Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 déc. 2024, 13:16

tequila a écrit : 09 déc. 2024, 11:14
papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 21:55 Comment on a fait pour perdre contre Montpellier et Sainté ?
Ou Le Havre ?
C'est d'une faiblesse tout ça.
Où bien même Nantes !
Pas d'erreur il y a bien une A.J.A. à ... trois visages : celle "à la maison" capable de folles performances (le nul contre le PSG en est une !) celle à l'extérieur capable du meilleur contre les "réputés" forts (victoire sans bavures à Marseille et, à un degré moindre, match nul à Lyon) et celle qui se vautre contre les "réputés" plus faibles (Montpellier, Le Havre, Saint-Etienne, Nantes) Sans oublier que le match contre Angers à domicile fut très loin d'être parfait.
Nul doute toutefois que le passage au 5 - 4 - 1 a permis de gommer certaines "insuffisances", la montée en puissance de D. Léon coïncidant avec le net mieux observé.
Il n'en demeure pas moins (même si je considère pour ma part probable que le maintien est en bonne voie) que nous devrions demeurer actif au mercato hivernal pour pallier quelques "points faibles" (milieu notamment et, accessoirement, flanc gauche de notre défense)
Je passe sur le "grand" attaquant encore hors de porté de nos moyens financiers (mais il ferait pourtant très grand bien !)
Complètement d'accord avec papy robert.

Nantes, c'est quand même un peu au-dessus du trio Saint-Étienne, Montpellier et Le Havre : ils ont quand même tenu en échec le PSG au Parc alors qu'Angers a été nettement battu et Montpellier étrillés contre les Parisiens. Je ne donne pas cher de la peau de Saint-Étienne contre Paris au Parc lors de la 17e journée car s'ils auront (peut-être) de nouvelles recrues, celles-ci ne seront pas encore bien intégrées au groupe existant.
Contre Marseille, j'ai vu une bonne partie de la seconde mi-temps et j'ai vu des Verts inoffensifs qui avaient l'air peu motivés contre une équipe de Marseille qui n'avait pas l'air si monstrueuse que ça malgré leur nette domination. Ils n'ont rien proposé hormis des fautes et un penalty flagrant.
Je pense que s'ils avaient pu conserver Cardona, ils auraient été plus intéressants. Mais là, c'est quasiment le néant niveau offensif et la défense prend facilement l'eau.

Pour répondre à papy, je pense que lors de nos 3 défaites, l'AJA n'avait pas encore bien intégré les recrues. De plus, contre Montpellier, alors qu'on menait à la mi-temps 0-1, on a perdu Jubal sur blessure et ça n'a certainement pas aidé la défense.
Contre Le Havre, on a joué à 10 toute la seconde mi-temps ce qui nous a été fatal.
Si on rejouait ces 3 matchs maintenant, il y a de fortes chances qu'on en perde aucun des 3 car l'AJA a changé de dimension. :mrgreen:

Messagepar sarziverb » 09 déc. 2024, 13:29

flo a écrit : 09 déc. 2024, 12:48 Il est jeune c'est un investissement pour le futur.
Pour le moment c'est un échec mais qui sait dans deux ans ?
Il pue quand même l'arnaque ce joueur. Il jouait en espoirs à Anderlecht, pas une apparition en équipe 1. Puis il part à Westerloo, 9 buts en 27 matchs et 3 passes décisives (50% des matchs titulaire). En Belgique U21, son bilan est famélique. Il s'est fracturé le péroné en janvier 2024.

Tu payes quand même un mec 9-10M€ qui a été acheté 1,3M€ par Westerloo en juillet 2023 (7 fois plus cher pourtant il a pas explosé en Jupiler Pro League). Il met 9 buts dont 3 en coupe, se pète le péroné et l'ASSE s'est dit : ah lui on va vraiment faire un bon coup ! En plus à chaque fois que je l'ai vu jouer il est mauvais.

