Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2024, 01:03

bleuzinho a écrit : 21 déc. 2024, 00:59
Maxfly a écrit : 20 déc. 2024, 23:23 La politique chinoise a changé en 8 ans.

La plupart des investisseurs chinois ont abandonné leurs clubs, ou revendu.

Pas Zhou.

Peut etre qu’un jour Zhou et ORG auront un retour sur investissement.

Mais il faudrait un sacré Jackpot vu l’investissement financier et surtout Personnel....
Je ne suis peut être pas objectif mais peut être aussi qu’on est tombé sur un combo parfait.
L’aura et l’histoire de l’AJA a pu impacté James Zhou et inversement on a eu la chance de tomber sur un investisseur intelligent qui a cherché réellement à comprendre et s’imprégner de l’histoire du club et du football.
On est au delà du cadre de la nationalité ou de la politique chinoise, du moins ça l’est devenu.
C’est justement pour cette raison, avec la chance incroyable que l’on a, que je trouve que la delocalisation d’un match ne serait pas cher payé

Quand on voit l’etat de «grand» clubs comme l’OL, Marseille, Sainté, Nice... :berk1:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 21 déc. 2024, 01:20

Maxfly a écrit : 21 déc. 2024, 00:54
bleuzinho a écrit : 21 déc. 2024, 00:47

J’espère qu’il y aura toujours des Auxerre ou plus récemment et concrètement aujourd’hui un Brest pour rappeler que le sport peut encore exister tout en restant ambitieux et compétitif.
Justement, non.
ou sur de très courtes periodes.

Avec des projets de l1 a 16 voir 14 clubs, c’est une question de survie pour l’AJA, c’est Binaire.

Soit on fait quelques concessions, en ayant conscience que L’aja tient surtout autour d’un Seul Homme, J. Zhou, meme si il entraine Org et ses proches dans l’aventure.

Soit il faudra trouver d’autre proprio.

Je n’oublie pas que la soit disante «institution» a failli disparaitre, connaitre le meme destin que Bordeaux ou d’autres, sans que personne ne se bouge ou n’ai les capacités de sauver le club.
J’entend bien mais c’est ce genre de réflexion qui alimente cette évolution.

C’est du fatalisme. Libre à toi de l’être mais tu ne peux pas demander aux autres de l’être, aussi utopique que puisse paraître leur (ma) position.
Tant que l’AJA existe, tant qu’un Brest arrive à réaliser ce qu’il réalise c’est qu’il reste encore un minimum d’espoir de proposer, de défendre, de mettre en avant une autre approche de football, aussi minime soit il.
Qui plus est dans une période de ras le bol de plus en plus grand du football business.

Délocaliser un match à l’étranger symboliquement je trouve ça « dangereux », surtout pour un club comme l’AJA.
Le PSG pourrait se le permettre par exemple Ça aurait moins d’impact

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 déc. 2024, 07:20

Juste, la Chine ce n est pas la Corée du Nord ni l Arabie saoudite (ça dérange personne la coupe du monde avec les droits de l homme ça?)
Et le fait que personnes n ai jamais fait de match en Chine est simple. Le seul exemple que l on ai avec un propriétaire 100% chinois c'est sochaux.. mais ledus c était pas ORG (Dieu merci)
Dernière modification par MADAUXERRE le 22 déc. 2024, 00:44, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 21 déc. 2024, 07:41

Ce président est terrible, il met des millions pour faire exister encore le club, sur des valeurs dans lesquelles tout le monde se reconnaît.

Le Stade et la ferveur est top, il veut améliorer les installations et l'accès au stade.

Et en plus il va obliger son équipe à aller jouer un match en Chine pour la mettre en valeur car il en est fier.

Non franchement c'est pas possible, ils sont où les tontons flingueurs pour sauver le club de cette personne.

Messagepar papy robert » 21 déc. 2024, 11:00

bleuzinho a écrit : 21 déc. 2024, 01:20

J’espère qu’il y aura toujours des Auxerre ou plus récemment et concrètement aujourd’hui un Brest pour rappeler que le sport peut encore exister tout en restant ambitieux et compétitif.
Justement, non.

Avec des projets de l1 a 16 voir 14 clubs, c’est une question de survie pour l’AJA, c’est Binaire.

Soit on fait quelques concessions, en ayant conscience que L’aja tient surtout autour d’un Seul Homme, J. Zhou, meme si il entraine Org et ses proches dans l’aventure.

