A-L a écrit : 07 déc. 2024, 16:47
Je trouve que certains d'entre vous ici sont un peu trop exigeants ou "gourmands"
Je ne peux qu'acquiesser quand vous dites que nous n'avons pas vraiment existé.
Mais vous vous attendiez à quoi?
Dois-je vous rappeler que nous sommes promu et que nous affrontions un club qui survole le championnat depuis des années et joue la LDC tous les ans?
Ce match je le compare à un match de coupe de France entre une équipe régionale et une ligue 2 : la régionale elle ne va pas construire, elle va attendre sagement et espérer un miracle en contre.
C'était évident qu'hier nous n'allions pas essayer de construire. C'est le seul adversaire contre qui on avait pas d'autres choix.
Personnellement j'ai pris autant de plaisir que si on avait battu 5-0 la lanterne rouge. Le foot ce n'est pas que du beau jeu et des buts, c'est surtout des émotions
Le grand gagnant de ce match est Christophe Pélissier dont le plan était de contrecarrer le jeu d'Enrique qui consiste à avoir la possession de balle à tout prix mais avec un effectif supérieur à celui de l'OM. Il a parfaitement réussi car la tactique d'Enrique est quand même très stéréotypée... et on dirait que les Parisiens ont du mal à imaginer de jouer autrement.
En L2, Pélissier voulait que l'AJA ait la possession du ballon mais en L1 on sait très bien que le PSG, Monaco, l'OM et Lille ont un effectif supérieur au nôtre et qu'on doit jouer autrement pour ne pas nous faire punir.
Si Léon, Danois, Joly et Akpa se sont bien mis au niveau L1, c'est grâce à Pélissier.
Si Osho, Diomandé, Hoever et Traorè se sont parfaitement intégrés au groupe existant, c'est grâce à Pélissier. Pourtant les 3 premiers étaient critiqués en début de saison.
Si l'AJA adapte son jeu face à l'adversaire c'est également grâce à Pélissier qui ne fait pas jouer son effectif que d'une seule façon comme Enrique. Les joueurs adhèrent et progressent donc. Logique !
Maintenant c'est vrai qu'on est en droit d'attendre un peu mieux niveau efficacité devant le but de la part de Bair, Ayé, Onaiwu et de régularité de la part de Raveloson qui est encore trop sur courant alternatif.
Je suppose que tous ces joueurs, ainsi que Dioussé et quelques autres auront davantage de temps de jeu en Coupe de France.