Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

C'est pas faux...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar Rico1979 » 08 déc. 2024, 19:20

Et au vu des résultats ailleurs, c'est un très très bon point !

Messagepar darepiou » 08 déc. 2024, 20:01

cahuete03 a écrit : 07 déc. 2024, 14:47 La prestation de Léon me rappelle un de ses premiers matchs contre nancy où il avait été excellent.

Il y a quand même des arrêts de grande classe et des sorties impressionnante

A lui de continuer et d afficher de la regularité comme depuis pas mal de semaines . :amen:
Il avait aussi été excellent lors de notre dernière finale de Coupe de France perdue 1 à 0 contre PSG

Messagepar Cyrille » 08 déc. 2024, 20:03

flo a écrit : 08 déc. 2024, 18:20
Cyrille a écrit : 08 déc. 2024, 14:05
flo a écrit : 06 déc. 2024, 22:56 Voilà le retour de la défense compacte, bloc bas, solidaire.
Pas compris pourquoi on a oublié tout ça à Toulouse mais bon...

Un point bonus qui sera très important au final.
Dono gros match
On avance pas avec des nuls !
Enfin tu commences à comprendre 👏
Ça fait plus de 20 ans qu’on se pratique. Tu sais bien que je suis une cause perdue !

Messagepar Romulus89 » 09 déc. 2024, 09:07

Tous les résultats nous ont étés favorable se week end ,1 bon point de pris .

HS :Pour ceux qui me demande des lien mettez les dans vos favoris comme ça vous serez redirigé directement en cas de changement de nom de domaine sa vous évitera de redemander.

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 déc. 2024, 11:25

papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 13:39
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2024, 13:23 Je suis d'accord aussi on a fait ce qu'il fallait et ceux qui se plaignent qu'on a rien proposé sont assez culotté..
Pour autant ceux qui sont certains qu'on va se maintenir car on a fait match nul contre le PSG se trompent aussi je pense. On ne sait pas si ce système très énergivore va nous suffire pour nous maintenir. On est pas à l abri d'une baisse de régime et nous n aurons ensuite pas de plan b à proposer car nous n'avons pas les joueurs pour jouer autrement..
On va se maintenir et je pense même qu'on va faire une jolie place.

Je pense surtout que les tournants à négocier seront les saisons 2 voire 3...

Là, il faudra tenter et la stabilité et le changement de dimension. Un équilibre bien délicat.
Plutôt d'accord avec toi papy robert :

Je vois l'AJA se maintenir et finir entre la 6e et la 10ème place : Devant, PSG, OM, Monaco, Lille et Lyon devraient être logiquement devant. Derrière le groupe des 5, tout est possible.
Niveau points, je nous vois bien finir dans une fourchette 40-50 pts.

Contre Paris, l'AJA a fait mieux que se défendre et n'a pas été constamment acculée contre son but sauf en début et fin de seconde mi-temps. Il y a bien eu quelques fulgurances mais insuffisantes pour véritablement inquiéter un PSG relativement serein en défense. Donnarumma étant également dans un bon jour n'a cette fois-ci pas été surpris par Sinayoko.

J'espère qu'on pourra prendre 4 points sur 9 minimum avant d'aborder la phase retour : une victoire et un nul, c'est dans nos cordes. Battre Lille sera difficile même si Sainté l'a fait (ainsi que Strasbourg : ils ont fait 6/9 sur ces 3 matchs).

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2024, 11:28

AJA_Champion4ever a écrit : 09 déc. 2024, 11:25
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2024, 13:23 Je suis d'accord aussi on a fait ce qu'il fallait et ceux qui se plaignent qu'on a rien proposé sont assez culotté..
Pour autant ceux qui sont certains qu'on va se maintenir car on a fait match nul contre le PSG se trompent aussi je pense. On ne sait pas si ce système très énergivore va nous suffire pour nous maintenir. On est pas à l abri d'une baisse de régime et nous n aurons ensuite pas de plan b à proposer car nous n'avons pas les joueurs pour jouer autrement..

Là, il faudra tenter et la stabilité et le changement de dimension. Un équilibre bien délicat.

Je vois l'AJA se maintenir et finir entre la 6e et la 10ème place : Devant, PSG, OM, Monaco, Lille et Lyon devraient être logiquement devant. Derrière le groupe des 5, tout est possible.

