Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2077
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Faire la préparation estivale, avec pourquoi pas un match de gala : oui
Faire un match de ligue 1 : non
D'ailleurs je suis persuadé qu'un match amical face une bonne écurie sera plus bénéfique qu'un match de ligue 1
Franchement, à part Paris, ils connaissent qui en France ?
Faire un match de ligue 1 : non
D'ailleurs je suis persuadé qu'un match amical face une bonne écurie sera plus bénéfique qu'un match de ligue 1
Franchement, à part Paris, ils connaissent qui en France ?
-
J'imagine que l'intérêt justement de tels évènements sur le sol chinois pour Zhou (tournée d'été, match de championnat, peu importe), c'est que ce seront des flux commerciaux donc sans difficulté pour rapatrier ce cash en France, là où il est beaucoup plus bloqué avec des flux de capitaux.Matfoot a écrit : 20 déc. 2024, 09:04 Sur le papier ça a l'air chic, dans les faits ça semble beaucoup plus complexe dans un pays qui contrôle énormément la sortie de ses capitaux.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne pourra trouver des partenaires locaux qu'avec une vraie exposition locale de l'équipe, et ce de manière régulière.
-
Si le psg paie le voyage et le week endMatfoot a écrit : 20 déc. 2024, 07:28 Quelles auraient été les réactions ici si le Qatar souhaitait faire jouer PSG Auxerre là-bas ?
Est-on certain que ça intéresse quelqu'un en Chine de voir un match d'un club moyen au sein d'une ligue peu identifiée ? On ne parle pas de la PL ou de la NBA mais d'un match de ligue 1 dans un pays où le football ne parvient pas réellement à se développer.
Cette histoire se terminera par une tournée d'avant saison.
-
Auxerre et c'est bien connu Auxerre était même bien plus connu que le psg dans le monde avant .Meuric a écrit : 20 déc. 2024, 09:40J'imagine que l'intérêt justement de tels évènements sur le sol chinois pour Zhou (tournée d'été, match de championnat, peu importe), c'est que ce seront des flux commerciaux donc sans difficulté pour rapatrier ce cash en France, là où il est beaucoup plus bloqué avec des flux de capitaux.Matfoot a écrit : 20 déc. 2024, 09:04 Sur le papier ça a l'air chic, dans les faits ça semble beaucoup plus complexe dans un pays qui contrôle énormément la sortie de ses capitaux.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne pourra trouver des partenaires locaux qu'avec une vraie exposition locale de l'équipe, et ce de manière régulière.
-
ex Rosicky93
Toujours ton sens de la nuanceMaxfly a écrit : 19 déc. 2024, 22:15Question simple JulienJulien a écrit : 19 déc. 2024, 19:43 Je suis dubitatif quant au sens qu'aurait la délocalisation d'un match en Chine.
Cela ressemblerait plus à une tournée de cirque ou à un voyage promotionnel qu'à du sport. Un truc artificiel.
Alors bien sûr on peut envisager l'AJA en marque international mais je n'en vois pas vraiment le sens (si ce n'est une hypothétique question de vie ou de mort un poil théâtrale).
ou serait aujourd’hui L’aja sans Zhou et ORG.
Ça va dans le lot.
C’est donnant donnant, et pour l’instant, l’un a donné bcp plus que l’autre.
Vous preferez peut etre la situation de l’ol avec Textor, ou ce club n’est qu’un outil d’optimisation et valorisation d’actifs ?
la situation de l’om de Mc Court, ou ça fait du trading obscur dans tout les sens.
Lorient, club satellite ?
Nice, propriété d’un milliardaire qui a totalement abandonné son projet.
Oui, c’est de la communication, si ça permet simplement a l’aja d’exister, il n’y a pas de discussion.
Roux ,dans les années 80, avait compris l’importance de Canal+ et des medias, pour son interet, et donc celui du club.
Pendant que d’autres, expliquaient que le foot a la TV allez vider les stades et «detruire le foot»....
ça ne sert a rien d’aller contre le sens de l’histoire et des evolutions.
Il faut s’adapter, les anticiper, et en tirer profit.
un club pro d’une ville de 35k dans un quasi desert rural, doit aller chercher toute les opportunités pour exister, meme aux antipodes.
les autres, eux, ne s’en privent pas.
Le club c’est deja casser la gueule notamment pour avoir refuser ses evolutions.
Oui l’AJA dans un contexte compliqué pour exister dans le foot d’aujourd’hui doit aller chercher les opportunités.
