Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar King Canto » 10 déc. 2024, 13:01

AlainTraoré a écrit : 10 déc. 2024, 12:16 Toutes les équipes ont un facteur X, un joueur "plus fort que les autres".

Le nôtre, cette année, c'est Traoré.

Mais faut arrêter de sous-entendre : "sans lui, on serait nul"

Ou encore : "Oui ok on est 8ème mais si on n'avait pas réussi à mettre autant de buts on serait moins bien classé"

ça ne rime à rien...
On manquait d’individualité en début de saison, Traoré est venu remédier à ça. Mais imaginons une absence on a un petit manque tout de même. Perrin et Sina font le travail. Après c’est encore un peu compliqué pour Ayé et Bair, voir Ado malgré une bonne période.

Le coup de mieux, on le doit bien sûr à la solidarité de l’équipe, mais aussi à un replacement tactique, qui permet notamment à notre défense d’être au niveau. À Danois qui nous dépanne bien au milieu.
Pas sûr que notre effectif soit capable d’assumer un 4-2-3-1 typé Ligue 1.

En plus de ça, on a la chance d’avoir peu de bricolage à faire. Si ce n’est peut-être l’absence de Jubal qui nous a joué des tours, mais toujours compensé par le nombre et l’implication de Osho, Akpa, Diomandé et Raveloson. Mais au niveau d’Owusu, de Danois, de Traoré, même de Perrin ou Léon. On a, dieu merci, pas trop de problèmes.
Un peu avec Mensah au début de saison ou la grosse malchance avec Lasso.

L’équilibre est encore mince, mais c’est tout à faire normal dans notre position de promu.

Messagepar Leeroy » 10 déc. 2024, 13:13

bleuzinho a écrit : 10 déc. 2024, 11:42
lugarde a écrit : 10 déc. 2024, 11:18
Scifo89 a écrit : 10 déc. 2024, 09:51
lugarde a écrit : 09 déc. 2024, 23:44
chico a écrit : 06 déc. 2024, 23:53 Owusu etait pourtant notre seul joueur de L1. C'est comique.
On rigole fort de maxfly qui voulait changer toute l'équipe cet été. Quel génie :hehe:

La cohésion d'un groupe permet d'aller chercher le meilleur de chacun.
Bien entendu. L'éternel débat de ce début de saison sur qui a le niveau L1 ou pas était strictement ridicule et ne laissait aucune place au collectif (et aussi la possibilité aux joueurs d évoluer).
Chacun voulant montrer qu'ils connaissaient mieux le foot que tout le monde à vouloir juger le niveau de chacun.. ridicule..
Et aucun mea-culpa aujourd'hui..
Mais tellement, et en plus ça spam sur tous les topics, tous les forums, tous les réseaux pour au final voir que nos soit disant sachants (plus particulièrement maxfly) se plante totalement et régulièrement. On rit.
Sans vouloir le défendre on voit bien quand même que des qu’on joue un peu plus, que le bloc joue ne serait ce qu’un peu plus haut on est totalement dépassé notamment contre tout nos concurrent au maintient.

Notre force c’est l’ état d’esprit et la cohésion du groupe, auquel s’ajoute Traoré, sa capacité de protection du ballon et sa capacité de projection vers l’avant.

On a trouvé une formule qui doit nous permettre de nous maintenir mais je trouve qu’il y a quand même une part de réussite, on a été ultra clinique jusque la et le recrutement de Traoré permet d’exister dans l’utilisation du ballon.
Sans lui ça aurait été très compliqué, pas simplement offensivement, rien que dans la sortie du ballon déjà.

On aime cette équipe et ces joueurs qui pour beaucoup nous apportent beaucoup d’émotions depuis plus de 3 ans pour certains, mais objectivement on reste encore très limité et le classement et flatteur par rapport à notre potentiel.

On est encore loin d’être une vraie équipe de ligue 1 peut importe le classement, raison de plus d’être fière de ce groupe, de ce staff et de cette direction.
J'ai tendance à être d'accord avec toi

Il ne faut pas grand chose en L1 pour s'en sortir. N'oublions pas que le niveau général est relativement faible.

On se débrouille très bien cette saison grâce à notre collectif, à notre système et notre solidarité. Et ça c'est à mettre au crédit de Pélissier. Notre équipe est cohérente ce qui n'est pas le cas de la plupart des équipes de L1. Je reste persuadé qu'on aurait pu beaucoup mieux faire il y a 2 ans en gardant de la stabilité au lieu de ramener des recrues complètement cramees (Costil, Janvier, Niang etc.).

