultat ::d
Tu l'aurais mis y a 3 semaines ça aurait pas été la même :mrgreen:

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 07 déc. 2024, 23:56

Mulder a écrit : 07 déc. 2024, 19:01 Mensah il y a quand même un déficit technique. Ses centres au 8ème poteau quand tu joues pistons... pas possible
Je comprends pas que depuis le temps Pélissier lui ait pas fait bosser les centres ou lui ai juste dit d’arrêter d'en faire.
Le pire c'est que les rares fois ou il en réussi un c'est décisif.