Mes petits frères sont des fans absolus de l'OM (j'ai grandi à Aix-en-Provence). Ils étaient déçus de la défaite de leur club mais on ne s'est pas chauffé sur l'après match tant ils ont reconnu qu'il n'y avait rien à dire sur le résultatANILIL21 a écrit : 07 déc. 2024, 23:53Tu l'aurais mis y a 3 semaines ça aurait pas été la mêmeIl Capitano a écrit : 07 déc. 2024, 16:47 Je peux vous dire que j'ai fait fureur ce matin au supermarché avec mon bonnet de l'AJA dans le Vaucluse, terre a majorité marseillaise. Ils sont ravis de notre résultat![]()
![]()
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 0-0 Paris
-
C'est pas faux...
Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris
-
Pas comparable, une équipe régionale peut battre une ligue 2. Si elle est solide derrière et que devant y a du jus ou de bons joueurs de coup de pied arrête ça passera 1/10.A-L a écrit : 07 déc. 2024, 16:47 Je trouve que certains d'entre vous ici sont un peu trop exigeants ou "gourmands"
Je ne peux qu'acquiesser quand vous dites que nous n'avons pas vraiment existé.
Mais vous vous attendiez à quoi?
Dois-je vous rappeler que nous sommes promu et que nous affrontions un club qui survole le championnat depuis des années et joue la LDC tous les ans?
Ce match je le compare à un match de coupe de France entre une équipe régionale et une ligue 2 : la régionale elle ne va pas construire, elle va attendre sagement et espérer un miracle en contre.
C'était évident qu'hier nous n'allions pas essayer de construire. C'est le seul adversaire contre qui on avait pas d'autres choix.
Personnellement j'ai pris autant de plaisir que si on avait battu 5-0 la lanterne rouge. Le foot ce n'est pas que du beau jeu et des buts, c'est surtout des émotions
Par contre quand tu affrontes le PSG, c’est moins de la loterie quand même, surtout en temps que promu car le niveau technique est à un niveau tellement supérieur que du coup le côté magique du foot qui dit que n’importe quelle équipe de n’importe quel niveau peut battre n’importe qui, devient moins évident.
Tout ça pour dire que l’exploit d’hier est une performance et qu’elle traduit une fois de plus la complicité de ce groupe (sain !).
Mon avis
-
-
Un PSG moyen dans la finition, dans l'animation je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. Ils ont eu enormément d'occasions, des face à face, des centres, des tirs de loin etc.Quand on sera vraiment réinstallés en L1, j'espère qu'on ne se contentera pas d'aussi peu rivaliser avec un PSG, malgré tout très moyen!
J'ai écouté le débrief de l'After, et comme d'habitude les journalistes sportifs voient les choses de façon caricaturale influencés par le prisme du résultat pur. Les mecs étaient en boucle sur le thème qu'ils se sont fait chiés durant ce match. J'ai trouvé que c'était un bon match, avec beaucoup de rythme de la part du PSG et une AJA héroique.
Oui, enfin je suis souvent d'accord avec toi mais il ne faut pas s'enflammer non plus.papy robert a écrit : 06 déc. 2024, 22:55 Trois points.
1/ on est vraiment dans une autre dimension cette saison, à regarder tous les gros dans les yeux.
2/ Léon est un top gardien et tout autre investissement aurait été une injustice et une dépense inutile.
3/ on galère contre les petits parce que ce n'est plus notre championnat![]()
Ce match on doit logiquement le perdre tant nous n'avons pas vu le jour et subi tout le match.
Nos joueurs ont été très solidaires et ont tout donné, le tout avec un Dono à son prime.
Mais encore la semaine dernière on n'a pas vu le jour contre Toulouse et je trouve que cette équipe est une équipe honnête de L1 qui ne lutera pas pour son maintien (donc pas un "petit").
Cette saison, nous avons de la confiance et de la réussite. Mais tout ceci reste fragile. Heureusement que nous avons Pélissier qui est un vrai meneur d'hommes et qui parvient à maintenir ses joueurs en confiance, même après une défaite.
Dernière modification par BlauwKwak le 08 déc. 2024, 09:33, modifié 1 fois.
-
Pas souvenir d un centre décisif de Mensah..ANILIL21 a écrit : 07 déc. 2024, 23:56Je comprends pas que depuis le temps Pélissier lui ait pas fait bosser les centres ou lui ai juste dit d’arrêter d'en faire.Mulder a écrit : 07 déc. 2024, 19:01 Mensah il y a quand même un déficit technique. Ses centres au 8ème poteau quand tu joues pistons... pas possible
Le pire c'est que les rares fois ou il en réussi un c'est décisif.