Ça ne veut pas dire pour autant vendre son âme
La seule force de l’AJA aujourd’hui, au delà de son président, c’est sont atout sympathie, populaire, son histoire et ses valeurs.
C’est certainement ce qui a attiré Limido il y a quelques années sans se rendre compte que l’AJA était devenue une carapace vide et nul doute que les chinois son venu pour ça également et recherchent ce genre d’atmosphère et évite un maximum les investissement à risque en terme d’image négative.
Même s’ils étaient prêts a de gros investissements dans le foot jamais ils n’iraient investir dans un club comme l’OM par exemple. C’est aussi ça l’esprit chinois dans leurs investissement a l’étranger, l’image est très importante pour eux.
Je te repose la question à laquelle tu n’a pas répondu la dernière fois : quelle serait l’impact si Auxerre, pour tout ce qu’on représente, devenait le premier club à délocaliser un match de ligue 1 ? Qui plus est en Chine pays qui n’a pas une bonne image ?
Je vais te donner un indice puisqu’on en a eu un petit aperçu lors de manifestation des ultra contre la coupe du monde au Qatar.
Beaucoup d’ultra l’ont fait en France, concernant les auxerrois au parc en terme d’image on a eu un petit retour de bâton de l’opinion public parce que notre proprio est chinois…
Je ne critique pas nos ultra mais ça montre bien l’image négative vis à vis de la Chine.
Ce n’a pas été bien loin mais délocaliser un match en Chine ce serait une toute autre échelle.
Une tournée de pré saison en Chine serait largement suffisant, et plus compréhensive en terme d’opinion.
Ne t’en déplaise notre image nous a aussi sauvé pour continuer à exister dans le monde pro.
Il faut trouver le juste milieu entre notre image et nos opportunités.
Ce n’est pas aussi binaire que tu veux nous l’expliquer ou que le souhaiterait les locaux dans le sens inverse que tu dénonce.
Mais si notre image en prend un gros coup on se fermera définitivement les portes pour d’éventuel investisseurs chinois. Ça sent clairement la fausse bonne idée.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Qui est celui qui décide des gens en place dans le club : Mr Zhou.bleuzinho a écrit : 20 déc. 2024, 12:06Toujours ton sens de la nuanceMaxfly a écrit : 19 déc. 2024, 22:15Question simple JulienJulien a écrit : 19 déc. 2024, 19:43 Je suis dubitatif quant au sens qu'aurait la délocalisation d'un match en Chine.
Cela ressemblerait plus à une tournée de cirque ou à un voyage promotionnel qu'à du sport. Un truc artificiel.
Alors bien sûr on peut envisager l'AJA en marque international mais je n'en vois pas vraiment le sens (si ce n'est une hypothétique question de vie ou de mort un poil théâtrale).
ou serait aujourd’hui L’aja sans Zhou et ORG.
Ça va dans le lot.
C’est donnant donnant, et pour l’instant, l’un a donné bcp plus que l’autre.
Vous preferez peut etre la situation de l’ol avec Textor, ou ce club n’est qu’un outil d’optimisation et valorisation d’actifs ?
la situation de l’om de Mc Court, ou ça fait du trading obscur dans tout les sens.
Lorient, club satellite ?
Nice, propriété d’un milliardaire qui a totalement abandonné son projet.
Oui, c’est de la communication, si ça permet simplement a l’aja d’exister, il n’y a pas de discussion.
Roux ,dans les années 80, avait compris l’importance de Canal+ et des medias, pour son interet, et donc celui du club.
Pendant que d’autres, expliquaient que le foot a la TV allez vider les stades et «detruire le foot»....
ça ne sert a rien d’aller contre le sens de l’histoire et des evolutions.
Il faut s’adapter, les anticiper, et en tirer profit.
un club pro d’une ville de 35k dans un quasi desert rural, doit aller chercher toute les opportunités pour exister, meme aux antipodes.
les autres, eux, ne s’en privent pas.
Le club c’est deja casser la gueule notamment pour avoir refuser ses evolutions.
Oui l’AJA dans un contexte compliqué pour exister dans le foot d’aujourd’hui doit aller chercher les opportunités.
Ça ne veut pas dire pour autant vendre son âme
La seule force de l’AJA aujourd’hui, au delà de son président, c’est sont atout sympathie, populaire, son histoire et ses valeurs.