Je n’oublie pas que la soit disante «institution» a failli disparaitre, connaitre le meme destin que Bordeaux ou d’autres, sans que personne ne se bouge ou n’ai les capacités de sauver le club.

C’est du fatalisme. Libre à toi de l’être mais tu ne peux pas demander aux autres de l’être, aussi utopique que puisse paraître leur (ma) position.
Tant que l’AJA existe, tant qu’un Brest arrive à réaliser ce qu’il réalise c’est qu’il reste encore un minimum d’espoir de proposer, de défendre, de mettre en avant une autre approche de football, aussi minime soit il.
Qui plus est dans une période de ras le bol de plus en plus grand du football business.

Délocaliser un match à l’étranger symboliquement je trouve ça « dangereux », surtout pour un club comme l’AJA.
Il y a sans doute un peu de nuances à apporter, non ?

Un match d'avant saison, une tournée avec de belles équipes... les possibilités sont nombreuses.

Et qui dit que la plupart des gens qui suivent l'AJA parce que c'est un club familial, avec des valeurs, seraient outrés de la voir jouer un match délocalisé en Chine ? Tout dépend du contexte... Le voyage organisé en juillet était juste magnifique, précisément avec les joueurs et leurs familles, leurs enfants... Rien de bling bling justement.

Il y a aussi une question de respect.

Quand ton président chinois s'installe dans un ville de 35.000 âmes pour faire vivre ton club, quand il y passe 300/365 jours alors que sa vie est ailleurs, qu'il fait grandir ton club et donc, économiquement, ta ville, qu'il contribue à valoriser dans le monde, qu'il apporte aussi à ton hôpital... je pense que, de temps à autre, on peut aussi lui rendre un petit truc...

Sans oublier que ça pourrait aussi être une façon de montrer que le club de paysans change de dimension.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2024, 11:03

Justement, non.

L’objectif, et la question est simple.

Comment veux tu obtenir 30 a 40 Me de sponsoring et budget communication / an, de marque chinoise, sans faire le moindre effort envers ses marques et partenaires ?

Sans ressortir les vieux dossiers des «vieux» amis.

Je rappelle que lorsque l’aja allait très mal financierement, a 1ere chose qu’ont demandé certains soit disant « amis » du club, c’est de revoir les partenariats et soutient financiers a la baisse, car l’image de l’aja n’était plus aussi porteuse. :berk1:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 21 déc. 2024, 12:01

papy robert a écrit : 21 déc. 2024, 11:00

Justement, non.

Il y a sans doute un peu de nuances à apporter, non ?

Un match d'avant saison, une tournée avec de belles équipes... les possibilités sont nombreuses.

Et qui dit que la plupart des gens qui suivent l'AJA parce que c'est un club familial, avec des valeurs, seraient outrés de la voir jouer un match délocalisé en Chine ? Tout dépend du contexte... Le voyage organisé en juillet était juste magnifique, précisément avec les joueurs et leurs familles, leurs enfants... Rien de bling bling justement.

Il y a aussi une question de respect.

Quand ton président chinois s'installe dans un ville de 35.000 âmes pour faire vivre ton club, quand il y passe 300/365 jours alors que sa vie est ailleurs, qu'il fait grandir ton club et donc, économiquement, ta ville, qu'il contribue à valoriser dans le monde, qu'il apporte aussi à ton hôpital... je pense que, de temps à autre, on peut aussi lui rendre un petit truc...

Sans oublier que ça pourrait aussi être une façon de montrer que le club de paysans change de dimension.
Ah mais j’ai bien dit que j’avais aucun problème avec une tournée d’avant saison en Chine même plusieurs match.

Mais justement la nuance est importante avec un match officiel de championnat en pleine saison.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 21 déc. 2024, 12:08

Maxfly a écrit : 21 déc. 2024, 11:03

Justement, non.

Comment veux tu obtenir 30 a 40 Me de sponsoring et budget communication / an, de marque chinoise, sans faire le moindre effort envers ses marques et partenaires ?

Je rappelle que lorsque l’aja allait très mal financierement, a 1ere chose qu’ont demandé certains soit disant « amis » du club, c’est de revoir les partenariats et soutient financiers a la baisse, car l’image de l’aja n’était plus aussi porteuse. :berk1:
Encore une fois, faire la pré saison là bas ne pose pas de problème.
Ne pas oublier qu’on fait déjà la mal de chose avec le football chinois et il y a peut encore d’autre axe avant de parler d’un match officiel en pleine saison la bas, elle est juste la la ligne rouge pour moi.