Au niveau des individualités, je dirais qu'on est assez moyens derrière et au milieu mais le fait de jouer compact et très bas permet de gommer les lacunes. Par contre devant, sans être exceptionnels on est plutôt dans le haut du panier aussi bien dans la qualité que dans la profondeur. Je prends pour exemple Lens qui est une équipe bien supérieure mais qui n'a strictement rien devant.

Par contre attention à l'enflammage. On a été mauvais depuis 3 matches, particulièrement dans l'utilisation du ballon. On s'en sort très bien avec 4 points au vu de la physionomie des matches. On est pas à l'abri d'une mauvaise série. S'il y a qques recrues de qualité à aller chercher au mercato, il ne faut pas s'en priver.

Messagepar Scifo89 » 10 déc. 2024, 13:44

chico a écrit : 06 déc. 2024, 23:53 Owusu etait pourtant notre seul joueur de L1. C'est comique.
On rigole fort de maxfly qui voulait changer toute l'équipe cet été. Quel génie :hehe:

Bien entendu. L'éternel débat de ce début de saison sur qui a le niveau L1 ou pas était strictement ridicule et ne laissait aucune place au collectif (et aussi la possibilité aux joueurs d évoluer).
Chacun voulant montrer qu'ils connaissaient mieux le foot que tout le monde à vouloir juger le niveau de chacun.. ridicule..
Mais tellement, et en plus ça spam sur tous les topics, tous les forums, tous les réseaux pour au final voir que nos soit disant sachants (plus particulièrement maxfly) se plante totalement et régulièrement. On rit.
Sans vouloir le défendre on voit bien quand même que des qu’on joue un peu plus, que le bloc joue ne serait ce qu’un peu plus haut on est totalement dépassé notamment contre tout nos concurrent au maintient.

Notre force c’est l’ état d’esprit et la cohésion du groupe, auquel s’ajoute Traoré, sa capacité de protection du ballon et sa capacité de projection vers l’avant.

On a trouvé une formule qui doit nous permettre de nous maintenir mais je trouve qu’il y a quand même une part de réussite, on a été ultra clinique jusque la et le recrutement de Traoré permet d’exister dans l’utilisation du ballon.
Sans lui ça aurait été très compliqué, pas simplement offensivement, rien que dans la sortie du ballon déjà.

On aime cette équipe et ces joueurs qui pour beaucoup nous apportent beaucoup d’émotions depuis plus de 3 ans pour certains, mais objectivement on reste encore très limité et le classement et flatteur par rapport à notre potentiel.

On est encore loin d’être une vraie équipe de ligue 1 peut importe le classement, raison de plus d’être fière de ce groupe, de ce staff et de cette direction.
Ba c'est ce qui s'appelle jouer en équipe et construire un collectif.. Quand certains en début de saison donnaient des leçons en mode lui a le niveau L1 et pas lui, on était plusieurs à tenter tant bien que mal de recentrer le débat sur le collectif.
Notre réussite aujourd'hui montre bien que pour exister en L1 ce n'est pas qu'une addition de joueurs de tel ou tel niveau

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 déc. 2024, 14:15

AlainTraoré a écrit : 10 déc. 2024, 12:09 Un jour on existe uniquement grâce à Traoré.

Un autre jour c'est uniquement grâce à Léon.

Faut arrêter le complexe d'infériorité au bout d'un moment.

On a tapé Brest 3-0, Rennes 4-0, Marseille 3-1 chez eux.

Et c'était pas sur "un coup de chance".

Notre équipe est bien dans cette Ligue 1 et soyons fiers sans pour autant s'enflammer.

On mérite notre place.
Il faut bien avoir en tête que Pélissier est en train de réaliser une triple prouesse :

1- Un recrutement judicieux avec Traorè comme tête de gondole, suivi de Hoever, Osho et Diomandé principalement.
Ils sont dorénavant intégrés au groupe.

2- La montée ne puissance de joueurs du Centre de formation et de la post-formation :
Danois et Akpa en tête, suivis de Joly et Sinayoko.

3- La bonification des piliers de L2 : Léon, Perrin, Jubal, Mensah et Owusu.