Contre Paris, l'AJA a fait mieux que se défendre et n'a pas été constamment acculée contre son but sauf en début et fin de seconde mi-temps. Il y a bien eu quelques fulgurances mais insuffisantes pour véritablement inquiéter un PSG relativement serein en défense. Donnarumma étant également dans un bon jour n'a cette fois-ci pas été surpris par Sinayoko.

J'espère qu'on pourra prendre 4 points sur 9 minimum avant d'aborder la phase retour : une victoire et un nul, c'est dans nos cordes. Battre Lille sera difficile même si Sainté l'a fait (ainsi que Strasbourg : ils ont fait 6/9 sur ces 3 matchs).
Après j ai toujours du mal à se voir trop beau trop vite. J ai même du mal à comprendre comment on peut être comme ça et supporter l AJA. C'est plutôt dans notre ADN la prudence et l'humilité. Certes on est que des supporters mais je pense qu'on doit faire bloc avec le club et l'équipe.

Messagepar Walmour » 09 déc. 2024, 11:36

Bah toute la deuxième mt on a été acculé, on est un peu sortis après la barre de Vitihna, mais ce fut très léger. Si ce n'est pas être acculé ce qu'on a subit vendredi soir, je ne sais pas ce que c'est. Faut pas se voiler la face, on a été archi-dominé, surtout en deuxième mi temps. Et on doit ce résultat avant tout à un Léon prodigieux qui a sorti le match de sa vie. Avec juste un "bon match" de Leon, on s'incline au moins par 2 - 0, faut pas l'oublier non plus. Pour le reste, pas grand chose à retirer sur le plan du jeu. Ca fait 3 matchs où on a beaucoup de mal, ce qui devrait nous inciter à la prudence et à ne pas se voir trop beaux.

flo

Messagepar flo » 09 déc. 2024, 11:52

Oui clairement dire qu'on n'a pas été acculé c'est ne pas avoir vu le match où se voiler la face.
Mais rien d'étonnant, les éternels optimistes le sont encore plus, les prudents le sont toujours.
Tant qu'on n'aura pas 34 points je le refuser à viser autre chose que le maintien.

Messagepar papy robert » 09 déc. 2024, 11:54

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2024, 11:28
AJA_Champion4ever a écrit : 09 déc. 2024, 11:25

Après j ai toujours du mal à se voir trop beau trop vite. J ai même du mal à comprendre comment on peut être comme ça et supporter l AJA. C'est plutôt dans notre ADN la prudence et l'humilité. Certes on est que des supporters mais je pense qu'on doit faire bloc avec le club et l'équipe.
On ne donne qu'un avis, qu'un sentiment.

On ne se voit rien du tout en fait. On savoure.

Notre ADN, en revanche, n'a été prudence et humilité que pour les journalistes et le decorum, hein. Faut pas croire que Guy était humble et prudent. I l donnait une image de l'AJA. En interne, c'était tout autre chose...

Et faire bloc derrière l'équipe n'a rien à voir avec l'ambition qu'on nourrit pour elle. On fait tous bloc.

Messagepar papy robert » 09 déc. 2024, 11:55

flo a écrit : 09 déc. 2024, 11:52 Oui clairement dire qu'on n'a pas été acculé c'est ne pas avoir vu le match où se voiler la face.
Mais rien d'étonnant, les éternels optimistes le sont encore plus, les prudents le sont toujours.
Tant qu'on n'aura pas 34 points je le refuser à viser autre chose que le maintien.
On a été archi dominés contre Paris.
Mais on n'a pas été ridicules, on a essayé de sortir proprement, on a eu quelques occaz dont une très nette, on a été très présent dans le combat, c'est ça aussi le foot.

Et rien que ça, c'est hyper important parce que les autres ont pris le bouillon contre Paris. Pas nous.

Messagepar kianou2525 » 09 déc. 2024, 12:06

C’est sur que par rapport à saint Étienne hier soir on peut dire qu’on a proposé des choses…

flo

Messagepar flo » 09 déc. 2024, 12:14

papy robert a écrit : 09 déc. 2024, 11:55
flo a écrit : 09 déc. 2024, 11:52 Oui clairement dire qu'on n'a pas été acculé c'est ne pas avoir vu le match où se voiler la face.
Mais on n'a pas été ridicules, on a essayé de sortir proprement, on a eu quelques occaz dont une très nette, on a été très présent dans le combat, c'est ça aussi le foot.

Et rien que ça, c'est hyper important parce que les autres ont pris le bouillon contre Paris. Pas nous.
Ah bah moi je trouve qu'on a beaucoup plus pris le bouillon que Toulouse par exemple, alors que nous étions à domicile.