À comparer, Abline est une meilleure affaire que lui. Il y a eu de nombreux débats sur le potentiel d'Abline et ses 10M€ de transfert à Nantes (je trouve déjà que c'est très cher payé), mais franchement entre les 2 il n'y a pas photo.

On verra l'année prochaine s'il finit dans les meilleurs buteurs de L2 pour savoir si c'est une bonne affaire :mrgreen:

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 09 déc. 2024, 14:07

Le Milan a écrit : 09 déc. 2024, 12:59 Le problème c'est que dans leur situation, il leur fallait des joueurs rodés aux joutes de la L1, pas une kyrielle d'espoirs qui perceront peut être. Comble de l'ironie, le seul joueur d'expérience qu'ils ont pris, est bien cramoisi.
Exactement ce que disent les supporters stéphanois et notamment le gars de Carton Rouge TV.

Je pense quand même qu'ils auront des renforts cet hiver, c'est un peu une constance chez eux depuis plusieurs saisons : foirer leur mercato d'été et mais réussir celui d'hiver et ainsi redresser la barre.

Messagepar Il Capitano » 09 déc. 2024, 14:30

On a bien réussi à faire un recrutement hivernal qualitatif il y a deux ans qui a permis d'espérer jusqu'à la dernière journée malgré la chaotique première partie de saison. Ils ne sont pas sans "sous" comme Montpellier, donc il y aura sans doute une pléthore de joueur expérimenté en prêt pour essayer de se maintenir.

Cependant on avait déjà changé de coach ...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 déc. 2024, 14:54

Kallberg a écrit : 08 déc. 2024, 20:45
Michel Seydoux a écrit : 08 déc. 2024, 20:34
Kallberg a écrit : 08 déc. 2024, 20:25
Il Capitano a écrit : 08 déc. 2024, 19:56 Bon là il marque un but donc ça arrange mon argumentation, mais Nantes ça se résume a Simon. Si il n'est pas dans un bon jour y'as personne pour emmener l'équipe. Ils peuvent brûler un cierge pour éviter sa blessure car sinon ça va être compliqué.
Abline et Lepenant sont de bons joueurs quand même aussi. La défense est assez correcte. Je ne comprends pas trop cette équipe, elle devrait être en milieu de tableau sans trop suer et se retrouve toujours en difficulté. Kombouaré est très décrié par les supporters nantais.
Simon est toujours à Nantes après 5 saisons, ça en dit long sur sa régularité.
Idem pour Abline (vous en savez quelque chose), idem pour Lepenant.
Et le reste de l'effectif, c'est franchement pas bon. :mrgreen: Mais y'a de la concurrence pour la descente cette saison (notamment Le Havre et Montpellier qui mettent la barre assez haut
Lepenant est prêté par Lyon.
Sur l'effectif, pour moi, Nantes et Strasbourg sont quand même meilleurs que le quatuor Angers/Sainté/Le Havre/Montpellier (enfin Montpellier a 2-3 bons joueurs mais est tellement catastrophique en défense que bon...)

Après, le papier et le terrain, deux choses différentes :mrgreen:
Strasbourg, c'est quasiment le Lille de Bielsa.
Y'a quelques bons joueurs, mais ils sont dilués dans une équipe sans expérience. Ils ont réussi a faire un gros début de saison et depuis Septembre ça doit etre l'équipe la moins en forme de Ligue 1 avec Montpellier.

Le Chelsea groupe va certainement rectifier le tir au mercato d'hiver mais ça commence à sentir le pâté chez eux.

