Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Page Wikipedia du Club

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
A-L
Animateur
🔵⚪

Re: Page Wikipedia du Club

Messagepar A-L » 22 déc. 2024, 08:21

:|
Je suis pas trop calée en wikipédia (je consulte juste) : n'importe qui dans le monde peut modifier ou supprimer du texte sans l'autorisation de l'auteur original?!

Par contre si je comprends bien tu as pu retrouver ce que tu as fait précédemment?

Messagepar Julien » 22 déc. 2024, 09:41

Roustiflante a écrit : 22 déc. 2024, 07:12 Je lance un appel à témoin car dans la page Wikipédia "statistiques et records de l'AjA".....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiq ... AJ_Auxerre

....quelqu'un à supprimer la partie concernant l'ensemble des buteurs en D1/L1. Partie, des plus intéressantes, qui était à jour de la saison 2022/2023 et qui avait demandé un énorme temps de travail.....(perso je me suis contenté de l'actualisé à plusieurs reprise dans les année 2010). IL était même plus à jours que certaine biographie de joueurs....

Ce tableau à t-il était déplacé ailleurs?????????????????????? :pleur4:

Merci de faire attention quand vous touchez à ce type d'article....J'ai aussi retrouvé un match amical replacé dans les confrontations avec le DFCO :/

Pour exemple, il m'a fallu 2 matinées pour refaire (retrouver) les confrontations contre Gueugnon (depuis que l'on est monté en D2)

La qualité pas la quantité
Tu l'as déjà remis? Car il est présent chez moi (à moins que tu ne parles d'autres choses)
Par contre je vois qu'il n'y a pas les deux derniers parcours en coupe de France.

Sinon j'ai tout un tas de stats compilés (genre nombres de matchs ou de buts totaux, par compétition, etc...). C'est difficile à intégrer?

Messagepar jojos89 » 22 déc. 2024, 11:35

Le responsable ne doit pas être présent sur ce forum.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Vanuatu

D'après ces modifications sur wikipédia, il semble plus supporter d'Amiens que de l'AJA. Quand on regarde ces historiques de modification de page, il fait beaucoup d'ajout sur la page du club d'Amiens et des suppressions sur les autres club.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 22 déc. 2024, 18:15

Sur Wikipedia on peut voir les différentes modifications apportées pour justement pouvoir revenir dessus en cas d’abus

Merci pour le boulot de tous ceux qui contribuent de près ou de loin au sérieux de ce club
Que ce soit sur wiki ou le forum

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 22 déc. 2024, 19:12

Merci pour les infos, j'ai réintégré le tableau

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 22 déc. 2024, 20:50

Et le type me le re-supprime à 15h 50 !!!!!! :pan3:

aller okser

Messagepar Genuinely » 22 déc. 2024, 21:14

Wikipedia c'est un site où chaque phrase, chaque donnée doit être sourcée. Un peu à l'image d'un mémoire.
J'imagine que le tableau était tenu "à la main" par les supporters et que le contributeur/correcteur attend qu'il y ait une vraie source officielle (genre un tableau tenu par le site off de l'AJA?) pour l'accepter.

Enfin je dis ça mais j'ai jamais contribué sur le site, mais ça doit fonctionner ainsi j'imagine

Messagepar vitantonio » 23 déc. 2024, 00:40

Le tableau a encore sauté

Quitte à mettre ce lien : https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre ... ition=alle

Pour avoir une source, tente sinon de le contacter sur le sujet car il a l’air tenace pour le supprimer

Messagepar Roustiflante » 24 déc. 2024, 08:15

vitantonio a écrit : 23 déc. 2024, 00:40 Le tableau a encore sauté

Quitte à mettre ce lien : https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre ... ition=alle

Pour avoir une source, tente sinon de le contacter sur le sujet car il a l’air tenace pour le supprimer
Ca pourrait...je ne source jamais. Je ne comprend pas le principe de sourcer...je ne viens pas pour regrouper les article de d’autre personnes dont on ne sais même pas si ils sont justes mais pour créer un contenu.