Il reste maintenant à bonifier les autres joueurs qui n'ont pas encore donné toute leur mesure : Onaiwu, Bair, Ayé, Dioussé (mais peu de temps de jeu), N'Gatta (souvent blessé), Maddy (très peu de temps de jeu)... Coulibaly (blessé).

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 déc. 2024, 14:36

Scifo89 a écrit : 10 déc. 2024, 13:44

Ba c'est ce qui s'appelle jouer en équipe et construire un collectif.. Quand certains en début de saison donnaient des leçons en mode lui a le niveau L1 et pas lui, on était plusieurs à tenter tant bien que mal de recentrer le débat sur le collectif.
Notre réussite aujourd'hui montre bien que pour exister en L1 ce n'est pas qu'une addition de joueurs de tel ou tel niveau
Après il y a le court terme et le long terme.
Je ne suis pas vraiment inquiet pour cette saison vue nos résultats mais Rare sont les équipes capables de durer avec un jeu ultra restrictif, que ce soit physiquement ou mentalement.

C’est ce que j’aimais dans l’approche de Furlan d’ailleurs, la notion de plaisirs pour pouvoir durer.
Le plaisir actuelle passe dans l’objectif maintient post montée, à voir sur le long terme

Le Havre pouvant être un exemple sur leur 2e partie de saison l’année dernière et cette saison où c’est beaucoup plus compliqué.

Même à haute échelle les Mourinho Benitez par exemple voir dans un autre style Bielsa sur la durée ça finissait souvent mal même si ultra performant sur une saison.
Seul Simeone a l’atletico est capable de durer avec un jeu très exigeant physiquement et mentalement.

Pelissier a son niveau est peut être un meneur d’homme capable de le faire aussi mais bon a long terme je pense qu’il faut aspirer à autre chose, et je pense surtout que Pelissier aspire à cet autre chose.

Après je ne critique absolument pas l’équipe ou les résultat actuel, bien au contraire je kiff comme vous mais en me projetant un peu plus loin il est compliqué de durer dans ce schéma duquel on est dépendant aujourd’hui

Messagepar AlainTraoré » 10 déc. 2024, 15:07

King Canto a écrit : 10 déc. 2024, 13:01
AlainTraoré a écrit : 10 déc. 2024, 12:16 Toutes les équipes ont un facteur X, un joueur "plus fort que les autres".

Le nôtre, cette année, c'est Traoré.

Mais faut arrêter de sous-entendre : "sans lui, on serait nul"

Ou encore : "Oui ok on est 8ème mais si on n'avait pas réussi à mettre autant de buts on serait moins bien classé"

ça ne rime à rien...
Pas sûr que notre effectif soit capable d’assumer un 4-2-3-1 typé Ligue 1.
Mais je ne comprends pas ça non plus.

Tu as l'air de sous-entendre que notre dispositif tactique n'est pas un "vrai dispositif typé Ligue 1".

Mais uniquement un dispositif "de secours" selon toi.

(Tu me dis si j'interprète mal tes propos)

Mais si je ne me trompe pas : Toulouse joue dans le même dispositif que nous !

Messagepar Scifo89 » 10 déc. 2024, 15:07

bleuzinho a écrit : 10 déc. 2024, 14:36
Scifo89 a écrit : 10 déc. 2024, 13:44

Après il y a le court terme et le long terme.
Je ne suis pas vraiment inquiet pour cette saison vue nos résultats mais Rare sont les équipes capables de durer avec un jeu ultra restrictif, que ce soit physiquement ou mentalement.

C’est ce que j’aimais dans l’approche de Furlan d’ailleurs, la notion de plaisirs pour pouvoir durer.
Le plaisir actuelle passe dans l’objectif maintient post montée, à voir sur le long terme

Le Havre pouvant être un exemple sur leur 2e partie de saison l’année dernière et cette saison où c’est beaucoup plus compliqué.

Même à haute échelle les Mourinho Benitez par exemple voir dans un autre style Bielsa sur la durée ça finissait souvent mal même si ultra performant sur une saison.
Seul Simeone a l’atletico est capable de durer avec un jeu très exigeant physiquement et mentalement.

Pelissier a son niveau est peut être un meneur d’homme capable de le faire aussi mais bon a long terme je pense qu’il faut aspirer à autre chose, et je pense surtout que Pelissier aspire à cet autre chose.

