Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Walmour » 08 déc. 2024, 12:04

just4fun a écrit : 08 déc. 2024, 11:18 Je ne sais pas comment prendre les résultats d'hier, les candidats à la descente ont perdus, et c'est top, on leur prend un point alors qu'on jouait le PSG , mais devant ça gagne et ça nous éloigne de l'Europe...

Certes, on doit assurer le maintien, mais une place dans les 6 nous permettrait assurément de recruter de la qualité l'été prochain, et sincèrement, de ce que l'on a vu depuis quelques matchs, viser la première moitié de tableau ce n'est pas si utopiste que ça.
Nous n'avons pas le niveau pour jouer l'Europe objectivement. Nous restons une équipe relativement faible, qui obtient de bons résultats lorsque l'engagement psychologique et physique est maximal (ce qui est difficilement tenable toutes les semaines). L'effectif est trop court également. Au milieu de terrain nous sommes trop juste. Avec un recrutement du niveau de celui du mercato d'hiver 2023 (Massengo, Radu, Touré...) pourquoi pas mais faudrait vraiment 2 ou 3 joueurs amenant une plus value pour ambitionner, selon moi, autre chose qu'un maintien tranquille.

Une place dans les 10 serait déjà magnifique pour nous. Et ça par contre je pense que c'est accessible, mais ça va pas être facile non plus. Je pense qu'à moyen long terme, certaines équipes risquent d'avoir plus de régularité que nous, comme Rennes ou Toulouse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 12:10

Faudrait pas grand chose pour avoir de la marge dans le jeu sur bcp d’equipe cette saison.

1 bon milieu relayeur, 1 MO, car avec les seul traore et Perrin nous sommes juste, surtout avec Sina repositionner en pointe.

Un objectif top 10 deviendrait envisageable.
Dernière modification par Maxfly le 08 déc. 2024, 12:11, modifié 1 fois.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 08 déc. 2024, 12:11

Walmour a écrit : 08 déc. 2024, 12:04
just4fun a écrit : 08 déc. 2024, 11:18 Je ne sais pas comment prendre les résultats d'hier, les candidats à la descente ont perdus, et c'est top, on leur prend un point alors qu'on jouait le PSG , mais devant ça gagne et ça nous éloigne de l'Europe...

Certes, on doit assurer le maintien, mais une place dans les 6 nous permettrait assurément de recruter de la qualité l'été prochain, et sincèrement, de ce que l'on a vu depuis quelques matchs, viser la première moitié de tableau ce n'est pas si utopiste que ça.
Nous n'avons pas le niveau pour jouer l'Europe objectivement. Nous restons une équipe relativement faible, qui obtient de bons résultats lorsque l'engagement psychologique et physique est maximal (ce qui est difficilement tenable toutes les semaines). L'effectif est trop court également. Au milieu de terrain nous sommes trop juste. Avec un recrutement du niveau de celui du mercato d'hiver 2023 (Massengo, Radu, Touré...) pourquoi pas mais faudrait vraiment 2 ou 3 joueurs amenant une plus value pour ambitionner, selon moi, autre chose qu'un maintien tranquille.

Une place dans les 10 serait déjà magnifique pour nous. Et ça par contre je pense que c'est accessible, mais ça va pas être facile non plus. Je pense qu'à moyen long terme, certaines équipes risquent d'avoir plus de régularité que nous, comme Rennes ou Toulouse.
Je sais qu'on n'a pas le niveau, mais si on pouvait titiller les places 5-6, juste pour faciliter les prochaines négociations.
Et je ne sais pas combien exactement, mais plus on fini haut plus on gagne d'argent non ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 12:16

Au dela de finir haut en championnat, il faut surtout faire parler positivement du club

Tout le contraire des années le Fossoyeur, on l’on passait les 3/4 de la saison dans les bas fond du classement, dans l’anonymat et la crainte de la relegation.
Et qui terminait sur 2 gros mois pour repositionner le club en milieu de tableau.
seul probleme,

Couverture mediatique et interet 0.

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 déc. 2024, 12:16

Attention à ne pas griller les étapes.
Je comprends ton côté gourmand @just4fun mais je ne pense pas que l'AJA soit aujourd'hui prête à jouer l'Europe. Ça implique des changements assez drastiques dans ta construction d'effectif, alors qu'en soit, on a un effectif même pas rodé pour la Ligue 1... (en terme de profondeur, j'entends)

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 12:26

Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 12:10 Faudrait pas grand chose pour avoir de la marge dans le jeu sur bcp d’equipe cette saison.

1 bon milieu relayeur, 1 MO, car avec les seul traore et Perrin nous sommes juste, surtout avec Sina repositionner en pointe.

Ben en fait, on y est déjà installé depuis quelques temps...

Mais en effet, un 8. C'est vraiment la priorité. Un bon sur le banc d'un grand club.
Ou un sans club à relancer, genre Dele Alli.

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 12:27

Genuinely a écrit : 08 déc. 2024, 12:16 Attention à ne pas griller les étapes.
Je comprends ton côté gourmand @just4fun mais je ne pense pas que l'AJA soit aujourd'hui prête à jouer l'Europe. Ça implique des changements assez drastiques dans ta construction d'effectif, alors qu'en soit, on a un effectif même pas rodé pour la Ligue 1... (en terme de profondeur, j'entends)
Vu comment la plupart des clubs joue l'Europe (genre Nice), ça ne sert à rien de tout bouleverser...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 12:33

papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 12:26
Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 12:10 Faudrait pas grand chose pour avoir de la marge dans le jeu sur bcp d’equipe cette saison.

Ben en fait, on y est déjà installé depuis quelques temps...

Mais en effet, un 8. C'est vraiment la priorité. Un bon sur le banc d'un grand club.
Ou un sans club à relancer, genre Dele Alli.
Je penserais a plusieurs cran en dessous.