D’ailleurs les chiffres ne sont pas les même dès GARANDE et COCARD mais je suis certain et je suis sur d’avoir déjà checker cela il y a une dizaine d'années. Et notre tableau semblait bien plus juste.....

C'est juste un supporter d'Amiens haineux qu'on lui ai piqué Baticle :P
Dernière modification par Roustiflante le 24 déc. 2024, 08:16, modifié 1 fois.

Messagepar Roustiflante » 24 déc. 2024, 08:16

J'ai contacté le Modérateur :

Meilleurs buteurs de l'AJA en D1/L1
Bonjour depuis quelques jours un utilisateur appelé 'Vanuatu" s'amuse à supprimer ce tableau dans la page AJ Auxerre statistique et record. Il serait gentil de remettre le 10 000 octets qui représente temps de temps de travail

Avec de nombreux contributeurs nous essayons de tenir ce tableau à jours depuis 15- 20 ans avec le seul moyen possible c'est à dire éplucher les feuilles de match. Le fond à plus d'importance que la forme, la qualité plutôt que la quantité.........Et ce pas par ce que l'on publie sous IP que le travail à moins de valeur que des utilisateurs inscrits qui se prenne pour des justicier masqués gardien des bonnes mœurs. Pourquoi laisse t'on ces personnes supprimer des choses auxquels il n'ont jamais rien apportés et qui préfère supprimer plutôt que de faire le boulot de recherche de sources qu'il reproche qui ne soit pas fait.....

Merci de décider si je vais continuer à participer (et mes collègues) la suite de la réponse à ce "merdier" sera partagé sur le forum des supporters du club sur la page dédié à Wikipédia afin d'informer tous les contributeurs anonyme ou non)

Messagepar Roustiflante » 09 janv. 2025, 07:19

L'historique des parcours en coupe de France et coupe de la ligue on également été retirer des articles concernant l'AjA....

En 2022, je m'étais tapé toute les versions numériques de l’équipe entre 1919 et les années 50 pour retrouver toutes nos éliminations dans les tours préliminaires.... :pleur4: Évidement je n'ai pas sourcé les dizaines et dizaines de journaux l'équipe numérique que j'ai consulté puisque certains même contenaient des erreurs que j'ai dû corriger.

Avec parfois des coquilles rigolotes comme l'A.V.S : Alliance Vélo Sportive Auxerroise (le stade auxerrois) éliminée au premier tour, pendant que l'AJA était qualifiés puis l'AVS réapparaissait au 2ème tour et l'AJA avait disparue.... :gene: (inversion)

Ou encore des erreurs d'anagrammes : l'AVS pouvait certaines année devenir : AS, AV, ASV...et pareil pour l'AjA

Messagepar vitantonio » 09 janv. 2025, 09:56

t'as pensé à faire valider par le club tes sources ?

Messagepar Roustiflante » 10 janv. 2025, 15:01

vitantonio a écrit : 09 janv. 2025, 09:56 t'as pensé à faire valider par le club tes sources ?
Je t'avoue que je passais juste quelques sur Wikipédia pour donner des coups de main ponctuels sur les contenus...Et puis je n'ai pas toujours le temps donc bon je ne vais pas trop m'acharner....

Messagepar Cyrille » 13 janv. 2025, 09:23

vitantonio a écrit : 09 janv. 2025, 09:56 t'as pensé à faire valider par le club tes sources ?
Tu crois que le club ferait ca toi ? Je connais des gens responsable d’un forum sur l’aja qui ont contacté le club pendant des années, sans aucun retour même négatif, alors pour valider ca …

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 13 janv. 2025, 17:00

Cyrille a écrit : 13 janv. 2025, 09:23
Tu crois que le club ferait ca toi ? Je connais des gens responsable d’un forum sur l’aja qui ont contacté le club pendant des années, sans aucun retour même négatif, alors pour valider ca …
Et puis, validation par le club ou pas, pour Wikipédia ça ne changerait rien.