C’est certainement ce qui a attiré Limido il y a quelques années sans se rendre compte que l’AJA était devenue une carapace vide et nul doute que les chinois son venu pour ça également et recherchent ce genre d’atmosphère et évite un maximum les investissement à risque en terme d’image négative.
Même s’ils étaient prêts a de gros investissements dans le foot jamais ils n’iraient investir dans un club comme l’OM par exemple. C’est aussi ça l’esprit chinois dans leurs investissement a l’étranger, l’image est très importante pour eux.
Je te repose la question à laquelle tu n’a pas répondu la dernière fois : quelle serait l’impact si Auxerre, pour tout ce qu’on représente, devenait le premier club à délocaliser un match de ligue 1 ? Qui plus est en Chine pays qui n’a pas une bonne image ?
Je vais te donner un indice puisqu’on en a eu un petit aperçu lors de manifestation des ultra contre la coupe du monde au Qatar.
Beaucoup d’ultra l’ont fait en France, concernant les auxerrois au parc en terme d’image on a eu un petit retour de bâton de l’opinion public parce que notre proprio est chinois…
Je ne critique pas nos ultra mais ça montre bien l’image négative vis à vis de la Chine.
Ce n’a pas été bien loin mais délocaliser un match en Chine ce serait une toute autre échelle.
Une tournée de pré saison en Chine serait largement suffisant, et plus compréhensive en terme d’opinion.
Ne t’en déplaise notre image nous a aussi sauvé pour continuer à exister dans le monde pro.
Il faut trouver le juste milieu entre notre image et nos opportunités.
Ce n’est pas aussi binaire que tu veux nous l’expliquer ou que le souhaiterait les locaux dans le sens inverse que tu dénonce.
Mais si notre image en prend un gros coup on se fermera définitivement les portes pour d’éventuel investisseurs chinois. Ça sent clairement la fausse bonne idée.
Donc il a une grosse responsabilité sur ce que le club est et ce que le club dégage comme image.
Je me retrouve parfaitement dans cette image.
Mr Zhou est très fier de ce club, et il a envie de montrer son jouet dans son pays.
Je pense que si en même temps cela peut apporter au club, il s'en privera pas.
PS : j'ai remplacé une personne qui faisait la compta sur les livres dans un cabinet comptable : est ce qu'actuellement la compta est encore faite sur les livres : non et pourtant j'aime toujours autant mon travail.
-
Clarky
Matfoot, ouane poïnteMatfoot a écrit : 20 déc. 2024, 07:28 Quelles auraient été les réactions ici si le Qatar souhaitait faire jouer PSG Auxerre là-bas ?
En plus Rave trouverait qu'il fait trop chaud
-
Avec tout le respect et la considération qu'on doit à M. Zhou de mettre régulièrement au pot pour équilibrer les comptes du club, l'AJA n'est pas son jouet mais un patrimoine local, national voire européen qui '' appartient '' aussi à un territoire, à ses supporteurs, bénévoles, éducateurs etc.
Le développement d'un ancrage local a aussi eu du bon ces dernières années avec un stade plein générateur de revenus, un soutien des collectivités pour le projet de rénovation etc.
A l'AJA de continuer à marcher sur ses deux pieds. Séduire l'écosystème ORG sans oublier son ancrage local. L'un nourrissant l'autre
Le développement d'un ancrage local a aussi eu du bon ces dernières années avec un stade plein générateur de revenus, un soutien des collectivités pour le projet de rénovation etc.
A l'AJA de continuer à marcher sur ses deux pieds. Séduire l'écosystème ORG sans oublier son ancrage local. L'un nourrissant l'autre
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
Et partage les bénéfices évidemment , on signe ou?Romulus89 a écrit : 20 déc. 2024, 10:20Si le psg paie le voyage et le week endMatfoot a écrit : 20 déc. 2024, 07:28 Quelles auraient été les réactions ici si le Qatar souhaitait faire jouer PSG Auxerre là-bas ?
Est-on certain que ça intéresse quelqu'un en Chine de voir un match d'un club moyen au sein d'une ligue peu identifiée ? On ne parle pas de la PL ou de la NBA mais d'un match de ligue 1 dans un pays où le football ne parvient pas réellement à se développer.
Cette histoire se terminera par une tournée d'avant saison.