-
T'étais à Auchan le Pontet ?Il Capitano a écrit : 07 déc. 2024, 16:47 Je peux vous dire que j'ai fait fureur ce matin au supermarché avec mon bonnet de l'AJA dans le Vaucluse, terre a majorité marseillaise. Ils sont ravis de notre résultat![]()
-
Ah ouais j’ai écouté aussi l’After sur la route du retour, horrible. C’est devenu une émission de règlement de compte de Riolo avec tous ses ennemis imaginaires, dont Enrique. Faire une analyse juste du match n’est pas leur objectif. C’est devenu une émission inaudibleWalmour a écrit : 08 déc. 2024, 09:12Un PSG moyen dans la finition, dans l'animation je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. Ils ont eu enormément d'occasions, des face à face, des centres, des tirs de loin etc.Quand on sera vraiment réinstallés en L1, j'espère qu'on ne se contentera pas d'aussi peu rivaliser avec un PSG, malgré tout très moyen!
J'ai écouté le débrief de l'After, et comme d'habitude les journalistes sportifs voient les choses de façon caricaturale influencés par le prisme du résultat pur. Les mecs étaient en boucle sur le thème qu'ils se sont fait chiés durant ce match. J'ai trouvé que c'était un bon match, avec beaucoup de rythme de la part du PSG et une AJA héroique.
-
On n'a pas vu le jour contre Toulouse parce qu'on n'a pas respecté nos principes. Et malgré cela, Toulouse gagne 2-0.BlauwKwak a écrit : 08 déc. 2024, 09:22Oui, enfin je suis souvent d'accord avec toi mais il ne faut pas s'enflammer non plus.papy robert a écrit : 06 déc. 2024, 22:55 Trois points.
1/ on est vraiment dans une autre dimension cette saison, à regarder tous les gros dans les yeux.
2/ Léon est un top gardien et tout autre investissement aurait été une injustice et une dépense inutile.
3/ on galère contre les petits parce que ce n'est plus notre championnat![]()
Ce match on doit logiquement le perdre tant nous n'avons pas vu le jour et subi tout le match.
Nos joueurs ont été très solidaires et ont tout donné, le tout avec un Dono à son prime.
Mais encore la semaine dernière on n'a pas vu le jour contre Toulouse et je trouve que cette équipe est une équipe honnête de L1 qui ne lutera pas pour son maintien (donc pas un "petit").
Cette saison, nous avons de la confiance et de la réussite. Mais tout ceci reste fragile. Heureusement que nous avons Pélissier qui est un vrai meneur d'hommes et qui parvient à maintenir ses joueurs en confiance, même après une défaite.
Contre Paris, on a été ultra dominés mais on a su aussi se procurer des occaz. Peu mais quand même et l'une d'elle aurait pu aboutir.
Notre match montre aussi qu'on sait tenir, être sérieux, être cohérents. C'est important.
On est bien plus, à mon sens, qu'une honnête équipe de L1 cette saison. On est forts. Quand on est concentré et concerné, on regarde n'importe qui dans les yeux.
La seule fragilité que je vois, c'est qu'on n'a aucun banc sérieux. Il ne faut pas qu'un Traoré se blesse, clairement.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
J'ai souvenir d'un centre qui amène un but à Troyes, et d'un centre pour la tête victorieuse de Ayé contre Annecy. Mais oui c'est vraiment rare.Scifo89 a écrit : 08 déc. 2024, 09:26Pas souvenir d un centre décisif de Mensah..ANILIL21 a écrit : 07 déc. 2024, 23:56Je comprends pas que depuis le temps Pélissier lui ait pas fait bosser les centres ou lui ai juste dit d’arrêter d'en faire.Mulder a écrit : 07 déc. 2024, 19:01 Mensah il y a quand même un déficit technique. Ses centres au 8ème poteau quand tu joues pistons... pas possible
-
+ le 1ier but csc contre Bordeaux, je crois que c’est sur un centre de Mensah. Il avait était décisif 2 ou 3 fois sur une période d’1 moisANILIL21 a écrit : 08 déc. 2024, 09:58J'ai souvenir d'un centre qui amène un but à Troyes, et d'un centre pour la tête victorieuse de Ayé contre Annecy. Mais oui c'est vraiment rare.Scifo89 a écrit : 08 déc. 2024, 09:26Pas souvenir d un centre décisif de Mensah..ANILIL21 a écrit : 07 déc. 2024, 23:56Je comprends pas que depuis le temps Pélissier lui ait pas fait bosser les centres ou lui ai juste dit d’arrêter d'en faire.Mulder a écrit : 07 déc. 2024, 19:01 Mensah il y a quand même un déficit technique. Ses centres au 8ème poteau quand tu joues pistons... pas possible
-
Tactiquement ce match contre le PSG était "facile" à préparer : on sait que le PSG est nettement supérieur, c'est pas très difficile de faire accepter aux joueurs de jouer bloc très bas pour tenter de faire un résultat