Après je ne critique absolument pas l’équipe ou les résultat actuel, bien au contraire je kiff comme vous mais en me projetant un peu plus loin il est compliqué de durer dans ce schéma duquel on est dépendant aujourd’hui
Belle analyse. C'est bien pour cela qu'il faut rester prudent et essayer de bonifier le groupe dans les postes clés.

Messagepar AlainTraoré » 10 déc. 2024, 16:00

Il est évident que beaucoup se sont trompés sur le niveau de nos joueurs.

Aujourd'hui, au lieu d'admettre leur erreur, ils préfèrent se cacher derrière :

- "on a de la réussite"
- "c'est grâce à Traoré"
- "c'est grâce à Pélissier"
- "c'est grâce au collectif"

Ils n'admettront jamais s'être trompés.

Mais nous ne sommes pas dupes.

Moi je n'ai pas peur de dire : je me suis trompé sur Léon.

Je pensais qu'il n'avait pas le niveau L1, je me suis trompé et tant mieux !!!!!

Et je ne vais pas commencer à baratiner "oui mais là tu comprends ce match était parfait pour mettre en valeur ses qualités" et blablabla

Je ne citerai personne mais on a compris...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2024, 01:02

La moitié du 11 type de l’année dernière a été changé, avec des recrues, ou des joueurs qui viennent du banc.
Exit Ravelosson, Joly, Pellenard, Ayé, Hein
Et ça devrait encore continuer cet hiver.

Enfin, les match contre les équipes de bas de tableau nous montre que nous n’avons aucune marge, sur personne.

Defaite contre Montpellier, nantes, le havre, sainté...victoire poussive contre angers...

Tactiquement, on c’est rassuré, mais il faudra évoluer, car c’est épuisant psychologiquement de laisser le ballon et de courir dans le vent .

Et, c’est amusant de sortir ça après les Match de Angers Toulouse Paris qui nous rapelle toute les limites de l’effectif.

Et bien sur que Traoré change tout.
Joueurs et Staff sont les 1er a le reconnaitre.
Meilleur buteur du club, Decisif dans les passes et avant dernieres passes....leader...
C’est le joueur qui nous avait manqué il y a 2 ans.

On a 20 points, c’est cool, mais c’est tjs objectif maintient.

Ils font penser aux trolls qui faisaient silence radio pendant 3 mois, et qui ressortait quand Contout realisait son match correct trimestriel.

Le match de Paris, c’est un desastre dans le jeu.

On ne ressort pas 1 ballon correctement, on ne reussi pas 1 seul mouvement offensif construit.

Meme Traore est hors sujet.

C’est Leon, et la defense centrale qui sauve l’equipe.

Mais ce n’est certainement pas un match reference.

Et coté defense on est contraint de jouer et rejouer fort alamo, car aucun de nos defenseurs n’est capable de gerer la profondeur.

Meme pour Leon, depuis ses debuts, il a deja fait des match enormes, mais n’a jamais confirmé sur la régularité.
Ce qui a fait de lui un N2 en l2.
A lui de prouver qu’il peut maintenir un niveau L1 sur toute une saison, pas seulement sur 1 mois.

Messagepar AJA 52 » 11 déc. 2024, 09:35

Voter leon Osho

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 déc. 2024, 09:54

Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 01:02 La moitié du 11 type de l’année dernière a été changé, avec des recrues, ou des joueurs qui viennent du banc.
Ça on verra encore faut-il que ces joueurs trouvent un club et qu’ils veuillent partir aussi et puis c’est bien on dégraisse mais si on ne recrute personne derrière ça ne servira à rien, car il ne faut pas rêver si on recrute ce qui est loin d’être sur on ne recrutera pas autant de joueurs à la limite un. Donc il ne faut pas non plus dégraisser pour dégraisser à la limite deux ou trois joueurs en manque de temps de jeu à condition qu’on en recrute autant.
Déjà Pellenard on peut le considérer comme un premier partant va-t-on recruter un nouveau défenseur afin de le remplacer je serais pour surtout qu’Agouzoul a disparu des radars.

Messagepar AlainTraoré » 11 déc. 2024, 11:23

Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 01:02 pour Leon, depuis ses debuts, il a deja fait des match enormes, mais n’a jamais confirmé sur la régularité.
À lui de prouver qu’il peut maintenir un niveau L1 sur toute une saison, pas seulement sur 1 mois.
N2 en L2, c'était avant.

Aujourd'hui, c'est N1 en L1.

Et pour info le championnat a commencé il y a presque 4 mois...

