Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar Alex_Neg » 08 déc. 2024, 12:24

crapulax a écrit : 08 déc. 2024, 10:34 Ok on est content de ce point on a fait que defendre et balancer devant n'importe comment au cas ou. On a rien proposé ni montré il en faudra plus contre Lens ca joue bcp plus vite que le PSG dans les phases offensives !
Pas d'accord @crapulax : on a vraiment essayé de construire. Et on est une des meilleures équipes à la récupération du ballon pour partir rapidement en transition. On a essayé de faire comme à Marseille.
Sauf qu'en face on a une un bon PSG. Cette équipe se fait démolir dans la presse mais ils ont fait un vrai bon match comme ils n'en ont pas fait depuis longtemps. Avec un pressing hyper rapide sur le porteur du ballon pour étouffer et éteindre les attaques à leur démarrage. On a eu quand même quelques vrais (et rares) occasions mais les Parisiens étaient bien en place.
Cette équipe avec Ramos au centre de l'attaque, les latéraux libres de monter et Zaire Emery ou Vithina proche des deux centraux pont construire le jeu va rapidement se refaire la cerise. Ils ont trouvé la bonne formule vendredi soir sauf qu'ils sont tombés sur un os. Le PSG d'y a quelques matchs, nous aurions peut être pu les battre.

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 12:56

En fait, ceux qui disent qu'on n'a rien proposé, qu'il faudra jouer autrement contre Lens... n'ont pad dû beaucoup regarder la L1 et l'AJA depuis août...

Contre une équipe hors norme en L1, on a eu deux occaz dont une nette, on a tenté en effet de sortir proprement, on a été cohérents dans notre plan de jeu...

Bref, on n'a pas été tous derrière et frappe devant au cas où un miracle aurait lieu.

Et à la différence de beaucoup d'autres, on a pris un point. On était donc dans le vrai.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 déc. 2024, 13:09

On a proposé bien plus que contre Angers ou Toulouse. Surtout en 1ère période où on a fait jeu égal.
En 2ème on a certes subi mais on est resté solide défensivement. Les réactions des joueurs lors du coup de sifflet final ne trompent pas, il ont tout donné pour tenir ce résultat face à un PSG qui on le sait tous ont une capacité d'accélération notamment dans la transmission de balle bien supérieure aux autres équipes de L1. J'ai rien à reprocher à nos joueurs sur ce match et même je les félicite ! En Leclerc le grande majorité semblait également satisfait du jeu proposé.

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2024, 13:23

Je suis d'accord aussi on a fait ce qu'il fallait et ceux qui se plaignent qu'on a rien proposé sont assez culotté..
Pour autant ceux qui sont certains qu'on va se maintenir car on a fait match nul contre le PSG se trompent aussi je pense. On ne sait pas si ce système très énergivore va nous suffire pour nous maintenir. On est pas à l abri d'une baisse de régime et nous n aurons ensuite pas de plan b à proposer car nous n'avons pas les joueurs pour jouer autrement..

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 13:39

Scifo89 a écrit : 08 déc. 2024, 13:23 Je suis d'accord aussi on a fait ce qu'il fallait et ceux qui se plaignent qu'on a rien proposé sont assez culotté..
Pour autant ceux qui sont certains qu'on va se maintenir car on a fait match nul contre le PSG se trompent aussi je pense. On ne sait pas si ce système très énergivore va nous suffire pour nous maintenir. On est pas à l abri d'une baisse de régime et nous n aurons ensuite pas de plan b à proposer car nous n'avons pas les joueurs pour jouer autrement..
On va se maintenir et je pense même qu'on va faire une jolie place.

Je pense surtout que les tournants à négocier seront les saisons 2 voire 3...

Là, il faudra tenter et la stabilité et le changement de dimension. Un équilibre bien délicat.

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2024, 13:45

papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 13:39
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2024, 13:23 Je suis d'accord aussi on a fait ce qu'il fallait et ceux qui se plaignent qu'on a rien proposé sont assez culotté..

Là, il faudra tenter et la stabilité et le changement de dimension. Un équilibre bien délicat.
C'est tout juste le piège qu'il faut qu'on évite.. Penser déjà dès la 14ème journée que les jeux sont faits et qu'on va se maintenir

Messagepar Lolo » 08 déc. 2024, 13:52

Le gros point positif.... l'effervescence et l'engouement de outre une région avec la.plupart des matchs à guichet fermé. C'est là aussi que les points se glanent.. le public qui pousse, même à l'extérieur

Messagepar Cyrille » 08 déc. 2024, 14:05

flo a écrit : 06 déc. 2024, 22:56 Voilà le retour de la défense compacte, bloc bas, solidaire.
Pas compris pourquoi on a oublié tout ça à Toulouse mais bon...

Un point bonus qui sera très important au final.
Dono gros match
On avance pas avec des nuls !

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 14:05

Scifo89 a écrit : 08 déc. 2024, 13:45
papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 13:39

C'est tout juste le piège qu'il faut qu'on évite.. Penser déjà dès la 14ème journée que les jeux sont faits et qu'on va se maintenir
C'est un avis, pas une vérité.
Je ne sais pas si les joueurs en pensent de même.