Continuez à rêver d un club 100% icaunais
Mais sortez moi 5 i.vestisseurs capables de faire exister l aja dans le monde pro en l1?? Les viticulteurs, aucun n en veut on les aurais vu. Même le partenaire historique Brocard n as pas levé le petit doigt lors de la descente et les 10 ans qui on suivi. Normal c est pas son business.(A bordeaux non plus d ailleurs visiblement)Les "grosses" entreprise d auxerre? Fruehauf historique partenaire? Ben la situation financière ne leurs permetttera pas avant......car la c était fin des interimaires, chômage partielle etc...HMY? Ce sont pas des Auxerrois et ça ne les intéressent pas et n on pas les fonds pour. SAFRAN? Ce n est pas le siège (et franchement ça ne les a jamais intéresser)
Alors reste Mr gueghin qui s est manifeste lors de la descente mais soyons sérieux,financièrement nous sommes à des années lumières de Mr Zhou.
Bref 1 match en Chine ne pourrais avoir que du bénéfice pour notre club en terme d image et de partenariat économique. Ça vous dérange? Ben trouvez des investisseurs locaux,voir français capables de mettre les mêmes sommes. La on va rire... Pinault et Arnaud c est bizarre c'est pas à Auxerre qu'ils sont venues...étrange hun..Même dijon avec son agglomération bien.pluq grande c est qui le repreneur???
On a un bol d avoir Mr Zhou, mais un Bol...et y en a qui font du pipi caca pour 1 match en Chine pour nous aider à se développer??
Bref MERCI MERCI MERCI MERCI JAMES. Sans vous nous serions bien plus bas que Nancy sochaux bordeaux dijon et consorts avec nos 35000 habitants
Dernière modification par MADAUXERRE le 20 déc. 2024, 16:18, modifié 1 fois.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
J aime bien Reims et Mr Caillot.
Mais on est quand même bien mieux avec J.Zhou et son potentiel d investissement
https://www.facebook.com/share/p/18XousCWdx/
Mais on est quand même bien mieux avec J.Zhou et son potentiel d investissement
https://www.facebook.com/share/p/18XousCWdx/
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53719
il faut redescendrebleuzinho a écrit : 20 déc. 2024, 12:06
Si demain, tout ceux qui sont, ou ont été encarté ultra, on considéré proche par les renseignements, devaient etre interdit de stade A VIE
cela n’aurait AUCUN impact sur le foot francais.
Oui, il y aurait moins d’ambiance, pas d’animation dans les stades, pas de chants, oui, ça donnerait un stade asseptisé...a l’anglaise.
la PL, qui était un championnat poubelle avant la refonte du football anglais.
mais aussi moins de deplacement interdit, moins de frais de securité....
Vous etes dans le fantasme sur les ultra, la mauvaise image de la Chine
Tout le monde prétend aimer l’aja, mais personne ne veut faire aucune concession
Encore une fois, amenez nous vos investisseurs icaunais sur 10 generations capables de mettre 10 millions par an au club a fond perdu.
là, on discutera.
La plupart n’ont pas levé le petit doigt quand le club est descendu, ou quand le club a du etre vendu, ou par la suite, en gros sponsoring....
Soit ils n’ont pas les fonds necessaires
Soit ils se contrefoutent de l’aja...
en attendant les dirigeants français bavent sur le marché chinois depuis des années, mais ils n’ont jamais les codes et les clés pour y acceder.
Les accords de diffusions qu’a negocié Zhou et Org, c’est incroyable pour un club comme l’aja.
Sans Zhou et Org, il n’y aurait pas un partenariat entre le Stade et l’AJA pour les feminines, mais des derby d’equipe 1ere...
"vendre l’ame du club" ???
Vous vous relisez
Zhou souhaite deplacer definitivement l’AJA a Dijon ou en Region Parisienne ???
Renommer le Stade ?
Imposer des methodes d’entrainement Chinoise et 50% de la reserve de joueurs Chinois ???
Non....
Peut etre un match par an, pour aller chercher des sponsors qui permettrons de pereniser le club en l1.
Ça parle d’institution, mais personne pour $$$
et quand le club augmente les abonnements (je comprend, le foot, c’est devenu un luxe), ça hurle.
le foot, meme en 5 eme division, c’est avant tout du $$$, et il doit bien venir de quelques part.
le foot, c’est du $$$, meme du temps de Roux Bourgoin et JC Hamel.
Dernière modification par Maxfly le 20 déc. 2024, 22:44, modifié 1 fois.
-
Tu l'as dit mon kiki

Qu'est ce que tu en sais que les 10 millions sont à fond perdu ?Maxfly a écrit : 20 déc. 2024, 17:36 Encore une fois, amenez nous vos investisseurs icaunais sur 10 generations capables de mettre 10 millions par an au club a fond perdu.