Il y a déjà Pas mal d’échanges avec des centres de formation la bas, qu’on accueil des équipes de jeunes, des partenariat avec des club chinois, un sponsor maillot, on peut encore justement rajouter une tournée de pré saison.

Bref il y a déjà pas mal d’échange, et des perspectives autres que délocaliser un match officiel.

Et comme je l’ai dit l’image en France voir en Europe ne serait pas bonne si ça se fait et je doute donc de l’effet bénéfique pour d’éventuels investisseurs chinois si c’est le cas.

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 21 déc. 2024, 12:39

Brest c’est 48 millions de budget l’année dernière, Auxerre 33 millions.

Messagepar Winterheart89 » 21 déc. 2024, 12:54

Vous vous emballez tous sur un match de championnat délocalisé en Chine , mais sauf erreur de ma part c'est tout bonnement impossible .
Quelle équipe adverse va accepter cela ? qui va payer ?
Le PSG s'est fait une réputation mondial sans jouer un seul match de championnat hors de la France .
Par contre pourquoi pas faire un stage de pre-saison en Chine afin d'exposer un peu plus l' AJA la bas . Ca ce serait déjà plus plausible .

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 déc. 2024, 14:08

Perso je trouverais ça incongru deux équipes distantes de quelques centaines de kilomètres qui se déplacent jusqu'en Chine pour un seul match

Ou alors pour la première journée de championnat pourquoi pas, après un stage de fin de préparation sur place

Le trophée des champions c'est pareil, délocaliser en début de saison le champion vs le vainqueur de la coupe je trouve que ça a du sens pour promouvoir le foot français, ça fait un petit événement mais ça doit pas se faire en pleine saison
Comme la supercoupe espagnole en Arabie Saoudite en pleine hiver, je trouve ça donne un côté cheap de coincer une telle coupe à l'arrache dans un calendrier bien serré.
Ou alors tu fais une vraie trêve comme en Allemagne et encore les envoyer à cette occasion de l'autre côté du globe pour la galerie, ça casse le but de la trêve

Quand t'aimes le foot anglais t'as envie de le voir dans les villes anglaises. Faut cultiver l'image du championnat de France en France. Promouvoir une belle image des villes, des régions, des stades

Une tournée estivale comme à la Santos en Europe je comprend l'intérêt sportif et l'image / nororiété que tu peux construire avec , représenter un club et le football français mais les saisons sont pas extensibles tu peux pas tirer sur la corde du point de vue des tournées et du marketing

Messagepar nikolah66 » 21 déc. 2024, 14:12

Maxfly a écrit : 21 déc. 2024, 11:03

La question est simple, en effet. Il faut faire des efforts envers les partenaires, c’est évident qu’il faut soutenir Zhou dans son opération séduction.
Mais ça ne passe pas exclusivement par faire un match en Chine. Et même c’est absolument à éviter !

Tu essayes ne nous faire croire que les investisseurs attendent qu’il y ai un match de L1 en Chine pour signer les chèques, c’est n’importe quoi

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 déc. 2024, 14:13

Ce qui aurait du sens je trouve ça serait un partenariat avec un club professionnel chinois.

Ça permettrait de garder son identité de club français tout en se faisant connaître auprès du public chinois qui suit le foot comme le.club partenaire du club chinois en question

Et communiquer sur des échanges de pratiques, de méthodes. Comme ça le public chinois s'approprie le foot français à travers l'AJA

Messagepar gilles » 21 déc. 2024, 14:27

J'arrive pas à comprendre les personnes qui sont contre ce match délocalisé et leurs raisons.

Je suis plutôt content que notre club ne reste pas dans l'immobilisme.

Ensuite le plus important c'est d'avoir la réaction des joueurs du coach, et de la direction sur la possibilité de faire un match en Chine.

Lors de la montée ils avaient dûr de raccourcir leurs vacances pour aller faire un voyage en Chine et ça a eu l'air vraiment de les traumatiser

Messagepar nikolah66 » 21 déc. 2024, 14:32

gilles a écrit : 21 déc. 2024, 14:27 J'arrive pas à comprendre les personnes qui sont contre ce match délocalisé et leurs raisons.

Ensuite le plus important c'est d'avoir la réaction des joueurs du coach, et de la direction sur la possibilité de faire un match en Chine.

