[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
On verra tout dépend de ce que le club lui proposera à la fin de la saison s’il maintient le club et c’est bien parti pour mais que le club ne lui offre pas les moyens de viser autre chose qu’un maintien comme il l’a déjà dit, il est probable qu’il le quitte et ce se serait à mon sens assez dommageable pour le club.
Dernière modification par Ron33 le 22 déc. 2024, 11:03, modifié 1 fois.
Dans l'entretien, cela ressemblait plus à un voeu à long terme en guise de conclusion mais juste avant il parle d'objectifs à moyens termes avec l'ambition de retrouver l'Europe pourquoi pas. C'est juste qu'il n'est pas dupe et sait très bien que ça peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre.
Sans faire un résumé, il parle aussi de sa construction dans le métier où il s'est fait un peu tout seul. Il a de fait eu un peu de difficulté à déléguer par la suite quand les staffs se sont étoffés à mesure qu'il grimpait les échelons.
Là par exemple à Auxerre, il dirige (ou anime) une équipe d'une quinzaine de personnes (avec le staff, technique, médical).
Il parle aussi de l'importance de la vidéo, avec même l'utilisation en temps réel pendant les matchs de petites séquences. Selon lui, les nouvelles générations sont de plus en plus "visuelles".
-
-
Il est pas en fin de carrière donc il retournera entraîner plus tard. Par contre à nous de lui proposer quelque sur du long terme où il se sent plus qu'investi. Avec des objectifs de voir plus haut chez nous. C'est typiquement lui et son staff ce qui nous faut chez nous. Le match est parfait. Mais où étais tu avant plutôt que de se taper du Correa ou du Gillot ?!?
Ce staff colle parfaitement au club. La direction doit en être pleinement consciente. L'histoire a encore de beaux jours devant elle pour moi.
Et pour aller dans quel club ? Un top L1, son profil est trop rural pour eux je pense, pas assez clinquant. Un club jouant l'Europe : Nice , Rennes, Lens bof. A la rigueur Toulouse, mais il faudrait que la place soit libre.
Et pour aller dans quel club ? Un top L1, son profil est trop rural pour eux je pense, pas assez clinquant. Un club jouant l'Europe : Nice , Rennes, Lens bof. A la rigueur Toulouse, mais il faudrait que la place soit libre.
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
L'entraîneur de l'AJA, Christophe Pélissier, face aux lecteurs : écoutez l'épisode spécial du Déb'AJA !
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14616816/
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Très bonne interview.fredeau a écrit : 23 déc. 2024, 17:13 L'entraîneur de l'AJA, Christophe Pélissier, face aux lecteurs : écoutez l'épisode spécial du Déb'AJA !
-
- Animateur
Le site TeamAJA89 a fait une interview avec Olivier Lagarde :
-
- Animateur
Voici la suite de l'interview d'Olivier Lagarde qui a été faite par le site TeamAJA89 :
-
- Animateur
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9434
-
Avec notre propriétaire, il faut remplir les objectifs.
Furlan aurait prolongé Lors de la montée en 07 et le Mr Zhou a voulu attendre 12 et Mr Zhou a bien fait.
Furlan aurait prolongé Lors de la montée en 07 et le Mr Zhou a voulu attendre 12 et Mr Zhou a bien fait.
-
Vu ce qu'a dit Malherbe, en tout cas j'interprète comme ça, je pense que le coach à une année optionnelle dans le contrat (il a dit contrat sur 3 ans a partir de la descente, 2 ans + 1 en option).
Si on se maintient ça doit enclencher directement le contrat jusqu'à juin 2026, du coup en théorie et a l'époque a laquelle on vit avec la valse des entraineurs (même si on aimerait que ce soit diffèrent dans notre club) pas vraiment de raison de le prolonger avant au moins la fin de saison.
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9434
Ou le +1 pour une remontée en Ligue 1 donc c’est déjà enclenché.patchack a écrit : 01 janv. 2025, 12:20Vu ce qu'a dit Malherbe, en tout cas j'interprète comme ça, je pense que le coach à une année optionnelle dans le contrat (il a dit contrat sur 3 ans a partir de la descente, 2 ans + 1 en option).
Si on se maintient ça doit enclencher directement le contrat jusqu'à juin 2026, du coup en théorie et a l'époque a laquelle on vit avec la valse des entraineurs (même si on aimerait que ce soit diffèrent dans notre club) pas vraiment de raison de le prolonger avant au moins la fin de saison.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54030
Pas pour rien que je vous parlez de tenter ndombele cet été.
ou du passif avec Lorient, tjs marqué.

ou du passif avec Lorient, tjs marqué.
-
Ah ouais, son anecdote avec les supporters les lorientais : Des petits capricieux avec leur banderole "Le maintien c'est bien, du jeu c'est mieux"
Exactement comme avec JFrouяou a écrit : 03 janv. 2025, 01:48 Ah ouais, son anecdote avec les supporters les lorientais : Des petits capricieux avec leur banderole "Le maintien c'est bien, du jeu c'est mieux"

-
Jamais aimé ce club et son mentor, Gourcuff, l'ayatollah du "beau jeu". Je me souviens de ces pleurnicheries après une fessée qu'on leur avait mise en mode "ouin ouin, Auxerre joue en contre etc".rouяou a écrit : 03 janv. 2025, 01:48 Ah ouais, son anecdote avec les supporters les lorientais : Des petits capricieux avec leur banderole "Le maintien c'est bien, du jeu c'est mieux"