Par contre, contre des équipes moins fortes, c'est beaucoup moins évident de jouer comme cela (en ayant tout de même plus de maîtrise technique dans les contres), on l'a vu contre Toulouse
Par contre, contre des équipes moins fortes, c'est beaucoup moins évident de jouer comme cela (en ayant tout de même plus de maîtrise technique dans les contres), on l'a vu contre Toulouse
-
Vous avez raison, mais je trouve pour ma part l'équipe moins appliquée à l'extérieur, moins concernée peut être, en tous cas moins respectueuse de la tactique. Mis à part contre l'Olympique lyonnais (match nul 2 à 2) jamais elle n'est restée structurée sur ses valeurs. D'où la déliquescence observée à Nantes, Montpellier, LLe Havre, Saint-Etienne et Toulouse. A croire que nous possédons ... deux A.J.A. !steph21 a écrit : 08 déc. 2024, 10:08 Tactiquement ce match contre le PSG était "facile" à préparer : on sait que le PSG est nettement supérieur, c'est pas très difficile de faire accepter aux joueurs de jouer bloc très bas pour tenter de faire un résultat
-
Ok on est content de ce point on a fait que defendre et balancer devant n'importe comment au cas ou. On a rien proposé ni montré il en faudra plus contre Lens ca joue bcp plus vite que le PSG dans les phases offensives !
-
Alors peut-être que cela a déjà été mis en avant mais les arrêts de Donovan commentés à la radio j'ai eu des frissons. https://fb.watch/wl8nH6W4Ao/
-
Non du côté de l'Isle sur la Sorgues.The Ed a écrit : 08 déc. 2024, 09:37T'étais à Auchan le Pontet ?Il Capitano a écrit : 07 déc. 2024, 16:47 Je peux vous dire que j'ai fait fureur ce matin au supermarché avec mon bonnet de l'AJA dans le Vaucluse, terre a majorité marseillaise. Ils sont ravis de notre résultat![]()
-
Très bon résultat , je commenterai pas le match j'ai déménager pendant le match donc pas vu grand chose .
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Avec un PSG ne négligeant pas ce match et jouant donc à son vrai niveau ce qu’il leur a seulement manqué lors de ce match c’est le réalisme, il était difficile pour notre équipe d’exister alors ça a dû être très dur de suivre le match pour certains mais au final la tactique défensive choisie par Pelissier a fonctionné, on prend un point et on continue d’avancer au classement.crapulax a écrit : 08 déc. 2024, 10:34 Ok on est content de ce point on a fait que defendre et balancer devant n'importe comment au cas ou. On a rien proposé ni montré il en faudra plus contre Lens ca joue bcp plus vite que le PSG dans les phases offensives !
Alors oui il a fallut se mettre en mode Petit Poucet et espérer les avoir sur un coup et ça a failli fonctionner avec l’occasion de Traoré, mais il n’y avait pas trop le choix alors le match était stressant à suivre tant on pensait qu’on se ferait punir à un moment mais vu la qualité de notre équipe bien bien inférieure à celle du PSG, il n’y avait pas le choix d’évoluer de la sorte.
Si tu essayes de jouer contre le PSG et que tu ne possèdes pas les qualités pour et que tu n’es pas bien discipliné tactiquement ça peut vite tourner à la Boucherie, nous on a juste été bien en place, les joueurs ont respectés la tactique de Pelissier et ça a fonctionné. On a tenu les Parisiens en échec tant bien que mal et c’est tout ce qu’on retient.
D'accord avec toi Ron. D'ailleurs les derniers arrêts de Léon étaient célébrés dans les tribunes comme un but marqué par l'Aja, et le coup de sifflet final comme une victoire pour le stade, les joueurs et le staff. Paris a vraiment joué ce match, on prend un point, c'est l'essentiel car on n'est pas encore structuré pour faire mieux à date.
Des points et un maintien cette année est l’objectif.
Des points et un maintien cette année est l’objectif.
- Animateur
🔵⚪
D'ailleurs pour en revenir au fait que ce nul a été fêté comme une victoire : je ne sais pas pour vous mais j'ai eu un sentiment bizarre quand les joueurs ont fait le tour de terrain. Je me suis dit "mais pourquoi il ne font pas un clapping avec le kop?! Pourquoi ils rentrent au vestiaire direct?". Et puis j'ai repensé que ce n'était "qu'un" nul et que cette célébration aurait été inappropriée.
Tous ça pour illustrer le fait que j'ai oublié que ce n'était pas une victoire au coup de sifflet final
Tous ça pour illustrer le fait que j'ai oublié que ce n'était pas une victoire au coup de sifflet final