Lors de la montée ils avaient dûr de raccourcir leurs vacances pour aller faire un voyage en Chine et ça a eu l'air vraiment de les traumatiser
Le déplacement de 2 équipes françaises à l’autre bout du monde pour faire un match de championnat de France, tu comprends pas les raisons d’être contre ? Vraiment ?

Je sais que la passion rend aveugle, mais quand même il y a des limites

Messagepar gilles » 21 déc. 2024, 15:40

nikolah66 a écrit : 21 déc. 2024, 14:32
gilles a écrit : 21 déc. 2024, 14:27 J'arrive pas à comprendre les personnes qui sont contre ce match délocalisé et leurs raisons.

Le déplacement de 2 équipes françaises à l’autre bout du monde pour faire un match de championnat de France, tu comprends pas les raisons d’être contre ? Vraiment ?

Je sais que la passion rend aveugle, mais quand même il y a des limites
Ok tu peux voir les choses comme cela.

Mais moi, je vois un propriétaire chinois qui organise la réception de son équipe.

Il y aura de la communication autour de ce match, avec des interviews ou le club sera mis en avant.

La communication mettra en avant le stade comble à chaque match et la ferveur autour car ce club véhicule des valeurs. Les projets dans le stade et autour du stade.

Est ce qu'un simple résumé sur une chaine sportive permet cela. Si un résumé de l'équipe d'Auxerre passe.

Il faut pas se borner sur le match en lui même mais sur ce qu'il y aura autour.

Et encore une fois j'attends de voir les réactions des joueurs et du staff mais je pense qu'ils ne seront pas contre (je dirais pas qu'ils seraient pour car on va dire que je suis aveuglé)

C'est moi avis, peut être que j'ai tort et ils diront que c'est une tanné ce match.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2024, 16:59

Sinon, toujours aucune reponse sur comment trouver les 30 ou 40 Millions de sponsoring souhaiter par J. Zhou et Org pour pereniser le club,
Sans donner des contre partis et de la visibilité ?

Vous pensez quoi des freres Lebrun qui refuse des evenements en france en faveur de la chine car gros contrats de sponsoring et communication chinois ?
Ils ont vendu leur ames.
Il faut leur annuler leurs medailles ?

Vous avez le droit d’etre contre.
Mais ou sont les alternatives ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 déc. 2024, 18:03

Maxfly a écrit : 21 déc. 2024, 16:59 Sinon, toujours aucune reponse sur comment trouver les 30 ou 40 Millions de sponsoring souhaiter par J. Zhou et Org pour pereniser le club,
Sans donner des contre partis et de la visibilité ?

Vous pensez quoi des freres Lebrun qui refuse des evenements en france en faveur de la chine car gros contrats de sponsoring et communication chinois ?
Ils ont vendu leur ames.
Il faut leur annuler leurs medailles ?

Vous avez le droit d’etre contre.
Mais ou sont les alternatives ?
Pour moi je trouve ça plus cohérent d'avoir une AJA chinoise en France qu'une AJA française en Chine

L'AJA doit être l'équipe chinoise ou du moins sinophile à laquelle pourrait s'identifier et s'intéresser des dizaines de milliers de chinois parmi tous ceux qui s'intéressent au foot.

Les chinois fans des clubs anglais connaissent toute l'histoire des clubs. Ils deviennent fans d'un club anglais, pas fan d'un club qui veut se construire une image chinoise

Comme la NBA j'y connais rien mais les fans européens aiment le madison square garden, les franchises avec leur surnom, couleurs, histoire,...

Donc oui tu peux faire un match en Chine mais ça restera du gala / promotionnel
La compétition qui compte elle est en Europe.

Les clubs anglais ont des fans même en Asie non anglophone car le championnat est compétitif.

Après si t'as une importante communauté de fans en Chine là ça peut-être intéresser des annonceurs

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2024, 18:50

La NBA, NFL, delocalise notament des match en europe.

La NBA a des programmes en chine, et les match de presaison seront de retour la saison prochaine après une brouille politique.

En 2016, la PL avait reussi a vendre un contrat de diffusion «enorme» pour la chine.

Les fans et les sponsors ne sont pas crée en generation spontané, ça demande bcp de travail et de la presence aussi sur place.

Messagepar Julien » 21 déc. 2024, 18:52

On tourne en boucle sur du vide quand même.
Tout part d'une équation spécieuse, 1 match en Chine = 40 M€ de sponsoring.
Ok