Le Milan a écrit : 20 déc. 2024, 11:32
djailes a écrit : 20 déc. 2024, 09:53
Question + pour @Spanish Gabacho :toi qui connais bien l'Espagne, les supporters du Barça ou du Real, ils sont chauds pour de tels projets et les soutiennent? Ou c'est juste une volonté de présidents de clubs?
Je ne suis pas dans les mentalités espagnoles, mais par principe ça me semblerait surréaliste que des supporters, quels qu'ils soient, soutiennent tous ces projets de superligue...
Si on se fie aux remontées locales, l'Espagne est le pays le plus favorable à la Superligue, même au delà des supporters du Real et du Barça.
C'est un sujet très clivant en espagne il y avait une enquête fait par Opinion Way à l'époque du putch...et en effet l'Espagne était le pays l e plus favorable
Pour les clubs, c'est plus disparate avec man City en tête
C'est à ce jour la seule enquête réalisée à ma connaissance, celle-ci est régulièrement mis en avant par Perez pour montrer la volonté du public d'aller vers ce genre de ligue avec un poids très important de la tranche d'âge 15-24....
A travers ce que je lis ou j'écoute, la superligue trouve peut-être plus d'échos qu'ailleurs car les 2 seuls couillons qui portent ce projet sont le Real et le Barça donc forcément, y'a des suiveurs, sous pretexte que c'est leur club considère que c'est une bonne décision
Mais quand même, tu as des rejets très fort aussi, la Liga de Tebas est celle qui critique le plus cette Superligue, y 'a des clubs, et particulièrement le FC Séville toujours très à la lutte sur les questions d'équilibre et d'équité...c'est d'ailleurs le FC Séville qui est à la tête du mouvement de rébellion des droits TV et du gros gâteau que se partage les 4 gros (Real, Barça, Atletico et Valence).
D'autres clubs comme le Beti, la Real ou L'Athletic sont assez traditionnels et attachés aux compétitions domestiques.
Donc pour répondre à ta question
@djailes et en complément de ce que soulignait
@Le Milan , oui en espagne, on y trouve peut-être quelques soutiens à cette superligue sur la base de l'aveuglement à suivre les 2 gros mais par contre, l'opposition y est plus forte et plus extrême qu'ici puisqu'on en France, le PSG a toujours rejeté cette idée...
Moi qui suis supporter du Real, plus grand club du monde dont la légende et la machine à cash qu'il est aujourdhui a été façonné par la C1, je ne comprends pas la stratégie du club....
Si je la comprends, il voit la Premier League comme une énorme concurrence...en même temps, c'est essentiellement à cause de leur fonctionnement domestique que le Real et le Barça ont affaibli la Liga...