Sur ces 4 mois, il a raté un ou deux matches, dont Nantes.

Le reste c'est très bon, y compris son jeu au pied.

Donc dire "seulement sur un mois" je trouve ça un peu abusé perso...

(Et je faisais pourtant partie des pessimistes à son sujet cet été...)

Messagepar King Canto » 11 déc. 2024, 11:24

Ron33 a écrit : 11 déc. 2024, 09:54
Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 01:02 La moitié du 11 type de l’année dernière a été changé, avec des recrues, ou des joueurs qui viennent du banc.
Ça on verra encore faut-il que ces joueurs trouvent un club et qu’ils veuillent partir aussi et puis c’est bien on dégraisse mais si on ne recrute personne derrière ça ne servira à rien, car il ne faut pas rêver si on recrute ce qui est loin d’être sur on ne recrutera pas autant de joueurs à la limite un. Donc il ne faut pas non plus dégraisser pour dégraisser à la limite deux ou trois joueurs en manque de temps de jeu à condition qu’on en recrute autant.
Déjà Pellenard on peut le considérer comme un premier partant va-t-on recruter un nouveau défenseur afin de le remplacer je serais pour surtout qu’Agouzoul a disparu des radars.
Je crois que la « recrue » de remplacement de Pellenard c’est déjà Diomandé.
Agouzoul reprend à peine en réserve mais sauf grosses blessures ça m’étonnerait qu’on le revoit beaucoup jouer avec les pros.

Diomandé, Osho, Akpa, Jubal et Raveloson composent la défense, ça me parait bien suffisant. Keita venant suppléé si besoin.

Agouzoul lui a besoin de se refaire la cerise physiquement.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 11 déc. 2024, 11:28

Agouzoul déjà son recrutement en Ligue 2 n'avait pas été compris

Il avait été pris pour remplacer Pellenard, il a perdu sa place après sa première blessure et ne l'a reprise que pour les 3 derniers matchs

On savait qu'en montant on devait recruter pour le remplacer

Messagepar Scifo89 » 11 déc. 2024, 11:29

AlainTraoré a écrit : 11 déc. 2024, 11:23
Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 01:02 pour Leon, depuis ses debuts, il a deja fait des match enormes, mais n’a jamais confirmé sur la régularité.
À lui de prouver qu’il peut maintenir un niveau L1 sur toute une saison, pas seulement sur 1 mois.
N2 en L2, c'était avant.

Aujourd'hui, c'est N1 en L1.

Et pour info le championnat a commencé il y a presque 4 mois...

Sur ces 4 mois, il a raté un ou deux matches, dont Nantes.

Le reste c'est très bon, y compris son jeu au pied.

Donc dire "seulement sur un mois" je trouve ça un peu abusé perso...

(Et je faisais pourtant partie des pessimistes à son sujet cet été...)
Oui ça fait juste 10 matchs qu'il enchaine les matchs sérieux et les très bons matchs mais bon...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2024, 11:29

Pourquoi devrait on recruter en defense ?
A la limite, un lateral polyvalent si pret ou depart de Joly.

Certains n’ont pas voulu partir, car trop gourmants ou exigeants, malgré de beaux projets, ou s’imaginant s’imposer en l1.
Quand ne joue plus, la donne change.

Messagepar Scifo89 » 11 déc. 2024, 11:41

Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 11:29

Certains n’ont pas voulu partir, car trop gourmants ou exigeants, malgré de beaux projets, ou s’imaginant s’imposer en l1.
Peut-être parce que nous avons que Diomandé et Osho au niveau non ? ;)

flo

Messagepar flo » 11 déc. 2024, 11:42

Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 11:29

Joly vient de prolonger, je ne pense pas qu'il va partir.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2024, 11:43

Prolong pour faire digérer le faux depart.

Mais là, si il ne joue plus ou seulement en rotation, c’est perdant perdant, pour lui et l’aja.

Il doit jouer, tant sportivement qu’economiquement pour le club, donc avec l’aja ou ailleurs.
Dernière modification par Maxfly le 11 déc. 2024, 11:53, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 11 déc. 2024, 11:53

Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 11:43 Prolong pour faire digérer le faux depart.

Mais là, si il ne joue plus ou seulement en rotation, c’est perdant perdant, pour lui et l’aja.
Oui mais il reprendra peut être sa place de titulaire. Comme tu ne le penses pas je mettrais bien une pièce dessus