Messagepar papy robert » 09 déc. 2024, 12:34

flo a écrit : 09 déc. 2024, 12:14

Ah bah moi je trouve qu'on a beaucoup plus pris le bouillon que Toulouse par exemple, alors que nous étions à domicile.
Les autres ont perdu. Pas nous.

Messagepar tequila » 09 déc. 2024, 12:43

papy robert a écrit : 09 déc. 2024, 12:34

C'est factuel ! Toutes les équipes ne possèdent pas Donovan Léon :langue:

flo

Messagepar flo » 09 déc. 2024, 12:46

papy robert a écrit : 09 déc. 2024, 12:34

On parle de bouillon, puis quand je trouve un bon contre exemple ça parle de résultat....
Nantes n'a pas perdu non plus alors

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 déc. 2024, 13:38

C'est un peu ce que je voulais dire : Paris a 75% de possession de balle et ils ont incontestablement dominateurs. Ils veulent le ballon, Pellissier leur a laissé en mettant un plan pour mettre en échec cette domination sur le plan comptable ce qui a marché. On n'a pas été ridicules et on a eu quelques opportunités.
Si on compare AJA-PSG avec ASSE-OM, il n'y a pas photo, notre match était de bien meilleure qualité.
Il n'y a que contre Monaco où on a pris le bouillon à domicile.

C'est quand même pas nous voir trop beaux que de constater qu'en 15 journées notre parcours ne ressemble pas du tout à celui d'une équipe de bas de tableau. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : quand on voit que Montpellier et Saint-Étienne ont une différence de buts négative de plus de -20 et que Le Havre pointe déjà à -15 alors que nous sommes à l'équilibre malgré un début de saison compliqué, c'est quand même un parcours très honorable comparé à il y a 2 ans où on prenait raclées sur raclées.

J'ai du mal à imaginer un effondrement du groupe en seconde moitié de championnat. Pélissier a bien son groupe en main. Sûr qu'il y aura des ratés et des frustrations mais espérer un maintien sans problème et une place en milieu de tableau ne sont absolument pas des objectifs délirants surtout qu'on n'a pas un impératif absolu de recrutement cet hiver pour nous maintenir.

Messagepar Walmour » 09 déc. 2024, 13:46

On a pas prit le bouillon vendredi soir ? On a pas du voir le même match. Quand ton gardien te sauve, de façon décisive, une bonne dizaine de fois, ça veut quand même dire que tu as pris le bouillon. Faut analyser le match autrement que par le résultat.

Après je te rejoins sur l'objectif du milieu de tableau qui est possible, mais qui reste ambitieux.

Messagepar Adrien » 09 déc. 2024, 13:52

Walmour a écrit : 09 déc. 2024, 13:46 On a pas prit le bouillon vendredi soir ? On a pas du voir le même match. Quand ton gardien te sauve, de façon décisive, une bonne dizaine de fois, ça veut quand même dire que tu as pris le bouillon. Faut analyser le match autrement que par le résultat.

Après je te rejoins sur l'objectif du milieu de tableau qui est possible, mais qui reste ambitieux.
On a pris le bouillon, c'est incontestable mais contrairement à Sainté hier, on a une équipe de guerriers, composée de joueurs qui se battent pour les autres ! Je n'ai pas eu la même impression hier soir... Sainté a joué avec beaucoup moins d'envie et leurs sorties de balle étaient catastrophiques...

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 09 déc. 2024, 13:59

Si Paris repartait avec le 0-3 que nous a infligé Monaco c'était la même

Clairement, je suis beaucoup moins "optimiste" que la plupart ici sur la saison et je pense que notre classement actuel est plus haut que ce que sera notre classement final

On a fait "des coups" entachés par une faible gestion du bas de tableau, on devrait pouvoir corriger la partie basse mais allons nous pouvoir refaire ces coups ?

Un maintien "facile" autour de 40-45 points et une place autour de la 10eme me semble raisonnable et réaliste

Je ne suis pas contre faire plus, mais de là s'imaginer l'Europe, je pense qu'on met la charrue avant les bœufs

Messagepar Martini 77 » 09 déc. 2024, 14:04

Comme tu dis on met la charrue avant les bœufs. Déjà le maintien le plus rapidement possible et après ça ne sera que tu bonus pour préparer la saison prochaine. Et surtout le mercato et les joueurs prêté.
Allez l AJA