ComplĂštement d'accord avec papy robert.tequila a Ă©crit : 09 dĂ©c. 2024, 11:14OĂč bien mĂȘme Nantes !papy robert a Ă©crit : 08 dĂ©c. 2024, 21:55 Comment on a fait pour perdre contre Montpellier et SaintĂ© ?
Ou Le Havre ?
C'est d'une faiblesse tout ça.
Pas d'erreur il y a bien une A.J.A. Ă ... trois visages : celle "Ă la maison" capable de folles performances (le nul contre le PSG en est une !) celle Ă l'extĂ©rieur capable du meilleur contre les "rĂ©putĂ©s" forts (victoire sans bavures Ă Marseille et, Ă un degrĂ© moindre, match nul Ă Lyon) et celle qui se vautre contre les "rĂ©putĂ©s" plus faibles (Montpellier, Le Havre, Saint-Etienne, Nantes) Sans oublier que le match contre Angers Ă domicile fut trĂšs loin d'ĂȘtre parfait.
Nul doute toutefois que le passage au 5 - 4 - 1 a permis de gommer certaines "insuffisances", la montée en puissance de D. Léon coïncidant avec le net mieux observé.
Il n'en demeure pas moins (mĂȘme si je considĂšre pour ma part probable que le maintien est en bonne voie) que nous devrions demeurer actif au mercato hivernal pour pallier quelques "points faibles" (milieu notamment et, accessoirement, flanc gauche de notre dĂ©fense)
Je passe sur le "grand" attaquant encore hors de porté de nos moyens financiers (mais il ferait pourtant trÚs grand bien !)
Nantes, c'est quand mĂȘme un peu au-dessus du trio Saint-Ătienne, Montpellier et Le Havre : ils ont quand mĂȘme tenu en Ă©chec le PSG au Parc alors qu'Angers a Ă©tĂ© nettement battu et Montpellier Ă©trillĂ©s contre les Parisiens. Je ne donne pas cher de la peau de Saint-Ătienne contre Paris au Parc lors de la 17e journĂ©e car s'ils auront (peut-ĂȘtre) de nouvelles recrues, celles-ci ne seront pas encore bien intĂ©grĂ©es au groupe existant.
Contre Marseille, j'ai vu une bonne partie de la seconde mi-temps et j'ai vu des Verts inoffensifs qui avaient l'air peu motivés contre une équipe de Marseille qui n'avait pas l'air si monstrueuse que ça malgré leur nette domination. Ils n'ont rien proposé hormis des fautes et un penalty flagrant.
Je pense que s'ils avaient pu conserver Cardona, ils auraient été plus intéressants. Mais là , c'est quasiment le néant niveau offensif et la défense prend facilement l'eau.
Pour répondre à papy, je pense que lors de nos 3 défaites, l'AJA n'avait pas encore bien intégré les recrues. De plus, contre Montpellier, alors qu'on menait à la mi-temps 0-1, on a perdu Jubal sur blessure et ça n'a certainement pas aidé la défense.
Contre Le Havre, on a joué à 10 toute la seconde mi-temps ce qui nous a été fatal.
Si on rejouait ces 3 matchs maintenant, il y a de fortes chances qu'on en perde aucun des 3 car l'AJA a changé de dimension.