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2024, 16:30

Michel Seydoux a écrit : 09 déc. 2024, 14:54
Kallberg a écrit : 08 déc. 2024, 20:45
Michel Seydoux a écrit : 08 déc. 2024, 20:34
Kallberg a écrit : 08 déc. 2024, 20:25
Il Capitano a écrit : 08 déc. 2024, 19:56 Bon là il marque un but donc ça arrange mon argumentation, mais Nantes ça se résume a Simon. Si il n'est pas dans un bon jour y'as personne pour emmener l'équipe. Ils peuvent brûler un cierge pour éviter sa blessure car sinon ça va être compliqué.
Abline et Lepenant sont de bons joueurs quand même aussi. La défense est assez correcte. Je ne comprends pas trop cette équipe, elle devrait être en milieu de tableau sans trop suer et se retrouve toujours en difficulté. Kombouaré est très décrié par les supporters nantais.
Simon est toujours à Nantes après 5 saisons, ça en dit long sur sa régularité.
Idem pour Abline (vous en savez quelque chose), idem pour Lepenant.
Et le reste de l'effectif, c'est franchement pas bon. :mrgreen: Mais y'a de la concurrence pour la descente cette saison (notamment Le Havre et Montpellier qui mettent la barre assez haut
Lepenant est prêté par Lyon.
Sur l'effectif, pour moi, Nantes et Strasbourg sont quand même meilleurs que le quatuor Angers/Sainté/Le Havre/Montpellier (enfin Montpellier a 2-3 bons joueurs mais est tellement catastrophique en défense que bon...)

Après, le papier et le terrain, deux choses différentes :mrgreen:
Strasbourg, c'est quasiment le Lille de Bielsa.
Y'a quelques bons joueurs, mais ils sont dilués dans une équipe sans expérience. Ils ont réussi a faire un gros début de saison et depuis Septembre ça doit etre l'équipe la moins en forme de Ligue 1 avec Montpellier.

Le Chelsea groupe va certainement rectifier le tir au mercato d'hiver mais ça commence à sentir le pâté chez eux.
Cela tombe bien, on les joue le WE du 05/01, les renforts "Chelsea groupe" ne seront pas encore arrivés. Ensuite s'ils se renforcent, cela sera un jeu à somme nulle pour tout le monde lors de la phase retour.

Messagepar ANILIL21 » 09 déc. 2024, 20:38

Pourquoi c'est que maintenant que je vois ça :hehe: ?

JPM

Messagepar JPM » 09 déc. 2024, 22:06

ANILIL21 a écrit : 09 déc. 2024, 20:38 Pourquoi c'est que maintenant que je vois ça :hehe: ?
Toujours très drôle 👍🏻

Messagepar zisvan » 10 déc. 2024, 09:26

Je pose ça là, pour les amateurs de maths et prédictions.

https://theanalyst.com/competition/ligue-1/table

+8

Messagepar Dieu » 10 déc. 2024, 10:11

@flo on en reparle de l'arnaque Davitashvili ? Hormis contre nous (voir Angers), il est inexistant autant dans les stats que dans le jeu

flo

Messagepar flo » 10 déc. 2024, 10:33

Dieu a écrit : 10 déc. 2024, 10:11 @flo on en reparle de l'arnaque Davitashvili ? Hormis contre nous (voir Angers), il est inexistant autant dans les stats que dans le jeu
Il est un peu dans le dur j'avoue mais ça reste un très bon début de saison pour lui.
Et c'est l'arme offensive principale des Verts.

Le mot arnaque n'est pas approprié, pour moi c'est un Perrin.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 10 déc. 2024, 11:03

zisvan a écrit : 10 déc. 2024, 09:26 Je pose ça là, pour les amateurs de maths et prédictions.

Merci 👍
Même si c'est bien trop tôt dans la saison j'aime ces stars. J'étais allée voir le site de Fabien Torre mais pour le moment il n'y a pas de prédictions :mrgreen:

+8

Messagepar Dieu » 10 déc. 2024, 12:26

flo a écrit : 10 déc. 2024, 10:33
Dieu a écrit : 10 déc. 2024, 10:11 @flo on en reparle de l'arnaque Davitashvili ? Hormis contre nous (voir Angers), il est inexistant autant dans les stats que dans le jeu
Il est un peu dans le dur j'avoue mais ça reste un très bon début de saison pour lui.
Et c'est l'arme offensive principale des Verts.