Sais-tu quelles sont les conséquences de la détention de l'AJA sur le business de M. Zhou et de ORG en Chine, que ces conséquences soient directes ou indirectes (des jeunes au centre de formation, des invitations au stade pour la diaspora chinoise en France pour rester dans les avantages locaux) et en terme d'image et/ou de bonnes relations en Chine.
Qu'est-ce que tu sais de ce qui l'anime à long terme et quelles retombées potentielles pourraient advenir ici ou là-bas ?
Je ne pense pas que la majorité ici serait catastrophée si d'aventure une tournée pendant la préparation estivale avec 1 ou 2 matches en Chine se faisait suite à une année sans compétition majeure de fin de saison (Championnat d'Europe, Coupe du monde).Maxfly a écrit : 20 déc. 2024, 17:36 Peut etre un match par an, pour aller chercher des sponsors qui permettrons de pereniser le club en l1.
-
C est hyper dédaigneux envers org de ne leurs laisser qu'un match de préparation dont même nous, nous ne sommes pas assidus alors que sans leurs argent nous ne serions pas la.
1 match de championnat c est pas un sacrifice franchement. on leur doit bien je dirais même .
Encore une.fois qu'un seul bourguignon mette autant sur la table et après on verra. (On a bien vu d ailleurs....)
1 match de championnat c est pas un sacrifice franchement. on leur doit bien je dirais même .
Encore une.fois qu'un seul bourguignon mette autant sur la table et après on verra. (On a bien vu d ailleurs....)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Quand je repete qu’il ne faut pas gratter bcp pour que les anti zhou ressortent derriere le vernis....MADAUXERRE a écrit : 20 déc. 2024, 19:39 C est hyper dédaigneux envers org de ne leurs laisser qu'un match de préparation dont même nous, nous ne sommes pas assidus alors que sans leurs argent nous ne serions pas la.
8 ans qu’il donne bcp, sans retour.....
-
Il y a sans doute un peu de nuance à avoir entre ne pas souhaiter l'organisation d'un match de championnat en Chine (ce qui est sans précédent en Europe) et être anti Zhou.
Tout le monde ici a du respect pour cet homme qui s'est manifestement sincèrement passionné pour l'AJA.
Toutefois c'est un peu manquer de respect voire même condescendant de penser qu'un homme d'affaire de sa trempe donne depuis huit ans sans retour. Il y a en a nécessairement, son plaisir personnel, un statut en France et en Chine dans une région vue comme prestigieuse en Asie ou encore un apport de savoir faire en matière de formation.
Tout le monde ici a du respect pour cet homme qui s'est manifestement sincèrement passionné pour l'AJA.
Toutefois c'est un peu manquer de respect voire même condescendant de penser qu'un homme d'affaire de sa trempe donne depuis huit ans sans retour. Il y a en a nécessairement, son plaisir personnel, un statut en France et en Chine dans une région vue comme prestigieuse en Asie ou encore un apport de savoir faire en matière de formation.
-
J. Zhou
La politique chinoise a changé en 8 ans.
La plupart des investisseurs chinois ont abandonné leurs clubs, ou revendu.
Pas Zhou.
Peut etre qu’un jour Zhou et ORG auront un retour sur investissement.
Mais il faudrait un sacré Jackpot vu l’investissement financier et surtout Personnel....
Pas Zhou.
Mais il faudrait un sacré Jackpot vu l’investissement financier et surtout Personnel....
-
ex Rosicky93
Mais qu’est ce que tu raconte ? Tu pars tout seul dans tes délires là.Maxfly a écrit : 20 déc. 2024, 22:27Quand je repete qu’il ne faut pas gratter bcp pour que les anti zhou ressortent derriere le vernis....MADAUXERRE a écrit : 20 déc. 2024, 19:39 C est hyper dédaigneux envers org de ne leurs laisser qu'un match de préparation dont même nous, nous ne sommes pas assidus alors que sans leurs argent nous ne serions pas la.
8 ans qu’il donne bcp, sans retour.....
Et ta réponse précédente et complètement hors sujet par rapport à mon post.
Tu en a vu des anti Zhou ici ?
On a le droit de trouver la délocalisation d’un match de ligue 1 en Chine comme une mauvaise idée sans remettre tout en question.
Je sais que tu aime tourner les sujets en version hollywoodienne avec du sensationnel mais la tu t’emballe pour rien.