Personnellement, je pense qu'on va se maintenir.

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 14:05

Cyrille a écrit : 08 déc. 2024, 14:05
flo a écrit : 06 déc. 2024, 22:56 Voilà le retour de la défense compacte, bloc bas, solidaire.

Dono gros match
C'est un tacle qui mérite la VAR.
Mais c'est drôle !

Messagepar tequila » 08 déc. 2024, 15:31

J'avoue avoir du mal à envisager aujourd'hui autre chose qu'un maintien en Ligue 1. Pas sur le simple fait d'avoir fait match nul avec le Paris Saint-Germain bien sûr, mais parce qu'il nous reste entre 3 et 4 matchs à gagner pour atteindre la barre de la trentaine de points nécessaire à mon sens à ce maintien. Les résultats de ce week-end nous sont par ailleurs jusqu'à cette heure, favorables. Nul doute qu'ils le seront encore ce soir. Que l'A.J.A. joue simplement comme elle a su le faire sur nos matchs restant à domicile et je n'ai pas grande crainte pour notre fin de saison. Le maintien pourrait même être atteint au soir de la 27ème journée.

Messagepar crapulax » 08 déc. 2024, 16:22

Je vois que certains me mettent des tacles l😜 lorsque j evoque que nous avons rien proposer, je n oublie pas que c etait le PSG, mais franchement on a même pas essayer de construire quoi ce soit et le maintien ne s obtiendra pas avec le bus, ce nul est inesperé et uniquement du a Leon in fire ! Faudra plus a commencer par Lens !

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 16:24

crapulax a écrit : 08 déc. 2024, 16:22 Je vois que certains me mettent des tacles l😜 lorsque j evoque que nous avons rien proposer, je n oublie pas que c etait le PSG, mais franchement on a même pas essayer de construire quoi ce soit et le maintien ne s obtiendra pas avec le bus, ce nul est inesperé et uniquement du a Leon in fire ! Faudra plus a comme cer par Lens !
On ne te tacle pas.

On te dit que tu te bases sur UN match pour dire qu'on n'a rien proposé et qu'il faudra faire autre chose contre Lens.

Or, une, c'est faux.

De deux, depuis le début de saison, on pratique souvent un très beau foot.

Messagepar crapulax » 08 déc. 2024, 16:34

Je te parle des deux derniers matchs !

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 16:35

Et sur les deux derniers matches, l'AJA a proposé.
C'était moins flamboyant mais elle a proposé. Deux figures différentes d'ailleurs.

Donc quand tu dis qu'on n'a rien proposé, c'est faux.

Messagepar crapulax » 08 déc. 2024, 16:49

Je n etais pas a Toulouse juste la tv, vendredi j etais au stade et franchement on a rien proposé on a fait que subir, meme si c etait le PSG on pouvait sur quelques phases faire mieux ! Bref différence de point de vue j ai quand même acclamé ce point pris ! Contre Lens j espere Que nous jouerons plus au foot !

Messagepar Sens58 » 08 déc. 2024, 16:58

Première partie de saison pour le moment très agréable. De l'émotion, du suspens, et une équipe souvent joueuse.
Le match face à Paris prouve que nous savons mettre le bus quand il le faut, et Rennes, Brest et Marseille connaissent notre capacité à se projeter vers l'avant.
Je n'ai pas trop d'inquiétude pour la seconde partie si on reste avec la même envie, s'il n'y a pas de relâchement.
Surtout qu'une descente est déjà presque actée pour Montpellier ...

flo

Messagepar flo » 08 déc. 2024, 18:20

Cyrille a écrit : 08 déc. 2024, 14:05

Dono gros match
Enfin tu commences à comprendre 👏

flo

Messagepar flo » 08 déc. 2024, 18:22

papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 16:24
crapulax a écrit : 08 déc. 2024, 16:22 Je vois que certains me mettent des tacles l😜 lorsque j evoque que nous avons rien proposer, je n oublie pas que c etait le PSG, mais franchement on a même pas essayer de construire quoi ce soit et le maintien ne s obtiendra pas avec le bus, ce nul est inesperé et uniquement du a Leon in fire ! Faudra plus a comme cer par Lens !
On ne te tacle pas.

On te dit que tu te bases sur UN match pour dire qu'on n'a rien proposé et qu'il faudra faire autre chose contre Lens.

Or, une, c'est faux.

De deux, depuis le début de saison, on pratique souvent un très beau foot.
Non deux matchs
0,4 xg en deux matchs c'est ultra faible

Il faut arrêter de dire qu'on a eu des occasions, on n'a pas existé offensivement sur ces deux matchs (et Angers fut très laborieux aussi, donc on pourrait presque dire trois).

C'est inquiétant mais comme je l'ai déjà dit, on aura je pense plus de possibilités dans les prochains matchs

Messagepar AlainTraoré » 08 déc. 2024, 18:37

Oui offensivement on est moins bien.

Mais on a enfin trouvé une solidité défensive indéniable (malgré les deux buts à Toulouse).

Sur les 5 derniers matches : 3 clean sheets dont un contre le PSG + le match à Marseille où on prend un péno discutable.

Cette solidité nous permet de choper 4 points sur 3 matches où on n’y est pas. C’est très encourageant.