Deniaud était plus un joueur de Ligue 2 que de ligue 1 et pourtant c'est son profil qui permettait à l'attaque de tournerpapy robert a écrit : 22 déc. 2024, 21:46Je ne partage pas cet avis.Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 déc. 2024, 21:32Beaucoup de joueurs très très bons à l'AJA voir excellent n'ont jamais fait grand chose ailleurspapy robert a écrit : 22 déc. 2024, 21:02Nos joueurs doivent largement prendre la mesure de Dunkerque. Diomandé Osho par exemple auraient leur place chaque jour.dans cette équipe.Scifo89 a écrit : 22 déc. 2024, 20:31 En même temps avec une presque totalement remaniée et avec un schéma tactique qu'on ne maîtrise pas il n y avait que Papy Robert pour penser qu'on leur marcherait dessus
Et dire que certains voyaient en Osho et Diomande nos 2 seuls défenseurs niveau L1..
Mais voilà, changement de goal, des joueurs qui ne jouent jamais ensemble, des gars sans temps de jeu et sans rythme et tu ajoutes pas trop d'envie et ça donne ça.
Pour autant, oui, même comme ça, on doit battre Dunkerque.
C'est juste que nos remplaçants sont mauvais et qu'en plus ils se permettent de ne pas jouer.
Des joueurs intrinsèquement bons ou mauvais ça veut pas dire grand chose.
Pour moi y a que des joueurs qui ont des profils, capables ou non de tenir un poste
Dioussé je vois ce qu'il ait capable de faire. Un 6 qui va faire son rôle de sentinelle devant la défense, pas hyper à l'aise avec le ballon quand y a beaucoup de rythme, mais on sait à quoi s'attendre avec lui. On voit comment et dans quel rôle l'utiliser pour que ça soit cohérent niveau football
Ayé c'est une vraie pointe, avec un bon abattage, un bon gabarit, qui faire ses appels au premier poteau sur les centres, qui va pas faire de différence avec le ballon mais qui peut occuper ce poste pour que l'animation globale ressemble à quelque chose.
Y a que Raveloson qui est dur à cerner, parfois oriente un peu le jeu, parfois conserve le ballon sous pression et arrive à le ressortir, mais aussi parfois aux abonnés absent quand il faut protéger sa défense ou manque de tranchant et de conviction dans son jeu
Mais pour le reste si tu veux jouer au football faut aligner des profils complémentaires les uns aux autres.
A moins d'avoir 2 ou 3 joueurs complets vifs, techniques, rapides, puissants qui font tout tout seul.
Mais "on doit battre Dunkerque" par principe, ça existe pas.
Le profil est une chose, le niveau intrinsèque, une autre. Sinon, il suffit de prendre n'importe quel amateur au bon profil. Un 6 en N3 se fera démonter en L1 ou 2.
Pour moi, c'est tout l'inverse. Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau, bien qu'ayant le profil.
J'aime bien Dioussé mais tout va trop vite pour lui. On sait l'utiliser mais le rythme de la L1 est incompatible avec son jeu. Tu peux le mettre dans n'importe quel schéma, son déficit technique et en vivacité le condamne à ce niveau.
Ayé a exactement le même souci. 10 minutes en fin de match pour tenir un score, presser une défense et puis c'est tout. Il n'a pas de bon gabarit comme tu dis. Techniquement, physiquement, c'est très très faible pour le niveau et c'était déjà limite l'an passé.
Rave n'a plus envie de cirer le banc et de jouer ici.
Les seuls qui m'inquiètent, je n'y reviens pas, sont diomandé et bair.
Avoir des joueurs complémentaires ne suffit pas. Il faut aussi, comme dans tous les sports, un niveau technique et physique minimum. Peu importe que le profil soit le bon ou non.
Quand tu as ça, battre plus faible est juste logique.
Giroud c'est pas le Brésil et pourtant sa présence était indispensable pour que ça ressemble à quelque chose au top niveau mondial
Amdy Faye a passé 2 ou 3 saisons en cfa en réserve avec Auxerre avant de jouer et pourtant on parle avant tout d'un joueur de Premier League
Où est-ce que Pedretti allait finir international, champion de France, en tant que milieu de terrain avec son physique pas très imposant pour un milieu de terrain
Le foot est jamais figé à part pour les cracks qui ont tout. Et encore.
Un Arnaud Gonzalez avant tout joueur de L2 moi je te dis aujourd'hui il challenge Perrin