Tu considère qu’un match en Chine permettrais d’obtenir des fond chinois, peut être mais en ce qui me concerne j’ai encore le droit de penser que c’est faux.
J’insiste à l’international les chinois donne de l’importance à l’image de leur investissement.
Et il est certains qu’une action comme celle la ferait beaucoup parler et pas en bien. Au quel cas il y a une forte chance de les faire fuir plus qu’autre choses.
Je te rassure d’autres y ont sûrement déjà pensé, personne n’a passé le pas, il y a bien une raison, ce n’est pas qu’une question de Zhou ou pas Zhou.
Mon exemple sur les critiques lié aux messages des supp auxerrois ou ultra ou peu importe ne servait qu’à démontrer ça. Le retour était clairement : « ils sont mal placés avec leur proprio chinois pour donner des leçon d’humanisme». Là où il y a eu un retour plutôt positif envers le supp d’autres club qui ont fait la même chose.
Je ne vois pas où tu as vu que j’ouvrais un débat sur les ultra…
Je m’en fou que notre propriétaire sois chinois américain bourguignon ou syrien, tant que le projet est viable sportivement, financièrement tout en gardant des valeurs pour lesquels l’AJA est devenu l’emblème. Les valeurs n’ont pas de nationalités.
Ce qui est exactement ce que Zhou et la direction incarne jusque là, en entraînant « le peuple bourguignon » avec eux.
Je fais parti de cette génération de supporters auxerrois qui n’a aucun lien avec la région mais qui est devenu un amoureux d’un club et du sport en générale grâce a ce club avec de grandes valeurs et de beaux messages tel que l’humilité, le travail, l’éducation (plus encore que la formation), la compétence, le mérite.
Pas pour rien si on trouve des supporters de l’AJA partout en France, ce n’est pas qu’une question de résultat, c’est un modèle, un emblème du sport et de ce que ce mot signifie.
Pas pour rien non plus que l’engouement autour du club et de la direction actuelle retrouve de belles heures, peut être ses plus belles heures même d’après certains alors que sportivement on est loin d’être redevenu un club compétitif dans « l’élite » du foot français.
Bien sûr que l’argent joue un rôle important dans le football et jouait déjà un rôle il y a plus de 15 ans y compris à l’AJA je ne suis pas naïf mais j’ai le droit de penser qu’il y a un juste milieu et une ligne rouge à ne pas dépasser.
Tu est le premier à dénoncer, ou alors tu n’est pas claire, les projets de la ligue et les évolutions souhaité par un certains nombre d’acteurs du football.
J’espère qu’il y aura toujours des Auxerre ou plus récemment et concrètement aujourd’hui un Brest pour rappeler que le sport peut encore exister tout en restant ambitieux et compétitif.
C’est très compliqué, de plus en plus compliqué, mais j’ose espérer qu’il existe encore quelques options plutôt que de faire n’importe quoi et donner raison à ces acteurs et je ne met pas Zhou dedans.
-
J. Zhou
Justement, non.bleuzinho a écrit : 21 déc. 2024, 00:47
J’espère qu’il y aura toujours des Auxerre ou plus récemment et concrètement aujourd’hui un Brest pour rappeler que le sport peut encore exister tout en restant ambitieux et compétitif.
ou sur de très courtes periodes.
Avec des projets de l1 a 16 voir 14 clubs, c’est une question de survie pour l’AJA, c’est Binaire.
Soit on fait quelques concessions, en ayant conscience que L’aja tient surtout autour d’un Seul Homme, J. Zhou, meme si il entraine Org et ses proches dans l’aventure.
Soit il faudra trouver d’autre proprio.
Je n’oublie pas que la soit disante «institution» a failli disparaitre, connaitre le meme destin que Bordeaux ou d’autres, sans que personne ne se bouge ou n’ai les capacités de sauver le club.
-
ex Rosicky93
Je ne suis peut être pas objectif mais peut être aussi qu’on est tombé sur un combo parfait.Maxfly a écrit : 20 déc. 2024, 23:23 La politique chinoise a changé en 8 ans.
Pas Zhou.
L’aura et l’histoire de l’AJA a pu impacté James Zhou et inversement on a eu la chance de tomber sur un investisseur intelligent qui a cherché réellement à comprendre et s’imprégner de l’histoire du club et du football.
On est au delà du cadre de la nationalité ou de la politique chinoise, du moins ça l’est devenu.