Autant je suis favorable aux prêts en début de saison pour nous permettre d’obtenir des joueurs à gros potentiel en manque de temps de jeu comme Traoré, autant je ne vois aucun intérêt de le faire au mercato d’hiver vu notre début de saison, à moins qu’il y ai une option d’achat bien sûr.
Notre début de saison nous permet d’être dans une position plutôt confortable dans l’objectif maintient même si ce n’est pas encore acquis.
On doit en profiter pour exploiter ce bon début de saison avec une attractivité accrue.
Commençons par dégraisser pour nous donner un peu de marge financière (Pellenard, Agouzoul, Dioussé, Ravé, Maddy, Ayé, Onaiwu).
cherchons à construire pas besoin de court terme vu notre situation, en nombre il manquerait un milieu de terrain et un offensif après dégraissage.
Un prêt avec option d’achat serait l’idéal pour prendre le moins de risque possible en cas d’échec mais c’est aussi assez difficile à trouver, plus que le prêt d’un joueur a potentiel en manque de temps de jeu.
Quand tu est vendeur accepter un prêt avec option d’achat c’est rare, si le prêt est un échec t’a encore moins de chance de t’en débarrasser à son retour et si tu est vendeur c’est que généralement tu as besoin d’argent

.
Notre budget restera très limité même en dégraissant, ça ne laissera pas beaucoup de marge de manœuvre.
Les profils classiques au mercato d’hiver de joueurs en situation d’échec abordable qui apporteraient une vraie plus value à l’équipe c’est pas si simple à trouver même si ce serait l’idéal.
Au risque de déplaire je ne serait pas contre un ou 2 pari, des profil à la Jabol Folcarrelli.
Je ne parle pas forcément de ce joueur, je n’ai pas du tout suivi son début de saison mais un profil similaire de joueur pouvant être de très bonne surprise pour la ligue 1 à faible coût, ou des joueurs « exotiques » ou encore de la post formation de jeune à potentiel.
Sur le papier ce n’est peut être pas l’idéal mais en dehors de l’apport de nouveaux revenus, sponsors, partenariats, etc ça me paraît être le seul moyen de créer de la valeur marchande si on réussi un bon coup.
Si on se loupe tant pis, mais je pense qu’on est en position de prendre ce risque, on est pas dans l’urgence de résultat grâce à notre début de saison.
Le fée typiquement ce serait géniale pour une saison (pourquoi pas l’an prochain ?) mais est ce que pour 6 mois on en aurait vraiment besoin en étant prêt à utiliser du budget pour son salaire et devoir tout recommencer l’été prochain ?
Pour résumer ma pensée je ne suis pas du tout pour un prêt sec à court terme même si vrai plus value (type Le Fee) mais plutôt sur un joueur apportant un minimum de garantie sur le long terme abordable ( type Massengo) et/ou un pari bien pensé (type Jabol).
Je ne parle pas non plus de prendre plusieurs milieu de terrain avec les exemples que je donne mais uniquement en terme de profil de recrue.