Le bon Milieu de L1, qui est barré par la concurrence, ou arrive un peu en bout de course dans un grand club, et n’a pas envie de partir pour un championnat exotique a mi saison.

Typiquement,
Le Fée, a la Roma,c’est compliqué, après deja 1 saison moyenne a Rennes.

Retrouver Pelissier serait une bonne idée.

quoi que certains en dise sur leurs relations joueurs entraineurs.
Dernière modification par Maxfly le 08 déc. 2024, 12:35, modifié 1 fois.

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 déc. 2024, 12:34

Santamaria de Rennes

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 13:02

Walmour a écrit : 08 déc. 2024, 12:54
papou89 a écrit : 08 déc. 2024, 12:42
Julien a écrit : 08 déc. 2024, 12:38 Et si on ouvrait un sujet pot pourri mercato d'hiver?
Un pot-pourri qui sent le sapin alors.
D'ailleurs, vous en pensez quoi du petit Picard à Guingamp ? Nous qui sommes un peu juste niveau milieu offensif, ça pourrait être interessant, non ? A-t-il un potentiel ligue 1 ? Pour faire souffler Perrin sur les fins de matchs, ça pourrait être interessant.
Ça fait parti du joueur «L2» qui doit encore se développer pour peut être atteindre un niveau l1.

on a vu les evolutions de Hein et Perrin chez nous, par exemple.

Aujourd’hui, ça n’aurait aucun interet.

Il doit jouer pour progresser, franchir plusieurs pallier, avoir un jeu plus «elaboré», pour l’instant, il joue surtout au talent et l’energie, ça manque encore de maturité.

C’est plutot le type de joueur a recruter a petit prix, et a laissé en pret a guingamp pendant au moins 1 saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 13:03

zyperman a écrit : 08 déc. 2024, 12:59
Du genre Costil ou Niang...
2 cas très different.

On a recupéré un Costil detruit après bordeaux.
Il n’était pas en état de tenir la pression sur la durée.

Messagepar Winterheart89 » 08 déc. 2024, 13:05

Assez d'accord la dessus , mais pour moi on doit degraisser , surtout sur le poste de 9 .
Nous avons 4 joueurs pour le poste . Bair , Sinayoko , Ayé et Onaiwu . C'est beaucoup trop .
Et effectivement cela pourrait nous permettre de recruter au milieu .
Il faudrait également trouver un club à des joueurs comme Pellenard , Dioussé , Maddy , N Gatta .
4 à 5 départs cet hiver pour 2 arrivées judicieuses nous permettrait de nous maintenir aisément .

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 13:10

Ayé, Pellenard, Rave, Maddy

Dioussé est important dans le groupe

Ngatta est impretable tant que l’origine de ses blessures n’est pas determiné.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Julien » 08 déc. 2024, 13:14

Pour structurer la conversation en cours dans le sujet L1.
Quels besoins? Envies? Départs ou arrivées?
Une orange et des chocolats sous le sapin et ça ira bien?

Pour ma part, un milieu 6-8 ne serait pas du luxe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2024, 13:17

Massengo est entrain de changer d'avis là :gene:

Messagepar Walmour » 08 déc. 2024, 13:23

Un milieu offensif pour faire souffler Junior et Perrin et préparer l'année prochaine. Un milieu axial pour faire souffler Owusu et Danois. Pour le reste on est équipé.

Messagepar Mawashi » 08 déc. 2024, 13:24

Vu que Akpa devient titulaire il ne peut plus être le remplacent de Mensah, faut un latéral gauche. Car il est fragile notre Gidéon

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 13:37

zyperman a écrit : 08 déc. 2024, 12:59
papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 12:57
Walmour a écrit : 08 déc. 2024, 12:54
papou89 a écrit : 08 déc. 2024, 12:42
Julien a écrit : 08 déc. 2024, 12:38 Et si on ouvrait un sujet pot pourri mercato d'hiver?
Un pot-pourri qui sent le sapin alors.
D'ailleurs, vous en pensez quoi du petit Picard à Guingamp ? Nous qui sommes un peu juste niveau milieu offensif, ça pourrait être interessant, non ? A-t-il un potentiel ligue 1 ? Pour faire souffler Perrin sur les fins de matchs, ça pourrait être interessant.
Je pense qu'il faut éviter ce genre de pari, dont on ne sait rien et que si pari il doit y avoir, ce doit être sur du (très) lourd.
Du genre, un gars très fort qui s'est perdu et qu'il faut relancer, mais dont on sait déjà qu'il a le niveau pour la catégorie (si on parvient à le remettre dans le bain).
Du genre Costil ou Niang...
Non, du lourd j'ai dit.
Du genre de ceux cités dans la discussion.

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 13:42

Je remets là nos échanges avec Max.

Un 8 oublié - ou non - un gars décisif ou qui l'a été, du lourd, mais sur le banc d'un grand club ou sans club, à relancer.

Un Dele Alli, un Le Fée à Rome.

Messagepar Phénix du 77 » 08 déc. 2024, 14:15

Puisqu’on a retrouvé nos valeurs d’antan, qu’on fait jouer nos jeunes et qu’on embête les gros, autant profiter du mercato d’hiver pour aller chercher un gros en échec pour anticiper le départ de Traoré à la fin de la saison.

Il me semble inutile de passer par la case prêts dans la mesure où vu nos résultats, on est plus sûr de la construction moyen terme que de l’urgence pour rattraper une situation alarmante.

Par contre de manière paradoxale, même si je trouve l’effectif juste pour tenir la saison, il faut essayer de trouver des solutions de départ pour les joueurs ne rentrant pas dans la rotation type Pellenard, Maddy…