Complètement d'accord avec papy robert.tequila a écrit : 09 déc. 2024, 11:14Où bien même Nantes !papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 21:55 Comment on a fait pour perdre contre Montpellier et Sainté ?
Ou Le Havre ?
C'est d'une faiblesse tout ça.
Pas d'erreur il y a bien une A.J.A. à ... trois visages : celle "à la maison" capable de folles performances (le nul contre le PSG en est une !) celle à l'extérieur capable du meilleur contre les "réputés" forts (victoire sans bavures à Marseille et, à un degré moindre, match nul à Lyon) et celle qui se vautre contre les "réputés" plus faibles (Montpellier, Le Havre, Saint-Etienne, Nantes) Sans oublier que le match contre Angers à domicile fut très loin d'être parfait.
Nul doute toutefois que le passage au 5 - 4 - 1 a permis de gommer certaines "insuffisances", la montée en puissance de D. Léon coïncidant avec le net mieux observé.
Il n'en demeure pas moins (même si je considère pour ma part probable que le maintien est en bonne voie) que nous devrions demeurer actif au mercato hivernal pour pallier quelques "points faibles" (milieu notamment et, accessoirement, flanc gauche de notre défense)
Je passe sur le "grand" attaquant encore hors de porté de nos moyens financiers (mais il ferait pourtant très grand bien !)
Nantes, c'est quand même un peu au-dessus du trio Saint-Étienne, Montpellier et Le Havre : ils ont quand même tenu en échec le PSG au Parc alors qu'Angers a été nettement battu et Montpellier étrillés contre les Parisiens. Je ne donne pas cher de la peau de Saint-Étienne contre Paris au Parc lors de la 17e journée car s'ils auront (peut-être) de nouvelles recrues, celles-ci ne seront pas encore bien intégrées au groupe existant.
Contre Marseille, j'ai vu une bonne partie de la seconde mi-temps et j'ai vu des Verts inoffensifs qui avaient l'air peu motivés contre une équipe de Marseille qui n'avait pas l'air si monstrueuse que ça malgré leur nette domination. Ils n'ont rien proposé hormis des fautes et un penalty flagrant.
Je pense que s'ils avaient pu conserver Cardona, ils auraient été plus intéressants. Mais là, c'est quasiment le néant niveau offensif et la défense prend facilement l'eau.
Pour répondre à papy, je pense que lors de nos 3 défaites, l'AJA n'avait pas encore bien intégré les recrues. De plus, contre Montpellier, alors qu'on menait à la mi-temps 0-1, on a perdu Jubal sur blessure et ça n'a certainement pas aidé la défense.
Contre Le Havre, on a joué à 10 toute la seconde mi-temps ce qui nous a été fatal.
Si on rejouait ces 3 matchs maintenant, il y a de fortes chances qu'on en perde aucun des 3 car l'AJA a changé de dimension.