Le mot arnaque n'est pas approprié, pour moi c'est un Perrin.
7 millions quand même. Ça fait cher pour un Perrin like quand bien même j'adore gawet

Messagepar Guivache » 10 déc. 2024, 16:12

Flo parlait plutôt de Loïc je pense ?

Messagepar Kallberg » 10 déc. 2024, 16:31

zisvan a écrit : 10 déc. 2024, 09:26 Je pose ça là, pour les amateurs de maths et prédictions.

Je me méfie des xg car parfois ce n'est pas du tout représentatif d'un match, mais on voit quand même qu'on a un peu "sur performé" sur ce début de saison. Ce sera dur de rester en première partie de classement. Un maintien rapide par contre on prend :D

JPM

Messagepar JPM » 10 déc. 2024, 19:11

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 10 déc. 2024, 19:20

JPM a écrit : 10 déc. 2024, 19:11 Histoire de relancer le débat 😉
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1525786
Donc il s’est bien planté.

Sa gestuelle même montre qu’il sent qu’il prend une décision importante (déjuger la VAR) et qu’il n’est pas serein et que la pression est forte.

Sauf autre aussi grosse erreur, on connaît déjà le nom d’un des arbitres rétrogradés la saison prochaine.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 déc. 2024, 19:46

Y avais pas de débat...enfin pour ceux qui on joue au foot,on une culture foot,une connaissance du foot en dehors de jeux vidéos.
Le gars touche le ballon mais peux péter les 2 tibias du joueur et on me dis que c est "viril mais correct!!" Qu en PL c est pas sur d être sifflé..(mdr en PL le kick and ruch,le foot de l epoque Gascoigne c'est treeeees loin, v la l argument en carton)
Honnêtement sauf mauvaise foi c était évident le rouge la dessus

JPM

Messagepar JPM » 10 déc. 2024, 19:54

MADAUXERRE a écrit : 10 déc. 2024, 19:46
Y avais pas de débat...enfin pour ceux qui on joue au foot,on une culture foot,une connaissance du foot en dehors de jeux vidéos.
Le gars touche le ballon mais peux péter les 2 tibias du joueur et on me dis que c est "viril mais correct!!" Qu en PL c est pas sur d être sifflé..(mdr en PL le kick and ruch,le foot de l epoque Gascoigne c'est treeeees loin, v la l argument en carton)
Honnêtement sauf mauvaise foi c était évident le rouge la dessus
Je suis entièrement d’accord avec toi, je ne comprends toujours pas comment l’arbitre a pu ne pas mettre un carton rouge sur cette action ⁉️

Messagepar ANILIL21 » 10 déc. 2024, 23:46

sand89 a écrit : 10 déc. 2024, 19:20
Donc il s’est bien planté.

Sa gestuelle même montre qu’il sent qu’il prend une décision importante (déjuger la VAR) et qu’il n’est pas serein et que la pression est forte.

Sauf autre aussi grosse erreur, on connaît déjà le nom d’un des arbitres rétrogradés la saison prochaine.
Théorie du complot : il l'a fait exprès pour compenser le OL-Nice de la semaine passée.
Après une telle erreur c'est plus dur de parler d'OLFP.
Mine de rien c'est la deuxième fois de suite qu'un arbitre est publiquement déjugé par ses supérieurs, d'abord Lyon - Nice avec la faute de DCC dont on reconnait qu'elle aurait du donner pénalty et là ou l'on dit que Dieng aurait du être expulsé.
Mais c'est inquiétant de voir que même avec les images ils font n'importe quoi.
Comme s'il ne supportait plus que la VAR leur dise qu'ils se sont tromper et qu'ils doivent faire ceci ou cela.
On a eu un arbitre dont la VAR disait " y a péno " et lui " non, non je confirme mon " y a rien " " suivi d'un " y a carton rouge " et l'arbitre " non y a pas faute ... ".